Le meilleur humidificateur

Dernière mise à jour: 19.08.17

Humidificateurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Chambre trop sèche ? Optez pour un humidificateur de chambre. Grâce à cet appareil, vous pourrez respirer dans une meilleure atmosphère mais aussi parfumer votre chambre en même temps. Pour éviter d’avoir un humidificateur qui n’accomplit pas son devoir correctement, il est important de consulter un guide d’achat et de comparer quelques produits avant de choisir. Notre guide d’achat vous montre que pour bien choisir, il faut considérer la puissance de l’appareil, l’autonomie et le design de l’humidificateur. Nous avons mis à votre disposition une rangée d’humidificateurs pour vos besoins de comparatif. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de temps à le lire, nous vous présentons ci-après deux produits se différenciant par leur performance. Le TaoTronics TT-AH001 est un humidificateur haute technologie qui propose un design futuristique, des réglages précis que ce soit sur le niveau d’humidité désiré ou la direction de diffusion de brume. Doté d’une grande autonomie, cet humidificateur vous ravira pour sa simplicité d’utilisation. Le Visiomed Baby Humidoo XL est quant à lui destiné pour les chambres de bébé. Silencieux et diffusant des gouttes froides, cet humidificateur travaille de manière sécurisante et permet de faire office de veilleuse en même temps grâce à son option de six couleurs

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon humidificateur ?

 

Un  humidificateur est un appareil destiné à rafraichir l’atmosphère d’une maison ou d’une pièce qui est devenue sèche par l’utilisation d’un appareil de chauffage. A travers le guide d’achat des meilleurs humidificateurs, découvrez les 3 principaux critères que son la puissance de l’appareil, son autonomie et son design. N’hésitez pas à vous tourner vers les modèles suivants qui font partie des meilleurs modèles disponibles actuellement.

humidificateur-conseils

 

Guide d’achat

 

Puissance de l’appareil

Si vous souhaitez avoir des conseils pour acheter un bon humidificateur, vous devez vous intéresser en premier lieu à la puissance de l’appareil. Comme l’humidificateur est destiné à donner un peu plus d’humidité dans une pièce où l’atmosphère s’est desséchée par les appareils de chauffage, plus celle-ci est vaste, plus l’humidificateur a besoin de puissance afin de remplir correctement son rôle.

En effet, l’idéal en ce qui concerne le niveau d’humidité dans une pièce est de 30 à 50 %. Or, il arrive qu’il baisse jusqu’à 10 % en hiver lorsque vous devez utiliser le chauffage au maximum. Si votre salon est assez vaste, vous devez choisir un humidificateur assez puissant pour offrir un niveau d’humidité uniforme dans toute la pièce. A titre d’exemple, une puissance de 385 W est appropriée pour un local de 25 m².

Certains modèles sont dotés de boutons pour choisir la puissance d’humidification selon les besoins de chacun. Ainsi, si vous utilisez l’appareil dans le salon puis dans votre chambre à coucher, d’une simple pression, votre humidificateur s’adapte à la taille de la pièce. Il est même possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau que vous utilisez pour humidifier l’atmosphère afin de parfumer agréablement la pièce.

 

L’autonomie de l’humidificateur

Si votre souci est de savoir comment acheter un humidificateur d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez également vous pencher sur le deuxième critère de choix de notre comparateur de prix. Il s’agit de l’autonomie de l’humidificateur. En effet, il est indispensable que votre appareil dispose d’une grande autonomie pour une efficacité maximale. Vous trouverez différents modèles avec des autonomies variables allant d’une heure à dix neuf heures. Plus cette autonomie est importante, plus longtemps vous disposerez d’une atmosphère rafraichie dans la maison.

Il convient de souligner que cette autonomie est tributaire de la capacité du réservoir d’eau destiné à être pulvérisée dans la pièce. Les plus petits peuvent contenir 500 ml d’eau, les moyens peuvent recueillir 1,8 litre tandis que les grands sont capables de conserver 2,5 litres.

humidificateur-guide

Le design de l’appareil

Optez ainsi pour l’appareil dont le design s’harmonise le plus avec la décoration de la pièce où il sera le plus utilisé. Certains modèles adoptent une forme arrondie tandis que d’autres s’apparentent à une machine à café. Les couleurs varient également selon le constructeur. Si votre appareil pourra être utilisé dans les différentes pièces de la maison, veillez à ce que son design soit passe-partout pour s’adapter au style de décoration de la pièce où il est installé.

C’est seulement après avoir examiné tous ces critères que vous pourrez vous demander : «où acheter un nouvel humidificateur » ? Vous trouverez différents modèles qui répondent à vos besoins spécifiques et à vos goûts dans de nombreux magasins et boutiques d’appareils en ligne.

 

Les meilleurs humidificateurs de 2017

 

Ceux qui sont à la recherche d’un appareil performant pour mieux rafraichir la température sèche dans la maison optent à l’achat d’un humidificateur. Actuellement très en vogue, cet appareil fait fureur dans le marché de l’électronique. La question se pose, comment choisir les meilleurs humidificateurs de 2017?

Pour cela, il est nécessaire de veiller à la vérification des performances, de la puissance ainsi que de prix afin de pouvoir trouver le meilleur humidificateur du marché. À travers le guide ci-dessous, vous aurez l’occasion de se faire une idée sur quel humidificateur acheter.

 

Produits recommandés

 

TaoTronics TT-AH001 

 

1.TaoTronics TT-AH001Le TaoTronics TT-AH001 vous a tapé dans l’œil. Avec son design super moderne, vous pensez qu’il est le meilleur humidificateur du marché et vous n’êtes pas loin de la vérité. A la vue des très bonnes appréciations qu’il reçoit, vous êtes très nombreux à partager cet avis.

Par notre guide d’achat pour choisir le meilleur humidificateur, nous allons relever les caractéristiques qui différencient objectivement ce modèle des autres et le rendent digne d’intérêt.

Le TT-AH001 est un petit bijou de technologie. Il affiche d’ailleurs un look ultra moderne, presque futuriste et propose même un écran avec lequel effectuer les réglages avec précision.

Quels réglages diriez-vous ? Eh bien, sachez que cet appareil peut être ajusté à votre convenance. Ainsi, vous pourrez avoir le contrôle complet du niveau d’humidité, et ce, dans une fourchette de 40 à 95%.

La vaporisation peut également être au choix faible, moyenne ou haute, en fonction de vos besoins et de la taille de la pièce par exemple.

La brume peut aussi être dirigée dans la direction voulue via la buse qui peut être ajustée à 360°.

Cet humidificateur d‘air peut fonctionner 15 longues heures. Le temps restant est indiqué sur l’écran (fonction minuterie intégrée), avec le taux d’humidité et de vapeur.

 

Les pour

Enorme capacité : Le réservoir de ce TaoTronics TT-AH001 peut prendre en charge jusqu’à 4 litres d’eau. C’est assez exceptionnel. Et cela lui permet surtout d’avoir une autonomie impressionnante de 15 heures. Vous pourrez donc vous endormir tranquillement sans craindre d’être à cours d’eau au milieu de la nuit.

Cartouche micro-poreuse : Plus besoin d’utiliser de l’eau minérale ou filtrée. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet sans craindre que le calcaire contenu n’encrasse ou même n’abime votre appareil. Ces cartouches font offices de filtres et retirent le calcium, magnésium et autres résidus de l’eau.

Fonctionnalités multiples : Doté d’un écran LED, l’humidificateur présente une fonction minuterie. Il affiche également diverses informations utiles (taux d’humidité, taux de vapeur). L’appareil peut aussi passer en mode nuit.

 

Les contre

Luminosité : Le voyant bleu de l’appareil ne s’éteint pas durant toute la durée de sa mise en marche. Durant la nuit, l’éclairage est assez fort et dérangeant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Visiomed Baby Humidoo XL 

 

1.Visiomed Baby Humidoo XLLes foyers avec bébés peuvent investir sur l’humidificateur Visiomed Baby Humidoo XL pour son autonomie ainsi que sa puissance.

Lorsqu’il y a un bébé à la maison, il est essentiel de toujours veiller à ce que la température soit bien aérée et dispose d’une fraîcheur en permanence. Pour cela, Visiomed Baby Humidoo XL est alors l’humidificateur le plus adapté pour ce genre de situation. Avec son design très discret, il est très facile de le trouver une place appropriée dans le décor. Il dispose, en plus d’une de sa grande autonomie, du système ultras sons pour un rendement plus abordable.

Visiomed Baby Humidoo XL dispose aussi d’un système de diffusion de vapeur froide, sous forme de microgouttelettes d’eau, qui peut se régler selon la température voulue par son utilisateur. Avec une grande autonomie qui va de 60 à 180 minutes, il peut contenir jusqu’à 500ml d’eau. Il dispose d’un système de mise en veilleuse ou d’un arrêt automatique lorsqu’il n’y a plus d’eau. Ce type d’humidificateur peut bien être installé dans n’importe quelle pièce de la maison et est très recommandé en tant que meilleur humidificateur pour la chambre de bébé.

Malgré son prix un peu élevé par rapport aux autres humidificateurs, ce dernier représente un meilleur apport entre la qualité ainsi que la performance.

Un air sec pourrait à termes entraîner des troubles respiratoires. Par conséquent, vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander où acheter le meilleur humidificateur. En considérant ce Visiomed Baby Humidoo XL, vous pourrez bien trouver la solution à votre problème.

 

Les pour

Efficace : Grâce à la diffusion de vapeur froide sous forme de mini-gouttelettes d’eau, il permet d’humidifier l’air d’une pièce d’environ 30m² de façon sécuritaire (l’utilisation de la vapeur froide permettant d’éviter tout risque de brûlure.

6 couleurs : Selon votre humeur ou votre préférence, vous pouvez choisir entre 6 couleurs (rouge, bleue, jaune, blanche, verte et violette) ou encore de les faire défiler une à une pour un changement d’ambiance fréquent. Vous serez également en mesure de modifier l’intensité de la lumière, afin d’avoir une veilleuse à votre convenance.

Autonomie : En mode « diffusion forte, il peut atteindre une autonomie de 8 à 10h. Si vous optez pour la diffusion d’une brume douce, elle atteindra les 10 à 12h.

Très silencieux : Cet appareil humidifiera efficacement votre pièce en émettant un minimum de nuisance sonore. Il est en effet très discret ne représentera aucune gêne auditive durant son utilisation.

 

Les contre

Touches de commande : D’après les tests des utilisateurs, il a été constaté qu’il n’y a pas d’indication sur les touches de contrôle pour savoir si on diminue ou si on augmente le débit.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.85)

 

 

 

Homasy 800ml 

 

1-homasyHomasy 800ml est un humidificateur ultrasonique à brume fraîche. Ce modèle s’accompagne d’une fonction 2 en 1 lui permettant de recevoir aussi bien de l’huile essentielle que de l’eau. Libre à vous de l’utiliser pour rafraîchir l’intérieur d’une pièce en lui permettant d’avoir plus d’humidité ou en dotant l’air d’un parfum que vous préférez. Pour choisir l’une ou l’autre de ces options, vous pouvez ajouter l’huile ou l’eau directement dans le réservoir sans devoir les séparer.

Le contrôle de ce dispositif est intuitif grâce à la présence d’un bouton tactile dont il est pourvu. C’est la brume et la lumière de nuit qu’il peut contrôler. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience dans l’usage d’un tel appareil pour parvenir à l’utiliser dans une bonne condition. En outre, son design est élégant lui permettant d’être intégré dans différents endroits, pépinière, bureau, spa ou dans une chambre.

Muni d’une technologie ultrasonique, ce modèle fonctionne dans le silence. Il ne risque en aucun cas de vous déranger lorsque vous cherchez à avoir un moment de paix tout en profitant de la fraîcheur qu’il diffuse. Sa capacité est égale à 800 ml afin d’éviter un remplissage fréquent pendant une longue durée.

Ce dispositif renferme plusieurs atouts même si comme le cas de tout autre produit dans cette catégorie, il existe de rares points à améliorer sur lui que de rares usagers ont constatés.

 

Les pour

Fonction 2 en 1 : Grâce à cette fonction, l’appareil vous donne le choix de diffuser des particules d’eau ou de l’huile à l’endroit où vous l’utilisez.

Contrôle facile : Le bouton tactile de cet article garantit un contrôle intuitif et chaque utilisateur devrait facilement le maitriser même s’il n’en a jamais employé auparavant.

Côté esthétique renforcé : Ce produit a un design élégant assurant à ce que son intégration soit simple dans différents types de pièces où un sujet peut vouloir profiter de son usage.

 

Les contre

La sécurité du rechargement du réservoir : De rares utilisateurs auraient aimé que la composante qui permet de recharger le réservoir ne se trouve pas à côté du système électrique pour une raison de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Homasy Ultrasonique 

 

1.Homasy UltrasoniqueA travers notre guide d’achat pour choisir le meilleur humidificateur, nous allons tenter de trouver le modèle qui vous apportera une entière satisfaction. Et notre produit phare du jour est cet adorable petit objet : le Homasy Ultrasonique.

C’est un humidificateur-diffuseur. Il peut être utilisé pour humidifier l’air ambiant d’une pièce. En rajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de son réservoir, vous obtenez un diffuseur très efficace. Ses bienfaits sont donc multiples. Il humidifie votre chambre, réhydrate votre peau et peut vous aider à la relaxation ou soulager des maux de têtes via les huiles.

Discret et compact, il peut trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison.

Une fonction sympathique lui a également été attribuée. Il peut servir de veilleuse aux enfants par exemple. En effet, il possède un système d’éclairage original qui peut changer de couleurs. Les 7 couleurs qui se succèdent sont douces et aident à la détente.

Son pouvoir d’humidification peut couvrir une pièce de 15 m2. Il pourra donc répandre sa brume parfumée dans votre chambre ou votre bureau. Et avec son réservoir de 100 ml, il a une autonomie d’au moins 5 heures. Vous pouvez le brancher avant de vous coucher pour vous endormir enveloppé d’une atmosphère sereine, surtout que ce petit appareil est un des plus silencieux qui soient.

 

Les pour

Design : Simplicité et originalité. Vous ne pensiez pas ces deux concepts compatibles, et pourtant si ! Le Homasy Ultrasonique présente des lignes épurées qui s’accordent à tous les décors et peut d’ailleurs servir de décoration, surtout lorsqu’il arbore ses jolies couleurs. Il apporte instantanément une ambiance zen dans la pièce avec sa fine brume.

Silencieux : Il utilise la technologie ultrasonique pour être le plus silencieux possible. Il ne fait aucun bruit, c’est un des appareils les plus discrets du marché.

Utilisation simplissime : Un seul bouton permet de commander ce modèle. Une pression pour démarrer la diffusion, une seconde pour enclencher les lumières et une dernière pour éteindre l’appareil.

 

Les contre

Autonomie : Bien que considéré par beaucoup comme étant le meilleur humidificateur du moment, il n’en présente pas moins un petit défaut. Son autonomie est plutôt limitée. Il est de très petite taille, son réservoir a donc assez logiquement une capacité restreinte.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Badabulle Hygromètre 

 

2.Badabulle HygromètreBadabulle Humidificateur Hygromètre est l’humidificateur qui se particularise par sa simplicité d’utilisation, son autonomie ainsi qu’à son design original.

Badabulle Humidificateur Hygromètre compte parmi les plus vendus du moment lorsqu’il s’agit des appareils électroménagers de son genre. Il est disponible en couleur verte ou bien  blanche selon les préférences de chacun. Facile à porter et à déplacer, il est très léger et peut s’installer sur n’importe quel support à la maison. C’est aussi un humidificateur 2 en 1 qui peut émettre de la vapeur froide ou tiède selon l’attente de son utilisateur. Très pratique, il peut être emmené lors des grands déplacements ou bien en vacance.

Badabulle Humidificateur dispose d’une autonomie qui va de plus de 10 heures. Son thermomètre-hygromètre permet d’apporter une précision sur la température exigée ou bien sur la manière de l’émission de la vapeur. Disposant d’un système d’arrêt automatique, il est très silencieux et fait profiter d’une économie d’énergie. L’utilisation de ce type d’humidificateur avec le radiateur ou bien la climatisation est conseillée.

Avec ce modèle, il n’est plus question de demander quel est le meilleur humidificateur du marché ou bien lequel des humidificateurs est le plus adapté à la famille.

Badabulle est largement reconnue comme faisant partie des meilleures marques d’humidificateur du marché. Avec son modèle Badabulle Hygromètre, elle continue à satisfaire le public grâce à un appareil silencieux et doté d’un hygromètre.

 

Les pour

Grande autonomie : L’appareil dispose d’une exceptionnelle autonomie de 10h. Il pourra donc continuer à humidifier votre pièce pendant de longues heures tant qu’il sera chargé en eau et en huiles essentielles.

Mesure de l’humidité de l’air : Pour connaître avec précision le taux d’humidité relative de l’air, ce Badabulle a été équipé d’un hygromètre. Ainsi, vous saurez si l’air ambiant est trop sec. Il sera alors temps de mettre en marche votre humidificateur.

Silencieux : Le seul bruit que vous entendrez lors de son fonctionnement sera le léger clapotis de l’eau. En termes de discrétion sonore, il fait probablement partie des plus performants.

 

Les contre

Fil d’alimentation : De nombreux avis s’accordent à dire qu’il est un peu court. Selon l’endroit où vous voudrez placer votre humidificateur, vous aurez peut-être à utiliser une rallonge.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Beaba Silenso 

 

3.Beaba SilensoBeaba Humidificateur Silenso est un humidificateur qui se fait surtout connaître pour sa discrétion ainsi que pour sa petite taille.

Beaba Humidificateur Silenso est conseillé pour les chambres des bébés afin de pouvoir apporter un véritable confort pour la respiration de bébé.  Il peut être utilisé de  jour comme de nuit et est très facile à l’emploi. Disposant d’un grand réservoir qui peut contenir jusqu’à 2,5 litres, cet appareil bénéficie d’un débit de vapeur réglable manuellement ainsi que d’un système d’arrêt automatique. Très silencieux, il peut s’orienter jusqu’à un angle de 360° afin de pouvoir mieux cerner la pièce ou il se trouve.

Avec sa grande capacité de son réservoir, Beaba Humidificateur Silenso dispose d’une autonomie qui va jusqu’à 9 heures de temps. Facile à déplacer ou bien à porter, cet appareil est doté d’une poignée latérale afin de mieux l’appréhender. Concernant son design, Beaba Humidificateur a hérité d’un style très sobre et épuré afin de mieux l’adapter à n’importe quel décor dans la maison. Il est aussi utilisable dans les chambres des plus grands et pourquoi pas dans la salle de séjour.

Dans ce classement d’humidificateur comparatif, ce modèle est perçu comme étant un appareil discret. Le Beaba Humidificateur Silenso veille ainsi à apporter le plus de confort à la maison.

A part sa faculté à bien humidifier une pièce, un bon humidificateur se doit d’avoir une bonne autonomie et d’être silencieux. Ces caractéristiques vous permettront plus facilement de savoir quel humidificateur choisir. Ca tombe bien ! D’après ces conditions, le Beaba Silenso semble être un appareil idéal.

 

Les pour

Capacité du réservoir : Le réservoir de 2,5 L offre à l’appareil une autonomie de près de 9h. De plus, il est facile à remplir, ce qui est bien pratique au quotidien.

35 Db : C’est le niveau sonore de ce Beaba Silenso. Son nom l’indique d’ailleurs, il est très silencieux comparé à d’autres humidificateurs sur le marché. Vous pourrez le laisser en marche toute la nuit dans une chambre de bébé sans risquer de réveiller ce dernier.

 

Les contre

Support mouillé : Fuite ou trop d’efficacité ? En tout cas, certains clients affirment que l’appareil a tendance à laisser une trace mouillée sur le support sur lequel il a été posé.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Honeywell HH950E 

 

4.Honeywell HH950EHoneywell HH950 est un des meilleurs humidificateurs du moment en termes d’autonomie ainsi que de facilité d’utilisation.

Pour ceux qui ont besoin d’utiliser un humidificateur en permanence, le mieux est d’investir pour Honeywell HH950E pour encore plus de confort. Cet appareil de dernière génération est doté d’un bouton de mise en marche qui propose 2 puissances d’humidifications possibles. Fonctionnant sans besoin d’installer un filtre, il semble plus économique et surtout très pratique. Avec une puissance de 365 W, ce type d’humidificateur est adapté pour toute la maison. Il peut cerner jusqu’à 25m² d’espace et peut humidifier jusqu’à 12l de vapeur en 24 heures. Contrairement aux autres humidificateurs de son genre, Honey HH950E est doté d’un réceptacle destiné pour des huiles essentielles afin d’amplifier la fraicheur émise.

Facile à transporter, sa dimension n’est que de 31 x 19 x 32 cm et ne pèse que 2,3 kg. Il est disponible en couleur noire et livré avec tous les accessoires indispensables. Il est plutôt recommandé pour les salles de séjour et en l’associant avec le système de climatisation ou bien le radiateur.

Il n’est plus question de chercher loin afin de trouver le meilleur humidificateur avec Honneywell HH950E.

En choisissant un modèle qui se situe dans le classement des meilleurs humidificateurs du moment, vous aurez de meilleures chances d’être satisfait de votre achat. Ainsi, si vous souhaitez humidifier votre pièce, L’Honeywell HH950E avec sa puissance de 365 W pourrait bien répondre à vos besoins.

 

Les pour

Efficace : Avec une puissance de 365 W et une capacité d’humidification de 12 litres par jour, ce Honeywell est idéal si vous avez une pièce de 25 m².

Autonomie : Elle est d’environ 12h. Cette autonomie est atteinte grâce à l’utilisation d’un réservoir de 4 litres.

 

Les contre

Bruyant : En passant la 1ere vitesse, la nuisance sonore demeure acceptable. Mais quand on augmente la puissance, le bruit se fait un peu plus gênant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Babymoov Aquarium 

 

5.Babymoov AquariumPour ceux qui cherchent la simplicité et le meilleur humidificateur pas cher, Babymoov Aquarium s’avère être l’humidificateur le plus adapté de tous que ce soit en terme de qualité ou bien de prix.

Babymoov Aquarium est connu en tant que meilleur humidificateur pas cher du moment.  Avec un design très léger, en forme d’aquarium, il s’adapte parfaitement à la chambre du bébé. Cet humidificateur à vapeur froide veille particulièrement à apporter le maximum de confort chez le bébé. Il est très facile d’utilisation ne nécessite qu’une toute petite place. Il est doté d’un débit de vapeur réglable selon la température voulue, d’une vapeur froide ultrasons ainsi que d’un système d’arrêt automatique lorsque le niveau d’eau dans son réservoir est insuffisant. Ce modèle dispose d’une autonomie qui va de 7 jusqu’à 18 heures de temps selon le réglage et peut contenir jusqu’à 1,8 litre.

Avec une dimension de 25 x 22 x 37 cm, il propose une performance optimale dans la discrétion. Sa puissance de vaporisation peut atteindre les 250 ml par heure et il peut fonctionner sur un secteur de 220V ou 240V.

Pour les petits budgets, il recommandé d’opter pour le Babymoov Humidificateur Aquarium qui est réputé pour présenter un rapport qualité/prix très intéressant.

Dans votre quête de l’humidificateur idéal, ne vous contentez pas de chercher le modèle le moins cher, et accordez plus d’importances aux caractéristiques de l’appareil. Vous pourrez alors tomber sur des perles rares comme ce Babymoov Aquarium.

 

Les pour

Niveau d’efficacité : Il est capable de diffuser une quantité de vapeur froide de 250 ml/h pendant 7 à 18 h, dépendamment du débit que vous aurez choisi. Une fois que le niveau d’eau sera insuffisant, il s’arrêtera automatiquement de fonctionner.

Esthétique : Son design convient parfaitement à une utilisation dans une chambre de bébé.

 

Les contre

Cordon d’alimentation : Selon les remarques de certains clients, il n’aurait pas une longueur suffisante, obligeant parfois à utiliser une rallonge électrique.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.9)

 

 

 

Comment utiliser un humidificateur d’air

 

L’atmosphère de votre maison vous semble sèche, optez pour un humidificateur d’air pour la rendre fraîche et agréable. Il s’agit d’un petit appareil qui a pour fonction de vaporiser de l’eau dans l’air ambiant. Cependant, si vous êtes encore novice dans l’emploi de votre article, voici quelques points à considérer.

Adoptez le bon emplacement

Vérifiez que votre équipement se trouve dans une place susceptible d’aérer la pièce sans aucun problème. Évitez les coins. Il est préférable de le mettre au milieu de la chambre pour jouir pleinement de ses fonctions. Faites attention aux endroits à proximité d’appareils de chauffage ou de radiateurs. Mais aussi, situez-le au sol pour avoir une distribution de vapeur optimale.

 

Privilégiez la praticité

Si votre appareil paraît trop grand, cela pourrait être un inconvénient. Un plus petit ne risquerait pas de vous encombrer si vous souhaitez l’emmener. De plus, il fera office de décoration dans votre pièce suivant son design.

 

Vérifiez son autonomie

Si votre machine fonctionne sur secteur, il vous sera inutile de le surveiller. Par contre, s’il est doté d’une alimentation à pile ou à batterie rechargeable, veillez à ce qu’il ait une charge complète avant son usage. Chargez-le afin d’obtenir une autonomie de plus de 6 h. Le Visiomed Baby Humidoo XL lui par contre, offre une durée pouvant atteindre 10 h d’utilisation non-stop.

 

Optez pour la puissance

L’environnement de votre maison pourrait absorber l’humidité en permanence, surtout les matières en bois, comme les poutres ou les parquets. De ce fait, vous serez alors en mesure de sélectionner la mise en marche continue de votre produit afin de contrer cela.

 

Diversifiez le liquide

Généralement, l’eau est la plus utilisée pour ces types de dispositifs. Néanmoins, il est préférable que vous ayez recours à du sérum physiologique si vous avez un bébé à la maison. La dose dans la machine reste la même, cela contribuera à atténuer le risque d’atteinte d’une potentielle maladie des poumons.

 

Changez l’eau quotidiennement

Pour plus de sécurité pour votre santé, il reste préférable de ne pas conserver l’eau déjà utilisée dans l’appareil. À la fin de chaque usage, même si le liquide n’est pas totalement vidé, retirez le réservoir ou placez ce dernier dans l’évier pour le remplir à nouveau.

 

Repérez les touches de commandes

Certains modèles sont munis de plusieurs boutons, d’autres que d’un seul. Si vous utilisez la monotouche, le principe est simple. Une pression pour l’allumer, une autre pour les lumières et une dernière pour éteindre. Toutefois, si le vôtre est doté d’une interface, vous n’avez qu’à sélectionner facilement vos réglages. Comme c’est le cas du TaoTronics TT-AH001 disposant d’un écran large.

Choisissez sa fonction

Avec ses claviers directionnels, vous avez le choix de paramétrer ses fonctions. Vous pourriez alors opter pour un humidificateur chaud ou froid, un diffuseur d’arômes ou une simple veilleuse. Pour le dernier cas, il vous suffira de l’allumer pour avoir des lumières tamisées dans l’atmosphère. Par exemple, pour le Homasy Ultrasonique, vous bénéficiez de 2 fonctions en 1. Il vous apportera une ambiance sympathique avec ses jeux de lumière.

 

Remplacez le filtre

Que vous le manipuliez quotidiennement ou rarement, veillez à nettoyer ou remplacer le filtre à calcaire régulièrement. Rien de plus facile. Votre appareil est surement doté d’un mécanisme à clip soit sur le côté, soit à la base. Vous pourriez l’ouvrir aisément et réaliser l’opération vous-même sans l’aide d’un professionnel. Pour certains modèles, le filtre se situe en dessous du réservoir d’eau.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (50 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...