Le meilleur lave-linge

Dernière mise à jour: 25.09.17

Machines à laver – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un bon lave-linge est un appareil qui est en même temps durable et fonctionnel. Cependant, il n’y a rien d’une tâche facile d’identifier un modèle ne renfermant que des points forts si vous ne vous renseignez pas sur ses caractéristiques avant de faire l’achat. Il est surtout important de se concentrer sur la vitesse d’essorage, la capacité de chargement et les programmes de lavage accompagnant ces dispositifs. Comme le temps peut vous être très précieux pour vous conduire à l’impossibilité de lire en entier notre guide d’achat et les produits de notre top liste, nous allons parler de deux meilleures machines d’après nos analyses. Samsung WF80F5E5W4W a une grande capacité de tambour arrivant jusqu’à 8 kg. Il est économe en énergie grâce à la technologie Eco bubble dont il doté. Laden EV 1047 est un modèle marqué par sa compacité, par son panneau de commande facile à contrôler et sa classe énergétique A+++.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lave-linge ?

 

Plus de 94% des foyers français disposent d’un lave-linge. Cet appareil électroménager est incontournable pour réaliser la lessive, sans perdre du temps. On le trouve aujourd’hui dans différents modèles et marques. Pour faciliter votre choix, nous vous convions à lire notre guide d’achat pour les meilleurs lave-linges. Pour cela, découvrez les trois caractéristiques que vous devez vérifier sur un lave-linge : la vitesse d’essorage, la capacité et les programmes de lavage.  

1

 

Guide d’achat

 

La vitesse d’essorage

Si vous êtes à la recherche d’un lave-linge qui offre une grande performance, nous vous suggérons de prendre en considération la vitesse d’essorage de l’appareil. Plus cette vitesse est élevée, plus la durée de séchage de vos linges sera réduite. Celle-ci est indiquée en tours par minute ou trs/mn. Cette caractéristique est importante dans votre choix final du modèle sur un comparateur de prix.  

Ces 10 dernières années, la vitesse d’essorage des lave-linges s’est beaucoup évoluée pour se retrouver aujourd’hui entre 1000 et 1600 trs/mn. Sachez qu’un essorage intensif permet de retirer  plus efficacement l’eau absorbée par les fibres du textile. Vos vêtements sortent ainsi moins humides de l’appareil et ils sècheront plus rapidement.

Si vous utilisez un sèche-linge, la durée de son fonctionnement sera plus limitée et la consommation d’énergie diminuera. Notons que la résistance d’un sèche-linge est plus énergivore que le moteur d’un lave-linge. Un bon lave-linge peut donc être défini comme celui qui propose le meilleur essorage. Faites toutefois attention à l’essorage maximal qui n’est pas vraiment adapté pour les types de textiles délicats comme la soie et la laine.   

 

La capacité de chargement de l’appareil

Notre guide d’achat vous fournira par ailleurs l’importance de faire attention à la capacité de chargement de l’appareil.  Ce critère vous permettra d’y voir plus clair sur comment acheter un lave-linge d’un meilleur rapport qualité-prix. La capacité de chargement de l’appareil est habituellement comprise entre 5 et 12 kg et désigne la quantité de linges que la machine est capable de laver correctement en un cycle.

Vous pouvez déterminer la capacité qui sera appropriée en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels on notera par exemple vos habitudes de vie, le nombre de personnes qui utilisent l’appareil et la possibilité d’astiquer des duvets ou des couettes. Notez par ailleurs que de la capacité maximale d’un lave-linge dépend étroitement les programmes de lavage disponibles sur le lave-linge.

2

 

Les programmes de lavage

Pour vous aider à répondre à la question « où acheter un nouveau lave-linge », vous devez prendre en considération les divers programmes de lavage sur chaque produit qui vous attire. Certains d’entre eux s’avèrent essentiels pour faciliter vos tâches au quotidien.

En fonction de la nature de vos textiles, il existe entre autres les programmes « Délicat » pour vos linges les plus doux, « Laine » pour vos lainages, « Voilage » pour vos rideaux, « Chemises » pour ne pas trop froisser ces types d’habit, « Jeans » pour préserver la qualité de vos vêtements en jean, « Vêtements de Sports » pour vos textiles synthétiques.

Parmi nos conseils, découvrez d’autres fonctions spécifiques qui peuvent déterminer votre choix, en l’occurrence l’option « Départ différé », le rinçage « Plus », le programme « Court », le programme « Eco » ou la fonction « anti-froissage ».

 

Les meilleures machines à laver de 2017

 

Le lave-linge est un appareil électroménager que l’on trouve presque dans chaque foyer étant donné la nécessité d’effectuer la lessive fréquemment alors que les gens ne trouvent plus le temps de la faire à cause de leurs occupations qui augmentent sans cesse. Face à cette demande qui ne cesse de croître, ce produit existe en abondance sur le marché rendant difficile de trouver le meilleur modèle.

Si actuellement, vous projetez d’en acheter un, afin de vous éviter de perdre beaucoup de temps, apprenez à connaître ce produit à travers ses caractéristiques et définissez dès le départ l’usage que vous prévoyez de faire de l’appareil. Il faut également garder à l’esprit que pour avoir un produit de meilleure qualité, il faut faire de l’investissement.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici la description de quelques modèles de lave-linges.

 

Produits recommandés

 

Samsung WF80F5E5W4W 

 

1.Samsung WF80F5E5W4WLe Samsung WF80F5E5W4W vous intéresse-t-il ? Nous vous proposons dans notre guide d’achat pour choisir le meilleur lave-linge, de décortiquer en profondeur les qualités et défauts de cet appareil.

Cette machine à laver a une capacité maximale de 8 kilos. C’est largement suffisant pour une grande famille. En un seul cycle, tout le linge sale peut passer.

Le plus grand atout que présente ce modèle est l’économie d’énergie qu’elle promet de vous faire accomplir. En effet, elle est de classe énergétique A+++. C’est la classification maximale. Sa consommation énergétique est 30% moins élevée que celle d’un lave-linge de classe A.

Grâce à une autre technologie, cette consommation peut encore être réduite. Il s‘agit de l’Eco bubble. Par ce procédé, la lessive est transformée en une mousse à la puissance de lavage décuplée, et ce, quelle que soit la température de lavage. L’économie énergétique peut alors s’élever à 70%.

Une qualité qui rend ce WF80F5E5W4W digne d’être le meilleur lave-linge : le soin qu’elle apporte à votre linge, même les plus délicats. En plus d’offrir un large choix de programme adapté à chaque type de tissu, il est équipé d’un tambour Crystal care qui, en raison de la forme et la taille de ses orifices, préserve la qualité des fibres.

 

Les pour

Economique : Avec ce lave-linge, vous pourrez réaliser des économies conséquentes. Non seulement elle utilise le strict minimum d’eau (sans que cela se répercute négativement sur la qualité du lavage) mais elle consomme également moins de courant. Vos factures s’en trouveront véritablement allégées.

Programmes complets : Chaque cycle peut être personnalisé suivant le type de tissu et de lavage souhaité. Il existe des cycles longs, courts, des lavages spéciaux pour coton, vêtements de bébé, laine, etc. La température et le mode d’essorage sont également modifiables. Tous ces réglages s’effectuent aisément grâce à ses commandes précises et son écran d‘affichage.

Efficacité : Que ce soit pour le lavage ou l’essorage, ce Samsung WF80F5E5W4W est vraiment performant. Votre linge ressortira impeccable : propre et quasiment sec. Même les vêtements fragiles ne seront ni déformés, ni rétrécis.

 

Les contre

Bruit : Il émet un léger vrombissement, surtout lorsqu’il est en mode essorage. Toutefois, pour un appareil du genre, son émission sonore reste très supportable.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laden EV 1047 

 

1.Laden EV 1047Si vous n’avez pas inclus le Laden EV 1047 parmi les modèles à envisager, il est fort probable que vous passiez à côté d’une très belle opportunité. Pour rattraper cet oubli, notre guide d’achat pour choisir le meilleur lave-linge se propose de vous livrer toutes les caractéristiques qui rendent cette machine à laver attrayante.

Le lave–linge blanc ne nécessite pas un emplacement spécifique. Il n’est pas encastrable ni intégrable. Vous pourrez le poser librement, dans la pièce que vous souhaitez, que ce soit dans la buanderie, la salle de bain, la cave ou la cuisine.

Ce modèle est très compact. Il fait 60 cm de profondeur sur 40 cm de largeur et 90 cm de hauteur. Vous n’aurez pas trop de mal à lui trouver une place.

Le chargement s’effectue au dessus. Ce système est plus commode car avec lui, vous n’aurez pas à vous pencher pour y glisser votre linge. La capacité de cet appareil est variable. Vous pourrez y placer jusqu’à 5 kg de vêtements à chaque cycle.

Il est équipé d’un tableau de commandes précis qui facilite grandement son utilisation. Les réglages sélectionnés sont signalés par une diode.

Ce modèle est économique car classé A+++ en terne de consommation énergétique. Il vous permettra d’alléger votre facture d’électricité.

 

Les pour

Simplicité : Cet EV 1047 n’a pas jugé utile de s’encombrer d’innombrables technologies. Il arbore donc un design très sobre accompagné de fonctionnalités assez complètes. Cela se répercute sur son prix qui est alors beaucoup plus abordable que celui des machines plus complexes.

Efficacité : Car oui, un appareil peut être simple mais performant. Celui-ci accomplit sa tâche à merveille. Le lavage est impeccable et n’a rien à envier à celui des concurrents plus coûteux. Le linge est soigneusement nettoyé sans être agressé. Il ressort également très bien séché.

Programmes variés : Ce lave-linge présente différents programmes préenregistrés pour convenir au type de tissu que vous désirez laver : coton, synthétique, laine, délicat. Il existe également un cycle rapide et un lavage à froid. L’essorage peut aussi être ajusté et être effectué à 400, 600, 800 ou 1000 tours par minutes.

 

Les contre

Temps restant : Cette fonctionnalité est pourtant présente sur presque tous les meilleurs lave-linges. Il aurait été pratique que celui-ci la propose.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Haier HW70 

 

1.Haier HW70Que ce soit sur les sites de ventes ou les guides d’achat pour choisir le meilleur lave-linge, le Haier HW70 affiche d’excellentes appréciations. C’est un modèle qui semble apporter satisfaction à tous ses utilisateurs.

Il s‘agit d’un appareil à pose libre. Vous pourrez lui choisir l’emplacement que vous jugerez adéquat. De plus, le dessus du lave-linge peur être retiré pour qu’il puisse s’adapter aux espaces étroits.

Il a une capacité très généreuse de 7 kg. Il est donc idéal pour les familles nombreuses. Il est capable de prendre en charge 2 couettes en un seul cycle. Les vêtements matelassés comme les combinaisons de ski peuvent y passer sans problème.

Il présente un tableau de commande pratique car équipé d’un écran LCD pour pouvoir effectuer tous les réglages avec précision. Vous n’aurez plus aucun mal à choisir parmi les différentes fonctions. L’écran permet également de voir le temps restant.

Comme la majorité des meilleurs lave-linges, une attention particulière a été accordée à sa consommation de courant. Il affiche donc une efficacité énergétique de classe A +++ pour vous permettre d ‘effectuer de véritables économies.

Il présente une particularité qui la démarque de ses concurrentes : le traitement antibactérien de Haier. Cela vous garantit un traitement plus sain de votre linge.

 

Les pour

Capacité : A chaque cycle, vous pourrez laver jusqu’à 7 kg de linge en tout genre. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre de refaire plusieurs tours de lessive pour tous les draps et couvertures. De plus, cet appareil dispose d’un système de pesée automatique pour vous signaler lorsque vous dépassez la charge maximale.

Essorage optimal : La vitesse d’essorage est ajustable suivant le type de textiles que vous faites laver (faible pour les tissus sensibles, forte pour ceux très épais). La vitesse maximale est de 1400 tr/min. Cela prodigue un essorage parfait, le linge est presque entièrement sec.

Agréable à utiliser : Ce modèle est très simple à manipuler. Ses commandes sont facilement compréhensibles. Il présente toutes les fonctionnalités utiles comme le départ différé et l’affichage du temps restant. Il est également silencieux.

 

Les contre

Installation : Un détail doit être pris en considération : il faut retirer les vis de sécurité de la machine. Et cette tache peut être un peu difficile.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung WF70F5E0W4W 

 

3.Samsung WF70F5E0W4WSamsung WF70F5E0W4W est un modèle de lave-linge capable de réaliser 1400 tours/minute garantissant la rapidité du nettoyage pour un résultat impeccable.

Lorsque l’appareil est en marche, il n’émet qu’une sonorité de l’ordre de 62 dB afin que vous puissiez l’utiliser tant le jour que la nuit sans aucun souci de déranger votre entourage.

Sa capacité de lavage s’élève à 7 kg et son profondeur mesure 550 millimètres afin que vous puissiez gagner beaucoup de temps dans le nettoyage. Il s’accompagne d’un système anti-débordement et d’un système anti-fuite afin de maintenir toujours propre et saine la pièce où vous le placez.

Les concepteurs de Samsung WF70F5E0W4W l’ont mis sur le marché afin que vous sachiez facilement comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures machines à laver de 2017.

Il semblerait que ce Samsung WF70F5E0W4W puisse être une réponse à la question « quel est le plus performant lave-linge ? ». Il effectue un lavage et un essorage particulièrement efficace de vos 7kg de linge, tout en étant d’efficacité énergétique de classe A+++.

 

Les pour :

Économie en eau : Cette machine à laver est économe en électricité, comme le garantit sa classification A. Mais elle est également très économique en eau. Sa consommation annuelle est de 9400 litres, ce qui fait plusieurs centaines de litres de moins que ses concurrentes.

Manipulation simplissime : Affichant un tableau de contrôle des plus modernes, les réglages de ce WF70F5E0W4W sont très faciles. Il présente en effet un écran digital LED Bleu qui se manipule par simple toucher.

Confort d’utilisation : L’appareil pèse lui-même le linge que vous lui donnez, affiche le temps de lavage restant et émet une petite musique lorsque le programme est terminé.

 

Les contre :

Bruyant : 62 dB n’est certes pas un plafond de nuisance sonore, mais de l’avis des usagers, c’est tout de même bien perturbant, surtout en appartement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€396.01)

 

 

 

Siemens WM14E364FF 

 

1.Siemens WM14E364FFLe Siemens WM14E364FF est un modèle de lave-linge qui renferme à la fois l’élégance et la performance du meilleur lave-linge du marché.

La vitesse de rotation de ce modèle est de 1400 tours/minute vous garantissant l’accomplissement de la lessive en un rien de temps.

Il dispose de plusieurs variétés de programmes vous permettant d’être libre dans le choix de tissu à laver. Ces programmes comprennent l’express 15 minutes, le mix, le programme laine/lavage à la main, le programme laine/lavage main 30°C et le programme délicat/soie. Une seule commande vous permet de sélectionner le programme qui vous est adapté pour que vous soyez plus à l’aise dans sa manipulation.

Ce modèle dispose d’une protection anti-débordement afin que vous puissiez toujours maintenir propre la localité où que vous le placiez. Lorsque le programme est terminé, il émet un signal sonore afin que vous soyez libre d’accomplir d’autres tâches et vous occuper du linge une fois que vous entendez ledit signal.

La fermeture de ce modèle est de type hublot magnétique et vous pouvez l’ouvrir très rapidement si vous souhaitez rajouter du linge.

Avec son modèle WM14E364FF, Siemens n’aurait aucun mal à intégrer le top des classements des meilleurs lave-linges. Cette machine affiche un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Elle est très bien conçue et surtout économique.

 

Les pour :

Économique : C’est un grand souci en France : réduire la consommation énergétique. Dans cette optique, ce Siemens a réussi à allier efficacité de lavage et consommation électrique moindre. Avec sa dépense énergétique de 0,75 kWh par cycle et 165 kWh par années, il est classé A +++. Autrement dit, il est d’une grande efficacité en termes de réduction de la consommation de courant.

Adapté à toutes les utilisations : Ce lave-linge est très complet. Il offre plusieurs types de programmes pour convenir à toutes les utilisations possibles. Il y a le programme express de 15 min pour un lavage rapide, le programme pour linge délicat comme la soie ou la laine, etc.

Essorage optimal : Grâce aux 1400 tours par minute effectués durant le programme d’essorage, le linge ressort quasiment sec de la machine.

Un prix très compétitif : Il est étonnant qu’un produit conçu par une des meilleures marques de lave-linges soit aussi abordable.

 

Les contre :

Absence de programme différé : La mise en route de l’appareil ne peut pas être programmée à l’avance.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Beko WML 15106 

 

2.Beko WML 15106Beko WML 1506 est un modèle de lave-linge dont la vitesse de rotation est de 1000 tours/minute pour une qualité de nettoyage impeccable de vos vêtements.

Sa profondeur est de 520 millimètres et il est capable de contenir jusqu’à 5 kg de vêtement à laver afin que vous puissiez économiser du temps en accomplissant cette tâche.  Lorsqu’il est en marche, il n’émet que 60 dB de sonorité qui est largement tolérable par rapport au bruit qu’émettent les appareils du même type.

Afin d’optimiser votre sécurité et votre confort lorsque vous l’utilisez, ce modèle s’accompagne d’un système anti-fuite et d’un système anti-débordement.

Grâce à sa performance, à sa puissance et à son élégance, ce modèle devrait figurer en tête de votre liste si dans votre recherche de lave-linge qui vous convient, vous  établissez un comparatif. Cela vous permettrait de savoir rapidement quel est le meilleur lave-linge du marché.

Si vous êtes surtout en quête d’un lave-linge moins cher que les autres, mais dont le travail fourni est tout de même satisfaisant, portez votre attention sur ce Beko WML 15106. Simple et agréable à utiliser, il pourrait vous convenir.

 

Les pour :

Sécurité : En mettant en marche la machine, vous serez assuré qu’il n’y aura aucune fuite, aucun débordement, aucun balourd, et cela grâce à ses systèmes de sécurité.

Prix : Pour les petits budgets, voici un lave-linge qui vous intéressera fort probablement. C’est actuellement l’un des plus abordables du marché.

 

Les contre :

Capacité : La capacité de 5 kg de ce lave-linge obligera les familles nombreuses à faire plusieurs tours de lavages.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

One Concept SG002

 

5.oneConcept SG002One Concept SG002  est un modèle de lave-linge adapté au camping afin que vous puissiez utiliser l’appareil auquel vous êtes habitué partout où vous allez.

Sa puissance s’élève à 250 Watts pour vous garantir un lavage à la fois rapide et très efficace. Il est léger et compact, son poids se limitant à 7,4 kg seulement afin que vous puissiez facilement le déplacer où le porter avec vous lorsque vous vous déplacez pour un bon bout de temps. Sa longueur est de 37 cm, sa profondeur 36 cm et sa hauteur 66 cm afin de vous garantir une meilleure intégration de l’appareil même dans un endroit très étroit.

Il peut laver votre linge selon deux programmes comprenant un programme pour linge normal et un programme pour linge délicat afin que vous ne couriez aucun risque de voir vos vêtements abîmés parce que leur tissu ne supporte pas le mode de lavage.

Les poignées de ce modèle sont latérales afin que vous puissiez les déplacer avec le minimum d’effort possible.

En outre, ce modèle est capable de contenir jusqu’à 2.8 kg de linge à laver afin de vous faire gagner du temps dans l’accomplissement de cette tâche. Son tuyau de sortie d’eau est solidement ancré afin de limiter tout risque de fuite. Son couvercle est transparent afin de vous permettre de suivre le nettoyage ou tout simplement pour lui donner une meilleure esthétique.

Par ailleurs, il est fait essentiellement de matériau en plastique à la fois solide et très élégante garantissant sa résistance dans le temps et sa meilleure adaptabilité à la décoration de la pièce où vous décidez de l’insérer.

Acheter un petit lave-linge tout simple ou acheter le meilleur lave-linge ? Pour les amateurs de camping, la première option est la plus intéressante. Le critère le plus important pour les voyageurs est l’encombrement que représente la machine.

 

Les pour :

Compact : Vous le verrez par son petit volume : la machine est prédestinée aux mobile-home. Mais elle peut également être installée fixement, et ainsi convenir parfaitement aux petites salles de bains.

Léger : D’après les tests des campeurs, le OneConcept SG002 est plutôt léger. Il ne pèse que 7,4 kg. De plus, il dispose de poignées latérales pour faciliter son transport.

 

Les contre :

Pas d’essorage : Vous devrez essorer manuellement votre linge.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

Comment utiliser un lave-linge ?

 

Laver le linge à la machine n’est pas si compliqué. Pourtant il arrive qu’on s’y prenne mal et que de l’eau en déborde ou que certains vêtements déteignent sur d’autres. Pour devenir un pro de l’utilisation du lave-linge, voici quelques conseils avisés.

Mettez le linge par vague dans le dispositif

Si vous avez une tonne de vêtements, de couvertures, de chiffons à laver, et que la capacité de votre machine vous fait défaut, ne la surchargez pas. Non seulement vous risqueriez d’en faire déborder l’intérieur, mais aussi d’altérer la qualité de vos tissus. Trop de frottements nuiraient par exemple à la laine ou la soie. Donc, faites le tri en fonction de ce que vous lisez sur les étiquettes de vos textiles.  

 

Lavez efficacement du linge très sale

Si vous avez des enfants qui se salissent dans le jardin, à l’école, ou à la cuisine, lavez leurs vêtements à part même si vous vous retrouvez en présence d’un modèle de 8 kg comme le Samsung WF80F5E5W4W. Si vous remplissez votre lave-linge avec des sweats ou des t-shirts très sales, les taches auront du mal à partir correctement et vous aurez consommé de l’énergie pour rien.

 

Mettre la bonne dose de lessive

Il est déconseillé de mettre trop de lessive dans le tambour, même si l’on voudrait que son linge soit immaculé. Cela pourrait engendrer des réactions allergiques sur la peau et endommager la machine. Ne songez donc jamais à en verser plus qu’il faudrait sauf si votre dispositif est alimenté en eau douce. Vous pouvez facilement avoir accès à ce genre d’information sur votre facture d’eau.

 

Prendre soin des matières délicates

La plupart des lave-linge sont dotés d’options spécifiques à chaque type de tissu pour justement en préserver la qualité. Certains imitent même les frottements et les battages à la traditionnelle, autrement dit le lavage à la main. L’EV 1047 embarque en plus d’une fonction lavage à froid plusieurs vitesses d’essorage en fonction de la matière à nettoyer variant de 400 à 1 000 tours par minute.

 

Réglez la température

Certaines personnes préconisent de laver le linge à une température avoisinant les 40 à 60 °C pour bien nettoyer les textiles. Cela dit, il a été prouvé que cela engendrait une plus grosse consommation d’énergie. Cela vaut uniquement pour les vêtements très sales. Mais en temps normal, et pour gratter quelques euros, on passe alors à 30 °C environ rien que pour économiser 60 % sur la facture d’énergie.

Faites des économies avec un modèle classé A+++

Un lave-linge catégorisé dans la classe énergétique A+++ comme le Samsung WF80F5E5W4W doté en même temps d’un programme appelé Eco bubble permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie. Cette bête de compétition lave et essore à une plus grande vitesse pour réduire le temps passé à cette tâche. Cette nouvelle technologie décuple par exemple la capacité de lavage du spécimen en faisant fortement mousser la lessive.

 

Optez pour un modèle à la multitude de fonctionnalités

Si vous recherchez un modèle au carnet bien rempli, le Siemens WM14E364FF vous plaira sûrement. Il en compte au moins 5 dont le mix, l’express 15 minutes, en plus des traditionnels lavages à la main pour laine ou du programme délicat pour soie.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Electrolux EWF1408MEW

 

4. Electrolux EWF1408MEWAyant une capacité de 10 kg et une profondeur de 605 mm, Electrolux EWF1408MEW est un modèle qui vous permet de gagner beaucoup de temps en prenant en charge simultanément une quantité considérable de vêtement. Ses caractéristiques sont comparables à celles du meilleur lave-linge silencieux du marché.

Il peut réaliser 1400 tours/minute afin de vous permettre d’avoir une qualité de nettoyage exceptionnelle que vous obtiendrez dans un bref délai.

Lorsque l’appareil est en marche, il n’émet qu’une sonorité de 51 dB afin que vous puissiez l’utiliser avec le minimum de bruit possible sans déranger vos voisins. Il s’accompagne d’une sécurité anti-fuite et anti-débordement afin que vous puissiez garder propre et sain l’endroit où vous le placez.

Il s’accompagne de plusieurs programmes de lavage et il est capable de mémoriser les trois programmes que vous utilisez le plus. Lorsque vous allez utiliser l’un d’entre eux, il vous suffit de tout simplement appuyer sur le bouton « My Favourite Plus ».

Il s’accompagne également d’une fonction pressing qui permet de défroisser votre linge afin de faciliter et de réduire jusqu’à 50 % vos efforts au moment du repassage.

Ces caractéristiques comparent ce modèle au meilleur lave-linge pas cher du marché (10 kg). Il répond à votre question si vous ne savez pas encore quel lave-linge de grande capacité il faut acheter.

Ce lave-linge est un des plus économiques en énergie. Il annonce pouvoir vous faire réaliser une économie d’énergie de 20%. De plus cet EWF1408MEW de la marque Electrolux peut être programmé pour démarrer son cycle à un moment choisi.

 

Les pour :

Niveau sonore : Vous pouvez comparer, les 51 dB émis par cette machines sont les parmi plus bas recensés.

Capacité du tambour: Les mères des familles nombreuses qui se demandaient quel lave-linge choisir trouveront ici un modèle qui pourrait leur convenir. Cet Electrolux EWF1408MEW peut laver jusqu’à 10 kg de linge par cycle.

 

Les contre :

Consommation d’eau : Si elle est économe en courant, cette machine à laver l’est beaucoup moins en eau. Elle utilisera tout de même 11999 litres par an.

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...