Le meilleur lampadaire halogène

Lampadaires halogènes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Jouant le rôle de système d’éclairage, les lampadaires halogènes ont la particularité d’être moins énergivores en comparaison d’avec les lampadaires classiques. Notre guide d’achat vous suggère de faire votre choix parmi la horde de produits disponibles sur le portail en ligne. Si vous n’avez pas le cœur à lire, nous vous guidons pas à pas en vous proposant les deux modèles suivants. Le Aluminor LIBERT*B est un must en la matière. Il est surtout apprécié pour sa puissance de 330W, sa hauteur réglable et sa belle vasque de 30 cm de diamètre. Pour ce qui est du Mathias 3570705 Larry, il se démarque de par sa puissance de 230W, sa finition en fer laqué, son montage facile et la présence d’un variateur de lumière.

 

Comment choisir un bon lampadaire halogène ?

 

Un lampadaire halogène s’utilise aussi bien comme un élément décoratif que comme un système d’éclairage. Néanmoins, comment acheter un lampadaire halogène d’un meilleur rapport qualité-prix ? Face à la diversité de ce produit sur le marché, un certain nombre de gens se posent cette question sans trouver de réponse pertinente. C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils sur quelques critères de choix de ce produit à savoir le design, la puissance et les dimensions.

1. lampadaire halogene

 

Guide d’achat

 

Le design

Ce produit peut prendre différents styles pour convenir aux besoins spécifiques de l’ensemble de ceux qui souhaitent l’utiliser. Les matériaux qui le constituent et sa couleur peuvent aussi varier d’un modèle à un autre pour faciliter l’intégration de ce produit dans la décoration de différents types d’intérieur. C’est pour cette raison que nous allons parler de la question relative au design dans ce guide d’achat pour les meilleurs lampadaires halogènes.

Un lampadaire halogène peut être fixe, en arc de cercle, deux-en-un ou à plusieurs branches. Un modèle fixe est souvent utilisé pour un éclairage doux. Il est muni d’un pied et d’un abat-jour. Celui en arc de cercle a un design moderne qui est notamment destiné à être placé près d’un canapé. Un modèle deux-en-un est utilisé pour avoir un éclairage d’ambiance, mais aussi comme étant une liseuse à travers son bras orientable. Un lampadaire à plusieurs branches est utilisé pour éclairer différents endroits dans une même pièce.

En ce qui concerne les matériaux, la majorité d’entre eux sont faits de métal afin de garantir une utilisation durable de par la solidité de celui-ci. Concernant la couleur, il existe différentes possibilités et à vous de le mettre en harmonie avec l’ensemble des éléments qui décore la pièce.   

 

La puissance

Pour passer sans souci à un comparateur de prix, vous devriez également tenir compte de la puissance du lampadaire halogène. Le choix de ce produit en fonction de cette caractéristique devrait considérer le niveau d’éclairage que vous souhaitez avoir selon l’utilisation que vous prévoyez de faire de celui-ci. Cette puissance est exprimée en Watts et permet d’avoir un éclairage intense au fur et à mesure qu’elle est considérable.

Les modèles que vous envisagez d’utiliser pour l’éclairage général devraient avoir une puissance plus élevée par rapport un lampadaire qui est notamment destiné à décorer une pièce. Il en est de même pour un modèle utilisé seul pour éclairer un endroit donné par rapport à un autre utilisé en complément d’une autre source de lumière.

2. lampadaire halogene

 

Les dimensions

Avant de vous interroger sur l’endroit où acheter un nouveau lampadaire halogène, il peut vous être utile de considérer les dimensions de ce produit. Cette caractéristique est déterminante si vous souhaitez avoir une idée sur l’endroit où mettre le lampadaire avant d’en acheter un. Les mesures indiquées sont notamment le diamètre de la vasque, celui du socle et la hauteur de l’ensemble de ce produit. Une fois encore, il faut faire votre choix en fonction de l’utilisation prévue de cet article et de la taille de la pièce où vous envisagez de le placer. Cela vous évite d’opter pour un produit trop encombrant pour un modèle trop petit pour vous.

La hauteur d’un lampadaire halogène peut être ajustable sur certains modèles. Cela vous offre différentes options sur la position de la source d’éclairage.

 

Les meilleurs lampadaires halogènes de 2017

 

Comment choisir les meilleurs lampadaires halogènes LED de 2017 ? Le choix de ce produit devrait se faire selon l’utilisation que vous prévoyez de faire de celui-ci si vous souhaitez l’utiliser pour l’éclairage général ou à titre décoratif. Dans tous les cas, il ne faut investir que pour un modèle de qualité.

 

Produits recommandés

 

Aluminor LIBERT*B

 

1. Aluminor LIBERT-BAluminor LIBERT*B est un lampadaire halogène ayant une puissance de 330 Watts pour vous éclairer dans une excellente condition en fournissant une lumière suffisante et sans créer d’éblouissement. Ce modèle est constitué essentiellement de métal laqué blanc lui conférant à la fois un design élégant et une solidité exceptionnelle. Vous pouvez ainsi facilement l’utiliser pour l’éclairage et en même temps pour mettre en valeur la décoration de la pièce où il est installé. Quant au matériau qui le constitue, il garantit en grande partie que l’utilisation de ce produit en bon état soit durable.  

La hauteur de ce produit est réglable jusqu’à 186 cm au maximum afin que vous puissiez avoir plusieurs possibilités sur la position de la source de la lumière par rapport aux zones à éclairer. Situé à ce niveau, il ne risque pas de vous encombrer ou d’être gênant. Sa vasque qui mesure 30 cm de diamètre est orientable pour assurer votre confort en éclairant chaque partie souhaitée sans faire beaucoup d’effort. Il est équipé d’un variateur de lumière pour que vous puissiez adapter son intensité à vos besoins.

Ceux qui ont opté pour ce modèle trouvent qu’il peut répondre à la question : quel est le meilleur lampadaire halogène du marché ?

Le plus performant en matière de lampadaire halogène est considéré le modèle Aluminor LIBERT*B. Aussi, avant de chercher à savoir où acheter le meilleur lampadaire halogène, penchez-vous sur ses caractéristiques.

 

Les pour :

Une puissance de 330W : Avec une telle puissance, vous pourrez compter sur ce modèle pour vous éclairer de manière satisfaisante.

Lampadaire en métal : Ses matériaux de construction vous permettront de le garder longtemps chez vous.

Hauteur réglable : Non seulement son design est épuré et moderne, mais en plus, vous avez la possibilité de le modeler comme bon vous semblera.

Une belle vasque de 30 cm de diamètre : Si vous êtes amateur de lumière douce, ce lampadaire pourrait vous satisfaire.

Doté d’un variateur de lumière : Vous avez la possibilité de personnaliser l’intensité de la lumière qu’il vous faut.

 

Les contre :

Il vous faudra de la patience pour le montage : Armez-vous de patience lorsque vous effectuerez le montage de ce lampadaire, son montage prend du temps et nécessite certains outils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.08)

 

 

 

Mathias 3570705 Larry

 

2.Mathias 3570705 LarryLe lampadaire halogène Mathias 3570705 Larry  a une puissance de 230 Watts. Cette mesure indique la capacité de ce produit à vous fournir un excellent niveau d’éclairage sans consommer beaucoup d’énergie électrique. Il est constitué essentiellement de fer laqué noir qui est un matériau solide  garantissant une utilisation en un bon état pendant plusieurs années.

Le montage de ce modèle et simple et il est bien droit une fois celui-ci terminé afin que vous n’ayez pas à craindre son équilibre lorsque vous l’utilisez. Le haut de ce dispositif est orientable selon deux positions différentes à travers un système de levier. Ce qui vous permet d’adapter facilement à vos besoins la direction de la lumière. Des manettes vous permettent de maintenir bien fixée la vasque une fois que l’orientation qui vous convient est obtenue indiquant la simplicité de la manipulation de ce produit. Ce modèle dispose aussi d’un variateur qui vous permet de profiter d’une grande précision sur le niveau d’éclairage souhaité.

Les dimensions de cet article comprennent 28 x 28 x 180 cm. Il n’est pas encombrant même si vous le placez dans la plus petite pièce d’une maison. C’est qui fait qu’il constitue le meilleur lampadaire halogène pour les personnes qui ont pu l’utiliser.

Si vous voulez notre avis quant à la réponse à la question « quel lampadaire halogène choisir ? » alors sachez que selon les acheteurs, le modèle Mathias 3570705 Larry est une bonne option.

 

Les pour :

Une puissance de 230W : Attendez-vous avoir une bonne qualité d’éclairage avec une telle puissance.

Lampadaire en fer laqué : Le fer laqué avec lequel ce lampadaire est constitué est un matériau bien solide qui vous permettra donc de garder ce luminaire avec vous dans le temps.

Montage facile : Contrairement à ce que l’on pense souvent par rapport au montage des lampadaires, le montage de celui-ci est très facile.

Présence d’un variateur de lumière : Sentez-vous libre de choisir la bonne intensité de lumière qu’il vous faut grâce au variateur de lumière.

 

Les contre :

Sa base est instable s’il n’est pas bien installé : Prenez votre temps lors de l’installation de ce lampadaire afin de ne faire aucune fausse note au niveau de la base.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Trio-Leuchten 4329029-07

 

3.Trio-Leuchten 4329029-07Le montage du lampadaire halogène Trio-Leuchten 4329029-07 est simple. Il vous suffit de vous mettre au maximum à deux pour parvenir à le mettre en place.  Son design est élégant et facile à intégrer à la décoration d’une chambre. Ce modèle est mis à votre disposition avec une lampe de lecture afin que vous puissiez prévoir différentes possibilités d’usage.

Deux variateurs de lumière indépendants accompagnent cet article afin que vous puissiez ajuster l’éclairage selon vos besoins que vous ayez besoin d’une lumière plus fine ou si vous souhaitez simplement l’éteindre. Le côté pratique de ce modèle se manifeste également par le fait qu’il ne laisse voir aucun fil qui pend étant donné que l’ensemble se trouve dans les tubes. De ce fait, c’est plus agréable de le voir et c’est plus facile de lui trouver une place dans une pièce. Sa puissance qui est égale à 230 Watts vous permet d’avoir un bon niveau d’éclaire sur un large rayon.

Ce dispositif mesure  180 cm de hauteur et 25 cm de diamètre de pied et de vasque. Ce qui indique qu’il n’est pas encombrant, mais qu’il vous offre toutes les positions idéales pour mieux éclairer différentes zones. Ce sont les raisons de sa présence dans ce comparatif de lampadaires halogènes.

Le lampadaire Trio-Leuchten 4329029-07 se trouve dans notre classement, car c’est un modèle moderne et intéressant.

 

Les pour :

Montage facile : Même si son design est assez sophistiqué, il est tout de même très facile à installer.

2 variateurs de lumière indépendants : Puisque ce lampadaire est composé de deux sorties d’ampoules, vous aurez donc droit à 2 variateurs de lumière.

Une puissance de 230W : Cette puissance est suffisante pour faire fonctionner les deux ampoules.

 

Les contre :

Durée de vie assez limitée : Certaines personnes rapportent que la durée de vie de ce lampadaire est assez limitée. Les faits sont sporadiques, bien entendu !

Le transformateur fait du bruit : Il est important que vous le placiez loin de votre lit, son transformateur a la réputation de générer du bruit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.93)

 

 

 

Lucide 19707/22/21 Diego

 

4. Lucide 19707-22-21 DiegoLucide 19707/22/21 Diego est un produit dont le design a impressionné certains amateurs de lampadaire halogène. En effet, il est constitué de métal et de verre au niveau de son socle. Ce produit prend  un aspect antique étant donné sa couleur blanche patinée qui ressort bien avec la qualité des matériaux qui le composent. Le métal qui constitue une de ses composantes est solide pour prévoir une utilisation durable dans le temps. Certes, le verre est un peu fragile, mais il met en valeur l’élégance de l’ensemble.   

Sa puissance est égale à 280 Watts et permet d’éclairer correctement des pièces de tailles variées. Son montage est simple et basique n’impliquant que de faire quelque vissage pour parvenir à le faire tenir bien droit. Ce produit est pourvu d’une liseuse dont le niveau d’éclairage reste également correct. La hauteur où elle se situe est normale pour rendre pratique son utilisation. Les 2 variateurs qui accompagnent le lampadaire halogène pas cher permettent d’ajuster l’intensité de la lumière au niveau des 2 lampes selon vos besoins.

Cet article mesure 180 cm de hauteur pour convenir à différents types de pièce et ne pas vous encombrer, ce produit étant destiné uniquement à un usage intérieur.

Un test a été réalisé sur le modèle Lucide 19707/22/21 Diego, ce qui est montré qu’il est bon. D’ailleurs, c’est le lampadaire halogène le moins cher de notre liste !

 

Les pour :

Design authentique : Il est vrai que les lignes épurées de ce lampadaire conviendraient bien à un intérieur design ou classique.

280W de puissance : Avec cette puissance, vous pourrez installer ce lampadaire partout chez vous, il peut gérer les pièces de tailles variées.

Présence de 2 variateurs de lumière : Puisque ce lampadaire offre deux éclairages, il est normal qu’il soit doté de deux variateurs de lumière.

 

Les contre :

La vasque en verre est fragile : Prenez grand soin de ne pas altérer cette vasque, elle est en verre et donc, elle est très fragile.

Le manuel d’installation n’est pas très clair : Prenez tout votre temps pour apprendre à bien l’installer et pour ne faire aucun faux pas.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Reality Leuchten R4496-07

 

5.Reality Leuchten R4496-07Reality Leuchten R4496-07 est un lampadaire halogène led dont la puissance est égale à 40 Watts. Sa consommation en énergie est de ce fait très faible tout en vous permettant d’avoir un niveau d’éclairage correct. Ce modèle est fait en grande partie de métal chromé solide pour que vous puissiez faire un investissement rentable sur le long terme lorsque vous décidez de l’acheter.

Un abat-jour en verre satiné accompagne ce produit pour lui donner un côté esthétique exceptionnel et un style moderne. Son bras est flexible afin de vous permettre de profiter de différentes positions pour éclairer chaque zone souhaitée. Sa hauteur maximale est équivaut à 135 cm pour ne pas que ce produit vous encombre et pour que vous puissiez l’utiliser dans différentes occasions. Sa tige est maniable pour que vous puissiez facilement le déplacer d’un endroit à un autre. Son montage est  basique et il vous fait bénéficier d’une bonne stabilité lorsque vous le placez quelque part. Ce qui indique la sécurité de son utilisation.

3 niveaux de luminosité vous sont proposés en optant pour ce dispositif et vous pouvez accéder à chacun d’entre eux à travers un variateur tactile rien qu’en le touchant pour vous dire à quel point sa praticité est considérable.    

Si vous aimez le fait de comparer deux modèles de la meilleure marque de lampadaires halogènes entre eux, n’oubliez pas de prendre en compte le modèle Reality Leuchten R4496-07.

 

Les pour :

Halogène LED de 40W : Ce lampadaire halogène LED est bien économique et pourtant, il offre une bonne qualité d’éclairage.

Variateur de lumière tactile : Pour régler la luminosité de l’ampoule, vous aurez droit à un variateur de lumière tactile réglable sur 3 niveaux de luminosité.

 

Les contre :

Le réglage tactile est assez difficile à maîtriser : Pour régler la luminosité, il faut tapoter sur la tige du lampadaire et c’est peu pratique pour les débutants dans ce genre de système.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.04)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...