Le meilleur interphone casque moto

Dernière mise à jour: 19.09.17

Interphone casque moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour mener à bien vos randonnées en moto et vos voyages avec votre deux-roues, s’équiper d’un interphone pour casque moto s’impose. Comme il n’est plus autorisé aux motards de porter des oreillettes filaires, un kit Bluetooth qui peut s’installer facilement dans le casque est l’outil idéal. Avant de l’acheter, il convient de considérer plusieurs caractéristiques essentielles, comme la qualité de son, la portée Bluetooth, la sécurité, l’autonomie et tant d’autres encore. Notre guide d’achat peut vous orienter vers le bon produit à prendre. Parmi les articles les plus prisés, vous pouvez considérer l’interphone casque Bluetooth moto CARCHET® 2X W361SFR. Il peut assurer la communication entre 6 motocyclistes avec une portée maximale de 1200 m et d’une vitesse de 120 km/h. L’intercom moto Veetop V801FM-EU est aussi très apprécié. Sécuritaire, compatible avec de nombreux appareils mobiles et doté d’une bonne étanchéité, il permet de relier 2 à 3 motards à une distance de 800 à 1000m.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon interphone casque moto ?

 

Pour faciliter votre communication entre motards, les interphones casque moto sont devenus un appareil très nécessaires, une fois que les oreillettes ne sont plus autorisées. Pour vous aider à parfaire votre achat d’interphone casque moto, notre guide d’achat pour les meilleurs interphones casque moto va détailler quelques caractéristiques essentielles à considérer, comme la fiabilité et la praticité, l’installation et le design.

Guide d’achat

 

La fiabilité et la praticité  

Avant même de vous demander où acheter un nouvel interphone casque moto, vous devez faire le tour des parties techniques afin de déterminer la performance du nouvel interphone que vous allez acquérir. Vous pouvez par la même définir sa facilité d’installation et d’utilisation.

La qualité du son est parmi les éléments que vous devez vous assurer avant d’ouvrir votre portefeuille. L’appareil comporte-t-il assez de basses ? Est-ce que son volume est assez puissant pour convenir à vos besoins ? Présente-t-il des saturations ? C’est tout un tas de questions que vous devez vous poser.

Vous devez aussi vérifier combien de temps tient la batterie de l’interphone casque moto et comment se font les différentes manipulations. Est-ce qu’elles sont faciles et accessibles ou bien compliquées ?

Votre choix va dépendre également de la fréquence avec laquelle vous allez utiliser votre kit Bluetooth pour moto (quotidien, lors des sorties entres potes, pour aller au travail, etc.).

 

L’installation et les fonctionnalités

Vous souhaitez savoir où acheter un nouvel interphone casque moto ? Vous pouvez chercher en ligne, dans des magasins spécialisés, etc. Plus important encore, vous devez prêtez attention à l’installation, au fonctionnement et aux différentes options de votre futur interphone casque moto, une fois que vous avez pris conscience des aspects techniques.  

Généralement, un interphone casque moto est composé d’un boîtier principal, d’une paire d’écouteurs, d’un micro et d’une télécommande, mais les accessoires peuvent varier d’un modèle à un autre. La plupart d’entre eux se fixent facilement à tous les types de casque, mais vous devez vous en assurer que c’est réellement le cas pour le modèle que vous choisissez.

Les interphones casque moto peuvent vous permettre de passer des appels mains libres, d’écouter de la musique, de vous connecter à un GPS, etc. Des interphones plus sophistiqués disposent d’une fonctionnalité de commande vocale permettant de prendre ou de rejeter facilement des appels. Il existe aussi des modèles dotés d’une option offrant la possibilité au pilote et au conducteur de partager la musique en mode stéréo.

Le design

Comment acheter un interphone casque moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Outre la consultation d’un comparateur de prix et de nombreux conseils que vous pouvez trouver dans les revues d’achat, vous devez aussi vous attarder sur le design. En effet, il peut avoir un impact important sur le prix de votre nouvelle acquisition.

Invisible, rond, en forme de comète et bien d’autres encore, nombreux sont les modèles qui répondent à des critères high-tech et qui peuvent facilement se fondre avec tous les styles ainsi que les types de casque. Mais, cela dépend uniquement de vos goûts et des critères que vous vous imposez.

 

Les meilleurs interphones casque moto de 2017

 

L’interphone casque moto est un appareil permettant de garder le contact avec le passager ou d’autres motards et d’écouter de la musique lors de votre voyage. Il n’est pas facile de dénicher le meilleur interphone casque moto de qualité avec les offres sur le marché. Nous vous proposons cet article afin de vous aider à mieux poser votre choix et vous exposer diverses caractéristiques de quelques produits.

 

Produits recommandés

 

CARCHET® 2X W361SFR

 

Passer par un comparatif peut vraiment vous aider si vous souhaitez acquérir un interphone casque moto de qualité à prix abordable. Parmi les meilleurs produits que nous allons vous présenter, le modèle W361SFR de la marque CARCHET offre un excellent rapport qualité-prix.

Il vous permet d’établir la communication avec votre passager ou vos camarades de randonnée pouvant aller jusqu’à 6 motocyclistes avec une portée de 1200 m à une vitesse de 120 km/h au maximum. Ainsi, vous aurez la chance de partager toute l’aventure et de rester au courant de leurs nouvelles tout au long de votre trajet.

Vous pouvez aussi le connecter à votre téléphone dont le décrochage se fait automatiquement en moins de 5 secondes. Vous pouvez parler tranquillement à votre interlocuteur tout en roulant. Notons que son autonomie peut durer jusqu’à 8 heures de temps de conversation. Par ailleurs, il est également possible de le lier à votre MP3, pour écouter vos hits préférés et à votre GPS afin de vous permettre de suivre les consignes à propos de votre itinéraire. Tout cela via Bluetooth.

Cet interphone casque moto fournit un son net. De plus, il est facile à fixer sur le casque grâce à un système à vis.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous recherchez où acheter le meilleur interphone casque moto du marché. Pour vous aider à retrouver le bon produit, voici quelques modèles d’interphones casque moto à comparer, à commencer par le CARCHET® 2X W361SFR.

 

Les pour

Grande portée : Dans ce classement, le CARCHET® 2X W361SFR est l’un de ceux qui affichent une très bonne portée, soit une communication possible entre six personnes à une distance maximale de 1200m.

Bonne autonomie : Il se trouve que le CARCHET® 2X W361SFR offre également une très bonne autonomie, car celle-ci peut aller jusqu’à 8 heures de temps de communication.

 

Les contre

Petits boutons : Après test, certains utilisateurs sont d’avis que les boutons sont assez petits et donc difficiles à manipuler, surtout lorsque l’on porte des gants.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Veetop V801FM-EU

 

Comment choisir les meilleurs interphones casque moto de 2017 ? Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le plus important, et ce qu’il faut faire avant tout, c’est de définir vos attentes pour orienter facilement votre recherche.

Le Veetop V801FM-EU est en mesure de connecter 2 à 3 utilisateurs se trouvant à une distance de 800 à 1000 m. Même si l’environnement peut être bruyant, le son reste clair. Il est tout à fait adapté aux riders, aux motards, aux skieurs et tous les pratiquants de sports extrêmes, comme les alpinistes.

Une fois son Bluetooth déployé, il peut être connecté à bon nombre d’appareils, pour ne citer qu’un Smartphone, une tablette, un MP3, un GPS, un talkie walkie et un téléphone portable. Il vous permet donc de vous atteler à vos activités en toute sécurité et de décrocher votre téléphone grâce une réception automatique des appels entrants. Vous pouvez aussi écouter de la musique et changer d’un hit à un autre via un système ultra facile.

Comme il est doté d’une bonne étanchéité, il est résistant à l’eau et à l’humidité. Pas de soucis à se faire donc même pour les randonnées lors de jours pluvieux. Il est livré avec un pack de 2 appareils, divers accessoires et un chargeur pour secteur.

Si en recherchant quel interphone casque moto choisir, vous ne recherchez pas forcément un appareil capable de relier de nombreuses personnes à la fois, alors le Veetop V801FM-EU pourrait vous intéresser. En plus, celui-ci a des qualités particulièrement intéressantes.

 

Les pour

Polyvalent : Le Veetop V801FM-EU est très polyvalent, car une fois le Bluetooth activé, cet appareil peut s’appairer avec de nombreux périphériques tels qu’un smartphone, une tablette, un MP3, un GPS, ou même un talkie-walkie.

Résistant : Cet interphone est spécialement conçu pour les sports extrêmes, et affiche une très bonne résistance, une bonne étanchéité. Il peut résister sans problème à l’eau et à l’humidité.

 

Les contre

Notice en anglais : Même si l’appareil est assez facile à utiliser, certains utilisateurs ont rencontré quelques difficultés, à cause de l’absence d’une notice d’utilisation en français.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.98)

 

 

 

Interphone 65090

 

Quel est le meilleur interphone casque moto du marché ? Pour avoir une réponse satisfaisante, il est vivement conseillé de passer par plusieurs comparatifs.

Si vous êtes en quête d’un interphone pouvant allier l’esthétique, la performance et une bonne autonomie, n’hésitez pas à opter pour l’Interphone 65090.

Afin d’optimiser la communication et les loisirs des motards, rien ne vaut un interphone regorgeant de fonctionnalités. C’est notamment le cas de cet interphone. Une grande capacité de la batterie est l’un des premiers avantages de celui-ci.

En effet, celle-ci peut aller jusqu’à 12 heures et à 700 heures lorsqu’il est en veille. Disposant d’une batterie Li-Polymère rechargeable, son autonomie s’en trouve optimisé. Pour le recharger, il faut disposer de 3 heures. Il est livré avec un câble USB double chargement et 2 cables USB pour une liaison sur PC.

Doté d’un design original digne d’un appareil high-tech, l’Interphone 65090 est en mesure de ravir plus d’un. Comme l’appareil dispose de très peu de boutons, le port d’un gant ne pose strictement aucun problème. Rien de tel pour ne plus vous sentir seul lors des virées en moto.

L’Interphone 65090 est-il le plus performant de ce classement ? En tout cas, on serait tenté de le dire, surtout au vu de son prix. Cet appareil semble quasiment parfait sur tous les points. Voici un petit aperçu de ses principales caractéristiques.

 

Les pour

Très grande autonomie : Avec cet interphone, l’autonomie est poussée jusqu’à 12 heures, voire même jusqu’à 700 heures lorsqu’il est en veille, grâce à sa batterie Li-Polymère rechargeable.

Son de très bonne qualité : Grâce à son Bluetooth version 3.0 et son processeur de signal numérique, le son procuré par cet interphone est de très bonne qualité, et tout bruit de vent est supprimé.

 

Les contre

Prix élevé : Malgré toutes ses qualités, certains utilisateurs trouvent le prix un peu élevé surtout lorsqu’ils voient les prix de la concurrence. Mais logiquement, la meilleure marque d’interphone casque moto sera difficilement moins cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€252)

 

 

 

UPHIG TCOM-SC

 

Envie d’acheter un interphone casque moto pas cher disposant de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Le modèle UPHIG TCOM-SC est celui qu’il vous faut. Vous pouvez l’acquérir à un prix défiant toute concurrence alors qu’il dispose de nombreux avantages.

Vous pouvez le connecter avec n’importe quel téléphone muni d’un Bluetooth et rejeter, répondre ou passer des appels en toute sécurité. Il reçoit automatiquement tout appel téléphonique. Équipé d’un tuner FM, il vous donne la possibilité d’écouter la radio, même sans être branché au téléphone. L’interphone casque moto UPHIG TCOM-SC permet aussi la connexion à un GPS.

Le son garde une qualité irréprochable, même si vous roulez à une vitesse de 100 km/h. Il possède en effet une technologie de suppression de bruit. Outre ses performances sonores, il est également façonné à partir d’un matériau de qualité qui lui rend robuste et résistant. De plus, son panneau à boutons est imperméable.

Ou alors, vous recherchez un interphone assez basique qui peut juste faire son boulot, sans trop d’exigences de votre part ? Alors, l’UPHIG TCOM-SC pourrait bien vous intéresser. Malgré son petit prix, cet appareil a tout de même des particularités intéressantes.

 

Les pour

Tuner FM : Il se trouve que cet appareil est équipé d’un tuner FM, ce qui vous permettra d’écouter la radio lors de vos petites virées, et lorsqu’il n’y a personne avec qui discuter. Bien entendu, il peut également se connecter à plusieurs appareils via Bluetooth.

Performances : Ses performances sont tout à fait honorables. Il continue à offrir un son de qualité même lorsque vous roulez à une vitesse de 100 km/h. De plus, l’appareil dispose d’une technologie de suppression de bruit.

 

Les contre

Notice en anglais : Même si cet interphone est relativement simple à utiliser, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés au niveau de certaines fonctionnalités, à cause de sa notice en anglais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

 

Sena 3S-b

 

N’hésitez pas à consulter un comparatif avant de vous décider d’acheter un interphone casque moto. Cela peut vous permettre de découvrir le produit de vos rêves avec un prix à la portée de votre bourse.

Le Sena 3S-b est à la fois un casque sans fil Bluetooth 3.0 et un interphone. Disposant d’une connexion multipoint, il peut être relié à un ou 2 téléphones ainsi qu’à un GPS. Cet appareil vous permet de passer des appels mains libres. Modulable, il peut s’adapter à tous les types de casque. N’hésitez pas également à écouter vos musiques en stéréo et contrôler votre playlist via son Bluetooth. Si vous avez aussi besoin d’un GPS lorsque vous roulez avec votre moto, vous pouvez très bien utiliser cet interphone.

Un design tout-en-un fait sa particularité. Cela permet de réduire tout encombrement. Facile à installer et discret, il peut accompagner vos virées en toute sécurité.

Dans le rayon des interphones casque moto offrant un très bon rapport qualité/prix, on retrouve le Sena 3S-b. Il s’agit d’un appareil de bonne facture qui offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Voici un petit aperçu de ce que cet appareil peut proposer.

 

Les pour

Connexion multipoint : Le Sena 3S-b est un casque sans fil Bluetooth version 3.0 et un interphone avec une connexion multipoint. Il peut ainsi être relié à deux téléphones en même temps, ou à un téléphone et un GPS.

Adaptable à tout type de casque : L’une des particularités du Sena 3S-b, c’est aussi le fait qu’il puisse s’adapter à tout type de casque. Vous pouvez choisir entre la version micro perche ou la version micro tige-filaire, ou la version micro filaire.

 

Les contre

Oreillettes un peu épaisses : D’après certains utilisateurs, les oreillettes de cet interphone seraient un peu épaisses, ce qui pourrait occasionner une gêne si le casque n’a pas d’emplacement ou renforcement prévu à cet effet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.22)

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...