Le meilleur lecteur DVD pour voiture

Dernière mise à jour: 25.09.17

 

Lecteurs DVD pour voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Cet appareil a grandement amélioré les expériences de voyage de nombreuses personnes, en particulier des parents. Posséder un lecteur DVD pour voiture est un gage que les passagers turbulents aient une distraction durant tout le trajet. Même les adultes apprécient le fait de pouvoir visionner des films sur la route, pour éviter l’ennui. Son utilité est prouvée, reste maintenant à savoir quel modèle choisir. Nous avons rédigé pour vous une liste des caractéristiques à rechercher et à comparer. Elle est consultable dans notre guide d’achat ci-après. Pour ceux qui auraient besoin uniquement de recommandations, voici le Nextbase NB48. Il est constitué d’un écran plat très compact de 7 pouces. Il est capable de lire quasiment toutes les sortes de disques existantes. Mais il prend également en charge les cartes mémoires et les clés USB. Le NextBase Next 9 Lite Duo Deluxe pourrait aussi vous plaire notamment grâce à ses 2 écrans de 9 pouces. Ils se mettent en place avec facilité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lecteur DVD pour voiture ?

 

Un lecteur DVD pour voiture vous accompagnera durant vos longs trajets quotidiens ou vos voyages. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs lecteurs DVD pour voiture, vous connaîtrez les différentes caractéristiques à prendre en compte : La taille et le nombre d’écrans, et les connectiques proposées. Vous serez alors en mesure de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

A.1 Nextbase NB48 Lecteur DVD portable

 

Guide d’achat

 

La taille de l’écran

Voici la caractéristique qui vous sautera en premier aux yeux : la taille de l’écran. En effet, un lecteur avec un trop petit écran ne vous permettra pas de profiter de vos films de façon optimale, car vous n’y verrez pas grand-chose. Il est donc important qu’il soit de taille suffisante pour un meilleur confort de visionnage.

En général sur le marché, vous retrouverez des lecteurs avec des écrans de 7, 8, 9 pouces. Vous pourriez aussi trouver des appareils avec des écrans de 10 pouces, voire plus, mais ceux-là sont déjà plus rares, avec des prix assez élevés.

Un écran de 7 pouces est considéré comme étant le minimum syndical. Il est assez petit et ne conviendrait pas pour visionner un film à plusieurs. Il présente néanmoins l’avantage d’être compact, facile à installer, et sera très pratique si vous voyagez souvent.

La plupart des consommateurs vous donneront comme conseils d’opter pour un lecteur de 8 ou 9 pouces. Vous parviendrez à mieux distinguer les détails de votre film. Le rapport qualité-prix est lui aussi des plus avantageux.

Si vous en avez les moyens (et l’espace suffisant dans votre véhicule), alors vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle de 10 pouces ou plus. Faîtes toutefois appel à un comparateur de prix afin de limiter vos dépenses, car ces appareils ne sont pas donnés.

 

 

Nombre d’écran

Avant de déterminer où acheter un nouveau lecteur DVD pour voiture, prenez le temps de bien définir vos besoins. Sachez donc le nombre d’écran dont vous avez besoin.

Le problème avec les écrans LCD des lecteurs DVD pour voiture, ce sont les reflets. Il est alors fortement conseillé de se mettre en face de l’écran pour avoir un confort de vision maximal. En regardant de billet, vous pourriez ne pas voir grand-chose.

De ce fait, il serait judicieux de choisir un kit proposant deux écrans. Installés sur chaque appui-tête de votre voiture, chaque passager aura un écran bien en face de lui, et pourra donc profiter au mieux de son DVD. Certains modèles vous donneront même la possibilité de visionner deux films différents sur chaque écran.

Cependant, si le besoin ne s’en fait pas sentir, vous pourriez très bien vous contenter d’un lecteur DVD à simple écran. Celui-ci sera suffisant si vous n’avez qu’un seul enfant par exemple.

A.2 Next Base Next 9 Lite Duo Deluxe Lecteur DVD

 

La connectique

Il serait préférable de pouvoir lire des vidéos à partir d’autres sources qu’un CD DVD. Voilà pourquoi la présence d’un port USB est devenue indispensable de nos jours. Grâce à la présence de ce port, vous serez en mesure de lire les contenus de votre clé USB (photos, vidéos ou fichiers audio).

A part le port USB, la présence d’un lecteur de carte serait également appréciable. En étant capable de lire le contenu de votre carte mémoire, vous étendrez considérablement les possibilités d’utilisation de votre lecteur.

Vérifiez que l’appareil soit équipé d’une entrée auxiliaire, afin d’y connecter votre smartphone et d’en lire les contenus.

On appréciera également le fait que le lecteur soit équipé d’entrée et de sortie vidéo, pour brancher une console de jeu à l’écran par exemple, ou pour connecter votre lecteur à d’autres écrans.

En tenant compte de ces faits, vous serez en mesure de déterminer comment acheter un lecteur DVD pour voiture d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs lecteurs DVD pour voiture de 2017

 

Posséder un lecteur DVD dans sa voiture est devenu courant de nos jours. En cas d’achat d’un véhicule n’en possédant pas, ou en cas de remplacement d’un modèle défaillant, il serait bon de savoir comment choisir les meilleurs lecteurs DVD pour voiture de 2017. Grâce à cette petite présentation de 5 modèles de lecteurs DVD, vous aurez la garantie de faire l’acquisition d’un appareil fiable et de qualité.

 

Produits recommandés

 

Nextbase NB48 

 

1.Nextbase NB48 Lecteur DVD portableLe modèle NB48 de la marque Nextbase connaît un franc succès auprès des consommateurs. Si vous demandez « Quel est le meilleur lecteur DVD portable pour voiture du marché ? », nombre d’entre eux vous orienteront vers ce modèle-ci. Mais quelle est donc la raison de ce succès ?

Le premier critère pris en compte, et qui saute directement aux yeux, c’est bien évidemment la taille de l’écran. Celui du NB48 mesure 17,78 cm en diagonale, soit une taille de 7’’. Cet écran LED vous fera profiter d’images nettes, détaillées, avec de belles définitions. Vous pourrez alors profiter au mieux de vos films.

En parlant de films, vous pourrez regarder des productions de toute origine, car il s’agit d’un lecteur DVD international. Lors de l’achat de votre DVD, vous n’aurez donc pas à vous soucier de sa provenance, vous pouvez être sûr que votre lecteur sera en mesure de le lire.

Sa conception a été bien étudiée : il est ultra plat, et donc peu encombrant. Le fixer ne vous posera non plus aucun problème, et tout le nécessaire vous est déjà fourni pour cette opération.

Il vous sera possible d’y brancher une clé USB ou une carte mémoire SD grâce aux interfaces spécialement prévues pour. Ainsi, vous ne serez pas limité à lire des films uniquement à partir d’un CD DVD.

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir équiper leur véhicule d’un lecteur DVD afin de pouvoir y regarder des films ou autres vidéos pendant les longs trajets. A la question « Où acheter le meilleur lecteur DVD pour voiture du moment ? », plusieurs utilisateurs recommandent le Nextbase NB48 avec son écran LED de 7’’.

 

Les pour

Écran : Il dispose d’un large écran LED de 7’’ (soit, 17,78 cm de diagonale). Il est capable d’afficher des images en haute résolution afin de mieux profiter de vos vidéos.

Design : Le Nextbase NB48 a l’avantage d’être très compact. Il hérite en effet d’un design ultra plat, le rendant très peu encombrant. Il sera ainsi plus pratique de l’emmener, en voyage ou lors de vos déplacements quotidiens.

Lecteur DVD international : Le lecteur DVD pour voiture le plus performant se doit d’être capable de lire des CD DVD de toute origine, et c’est justement le cas du NB48. Pas de risque donc que le CD que vous souhaitez acheter ne soit pas compatible avec votre lecteur.

Stockage de masse : A part la lecture de vidéos à partir d’un CD DVD, vous pourrez également lire des fichiers à partir de cartes mémoires et de clés USB grâce au lecteur et au port dédiés.

 

Les contre

Un seul écran : Un avis que les clients semblent partager : Ils auraient aimé que le kit soit livré avec deux écrans avec les mêmes qualités.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.87)

 

 

 

NextBase Next 9 Lite Duo Deluxe 

 

2.Next Base Next 9 Lite Duo Deluxe Lecteur DVDLe Next Base Next 9 Lite Duo Deluxe semble être la solution idéale pour ceux qui rechercheraient un lecteur DVD de voiture 9 pouces. Avec une résolution de 800 x 480 et un contraste 400 :1, les films que vous visionnerez bénéficieront d’images d’une grande netteté.

Il fait même mieux, car il vous propose non pas un, mais deux écrans 22 cm haute résolution. Grâce à ces deux écrans séparés, chacun pourra regarder son film préféré sans se chamailler. Chaque écran possède sa propre entrée audio. Il suffit qu’un casque soit branché sur l’un d’entre eux (ou même les 2) pour que les sons ne se mélangent pas dans la voiture. En ce qui concerne l’alimentation, un unique câble AC Yoyo suffira à alimenter vos deux écrans.

L’installation sera nettement facilitée grâce au système de fixation Click&GO sur les barres de l’appui-tête. Ce système de fixation unique et breveté de la marque NextBase vous donne la garantie que votre matériel sera solidement fixé, avec la même qualité et sécurité que vous offrirait une installation d’origine constructeur. Ainsi, vous garderez l’esprit tranquille.

NextBase est la meilleure marque de lecteurs DVD pour voitures du marché. C’est en tout cas ce que pensent de nombreux consommateurs. Elle nous propose ici le NextBase Next 9 Lite Duo Deluxe qui se caractérise par la présence de 2 écrans LCD de 9’’ équipés du système de fixation breveté Click&GO.

 

Les pour

Écrans : le NextBase Next 9 Lite Duo Deluxe est livré avec deux écrans de 9’’ chacun. Ainsi, chaque passager pourra avoir un écran en face de lui et profiter d’un confort de visionnage optimal avec des images d’une résolution de 800 x 480.

Click&GO : Ce système de fixation est nettement plus pratique et facile à mettre en place comparé aux systèmes que l’on retrouve habituellement sur le marché. Vous pourrez être sûr que vos écrans seront fixés solidement.

Double entrée audio : Une entrée audio est disponible sur chaque écran afin de permettre à chaque passager d’utiliser leurs propres écouteurs et de mieux profiter de la qualité du son.

 

Les contre

Prix : Des clients trouvent qu’il est un peu cher. Néanmoins, ils sont d’accord pour dire que le produit est de qualité.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€328.2)

 

 

 

Muse M-995 CVB 

 

3.Muse M-995 CVB tragbarer DVD-SpielerVous êtes tenté par un lecteur DVD de voiture double écran ? Dans ce cas, vous pourriez être tenté d’acheter le Muse M-995 CVB, et vous prendrez une très bonne décision. Ce kit vous propose deux lecteurs avec des écrans de 9’’ (soit 22,9 cm en diagonale).

Le fait d’avoir deux lecteurs distincts donne la possibilité de lire un même film sur les deux écrans (et donc n’utiliser qu’un seul lecteur), ou lire deux films différents (un film pour chaque lecteur). Ainsi, vos enfants n’auront pas à se disputer juste parce qu’ils veulent voir un film en particulier, car chacun aura droit à son propre lecteur (à moins que vous n’ayez 3 enfants ou plus).

Grâce à ces écrans larges de 9’’, vous pourrez mieux profiter de vos films préférés. La résolution est alors plus importante, et les images contiendront plus détails. Quant au format de l’image, il peut être de 4/3 et de 16/9. Ce dernier format vous permettra d’éviter les bandes noires disgracieuses sur certains films.

Le lecteur est équipé d’un port USB et d’un lecteur de cartes SD/MMC. Vous serez alors en mesure d’y brancher une clé USB ou une carte mémoire afin d’en lire le contenu.

Le Muse M-995 mériterait de figurer dans le classement des lecteurs DVD pour voiture les plus pratiques. Il est en effet possible de lire deux films différents sur les deux écrans de 9’’. Il est également doté de lecteur carte et de port USB.

 

Les pour

Lecture sur 2 écrans : Sur les 2 écrans de 9’’, vous aurez le choix entre lire un même film ou deux films différents sur chaque lecteur.

Diverses sources : Les CD DVD ne seront pas les uniques sources avec lesquelles vous pourrez lire des vidéos. Le Muse M-995 est en effet équipé de port USB et d’un lecteur de cartes SD/MMC, vous offrant ainsi plus de liberté.

 

Les contre

Formats pris en compte : Les tests des utilisateurs ont confirmé que l’appareil n’est pas en mesure de lire des fichiers de format MP4, ou MKV, ce qui est un peu dommage, mais pas vraiment dramatique.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€176.57)

 

 

 

Odys Seal 

 

4.Odys Seal tragbarer DVD-PlayerCeux qui se demandent quel est le meilleur lecteur DVD pour voiture vont très probablement s’intéresser à cet Odys Seal. Son principal atout est la présence de 2 grands écrans de 23 cm (9 pouces) qui fournissent des images d’une résolution de 800 x 480 px.

Nombreux sont les types de support pris en compte : CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD+R, DVD. Vous aurez donc l’embarras du choix sur le type de support à visionner. Puisque le lecteur est équipé d’un port USB et d’un lecteur de carte micro SD, alors vous serez en mesure de lire des données contenues dans une clé USB ou une carte mémoire. Vous pourrez donc lire des fichiers audio numériques (MP3), ou encore afficher des photos numériques au format JPG.

Une fois le film lancé, celui-ci sera diffusé sur les deux écrans. Chaque passager à l’arrière du véhicule pourra alors profiter du film de façon confortable et optimale, car il aura l’écran juste devant ses yeux. Il en est de même pour le son : si le bruit ambiant est trop important (bruit de circulation en pleine ville par exemple), il est possible de brancher des écouteurs stéréo 3,5 mm sur chaque écran afin de profiter d’un son bien audible.

Quel lecteur DVD pour voiture choisir ? Afin que chaque passager à l’arrière puisse regarder le film de façon confortable, il serait préférable d’opter pour un kit proposant deux écrans. Justement, l’Odys Seal tragbarer DVD-Player se compose de deux écrans de 9’’ avec haut parleur stéréo intégré.

 

Les pour

2 écrans : Chacun aura un écran bien en face et pourra alors profiter d’un maximum de confort pour regarder le film. Toujours par souci de confort, vous pourrez brancher des écouteurs stéréo 3,5 mm sur chaque écran.

Rapport qualité-prix : Il est rare de trouver de bons lecteurs DVD pour voiture avec 2 écrans de 9’’ à ce prix là. Il représente un très bon investissement.

 

Les contre

Système de fixation : Le sanglage sur l’appui-tête ne serait pas des plus pratiques. La solidité de la fixation laisse un peu à désirer.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€111.83)

 

 

 

Takara VR 139

 

5.Takara VR 139 Lecteur DVDDans les comparatifs des différents modèles de lecteurs DVD pour voiture, le Takara VR 139 ne manquera pas d’attirer votre attention. Pourquoi donc cet intérêt ? Tout d’abord, à cause de son écran large de 9’’. Ce modèle est en effet équipé d’un large écran de 22.7 cm rotatif à 180°. Vous aurez alors des images d’une grande netteté et pourrez ajuster la rotation de l’écran selon votre convenance afin d’avoir un angle de vue optimal.

Vous serez ensuite attiré par son petit prix. En effet, comparé aux autres modèles de lecteurs DVD pour voiture, celui-ci n’est pas cher du tout. N’allez pour autant pas croire que ses performances ont été sacrifiées : ce VR 139 est tout à fait en mesure de vous satisfaire. Il peut lire des fichiers MPEG4, CD Audio, CDR et CDRW. Les images sont de bonne qualité et il possède des haut-parleurs intégrés, un lecteur carte SD et un port USB.

En ce qui concerne la prise en main, ceux qui ont pu l’essayer ont constaté que ses commandes étaient très faciles à maîtriser. Même des enfants parviendront à le contrôler. Vous pourrez donc sans problème le laisser entre les mains des petits, ils sauront se débrouiller avec.

Si vous recherchez un appareil qui allie prix abordable et performances de qualité, alors le Takara VR 139 vous plaira probablement. Il est doté d’un écran rotatif à 180° de 9’’, d’un port USB et d’un lecteur de cartes.

 

Les pour

Écran rotatif : Son écran de 9’’ peut être tourné à 180° afin que vous puissiez toujours bénéficier d’un angle de vue optimal.

Prix : Il est moins cher que la plupart des autres lecteurs, mais délivre cependant des prestations de qualité.

 

Les contre

Autonomie de la batterie : Elle serait un peu faible, surtout si la qualité de l’image et la luminosité sont élevées.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un lecteur DVD pour voiture ?

 

Rouler sur la route dans une voiture équipée d’un lecteur DVD a toujours été le rêve de tout le monde. Cet appareil vous permet en effet de profiter du voyage en écoutant de la bonne musique. Les passagers turbulents pourront ainsi rester calmes tout au long du trajet.

Choisir parmi les différents modèles sur le marché s’avère être une tâche difficile pour les novices. C’est pourquoi ils devront passer par un comparatif avant d’aller dans un magasin pour acquérir tel ou tel produit.

Évitez d’installer votre lecteur DVD à un endroit à risques

Le montage d’un lecteur DVD pour voiture n’a jamais été un jeu d’enfant, car une seule petite erreur de votre part pourrait endommager tout le système. D’après les spécialistes, il est déconseillé de l’installer sur un emplacement dangereux. Par exemple, une température très basse de -10 °C peut affecter les performances de la batterie. Les transformations chimiques ayant un effet négatif sur l’écran se produisent en cas de chaleur excessive à plus de 60 °C.

 

Installez l’appareil à un endroit sec et aéré

Si vous voulez que votre appareil reste fonctionnel pendant des années, assurez-vous qu’il soit à l’abri de toute humidité. Cela peut en effet engendrer un dysfonctionnement du dispositif. Évitez de l’installer à un endroit froid à un environnement chaud, car une buée d’eau peut se former rapidement. La lecture de CD ou de DVD sera donc impossible sous ces conditions.

 

Fixez le dispositif sur l’appui-tête des sièges avant

Quand on voyage pendant des heures dans une voiture, c’est normal si on s’ennuie rapidement. La raison pour laquelle il est conseillé d’installer un lecteur DVD dans votre automobile. Il se fixe généralement sur l’appui-tête des sièges avant. Son boîtier accueille le lecteur et son écran.

Le montage varie selon le modèle de votre véhicule. En tous cas, le système de fixation est prévu pour s’adapter à tous les appuis-tête. L’alimentation de l’appareil est assurée par l’allume-cigare. Il vous suffit de l’y brancher pour ce faire.

 

Installez un modèle doté d’un double écran, car c’est plus pratique

Depuis quelque temps, les lecteurs DVD à doubles écrans deviennent de plus en plus populaires. Ils sont privilégiés par les acheteurs grâce à leur praticité permettant aux voyageurs de profiter de leurs clips vidéo favoris. Les modèles équipés de doubles écrans LCD vous laissent la possibilité de visionner un même DVD sur les deux dispositifs simultanément.

Simplifiez-vous la vie avec une télécommande

Quand on a assez d’être coincé dans un embouteillage, on a envie de changer les idées en regardant un film ou des clips sur son lecteur. Et ce sera encore plus confortable avec une télécommande prévue à cet effet. Cela vous évite de bouger de votre siège pour contrôler le dispositif. Il suffit d’appuyer sur les boutons de l’accessoire pour procéder aux divers réglages.

 

Regarde des programmes TNT sur votre lecteur

Vous serez étonné de savoir qu’il existe des modèles performants qui vous donnent la possibilité de capter la TNT pour suivre des programmes sur la route. Pour cela, ils embarquent un tuner prévu à cet effet. Cependant, vous ne pouvez rien faire lors d’un passage dans une zone non couverte par le réseau.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...