Le meilleur lit gonflable

Dernière mise à jour: 21.09.17

Lits gonflables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le matelas gonflable est multifonctions. Le plus important, avant d’en acquérir un, est de savoir si vous en avez besoin pour un lit principal, d’appoint ou de camping. N’hésitez pas à comparer différents modèles en vous basant sur la taille, le système de gonflage ou encore le matériau. Cela vous permettra d’assurer la qualité de votre achat tout en respectant vos critères et votre budget. Vous éviterez alors de faire le mauvais choix en vous précipitant sur le premier matelas que vous verrez. Si vous n’avez pas le temps de lire notre guide d’achat, nous vous présentons ci-après, les 2 modèles les plus appréciés du moment. Tout d’abord, nous avons l’Intex 67732 qui représente l’excellence. Il tient sa particularité dans son confort inégalable. Son revêtement en velours procure une douceur infinie. L’Intex 66702, quant à lui, est une option alternative appréciée grâce à son gonflage électrique et son pliage facile.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lit gonflable ?

 

Quelle que soit votre raison d’acheter un matelas gonflable, pour l’utiliser comme lit principal, lit d’appoint ou couchage de camping, il est essentiel d’opter pour un lit résistant, confortable et pratique. Pour savoir comment acheter un lit gonflable d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous convions à suivre nos conseils. Avant de comparer les prix, vérifiez les 3 caractéristiques suivantes : la taille, le matériau et le système de gonflage du matelas.

  litgonflable-conseils

 

Guide d’achat

 

La taille du matelas

Cette caractéristique est importante dans votre prise de décision du choix du matelas gonflable adapté. Les fabricants proposent des modèles de lits gonflables dans plusieurs dimensions. Vous devez choisir cette taille en fonction de l’usage que vous allez faire de ce lit, de la surface de l’espace prévu à l’accueillir, du nombre de personnes qui vont dormir dessus et de leur morphologie.

Découvrez dans notre guide d’achat des meilleurs lits gonflables des recommandations pour trouver la dimension en adéquation à vos critères. Pour 1 personne, en fonction de sa taille, les dimensions adaptées sont 70×190, 70×200, 80×190, 80×200, 90×190, 90×200, 100×190 et 120×190. Pour 2 personnes, vous avez le choix entre 140×190, 140×200, 160×200, 180×200 et 200×200.

Si vous souhaitez utiliser votre matelas gonflable pour le camping, le mieux est d’opter pour un lit avec une hauteur de 18 à 29 cm. Si vous envisagez de l’employer pour la maison, une hauteur de 30 à plus de 46 est convenable pour dormir confortablement.    

 

Le matériau

Une fois la bonne taille du matelas définie, vérifiez le matériau de fabrication de chaque modèle qu’on vous propose. Le matelas doit comprendre une partie supérieure de bonne texture permettant d’éviter le glissement et une partie inférieure résistante, épaisse et solide. Nos conseils pour acheter un bon lit gonflable vont vous aider dans votre choix.

Les matelas gonflables sont fabriqués généralement en plastique PVC, mais on peut aussi trouver quelques modèles réalisés en caoutchouc renforcé de textile ou de l’uréthane. La matière utilisée doit offrir une grande résistance à la perforation et à la pression sur long terme. En même temps, elle doit être mince pour faciliter son dégonflage et son rangement. Quant aux modèles appelés « lits de l’air », ils ressemblent beaucoup aux matelas standards et sont recommandés pour soulager les maux de dos.

 

litgonflable-guide

Le système de gonflage

La dernière caractéristique à vérifier est le système de gonflage. La plupart des lits gonflables sont fournis avec une pompe manuelle ou électrique pour gonfler et dégonfler le matelas rapidement. Certains modèles sont dotés d’un système autogonflant. Leur valve de gonflage peut être équipée d’un système de protection permettant d’allonger la durée de vie du lit.

Vérifiez aussi les options complémentaires proposées, avant de passer au comparateur de prix, entre autres les sangles de compression, le sac de rangement, le kit de réparation, le fond supplémentaire, l’appui-tête, l’hypoallergénique et la nouvelle technologie de fibres. Voici quelques marques que nous vous recommandons pour vous aider à savoir où acheter un nouveau lit gonflable : Intex, Sonstige et Unbekannt.  

 

Les meilleurs lits gonflables de 2017

 

Produits recommandés

 

Intex 67732

 

1.Intex 67732Intex 67732 est un modèle de lit gonflable de 191 cm de longueur, 99 cm de largeur et 43 cm de hauteur. Etant un modèle une place, ces mesures sont largement suffisantes pour que vous puissiez y dormir confortablement quelle que soit votre taille.

Le matelas s’accompagne d’un sommier qui joue différents rôles pour optimiser votre confort lorsque vous y dormiez. Ce sommier  constitue un excellent amortisseur afin que vous y soyez toujours confortable quels que soient vos mouvements la nuit. Le sommier soutient à la bonne position votre colonne vertébrale et garantit une meilleure ventilation de votre lit afin qu’il ne serve pas de refuge aux acariens et allergènes.  Le dessus de ce lit gonflable est floqué pour assurer votre confort et pour vous éviter tout problème de dos quel que soit la posture que vous avez adoptée la nuit.

Intex 67732 s’accompagne d’un gonfleur électrique qui lui est intégré pour que vous ne vous fassiez plus de souci à le chercher ailleurs. La fermeté de ce lit gonflable peut être réglée selon votre choix et votre préférence. Le matelas peut être gonflé et dégonflé en quelques minutes seulement afin que vous puissiez le ranger lorsque vous n’en avez pas besoin.  D’ailleurs un sac de rangement l’accompagne pour mieux le transporter lors d’un déplacement.

Vous en avez assez des ces lits gonflables qui mettent des heures à gonfler pour se dégonfler petit à petit au cours de la nuit ? Intex, une des meilleures marques de lits gonflables possède le modèle qu’il vous : l’Intex 67732. Il a la particularité de se gonfler en deux temps trois mouvements. Le confort qu’il procure n’est pas en reste.

 

Les pour

Capacité de couchage : Les 152 cm de largeur et 203 cm de longueur de cet Intex 67732 offrent une excellente capacité de couchage. Même les personnes de grande taille y seront parfaitement à leur aise.

Confortable : Il est probablement le lit offrant le meilleur confort dans cet ordre de prix, sans pour autant avoir recours à des technologies comme le Fiber Tech qui pourraient le rendre plus onéreux.

Revêtement : Le revêtement en velours apporte non seulement plus de confort, mais permet également de limiter les grincements désagréables lors des mouvements.

Appui-tête : Même s’il n’est pas de taille importante, il sera toujours bien utile si vous ne disposez pas d’oreiller, ou si vous préférez dormir à plat.

 

Les contre

Arrête du gonflage : Il n’est pas automatisé, ce qui oblige à surveiller l’opération de gonflage au risque de tout faire éclater.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Intex 66702

 

2.Intex 66702Intex 66702 est un lit gonflable confortable, adapté au besoin de confort aussi bien des petits que des grands.  Ce matelas est à deux places  et il est suffisamment large pour assurer le confort des deux personnes qui y dorment. Ses dimensions comprennent 203 cm de longueur, 152 cm de la largeur et 42 cm de hauteur. Quelle que soit la taille des personnes qui y dorment, le confort ne ferait pas partie de leur souci.

Le lit s’accompagne d’un sommier qui vous garantit à la fois le confort et une meilleure condition hygiénique dans l’utilisation du matelas. Un gonfleur électrique lui est intégré afin de vous permettre  de le gonfler en quelques minutes seulement. Un oreiller lui est également intégré afin d’optimiser votre confort lorsque vous y dormiez.

Le flocage sur le dessus du matelas appuie toujours le maximum de confort que vous bénéficierez à chaque utilisation. Grâce à celui-ci, le lit ne vous fera rien notamment au niveau de votre dos lorsque vous vous levez le matin. Intex 66702  peut être réglé selon le niveau de fermeté qui vous convient mais le confort est toujours garantit à tous les niveaux. Un sac de rangement accompagne le lit pour que vous puissiez l’amener avec vous partout où vous allez.  Ce qui compare ce produit au meilleur lit gonflable et plus particulièrement au meilleur lit gonflable Intex du marché.

Si vous voulez savoir où acheter le meilleur lit gonflable, nous vous conseillons de voir du côté de la marque Intex. Son modèle 66702 a su séduire de nombreux clients, notamment grâce à l’excellent confort qu’il procure.

 

Les pour

Gonfleur électrique : Il permet de gonfler le matelas en très peu de temps (en à peine 5 minutes). De plus, il est possible de choisir la fermeté qui vous convient le mieux.

Rangement aisé : Il est tout aussi facile à dégonfler qu’à plier. Son rangement ne sera pas pour vous un calvaire. Il est également très peu encombrant une fois plié.

Confort : Les consommateurs qui ont pu tester le lit s’accordent à dire qu’il est très confortable. Ils sont nombreux à penser qu’il serait idéal pour un lit d’appoint.

 

Les contre

Bruyant : Plusieurs avis des clients signalent le fait que le lit est un peu bruyant lorsqu’on y effectue des mouvements. Il peut donc émettre des petits grincements lorsque l’on se retourne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.88)

 

 

 

Sonstige Intex Mid Rise

 

3.Sonstige Intex Mid RiseSonstige Intex Mid Rise est un modèle de lit gonflable une place qui assure un confort incomparable à la personne qui y dorme sans avoir à faire le moindre effort pour le gonfler. Ce matelas se gonfle avec le gonfleur électrique de 220 V qui l’accompagne. Ce gonfleur réalise le gonflage en quelques minutes seulement sans que vous ayez à faire des efforts pour ce faire.

Le lit mesure 191 cm de longueur, 99 cm de largeur et 38 cm d’épaisseur. La surface du lit est suffisamment large pour assurer votre confort et votre liberté de faire tous les mouvements qui vous conviennent lorsque vous y dormiez. L’épaisseur vous procure également un niveau de confort inégalé et amortit toute sorte de choc qu’entrainent vos mouvements lorsque vous dormez la nuit.

Une fois dégonflé et plié, Sonstige Intex Mid Rise est facile à ranger, devient compact tel un petit oreiller et rentre facilement à l’intérieur du sac de rangement qui l’accompagne. Ce qui vous permet de facilement le transporter lors d’un déplacement. Le lit se dégonfle également en quelques minutes afin de vous permettre de le ranger rapidement.   Ce modèle vous est parfaitement adapté si en ce moment vous vous demandez quel est le meilleur lit gonflable 1 place du marché.

Vous êtes à la recherche du lit gonflable pas cher le plus performant ? Prenez en considération cet Intex Mid Rise de la marque Sonstige. Ce lit 1 place tout aussi facile à gonfler qu’à ranger saura vous faire profiter d’un bon sommeil lors de vos déplacements ou vos sorties.

 

Les pour

Gonfleur électrique : Il permettra de gonfler votre lit en un rien de temps. 5 minutes devraient suffire pour effectuer cette opération. Le dégonflage est tout aussi rapide.

Rangement : Vous pourrez facilement le plier puis le ranger dans sa housse après utilisation. Ce lit qui fait partie des moins chers du marché est également très pratique.

 

Les contre

Tenue du gonflage : Le lit aurait tendance à légèrement se dégonfler durant la nuit. Il est alors conseillé de le regonfler un petit coup chaque soir, avant de s‘y coucher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

 

Unbekannt Pillow Rest 67748

 

4.Unbekannt Pillow Rest 67748Unbekannt Pillow Rest 67748 est un modèle de lit gonflable simple mais très confortable. La surface de 203 cm de longueur et 152 cm de largeur vous permet d’utiliser ce lit à deux ou même à trois dans un camping si vous n’êtes pas de très grandes. Ce lit a une épaisseur de 38 cm afin de toujours vous placer à la bonne hauteur où que vous l’installez et pour vous offrir le maximum de confort quel que soit le type de surface où vous le placez.

La surface du lit est floquée pour que vous puissiez y dormir sans aucun risque d’avoir mal au dos en vous le levant le matin. Un oreiller est intégré au matelas pour assurer que votre cou adopte toujours la meilleure posture.

Une pompe électrique accompagne l’appareil pour assurer la rapidité du gonflage. Cela ne vous nécessitera que 3 minutes au maximum pour voir votre lit prêt à l’emploi. Le dégonflage est également facile et s’effectue en quelques minutes seulement pour optimiser votre gain de temps avant de tout ranger.  Ce matelas apporte une réponse à vos questions si en ce moment, vous ne savez toujours pas quel lit gonflable pour 2 personnes acheter ou comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs lits gonflables de 2017.

Quel lit gonflable choisir parmi tous ces modèles vendus sur le marché ? La décision n’est pas toujours facile à prendre. Forts de leurs expériences, les consommateurs sont nombreux à conseiller l’Unbekannt Pillow Rest 67748 pour sa praticité et le confort qu’il apporte.

 

Les pour

Conception bien pensée : Son design constitué d’alvéoles horizontales a pour avantage de vous offrir un maximum de confort. La tête du matelas rehaussée pourra vous être utile si jamais vous avez oublié vos oreillers.

Sac de rangement : Pouvoir faire rentrer son lit gonflable dans un sac est toujours plus pratique pour le ranger dans un placard ou pour l’emporter avec soi lors d’un déplacement.

 

Les contre

Absence d’arrêt automatique : Vous devrez arrêter manuellement le gonfleur car celui-ci n’est pas équipé d’arrêt automatique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

Intex 66958 Ultra Plush

 

5.Intex 66958 Ultra PlushIntex 66958 Ultra Plush est un modèle de lit gonflable deux places, à la fois confortable et suffisamment large. Ce produit figure toujours dans chaque comparatif de lit gonflable porté à la connaissance des utilisateurs potentiels grâce à ses caractéristiques qui sont vraiment intéressante.

La longueur du lit est égale à 203 cm et sa largeur équivaut à 152 cm. Ces mesures sont suffisamment larges pour permettre aux personnes qui y dorment de bien se détendre.  L’épaisseur de ce lit atteint les 46 cm pour amortir tous les chocs quels que soient vos mouvements lorsque vous y dormez. Le dessus du lit est floqué et est très doux pour que vous y dormiez sans rien ressentir en vous levant.

Le lit s’accompagne d’un fond supplémentaire afin d’assurer sa stabilité quel que soit la forme de la surface où il est installé. Un gonfleur électrique est livré avec le matelas pour que vous ne dépensiez pas votre énergie à le souffler pour le gonfler. Le niveau de fermeté peut être réglé selon votre goût et préférence. Le matelas est livré avec un sac de transport où vous pouvez le ranger facilement, une fois le lit plié. Mis à votre disposition à un prix plus raisonnable, ce modèle est sûrement le meilleur lit gonflable le moins cher disponible sur le marché.

Vous pourrez retrouver l’Intex 66958 Ultra Plush dans les divers classements des meilleurs lits gonflables du moment. La raison de son succès ? Son système de gonflage électrique rapide Fast-Fill et le flocage des côtés et du dessus du lit.

 

Les pour

Flocage : La marque a tenu à floquer le dessus ainsi que les côtés. Ils apportent à la fois plus d’esthétiques et de confort au lit.

Gonfleur électrique Fast-Fill : Il permet d’effectuer le gonflage du lit en 4 minutes, ce qui est un peu plus rapide comparé aux performances des modèles concurrents.

 

Les contre

Prix : Il est un peu plus onéreux que les autres modèles, sans doute le prix de la qualité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un lit gonflable ?

 

Pratique, le matelas gonflable peut s’employer dans n’importe quelle situation. Très fonctionnel en camping, con caractère gonflable facilite son transport. Son déplacement pourra même se faire à l’aide d’une petite auto. Il sera indispensable pour recevoir des amis ou de la famille, pour leur proposer un couchage confortable ou encore lors des soirées trop arrosées. Pour rester pratique à tout moment, voici les bons gestes à adopter.

Préparez l’emplacement du matelas

Avant de passer à l’installation du dispositif, veillez à inspecter son emplacement et débarrassez-vous de tout ce qui pourrait être compromettant à son état notamment les épines ou les cailloux.

 

Gonflez le matelas

Le gonflage de ce genre de matériel peut différer suivant la préférence de l’utilisateur. Les gonflages modérés épousent plus la forme du corps et offrent un meilleur confort. Vous choisirez un niveau de gonflage de 0,02 bar ou 0,3 PSI. Pour que le matelas soit plus ferme, augmenter un peu la pression. Pour ce faire, il faut que vous disposiez d’une pompe à gonfler.

 

Ne gonflez pas à son niveau maximum

Ne gonflez pas votre matelas à son niveau maximum : les joints qui permettent de garder l’air captif pourraient s’endommager à cause de la pression exercée par votre poids.

 

Dégonfler l’outil convenablement

Après chaque utilisation, veillez à dégonfler le matelas. Vous augmenterez ainsi sa résistance et donc son emploi. Pour cela, pas besoin d’appuyer dessus après avoir ouvert la valve. L’important est de laisser l’air s’échapper tout seul. Ceci fait, faites en sorte de le ranger dans sa housse en toute sécurité. Évitez de le mettre dans un endroit humide ou sous un soleil brûlant.

 

Utilisez-le fréquemment

Sachez que gonfler et dégonfler le matelas fréquemment ajoute un plus à sa résistance. Aussi, si vous souhaitez qu’il vous accompagne pour longtemps, utilisez-le souvent.

 

Faites attention à votre matelas

Pour préserver sa durabilité, étendez une serviette ou une bâche sous votre matelas, vous le protégerez ainsi de toute coupure. Aussi, si vous en avez la possibilité, essayez de laisser votre matelas gonflable déplié une fois dégonflé. En effet, constamment compressé et comprimé, il aura plus tendance à se déformer.

 

N’oubliez pas de le laver régulièrement

Son nettoyage est simple surtout si l’outil ne dispose pas de couche de flocage. Il suffit dans ce cas d’y passer une éponge humide et les produits adéquats. Bien sûr, le nettoyage doit se faire lorsque le lit est gonflé pour vous faciliter la tâche.

Bien ranger le matériel

Après l’avoir dégonflé convenablement, il est nécessaire de ranger le matelas. Pour se faire, il faut respecter ses caractéristiques. Pliez-le dans le sens de la longueur pour ensuite le rouler. Les points des soudures seront ainsi préservés de la compression.

 

Réparez-le en cas de crevaison

Avant tout, il faut disposer d’un kit de réparation du matelas. Il est nécessaire de repérer la partie endommagée pour ensuite le traiter comme indiqué sur le kit. Par la suite, il est recommandé de ne réutiliser le matériel qu’après 24 h.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...