Le meilleur lecteur Blu ray 3D

 

Vous êtes décidé à goûter à l’expérience 3D chez vous. Pour cela, l’achat d’un lecteur Blu-ray 3D s’est imposé dans votre esprit. Le problème est que, après une visite sur les sites de vente, vous vous êtes vite rendu compte que le choix ne serait pas aussi simple que prévu. Comment faire la différence entre tel ou tel modèle lorsqu’à première vue, ils semblent complètement similaires ? Rendez-vous sur notre guide d’achat (plus bas sur notre page) pour répondre à ces questions. Sinon, nous pouvons directement vous proposer des produits de grand intérêt comme ce LG BP450. Il est technologiquement assez pointu pour pouvoir transformer des vidéos de qualité médiocre en full HD. Et grâce au « private sound mode », vous pouvez recevoir le son plus discrètement sur un autre appareil via le wifi. Le Sony BDP-S4500 est aussi un lecteur performant. Pour sa part, il peut convertir du 2D en 3D. Il est équipé d’un port USB pour une connectivité élargie.

 

 

Comment choisir un bon lecteur Blu-ray 3D ?

 

Comment acheter un lecteur Blu-ray 3D d’un meilleur rapport qualité-prix ? Choisi seulement en fonction d’un prix attractif, ce produit peut ne pas être capable de répondre à vos besoins. Néanmoins, il n’est pas non plus facile d’identifier le modèle d’excellente qualité tant que vous ne maîtrisez pas certaines de ses caractéristiques. C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils sur 3 principaux critères de choix : la connectivité, les options et le design.

1. Panasonic DMP-BDT270EG

Guide d’achat

 

La connectivité

Il existe diverses possibilités de connecter un lecteur Blu-ray 3D à un autre périphérique. Néanmoins, il est également nécessaire de savoir le système qui convient le mieux à l’appareil que vous souhaitez utiliser.

Les utilisateurs envisageant d’utiliser l’appareil pour accéder à des fonctions multimédias ainsi qu’à des services en ligne devraient vérifier la possibilité de connexion à un réseau WiFi et la présence d’une certification DLNA. Avec de tels systèmes, vous n’avez pas besoin de fil pour parvenir à établir la connexion.

Pour ceux qui prévoient de connecter leur téléviseur au lecteur, ils peuvent vérifier la présence d’une prise HDMI. En outre, il y a des modèles qui sont accompagnés de port USB pour vous permettre d’utiliser un dispositif compatible. Dans la majorité des cas, cette prise sert à insérer une clé ou un disque dur pour vous permettre de conserver les éléments que vous avez pris sur Internet. Cependant, dans certaines occasions, elle est utilisée pour mettre le logiciel du lecteur à jour. Les amateurs de système home cinéma devraient chercher des sorties son analogique et numérique afin de vous permettre de mettre le lecteur en relation avec celui-ci.

Après la considération de ce critère, vous êtes libre de vous demander où acheter un nouveau lecteur Blu-ray 3D.

 

Les options

Afin de prendre le temps de vous focaliser sur un comparateur de prix, la vérification des options présentes sur le lecteur Blu-Ray 3D que vous envisagez de choisir s’impose. Cette caractéristique rend plus pratique l’utilisation de l’appareil. Ces options peuvent inclure un disque dur, un tuner TNT, une fonction qui rend plus rapide le démarrage du lecteur ou un convertisseur 2D en 3D. À toutes les circonstances, veillez à ce que celles qui accompagnent le modèle que vous choisissez vous soient utiles, car ce n’est pas forcément le cas.

Par ailleurs, pour connaitre les possibilités d’usage du lecteur, renseignez-vous sur les supports qui lui sont compatibles même si la majorité d’entre eux peuvent s’utiliser avec des CD, des DVD et des BD-R.     

2. LG BP450

 

Le design

La question relative au design d’un lecteur blu ray 3d trompe un grand nombre d’utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation de cet appareil. C’est pour cette raison que nous tenons à vous éclairer un peu sur ce point à travers ce guide d’achat pour les meilleurs lecteurs Blu-ray 3D.

Lorsque le design de ce produit est compact, il est plus facile de lui trouver une place à proximité de votre téléviseur. Néanmoins, certains de ces modèles très compacts ne sont pas robustes et stables lorsque vous les utilisez. Ils peuvent émettre du bruit lorsque vous le chargez et il y en a même ceux qui sont très sensibles aux rayures des disques. D’où l’intérêt de vérifier en même temps sa structure extérieure et sa performance.

 

Les meilleurs lecteurs Blu-Ray 3D de 2017

 

Le meilleur lecteur Blu-Ray 3D est celui qui permet d’avoir une qualité d’image et de son exceptionnelle à chaque utilisateur. Il est de loin préférable d’acheter un modèle de ce type que de dépenser pour un appareil bon marché, mais dont la qualité laisse à désirer.

 

 

LG BP450

 

2.LG BP450LG BP450 est un lecteur Blu-Ray 3D qui offre une très bonne qualité d’image. Du point de vue design, ce modèle a des dimensions plus réduites par rapport à d’autres produits sur le marché si bien qu’il est facile de lui trouver une place. Sa télécommande est facile à manipuler si bien que tout le monde est en mesure de maîtriser son utilisation.

La fonction BD-Live de ce dispositif vous permet de visualiser des éléments pris directement sur Internet. Vous n’avez plus besoin d’un support complémentaire, car l’appareil lui seul est suffisant pour avoir des informations en ligne. La prise HDMI dont il est pourvu vous permet de le connecter à votre téléviseur pour y visionner les éléments lus avec des images et des sons époustouflants. Ce produit est muni d’un port USB qui vous permet de connecter un autre appareil ou votre clé pour y stocker tout ce dont vous avez pris au cours de la navigation.

Divers formats lui sont compatibles dont AVI, Xvid, VOB pour vous permettre de visionner et d’écouter des contenus variés. La prise de connaissance de ses caractéristiques conduit vers la réponse à la question : comment choisir les meilleurs lecteurs Blu-Ray 3D de 2017 ?

Est-il vraiment impossible de trouver un lecteur Blu-ray 3D qui soit à la fois performant et moins cher ? A regarder ce LG BP450, on aurait tendance à répondre « si, c’est possible. » : malgré son prix des plus abordables, il est doté de fonctionnalités dignes des appareils hauts de gamme, comme l’extrapolateur Full-HD ou encore le Private Sound Mode.

 

Les pour

Extrapolateur Full-HD : Cette fonction est capable de traiter des vidéos avec des faibles résolutions trouvées sur internet ou sur d’autres périphériques externes, et de les transformer en Full-HD. Vous obtiendrez alors des images nettement plus détaillées.

Private Sound Mode : Vous aimeriez regarder un bon film d’action le soir, mais vous ne souhaitez déranger ni les autres habitants de la maison, ni les voisins. Private Sound Mode vous permettra de transférer directement sur votre tablette ou votre smartphone le son de votre périphérique LG, par l’intermédiaire du Wi-Fi.

Application AV Remote : En téléchargeant cette application, vous pourrez utiliser votre smartphone en tant que télécommande du lecteur.

 

Les contre

Sorties limitées : Il n’est malheureusement pas équipé de sortie coaxiale, ni de sortie audio optique. Vous ne pourrez donc pas le relier à un ampli audio.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.9)

 

 

 

Sony BDP-S4500

 

3.Sony BDP-S4500Si Sony BDP-S4500 figure dans un comparatif de produit, c’est parce qu’il renferme un certain nombre d’atout. Il s’agit d’un lecteur Blu-Ray 3D garantissant des moments de divertissements à ses utilisateurs. L’appareil vous permet de visionner vos films en Full HD sur votre téléviseur 3D compatible HDTV tout simplement par une simple connexion à travers son port HDMI. Ce qui vous permet d’avoir des images d’une finesse impressionnante. En outre, ce modèle permet de convertir des vidéos 2D en vidéos 3D simulées. Il en résulte un affichage détaillé des éléments diffusés.

Ce modèle se caractérise également par la fonction TRILUMINOSTM dont il est pourvu qui assure à ce que vous puissiez avoir des couleurs qui se rapprochent de la réalité pour chaque élément visionné. Chaque couleur est reproduite telle quelle même pour celles les plus difficiles à restituer comme les rouges éclatants, les bleus turquoise ou les verts émeraude.

L’appareil peut être connecté à un autre périphérique comme votre téléviseur, votre ordinateur ou votre console de jeux grâce à la technologie DLNA qui l’accompagne tant que l’autre dispositif est compatible avec ce réseau. Par ailleurs, ce dispositif doit son démarrage rapide en moins d’une seconde à la fonction Super Quick Start dont il est pourvu.

Vous ne serez plus surpris si l’on vous disait que Sony est l’une des meilleures marques de lecteur Blu-ray 3D du marché. Il n’est donc pas étonnant de voir le Sony BDP-S4500 parmi les modèles préférés du public. Il vous permettra de profiter au mieux de vos films 3D.

 

Les pour

Technologie 3D : Profitez d’une image de très haute qualité et d’un maximum d’immersion en connectant votre lecteur à un téléviseur 3D compatible HDTV. Le BDP-S4500 est également capable de convertir des vidéos 2D en 3D simulée. Le tester, c’est l’adopter.

Port USB : Vous pourrez diffuser vos photos et vidéos contenues dans votre clé USB ou votre disque dur externe juste en branchant ces derniers sur le port USB frontal du lecteur.

 

Les contre

Pas de recherche de point de lecture : Si vous veniez à interrompre la lecture de votre DVD, et que vous repreniez la séance plus tard, le lecteur ne mémorisera pas le dernier point de lecture, et vous devrez alors faire une recherche manuelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Philips BDP2190/12

 

4.Philips BDP2190-12Philips BDP2190/12 constitue à la fois un lecteur DVD, Blu-Ray et CD pour que vous puissiez prévoir différents usages de l’appareil. Ce modèle est muni d’un port USB 2.0 qui peut vous servir pour lire des vidéos et des musiques enregistrées sur votre clé ou votre disque dur USB. Il permet ainsi d’utiliser des supports variés pour stocker des éléments à écouter ou à visionner.

Le lecteur Blu-Ray est doté d’une technologie Full HD 3D pour vous faire vivre une nouvelle expérience dans le domaine cinématographique. La qualité de son affichage est liée à sa résolution qui atteint jusqu’à 1920 x 1080 lorsque vous visionner un élément sur votre écran. En outre, il est muni d’une technologie Dolby TrueHD qui permet d’avoir du son bien restitué. La fonction BD-live de cet appareil assure à ce que vous puissiez vous connecter sur Internet pour télécharger ou mettre à jour les contenus que vous visualisez à tout moment.

L’option EasyLink de ce dispositif quant à elle vous est utile pour le contrôle tant des lecteurs que du téléviseur utilisé ou un autre appareil qui lui est connecté à travers une seule télécommande. Par ailleurs, son design est compact pour faciliter son intégration parmi d’autres appareils se trouvant dans une même pièce.

Dans le classement des meilleurs lecteurs Blu-ray 3D, ne manquez pas de vous intéresser au Philips BDP2190/12. Ce lecteur est en mesure de diffuser des films 3D en Full-HD. Il vous permettra ainsi de vivre une expérience visuelle tout à fait différente, beaucoup plus réaliste.

 

Les pour

Full HD 3D : Il pourrait bien prétendre au titre du lecteur Blu-ray 3D le plus performant. La technologie Full HD 3D permet une immersion totale tout en profitant d’images avec une résolution de 1920 x 1080.

EasyLink : Cette fonction est bien pratique, car elle vous permet de contrôler tous vos appareils HDMI CEC en utilisant une seule et même télécommande.

 

Les contre

Absence d’écran LCD : Quelques utilisateurs se sont retrouvés un peu perturbés face à l’absence d’affichage (comme la progression de la lecture par exemple) sur le lecteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.9)

 

 

 

Panasonic DMP-BDT270EG

 

1.Panasonic DMP-BDT270EGQuel est le meilleur lecteur Blu-Ray 3D du marché ? Parmi les différents produits dont les caractéristiques permettent de répondre à cette question figure Panasonic DMP-BDT270EG. La qualité d’image que ce modèle vous garantit est irréprochable en matière de finesse et de détail tant en Blu-ray qu’en DVD. Il en est de même pour celle du son rendant confortable l’usage du lecteur. À cet appareil est intégré un convertisseur 2K/4K afin que vous puissiez avoir des images ultra haute définition.

Ce lecteur Blu-Ray 3D 4k est compatible avec plusieurs variétés de formats, dont MP3, FLAC, XVID, MKV, AVCHD, ALAC et DSD. Ce qui vous permet d’avoir plus de choix sur la source à partir de laquelle vous pouvez prendre les éléments à visionner ou à écouter. Pouvant être connecté à un réseau WiFi, il vous permet d’être connecté directement sur Internet sans avoir à gérer des fils gênants. Pour parvenir à profiter de cette fonction, il est déjà pourvu d’un navigateur Internet.

La sortie HDMI qui l’accompagne vous permet de le connecter facilement à votre téléviseur. Quant à son port USB, il peut être utilisé pour enregistrer sur un périphérique les éléments que vous avez pris sur Internet ou mettre à jour son logiciel pilote.

Vous possédez un téléviseur 4K, et afin de pouvoir pleinement en profiter, vous vous demandez où acheter le meilleur lecteur Blu-ray 3D. Le modèle qui conviendrait le mieux pourrait bien être le Panasonic DMP-BDT270EG. Ce lecteur utilise des fonctionnalités innovantes comme la conversion ascendante 4K et Miracast.

 

Les pour

Conversion ascendante 4K : Si vous avez un téléviseur 4K, cette fonction vous permettra de multiplier la résolution de vos Blu-rays par 4. Vous exploiterez ainsi de façon optimale la capacité de votre lecteur et de votre TV à diffuser des images en très haute définition.

Qualité d’image : La qualité de l’image sera nettement améliorée grâce à un puissant traitement d’image. Comparées aux images d’origine d’un disque Blu-ray, celles de ce lecteur bénéficieront de millions de pixels supplémentaires. Vous obtiendrez ainsi des images plus détaillées et plus précises.

Wi-Fi : La présence de cette technologie sans fil vous permettra de vous connecter à Internet. Vous pourrez ainsi accéder à diverses applications, des services de diffusion de musiques et de vidéos en continu, à des jeux etc.

Miracast : Les vidéos et photos qui sont stockées dans votre tablette ou votre smartphone pourront être transférées et diffusées facilement sur votre téléviseur via le Wi-Fi grâce à la fonctionnalité Miracast.

 

Les contre

Absence d’affichage : Plusieurs clients regrettent qu’il n’y ait pas d’affichage sur l’appareil. Néanmoins, malgré cette petite critique, ils sont d’avis que le lecteur est tout à fait performant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung BD-J5500/ZF

 

5.Samsung BD-J5500-ZFSamsung BD-J5500/ZF est un appareil pas cher à design incurvé qui est non seulement élégant, mais aussi compact pour trouver facilement de la place dans une pièce, quelle que soit la décoration de son intérieur. Il est également très léger par rapport à d’autres modèles pour ceux qui prévoient de l’amener en vacance. D’ailleurs, sa manipulation est simple malgré la diversité des fonctionnalités qui l’accompagnent.

Ce produit est compatible avec divers formats DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, DIVX HD et MKV pour vous permettre de lire sans difficulté des contenus variés. Lorsqu’il est connecté à votre téléviseur à travers sa prise HDMI, il vous fait profiter d’un affichage sublime qui peut vous couper le souffle si vous êtes habitué à un appareil classique en ce qui concerne la qualité des images diffusées.

Ce modèle met à votre disposition différents moyens permettant d’avoir un choix de divertissement varié. Il vous permet d’explorer jusqu’à plus de 250 applications natives, dont Netflix, YouTube et Facebook. Nombreuses sont les fonctionnalités que vous pouvez découvrir à travers ces applications. Cet article est aussi muni d’un port USB à travers lequel vous pouvez lire des contenus se trouvant sur un support USB, dont une clé ou un disque dur externe, ou y stocker des éléments.

Vous avez une forte envie de regarder des films 3D de qualité mais vous ne possédez pas les équipements adéquats. Dans ce cas, quel lecteur Blu-ray 3D choisir ? Vous effectuerez une bonne opération en optant pour le BD-J5500/ZF de la marque Samsung.

 

Les pour

Qualité d’image : Le traitement vidéo a été optimisé grâce à l’utilisation des toutes nouvelles technologies dans le domaine. Vous obtiendrez ainsi des images plus belles et plus détaillées.

Design : Samsung a pris pour habitude de soigner l’esthétique de ses produits. Ainsi, le BD-J5500/ZF hérite d’un design incurvé du plus bel effet.

 

Les contre

Pas de sortie optique : Il n’est donc pas possible de le connecter à un ampli audio ne possédant pas d’entrée/sortie HDMI.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...