Le meilleur kit mains libres pour voiture

Kits mains libres pour voitures – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Répondre à un appel ou jouer à son téléphone pendant que l’on conduise une voiture est déconseillé, puisque cela peut provoquer des accidents. Heureusement que les kits mains libres existent vous permettant ainsi de prendre vos appels tout en conduisant. Vous devez d’abord savoir quel type d’appareil vous conviendrait le mieux. Cela vous permettra d’économiser de temps lors du jour d’achat de l’appareil. Parmi les caractéristiques de l’appareil, vous devez considérer le nombre d’appareils qu’il pourra connecter, sa facilité de fixation. Vous voulez en acheter un, mais vous n’avez guère le temps de consulter notre guide d’achat. En voici alors deux options qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord le Parrot CK3100LCD avec connexion Bluetooth, compatible avec de nombreux appareils et peut être accompagné d’adaptateur. Le Supertooth BTBUDDYHOL est aussi une alternative très intéressante, capable de se fixer facilement au pare-soleil, grâce à son clip métallique, peut connecter 2 appareils simultanément.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit mains libres pour voiture ?

 

Quel que soit l’endroit ou la situation dans laquelle vous vous trouvez, le kit mains libres vous permettra de communiquer avec vos proches. Vous avez un certain mal à choisir parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, pensez à suivre les conseils que nous vous prodiguons ci-dessous. Pour vous aider, nous allons un peu plus nous focaliser sur les critères de choix les plus importants comme le type de kit mains libres, la qualité de l’audio et l’autonomie de l’article.

Guide d’achat

 

Le type de kit mains libres

Avant de vous demander comment acheter un kit mains libres pour voiture d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez discerner quels sont les différents modèles qui vous sont proposés sur le marché. Si vous avez un budget assez serré, le kit mains libres standard devrait répondre à vos attentes. Quelle que soit la marque de votre téléphone portable ou de votre Smartphone, vous aurez toujours un modèle compatible à votre disposition.

Vous avez une certaine aversion pour les fils qui s’entremêlent ? Optez plutôt pour le kit mains libres sans fil ou Bluetooth. Cet accessoire connecté est une véritable révolution en la matière. Il se connecte au téléphone par le biais des ondes électromagnétiques. Aussi, vous pouvez passer des appels ou écouter de la musique, et cela, même si vous vous situez  à une dizaine de mètres de votre téléphone. Le kit mains libres Bluetooth est d’ailleurs le seul accessoire autorisé en voiture depuis que la manipulation des mobiles au volant a été interdite.

 

La qualité de la transmission du kit mains libres

La qualité audio au cours de la conversation est un critère de choix important. Les meilleurs kits Bluetooth font abstraction des bruits parasites. Ils possèdent également de puissants haut-parleurs qui garantissent la clarté d’une conversation.

Parfois, l’on peut passer des heures à appairer un kit Bluetooth à un téléphone portable un Smartphone, ce qui semble un peu fastidieux. Pour vous faciliter la vie, notre guide d’achat pour les meilleurs kits mains libres pour voiture vous conseille d’éviter autant que possible les kits qui possèdent trop de boutons. Ils ne feront que vous gêner lorsque vous serez au volant de votre voiture. Un modèle ergonomique avec une fonction vocale sera parfait pour éviter de se plonger dans une  pareille situation. Cette fonctionnalité vous permettra de passer ou recevoir des appels sans lâcher le volant de votre auto.

L’autonomie du dispositif

Prévu pour être installé en permanence dans l’habitacle de la voiture, le kit mains libres doit généralement avoir une autonomie d’une journée entière. En mode conversation, cette autonomie varie entre 10 et 18 heures. Le mode veille quant à lui se compte en jours. Les kits mains libres ont souvent des fonctions complémentaires. Vous pouvez les utiliser pour écouter de la musique ou pour recevoir des instructions de votre GPS. Les modèles les plus élaborés ont la possibilité de télécharger le répertoire du téléphone et parviennent même à prendre en charge plusieurs Smartphones à la fois, sans oublier les assistants virtuels comme SIRI ou Google NOW.

Où acheter un nouveau kit mains libres pour voiture ? Telle est la question que se posent toutes les personnes qui viennent de lire ce guide. Si vous recherchez des modèles à la fois branchés et abordables, vous en trouverez différents modèles sur ce comparateur de prix.

 

Les meilleurs kits mains libres pour voitures de 2017

 

Un kit mains libres pour voiture vous offre la liberté de prendre un appel téléphonique tout en restant au volant. Il est disponible en plusieurs modèles sur le marché, ce qui rend assez compliqué le choix du kit adapté. Pour cette raison, nous vous présentons ce comparatif avec 5 options intéressantes.  

 

Produits recommandés

 

Parrot CK3100 

 

1-parrot-ck3100Ce modèle avancé est le tout premier kit Bluetooth de la nouvelle ligne de produits de la marque Parrot. C’est un article de qualité supérieure combinant la sécurité et la haute technologie avec le confort d’utilisation. Il vous permet de prendre en toute sérénité vos appels téléphoniques sans vous arrêter de conduire et sans risque d’enlever des points sur votre permis.

Avec son design compact et sobre, il se fonde sans souci dans le décor de l’habitacle de votre véhicule. Il est équipé d’un écran à cristaux liquides qui vous permet de profiter d’un affichage limpide et facile à lire. Ses connexions via Bluetooth vous permettent de communiquer de façon optimale avec votre correspondant. Votre interlocuteur vous entend clairement et vous l’entendez via les haut-parleurs de votre automobile.

Si vous êtes en quête du meilleur kit mains libres pour voiture, nous vous recommandons ce modèle facile à installer et à utiliser. Pour ne pas vous perdre dans son installation, il vous suffit de bien suivre la notice de montage fournie. Prêt à l’usage, ce kit mains libres Parrot est livré avec un kit de câble, un microphone, une unité de commande et un matériel de montage.

Pour bien des automobilistes, Parrot est la meilleure marque de kits mains libres pour voitures du marché. Pas étonnant donc que le CK3100 connaisse autant de succès. Ce kit Bluetooth vous permettra de passer vos appels plus facilement et dans de meilleures conditions de sécurité.

 

Les pour

Bluetooth : La connexion par Bluetooth est de qualité optimale, ce qui vous permettra de communiquer avec votre correspondant de manière tout à fait claire, avec un minimum d’interférences. Vous aussi vous entendrez parfaitement votre interlocuteur via les haut-parleurs de votre véhicule.

Écran bien visible : L’appareil est doté d’un écran à affichage cristaux liquide qui parvient à afficher de façon parfaitement claire des informations telles que le numéro de l’appel entrant par exemple.

 

Les contre

Prix assez élevé : Ceux qui ont pris le temps de comparer les prix ont constaté qu’il est plutôt cher. Cependant, la qualité et la fiabilité sont bien présentes, et vous en aurez pour votre argent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.63)

 

 

 

Supertooth BTBUDDYHOL 

 

2-supertooth-buddy-2-1-kit-mains-libresBien que ce modèle Supertooth ne réponde pas entièrement à votre question « quel est le meilleur kit mains libres du marché ?», il mérite beaucoup que vous lui prêtiez attention. C’est un appareil efficace pour accepter ou refuser vos appels téléphoniques pendant que vous conduisez. Il est doté des fonctions « rappel du dernier numéro» et «refus d’appel», ainsi que des boutons de réglage de volume sonore.

À l’aide d’un clip magnétique, son installation sur le pare-soleil de votre véhicule s’effectue en un peu de temps. Ce kit innovant et pratique peut se connecter en simultanée avec 2 téléphones différents. L’appairage se fait automatiquement aux téléphones mobiles munis de la technologie Bluetooth 2.1. Si votre appareil mobile le permet, une reconnaissance vocale peut confirmer la bonne réalisation de cet appairage. La distance de connexion va jusqu’à 10 mètres, ce qui explique encore plus la performance de cet accessoire.

Côté design, ce kit mains libres avec Bluetooth est raffiné et moderne pour agrémenter l’intérieur de votre voiture, sans l’encombrer. Il assure des communications nettes, grâce à son puissant haut-parleur et à son microphone paré d’une couverture sensible et souple.

A la question « où acheter le meilleur kit mains libres pour voiture ? », on pourrait bien proposer le Supertooth BTBUDDYHOL comme solution. Il permet de communiquer facilement et confortablement, et son design est plutôt réussi.

 

Les pour

Multipoint : Ce petit appareil est considéré comme étant le plus performant car il est en mesure de prendre en charge deux téléphones connectés simultanément. Ainsi, vous ne manquerez aucun appel, et votre passager pourra lui aussi profiter de la communication mains-libres.

Installation aisée : Vous pourrez le fixer très facilement sur votre pare-soleil à l’aide d’un clip magnétique. Le déplacer sera tout aussi aisé.

Appairage automatique : Le kit mains libres se connectera automatiquement aux téléphones dotés du système de connexion sans fil Bluetooth 2.1. Vous n’aurez pas de réglages compliqués à effectuer.

 

Les contre

Boutons non éclairés : Des utilisateurs sont d’avis que les boutons auraient dû être rétroéclairés, car en situation de faible luminosité (le soir par exemple), il devient difficile de les distinguer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.75)

 

 

 

Avantree BTCK-10BP-BLK 

 

3-avantree-10bpCe kit mains libres voiture est compatible avec un grand nombre d’appareils mobiles, entre autres les téléphones d’Activer Bluetooth, l’Apple iPhone 6/6 plus 5/5 s/c 5, le Samsung Galaxy Note 4/3/2 le Google Nexus 6/5/4 etc. Fonctionnel et commode, il peut être relié simultanément à 2 téléphones portables différents.

Sa fixation sur le pare-soleil est des plus simples, puisqu’il vous suffit d’attacher cet accessoire sur le pare-soleil de votre véhicule. Il n’y a aucun branchement ni montage à faire. Ce kit vous permet de maintenir des conversations téléphoniques claires tout en restant au volant, grâce à son haut-parleur avec réduction de bruit et d’écho.

Si vous voulez acheter un kit mains libres voiture adapté aux longs voyages, nous vous conseillons ce modèle Avantree qui offre une grande autonomie : 12 heures en communication et 980 heures en veille. Lorsque vous constatez que sa batterie commence à se relâcher, vous pouvez la recharger en toute facilité via le chargeur de voiture USB fourni.

Livré complet et prêt à l’emploi, ce kit est fourni avec un chargeur de voiture USB, un micro câble USB , une batterie rechargeable au lithium, une pince de pare-soleil, un manuel d’utilisation et une carte de garantie (1 an).   

Si vous avez besoin de communiquer fréquemment et longuement avec votre entourage par téléphone en voiture, et que vous ne savez pas encore quel kit mains libres pour voiture choisir à cet effet, alors vous aurez de fortes chances d’être intéressé par l’Avantree BTCK-10BP-BLK et ses fonctionnalités.

 

Les pour

Grande autonomie : Avec une autonomie de 12 heures en communication et 980 heures en veille, cet appareil sera votre parfait allié si vous êtes souvent sur les routes et que vous avez souvent besoin de communiquer par téléphone. Sa recharge se fait à l’aide d’un chargeur USB voiture.

Grande compatibilité : Ce BTCK-10BP-BLK pourra être utilisé avec la majorité des téléphones et smartphones équipés de la technologie sans fil Bluetooth. De plus, il pourra se connecter à 2 téléphones simultanément.

 

Les contre

Puissance du haut-parleur légèrement insuffisante : D’après les tests des consommateurs, le haut-parleur ne serait pas suffisamment puissant, et il devient alors difficile d’entendre l’interlocuteur lorsque le véhicule roule à haute vitesse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Mpow PAGEBH046AH-ESAE1

 

4-mpow-transmetteur-bluetooth-fmCe modèle pas cher Mpow PAGEBH046AH-ESAE1 est ce qu’il vous faut, si vous désirez acquérir un kit mains libres multi-usage. Celui-ci vous permet d’écouter vos musiques depuis votre téléphone, votre carte SD, votre tablette, votre clé USB ou votre lecteur MP3, mais aussi de répondre à vos appels via votre autoradio et de charger vos appareils mobiles tout en continuant la route. Vous pouvez transmettre vos chansons via Bluetooth, avec le câble jack 3,5 mm ou une clé USB.

Cet appareil comporte 2 ports de charge qui vous donnent la possibilité de recharger en même temps 2 appareils. Efficace, il offre un ampérage maximal de 2,1 A. Il est équipé d’un écran de 1,44 pouce rétroéclairé pour contrôler facilement les appels entrants, les noms de musiques, la fréquence FM, le volume sonore et la tension de la batterie de voiture.

Si la connexion entre ce transmetteur et votre appareil mobile s’effectue via Bluetooth, le jumelage n’est pas difficile, puisqu’une voix vous informe dès que l’appareil est correctement connecté. Ce modèle vous offre en plus une fonction permettant de rejeter à mains libres des appels téléphoniques. Il dispose aussi d’une option qui supprime le bruit. Concernant son installation, vous n’avez qu’à le brancher sur l’allume-cigare de votre voiture.

Au classement des kits mains libres pour voiture les plus polyvalents, il y a de fortes chances qu’on y retrouve le Mpow PAGEBH046AH-ESAE1. En plus de vous permettre de communiquer en gardant les mains sur le volant, cet appareil pourra également diffuser les chansons contenues dans votre téléphone ou dans un lecteur MP3.

 

Les pour

Modes de lecture : Grâce à ce Mpow, vous pourrez transmettre des musiques provenant de sources différentes : à partir d’une clé USB, un lecteur MP3, une carte mémoire SD, un smartphone ou une tablette.

Large écran : Son écran de 1,44 pouce vous aidera à mieux gérer vos appels, à obtenir des informations sur les morceaux qui passent ou la station de radio captée et à régler le volume. Le fait qu’il soit rétroéclairé permet de le garder parfaitement visible, même de nuit.

 

Les contre

Interférences audibles : Il semblerait que des interférences se fassent entendre lors de la communication, ce qui serait assez gênant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.98)

 

 

 

VicTsing VT-1117-A

 

5-victsing-kit-de-voitureCe transmetteur Vic Tsing sans fil est en mesure de transmettre via signal radio FM vos fichiers audio depuis vos appareils nomades vers le système stéréo de votre automobile. Lorsqu’il est en appariement, sa fonction vocale se déclenche pour vous avertir si la connexion est effectuée ou non. Cela facilite ainsi l’appairage.

Doté d’un écran 1,44 pouce rétroéclairé, il vous permet d’avertir s’il y a un appel téléphonique entrant et de suivre de près la tension de la batterie de votre véhicule. Il affiche aussi le nom de chanson pour que vous puissiez sélectionner plus facilement votre musique.

Grâce à ce kit mains libres, vous avez la possibilité de répondre, de raccrocher, de refuser ou de rappeler des appels téléphoniques. Cet appareil est facile à installer et à manier. Il se branche directement dans l’allume-cigare.

Pratique, il est muni d’un port audio 3,5 mm ainsi que d’une fente pour carte TF. Avec son design Goose Neck, il intègre un tuyau flexible permettant de régler la position de l’écran pour obtenir une bonne vision. Ne vous demandez plus comment choisir les meilleurs kits mains libres pour voitures de 2017, parce qu’il vous reste maintenant à choisir le modèle adapté à vos besoins.

Au cas où vous rechercheriez un kit mains libres pour voiture pratique et à un prix abordable, nous vous conseillons de vous attarder sur les caractéristiques du VicTsing VT-1117-A. Il vous permettra de communiquer plus librement et d’écouter vos musiques et vos stations de radio préférées.

 

Les pour

Multifonction : En plus de servir de kit mains libres Bluetooth, le VT-1117-A pourra capter la radio et diffuser les chansons stockées dans votre smartphone, tablette ou autres appareils compatibles sur les haut-parleurs de votre voiture.

Rapport qualité-prix : Malgré sa polyvalence, ce modèle est moins cher que les autres kits mains libres du marché.

Commande facilement accessible : Le gros bouton central permettra de décrocher facilement, sans risque de se tromper dans les commandes.

 

Les contre

Parasites : Quand les ondes radio sont saturées (en plein centre-ville par exemple), la qualité du signal est altérée, et des grésillements gênants se font alors entendre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.79)

 

 

 

Comment utiliser un kit mains-libres pour voiture ?

 

Une loi gouvernementale interdit aux conducteurs d’automobiles de répondre à un appel ou de jouer à leurs téléphones pendant qu’ils conduisent. C’est une mesure indiquée pour éviter de provoquer quelconque accident sur la route. Il fut un temps où tous les adeptes du volant ont opté pour l’utilisation des oreillettes Bluetooth mais elles ont été désapprouvés par le Code de la route.  C’est la raison pour laquelle utiliser des kits mains-libres est la meilleure des solutions pour pouvoir conduire et en même temps prendre vos appels. En quelques gestes, voici comment utiliser votre kit main-libres.

Fixez votre kit sans fil

Le kit mains-libres Bluetooth est un dispositif qui est toujours autorisé par le Code de la route, contrairement aux oreillettes. Il s’agit d’un accessoire pratique qui peut se commander facilement juste à l’aide de votre voix. Pour ce faire, vous devez le fixer au pare-soleil de votre voiture, par exemple et vous pourrez correspondre en toute légalité en gardant les deux mains sur le volant.

 

N’oubliez pas de le connecter au Bluetooth

Une fois que vous aurez choisi la bonne place pour le fixer, vous devez tout d’abord connecter votre téléphone et le kit Bluetooth pour qu’ils puissent s’appairer. Vous allez commencer par activer la fonction Bluetooth de votre téléphone avant de démarrer votre auto pour que le kit le détecte. Par la suite, votre téléphone et l’accessoire seront en connexion automatique dès que vous entrerez dans votre voiture.

 

Passez vos appels

Une fois que la connectivité de votre téléphone et de votre kit est activée, vous pouvez passer des appels sans avoir à manipuler votre téléphone. Ceci est rendu possible grâce à la fonction qui permet une commande vocale.  En outre, vous percevrez la voix de vos correspondants qui sera diffusée grâce à vos haut-parleurs d’origine.

 

Optez pour un kit avec transmetteur FM

C’est aussi un moyen de communication intéressant lors de votre conduite sur route. L’appareil est simple et facile à utiliser, économique et retransmet la conversation sur les enceintes de voitures. Branchez-le directement sur la prise allume-cigare de votre voiture et connectez-le en Bluetooth avec votre téléphone. La voix sera transmise sur les haut-parleurs de votre automobile et l’appareil est équipé de son propre micro.

Servez-vous de votre autoradio

Il existe des autoradios qui proposent aussi une option mains-libres. Lorsque vous recevrez des appels, la conversation prendra le pas sur l’audio que vous écoutez. Vous n’avez pas besoin d’y toucher car votre chanson s’arrêtera automatiquement dès la réception de votre appel entrant. Cela permet aussi d’intégrer un véritable outil de communication en toute sécurité, grâce à son micro incorporé.

 

Utilisez votre GPS/PND Bluetooth

Certains types de GPS mobiles sont très évolués et vous proposent notamment la fonction kit mains-libres. Vérifiez si votre application en est pourvue, dans le cas contraire, pensez à choisir cette fonction si vous comptez acquérir ce genre d’appareil. En effet, le GPS peut retransmettre la conversation à l’aide du Bluetooth avec son micro et son haut-parleur intégrés.  

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...