Le meilleur jet dentaire

Jets dentaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

De nos jours, les jets dentaires ne sont pas rares sur le marché. De ce fait, il peut être plus difficile de trouver l’article qui vous est adapté si ne vous informez pas d’abord sur ce produit avant de faire un choix. Afin d’éviter de gaspiller de l’argent pour le mauvais appareil, prenez connaissance de la capacité du réservoir, de la simplicité de sa prise en main et de l’autonomie de cet article avant d’en sélectionner un. Pour les utilisateurs potentiels n’ayant pas le temps de lire notre guide d’achat et la classification de quelques jets dentaires, voici les deux meilleurs modèles selon leurs utilisateurs. Oral-B Waterjet+500 utilise un réservoir de 600 ml, un minuteur de 30 secondes fois quatre pour traiter les différentes zones de vos dents et un capteur de pression. Panasonic EW1211W845 a une forme ergonomique. Il s’accompagne d’un réservoir de 130 ml et son autonomie atteint 15 minutes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon jet dentaire ?

 

Pour assurer votre santé bucco-dentaire, il serait judicieux de ne pas choisir un Jet dentaire au hasard. Pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche, nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs Jets dentaires à travers lequel nous allons vous expliquer les caractéristiques à tenir compte pour connaître le modèle adapté à vos besoins. Ces caractéristiques concernent la capacité du réservoir, la prise en main de la poignée et l’autonomie de l’appareil.

jetdentaire-conseils

 

Guide d’achat

 

La capacité du réservoir

Comment acheter un Jet dentaire pour la voiture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si en ce moment, vous aussi, vous vous posez cette question, alors concentrez-vous sur les informations relatives à la capacité du réservoir de ce produit. Faire figurer cette caractéristique parmi vos critères de sélection de ce produit est important car elle vous permet d’adapter votre choix en fonction de l’usage prévu de ce Jet dentaire.

La capacité du réservoir d’un Jet dentaire indique la quantité d’eau  que vous pouvez utiliser simultanément avec l’appareil. Il est important d’adapter cette mesure à vos besoins pour optimiser votre confort en limitant la fréquence d’ajout d’eau alors que l’autonomie de l’appareil est également à considérer pour un modèle sans fil. Cette capacité est exprimée en millilitre et se détermine par une simple lecture de cette mesure dans la description du Jet dentaire.

La capacité du réservoir peut varier entre 150ml à 800ml. Si vous utilisez cet appareil personnellement ou chez vous, où vous pouvez vous approvisionner en eau rapidement, vous êtes libre d’opter pour un modèle dont le réservoir n’est pas trop grand. Par contre, si vous amenez ce produit en voyage ou vous l’utilisez en famille, c’est un modèle à grand réservoir qu’il vous faut.

 

La poignée

Avant de vous demandez où acheter un nouveau Jet dentaire, nous vous suggérons de considérer la facilité de prise en main de la poignée de chaque modèle qui vous captive. Nos conseils pour acheter un bon Jet dentaire se focalisent sur la prise en compte de cette caractéristique car elle condition votre confort et l’efficacité de l’utilisation de cet appareil.

L’idéal est d’opter pour un modèle qui a une poignée facile à prendre en main et qui vous permet de facilement manipuler le Jet dentaire. Généralement, c’est sur cette poignée que se situent les boutons qui permettent de contrôler cet appareil, marche, arrêt ou pause. Cela vous permet de l’utiliser dans le confort pour une meilleure efficacité de nettoyage avec un gain de temps optimisé à chaque usage.

jetdentaire-guides

 

L’autonomie de l’appareil

Avant de collecter des informations relatives au comparateur de prix, il est important de vous renseigner sur l’autonomie de chaque modèle qui peut faire l’objet de votre choix. Cette caractéristique est  primordiale car elle vous permet d’orienter votre choix vers le modèle qui convient à vos besoins.

Un Jet dentaire peut fonctionner avec une batterie rechargeable et peut s’accompagné d’un fil qui l’alimente au cours de son utilisation. Si vous souhaitez profiter de son utilisation dans le confort ou si vous partez souvent en voyage, l’idéal est d’utiliser un modèle sans fil et ayant une autonomie considérable. Certains modèles peuvent s’utiliser d’une façon autonome pendant deux à trois semaines. Cette durée est prévue pour un usage normal de l’appareil pour un nettoyage de vos dents après chaque repas.

 

Les meilleurs jets dentaires de 2017

  

Produits recommandés

 

Oral-B Waterjet+500 

 

1.Oral-B Waterjet +500Oral-B est une marque de brosse à dents dont l’utilisation est conseillée par la majorité des dentistes. Oral-B Waterjet+500 est quant à lui un modèle de jet dentaire capable d’éliminer les restes de nourritures coincés entre vos dents et au niveau des zones difficiles à atteindre en douceur. Par rapport  une brosse à dents manuelle, l’appareil est capable d’éliminer la totalité de la plaque dentaire après quelques séries d’usage.

Son réservoir d’eau a une capacité de 600 ml et vous pouvez y mettre aussi bien de l’eau que du bain de bouche. Vos dents seront impeccables avant que ces 600 ml soient vidés. L’appareil est livré avec une brosse à dents électrique qui s’accompagne à son tour d’une technologie 3D et assure le brossage par des mouvements oscillatoires et rotatifs. Le jet dentaire est également livré avec 2 petites brosses de précision pour assurer votre confort à atteindre même les zones les plus reculés de vos dents.

L’appareil dispose d’un minuteur de 30 secondes multipliées par quatre pour vous permettre de brosser chaque partie de vos dents à une durée normale.  Oral-B Waterjet+500 s’accompagne également d’un capteur de pression qui au moment du brossage met fin aux pulsations lorsque ladite pression est trop forte. Cet appareil est la réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez quel jet dentaire Oral-B il faut acheter.

Utilisable avec de l’eau ou un bain de bouche, cet Oral-B Waterjet +500 peut se targuer de pouvoir venir à bout de presque l’intégralité de la plaque dentaire. C’est l’un des plus performants si ce n’est même le plus performant des jets dentaires actuellement en vente.

 

Les pour:

2 en 1: Avec ce Waterjet +500, Oral B mériterait amplement de figurer parmi les meilleures marque de jets dentaires. L’appareil offre deux soins bucco-dentaires différents : le brossage et le massage par jet d’eau.

Aide à un brossage parfait et minutieux: Pour cela, ce jet dentaire dispose d’un capteur de pression qui vous avertira lorsque vous exercerez une pression trop grande et donc néfaste sur vos dents. Il présente également un minuteur qui vous signalera toutes les 30 secondes le besoin de changer de quadrant.

2 types de brossage: Vous avez la brossette Precision Clean pour un nettoyage individuel et précis de chaque dent, et la brossette Floss Action pour un nettoyage inter-dentaire approfondi.

2 types de jet : Le multi-jet pour un lavage général et surtout le massage de la gencive ; et le jet unique pour un lavage ciblé d’une zone précise.

 

Les contre:

Prix : Ce produit est un petit peu plus cher qu’un hydropulseur simple. Mais en considérant qu’il est en même temps brosse à dent électrique et jet dentaire, son prix est très raisonnable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.5)

 

 

 

Panasonic EW1211W845

 

2.Panasonic EW1211W845Panasonic EW1211W845 est un modèle de jet dentaire à la fois plein d’esthétique et très performant dans le nettoyage de vos dents. Formé d’une alternance de couleurs blanche et bleue, cet appareil est très élégant et renferme un côté moderne. Ce hydropulseur a une forme ergonomique et facilite sa prise en main pour optimiser votre confort à chaque utilisation.

L’appareil dispose un réservoir de 130 ml pour assurer de réaliser le nettoyage impeccablement. Pour un temps de charge de 15 heures, ce modèle peut être utilisé d’une façon autonome pendant 15 minutes. Ce qui vous permet d’être libre de l’utiliser sans fil pendant cette durée.

La batterie est de type Ni-MH, très résistante et ayant une durabilité garantie sur le long terme. L’appareil réalise le brossage selon 3 niveaux : un brossage doux, un brossage normal et un jet puissant. Ce qui vous permet d’adapter le brossage à vos besoins, à la santé de vos dents et à leur niveau de sensibilité. Cela évite à chaque usage de ressentir une quelconque douleur à cause d’une pression trop forte. Toutes ces caractéristiques mettent ce modèle au rang du meilleur jet dentaire et plus particulière à celui du meilleur hydrojet dentaire du marché.

Si vous vous demandiez quel jet dentaire choisir, ce Panasonic EW1211W845 est un choix justifié. Car non seulement le petit appareil se trouve être très efficace, mais il est également un des plus esthétiques qui soient.

 

Les pour:

Un jet d’eau et d’air: Ce modèle de la marque Panasonic ne se contente pas de pulser l’eau du réservoir. Il y ajoute de l’air pour optimiser son effet massant sur la gencive. De plus, ce mélange d’eau et d’air permet une élimination efficace des bactéries.

Ergonomique: La forme fuselée de l’appareil le rend agréable à regarder mais surtout à utiliser. En effet il permettra à tout utilisateur d’avoir une prise en main très agréable. Avec une telle poignée, la manipulation de l’appareil est grandement facilitée.

Autonomie de la batterie : Elle est de 15 minutes. Sa charge peut donc durer jusqu’à une semaine avec une utilisation modérée.

 

Les contre:

Autonomie en eau peu suffisante: De l’avis général, le Panasonic EW1211W845 aurait eu encore plus de succès si son réservoir d’eau était un peu plus volumineux.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44)

 

 

 

Oral-B Professional Care Waterjet 

 

3.Oral-B Professional Care WaterjetOral-B Professional Care Waterjet est un modèle d’hydropulseur qui garantit votre santé bucco-dentaire en éliminant en douceur et efficacement tous les résidus de nourritures à chaque coin et recoin de vos dents.

L’appareil s’accompagne d’une technologie mono-jet qui permet d’enlever les restes d’aliments coincés entre vos dents et d’une technologie multi-jet qui réalise un massage de vos gencives et les soulages d’éventuelles douleurs ressenties au moment du brossage.

La pression du brossage peut être réglée selon différents niveaux de 1 à 5.  Cela vous permet d’être libre de l’adapter à vos besoins et à la sensibilité de vos gencives. Son réservoir peut contenir jusqu’à 600 ml d’eau ou de bain de bouche qui est suffisamment grand pour que le nettoyage soit continu. Cet appareil est facile à utiliser et ne risque en aucun cas de vous faire face à un éventuel problème de fuite d’eau en cours d’utilisation étant donné la résistance de la matière qui le constitue. Ce hydropulseur est facile à entretenir et le matériau qui le constitue est très résistant pour vous garantir une utilisation durable. C’est grâce à ces différents points positifs que cet appareil figure toujours dans chaque liste de modèles à comparer dans un comparatif de jet dentaire mis à la connaissance du grand public.

Toute personne désirant s’offrir ou acheter le meilleur jet dentaire pour sa famille sera intéressé par cet Oral-B Professional Care Waterjet. Il permet d’effectuer un nettoyage précis de la cavité buccale et masse également la gencive.

 

Les pour:

Grand réservoir d’eau : Le réservoir de ce jet dentaire a une capacité de 600ml. Vous disposez ainsi d’une grande autonomie en eau.

Option pratique: Chaque canule possède une bague de couleur différente pour que chaque utilisateur puisse différencier la sienne des autres.

5 niveaux de pression : Allant d’un jet basse pression à un jet haute pression et ce, pour un nettoyage personnalisé selon les besoins.

 

Les contre:

Le tuyau d’alimentation : Il semblerait qu’il soit un peu fragile. L’utilisateur devra être soigneux.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

Panasonic Dentacare EW DJ40

 

4.Panasonic Dentacare EW DJ40Panasonic Dentacare EW DJ40 est un modèle d’hydropulseur conçu pour rendre vos dents éclatantes et saines que vos gencives soient sensibles ou non. L’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie Ni-Mh à recharger pendant 8 heures de temps seulement pour vous permettre de l’utiliser d’une façon autonome pendant 15 minutes. Grâce à cette grande autonomie, vous serez libre d’utiliser l’appareil à votre aise pendant cette durée.

L’appareil s’accompagne d’un réservoir d’eau transparent de 165 ml. Cette grande contenance vous permet d’être libre de nettoyer vos dents avec une quantité suffisante d’eau  sans avoir à en ajouter à tout moment tandis que la transparence du réservoir vous permet de connaît en un seul coup d’œil le niveau d’eau le long de son utilisation.

Panasonic Dentacare EW DJ40 fonctionne selon deux niveaux de puissance : nettoyage doux et nettoyage puissant. Le nettoyage puissant enlève tous les saletés entre vos dents tandis que le nettoyage doux masse agréablement vos gencives. Compact et léger, cet appareil est adapté à un usage dans votre maison mais vous pouvez également l’emporter avec vous lors d’un voyage pour ne pas vous détachez de vos habitudes. Alors si en cette période de l’année, vous en êtes encore à vous demander comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs jets dentaires de 2017 ou quel est le meilleur jet dentaire Panasonic du marché, Panasonic Dentacare EW DJ40 est l’unique réponse à vos questions.

Tous les comparatifs et classements de jets dentaires incluront ce Dentacare EW DJ40 de la célèbre marque Panasonic. Compact et efficace, il prodigue deux différentes pressions : une puissante pour un nettoyage optimal et une plus douce pour masser la gencive.

 

Les pour:

Temps de rechargement : Elle est très courte, vous pouvez comparer. La batterie Ni-Mh longue durée est pleinement rechargée en à peine 8 heures. De plus, l’autonomie électrique n’est pas négligeable : elle dure environ 15 minutes.

Compact: Le jet dentaire est repliable. Facile à ranger et à emporter avec soi, il convient autant pour les voyages qu’à la maison.

 

Les contre:

Entretien : Cet appareil est très sensible à la saleté. Il vous faudra prévoir des nettoyages minutieux assez régulièrement pour éviter que le jet, mais surtout son réservoir ne contiennent des bactéries.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Panasonic Dentacare EWDJ10

 

5.Panasonic Dentacare EWDJ10Panasonic Dentacare EWDJ10 est un modèle d’hydropulseur capable d’atteindre chaque zone difficile d’accès de vos dents pour enlever, à une puissance adaptée à tout type de gencive, les résidus alimentaires et même la plaque dentaire après plusieurs traitements.

L’appareil fonctionne avec deux piles de 1,5 Volts qui lui confèrent une grande autonomie de fonctionnement de 20 minutes. Grâce à cette autonomie, cet appareil est parfait aussi bien pour les voyages que pour une utilisation dans votre maison. Ces piles sont faciles à trouver et les deux premières sont livrées avec l’appareil.  Son réservoir d’eau de 165 ml est transparent afin de mieux suivre le niveau d’eau à chaque usage. Cette contenance vous permet d’effectuer le nettoyage dans le confort  et d’une façon continu.

Le débit de jet est suffisamment puissant pour enlever tous les restes de nourritures coincés entre vos dents mêmes au niveau des zones difficiles à accéder. L’appareil est suffisamment petit pour que vous puissiez facilement le glisser dans votre trousse de toilette lors d’un déplacement. D’ailleurs, en plus d’être léger, Panasonic Dentacare EWDJ10 est également pliable pour vous permettre de facilement l’insérer dans votre sac lorsque vous l’amenez en voyage. Ce qui compare ce modèle au meilleur jet dentaire de voyage pas cher du marché.

Le Panasonic Dentacare EWDJ10 est un hydropulseur de voyage pratique. De petite taille, il pourrait se glisser dans un sac à main. Il n’a pas besoin de longues heures de rechargement car il fonctionne avec de simples piles.

 

Les pour:

Utilisation facile: Ce jet dentaire est peu encombrant et ne possède qu’un seul bouton. C’est grâce à cette unique commande que vous arrêterez ou changerez la puissance du jet. Le remplissage est également très facile.

Excellent rapport qualité/prix: Vous qui cherchiez un jet dentaire moins cher que les autres, en voici un ! Peu coûteux mais très efficace, c’est un achat des plus intéressants.

 

Les contre:

Puissance du jet: Elle est correcte mais pas optimale. Les tests des utilisateurs ont révélé que son efficacité est un peu plus limitée en comparaison aux jets dentaires haut de gamme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Comment utiliser un jet dentaire ?

 

Pour avoir une bonne santé, il importe de bien garder son hygiène bucco-dentaire. À part les brosses à dents, les jets dentaires ou les hydropulseurs ont été conçus à titre de soin complémentaire pour entretenir une propreté dentaire. En l’utilisant après un brossage de dents, vous pourrez éliminer germes et les dépôts d’aliments et nettoyer proprement toute la bouche. Par conséquent, il réduit le risque de la cavité et les caries.

Pour avoir des résultats optimaux, il convient de se fier à ces quelques conseils d’utilisation.

Enlevez les bijoux dentaires avant son utilisation

Il est déconseillé de faire usage de l’appareil si vous avez des bijoux dentaires. Pour ce faire, retirez ces éléments avant d’utiliser votre jet dentaire. Cette mesure permet de bien atteindre toutes les zones difficiles à nettoyer.

 

Réglez l’appareil en fonction de vos besoins et de la santé de vos dents

Cette option vous permet de faire un nettoyage adapté à votre niveau de sensibilité dentaire. Vous pouvez faire un brossage doux, normal ou puissant selon vos envies. Ce système évite toutes douleurs provoquées par des pressions trop fortes. Le mieux c’est de commencer avec une pression peu élevée pour les plus sensibles. Vous pouvez par la suite augmenter la pression en fonction de vos attentes.

 

Une fois dans la bouche, mettez le dispositif en marche

Après s’être correctement brossé les dents, faites fonctionner votre dispositif dès que vous l’avez dans la bouche. Cette précaution empêche que l’eau s’éparpille partout. Pour ce faire, penchez-vous au-dessus du lavabo. Pour votre sécurité, évitez de manipuler la fiche avec les mains trempées.

 

Orientez l’appareil perpendiculairement à l’axe de vos dents

Le jet dentaire doit être utilisé orthogonalement à l’axe des dents. Pour ce faire, débutez par les dents du fond. Faites passer l’embout du dispositif sur les parties intérieures et extérieures de vos dents. Insistez au niveau de la jonction de la dent et de la gencive pour assurer un excellent résultat au niveau du nettoyage.

 

Insistez un peu plus sur les espaces entre les dents

Pour un nettoyage efficace, il faut s’attarder sur les intervalles interdentaires. Mettez l’accent sur ces endroits et dirigez l’embout au-dessus du sillon gingival, toujours avec un angle de 90°. Le mieux c’est de le faire au moins une fois par jour.

Rincez l’appareil après chaque utilisation

Pour votre santé, il est opportun de rincer l’instrument après chaque séance de nettoyage. Après chaque usage, retirez aussi l’eau restante dans votre appareil. De ce fait, les bactéries sont éliminées et votre dispositif sera en bon état de marche pendant de longues années.

 

Pensez à nettoyer l’appareil hebdomadairement pour son entretien

Pour enlever la saleté de votre jet dentaire, il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Enlevez le réservoir de votre instrument et mettez-le dans le lave-vaisselle. Après, vous devez le laver manuellement avec les autres dispositifs amovibles. Pour le rinçage de son contenu, mettez l’appareil en marche avec de l’eau. En outre, pour éliminer le calcaire, passez-le périodiquement au vinaigre.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...