Le meilleur lit nomade pour bébé

 

Comment choisir un bon lit nomade pour bébé ?

 

Le lit nomade ou lit de voyage est l’accessoire indispensable que vous devez posséder si vous avez l’habitude de prendre la route en famille. Pour gagner du temps, pensez à suivre les conseils que nous délivrons sur notre comparateur de prix. Les trois critères auxquels vous devez prêter attention au moment de choisir le lit nomade sont: la facilité du montage, les dimensions et le confort qu’il procure.

a-1-lit-nomade-pour-bebe

 

Guide d’achat

 

Un lit nomade facile à monter et à démontrer

Le lit nomade est la solution de couchage parfaite, autant pour les parents que pour le bébé. En offrant à votre enfant un lit nomade qui répond à ses besoins de confort, c’est vous qui allez dormir en toute tranquillité. Si vous ne savez pas comment acheter un lit nomade pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, ce guide d’achat a été rédigé pour mieux vous aider à choisir.

En tant que parents, vous aurez tout le temps les bras occupés. Ainsi, les lits nomades trop compliqués sont à proscrire. Il est préférable d’opter pour les modèles qui se plient et se déplient en quelques secondes seulement. De cette façon, chaque membre de la famille pourra installer le lit de voyage du bébé. Les modèles les plus en vogue sont ceux qui prennent la forme d’un sac avec poignées et qui se transforment en lit une fois déployé.

En général, les lits nomades s’accompagnent d’un sac de transport et d’une notice d’utilisation qui vous sera très utile durant les premiers montages et démontages.

 

 

Un lit nomade peu encombrant

Un autre critère à prendre en compte concerne le poids du lit nomade. Vous saurez que plus vous voyagez léger, mieux c’est. Notre guide d’achat pour les meilleurs lits nomades pour bébés vous recommande de choisir des modèles qui sont facilement transportables. Le poids standard d’un lit nomade tourne autour d’une dizaine de kilos, mais il existe également des modèles plus légers dont le poids varie entre 3 et 6 kilos.

Pour ce qui est de la taille, vous aurez l’embarras du choix, mais l’idéal est d’opter pour un lit standard de 60 x 120 cm. Cependant, il faut noter que ces lits présentent un petit inconvénient au niveau de leurs matelas qui sont un peu fins et peu confortables.

a-2-lit-nomade-pour-bebe

Le confort des lits nomades

Le confort du lit est d’une importance vitale pour la qualité du sommeil et la santé du bébé. Vous devez ainsi prêter attention à l’état du matelas. Si vous estimez qu’il est un peu dur, n’hésitez pas à acheter un matelas supplémentaire qui a les mêmes dimensions que le lit nomade. La sécurité est également un point à ne pas négliger. Pour éviter toute survenue d’incidents, privilégiez les lits parapluie qui s’ouvrent par un système de clip. Si vous choisissez les lits équipés de roues, vérifiez bien que ces dernières sont munies d’un système de verrouillage.

À présent que les lits parapluies n’ont plus aucun secret pour vous, il est maintenant temps de passer à la question essentielle : « où acheter un nouveau lit nomade pour bébé» ?

 

 

Les meilleurs lits nomades pour bébé de 2017

 

Avec le meilleur lit nomade pour bébé, vous pouvez offrir tout le temps le confort optimal à votre enfant, que ce soit en voyages ou tout simplement pendant la sieste au jardin. Le choix de cet accessoire est souvent difficile, c’est pourquoi nous vous proposons de trouver le bon modèle sur cette sélection des marques reconnues.

 

 

Babymoov A035204

 

1.Babymoov Lit d'Appoint et AireCe modèle 2 en 1 peut être utilisé comme un lit nomade pour bébé ou un tapis d’éveil tout confort. Lorsque votre bout de chou ne dort pas, il peut rester amuser dans cette spacieuse aire de jeu qui est émaillée de 3 doudous amovibles et de 3 jouets fixes.

Pour voyager en toute tranquillité avec votre bambin, ce lit d’appoint pour bébé constitue la bonne solution. Il se monte et se démonte sans difficulté et en seulement 45 secondes, grâce à son système d’ouverture pop up, à son armature intégrée et à son pliage en tourbillon.

Le canopy est rabattable pour s’adapter aux besoins de votre enfant : un peu d’ombre ou de lumière. Le matelas confortable et amovible assure un agréable sommeil. La moustiquaire avec zip (incluse) offre la protection nécessaire contre les attaques des insectes. Le revêtement en polyester 100% est traité anti-UV 50+ pour protéger le bébé du soleil.

Ce produit est conçu pour les bébés dès leur naissance et utilisable jusqu’à ce qu’ils pèsent environ 9 kg. Pour son transport, il se plie et ses dimensions de 94 x 61 cm sont réduites à 41 cm de diamètre pour se ranger dans un petit sac arrondi.

Ce lit nomade pour bébé est le premier du classement qui témoigne d’une légèreté sans pareil. Utilisable pour les nouveaux nés jusqu’aux enfants de 9 kg, il intègre un matelas amovible. Votre enfant y sera aux anges. Votre tout petit restera au frais durant les périodes de canicule et de grande chaleur. Si vous passez une soirée à la belle étoile ou que vous vous trouvez dans une zone infestée de bestioles en tout genre, il vous suffit de rabattre la moustiquaire intégrée. Avec les trois jouets d’éveil amovibles accrochés sur la partie supérieure, un bref séjour dans ce lit lui sera sûrement bénéfique. Pour voyager, ce spécimen peut être emmené partout. En plus de sa facilité d’utilisation, son entretien demande très peu d’efforts.

 

Les pour:

Polyvalent: Ce modèle accompagne bébé dès sa naissance jusqu’à un certain âge.

Équipé d’une moustiquaire: Pour protéger l’enfant contre les insectes, vous n’avez qu’à rabattre la moustiquaire.

Ludique: Livré avec les jouets d’éveils. Votre bébé ne se lassera pas dans son lit.

Portable: Léger, il peut être emmené partout lors de vos déplacements.

 

Les contre:

Fermeture compliquée : La même que pour une tente quechua, la fermeture de la tente est un peu compliquée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.9)

 

 

 

Ludi 2808

 

2.Ludi - Dodo NomadePoursuivez la lecture de ce comparatif pour découvrir ce magnifique lit nomade pour bébé Ludi Dodo de couleur chocolat. Ce modèle est créé pour être emporté et utilisé partout : à la maison, au jardin, dans le camping, en voyage etc.

Pour son rangement et son transport, il est pliable en 2 et se place facilement dans le léger sac transparent. Il est facile à monter ou à démonter, puisqu’il adopte un système de dépliage simple et possède une structure souple et bien pensée.

Une fois déplié, vous obtenez un lit d’appoint confortable pour votre enfant, avec un matelas capitonné amovible, une capote anti-ultraviolet et une moustiquaire. Le bien-être et la sécurité de bébé sont au rendez-vous. Si l’enfant ne dort pas, mais veut bien rester à l’intérieur du lit, il peut s’amuser avec les jouets ludiques accrochés sous la capote : un papier froissé, un miroir et une balle grelot.

Même si ce modèle n’est pas la réponse à la question « quel est le meilleur lit de bébé pour voyage du marché ? », il est digne de votre attention. Outre ses avantages cités plus haut, il ne requiert pas d’entretien contraignant, car il se nettoie avec un simple chiffon mouillé.

Ce lit nomade pour enfant est le moins cher parmi des modèles présentés sur le marché. D’après l’avis des clients, il est idéal pour une balade ou une sortie avec bébé. Adapté pour les premiers jours il est livré avec un matelas rembourré amovible pour quand bébé aura un peu grandi. Ce spécimen vous servira en toute saison. S’il fait soleil, vous rabattez la capote. Par contre pour jouer avec lui à la maison, vous pouvez l’enlever. Pareil pour la moustiquaire, ainsi votre enfant sera tranquille toute la journée. Les jouets pendants en forme de fleur ou d’asticot contribueront grandement à son éveil. L’atout de ce lit nomade est qu’il peut être nettoyé facilement avec seulement un chiffon humide.

 

Les pour:

S’adapte à l’évolution de bébé : Ce lit est équipé d’un matelas rembourré amovible pour que bébé puisse encore l’utiliser même s’il a grandi.

Polyvalent : Ce modèle procure à votre bébé un maximum de confort que vous le sortiez sous le soleil ou que vous le gardiez à l’intérieur.

Ludique : Les motifs qui ornent le lit participeront à l’éveil du bébé.

Entretien facile : Pour le nettoyer, vous n’aurez besoin que d’une serviette humide.

 

Les contre:

Matelas un tantinet dur : Pour le confort de votre bébé, il vaut mieux rajouter un peu de mousse pour contraster avec le matelas un tantinet dur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.91)

 

 

 

Babysun 80834167

 

3.BabySun Lit de VoyagePour ceux qui se demandent « comment choisir les meilleurs lits nomades de 2017 ? », veuillez tout simplement à ce que les caractéristiques de votre futur lit correspondent au mieux à vos besoins. Découvrez ce modèle Babysun qui peut être adopté comme un sac à langer pour voyage et un vrai couffin portatif. Il convient pour les nouveau-nés jusqu’à leurs 6 mois.

Le montage de ce lit nomade pour bébé s’effectue en quelques secondes : ouvrez le sac à langer, écartez ses 2 extrémités pour obtenir la forme du couffin, associez les barres de maintien, mettez-les dans les emplacements adéquats sur les côtés du lit, placez le matelas dans le couffin et c’est prêt pour accueillir bébé.

Ce lit de voyage noir est efficace pour la sieste de votre enfant ou pour changer sa couche durant vos déplacements. Il vous permet de bien vous occuper de votre tout-petit et de garantir son grand confort où que vous soyez. Il propose de multiples poches pour ranger les petites affaires de bébé. Commode, il est livré avec un matelas épais, une pochette plastifiée et une moustiquaire.   

Après avoir été amené à comparer les nombreux produits sur la Toile, ce lit nomade Babysun est jugé le plus pratique et le plus adapté pour les bébés. Ce modèle est conçu sous la forme d’un sac, mais se transforme en un clin d’œil en berceau nomade. Il est possible de l’emporter n’importe où pour que votre petit puisse faire sa sieste, mais aussi pour changer sa couche. La présence de la moustiquaire est aussi un côté très pratique pour que l’enfant trouve le sommeil facilement. Ce lit est rapidement montable et démontable, en plus d’être très léger.

 

Les pour:

Portable : Sa structure permet aux parents de l’emmener n’importe où.

Pratique : Conçu comme un sac, ce lit est pratique pour le bébé.

Avec une moustiquaire : Pour éviter les insectes, ce lit embarque en plus une moustiquaire.

Montage et démontage aisés : Grâce à sa conception en forme de sac, vous pourrez facilement le monter ou le démonter.

 

Les contre:

Pas d’anse : Pour pouvoir le porter et le déplacer, vous serez un peu en difficulté vu que ce modèle n’a pas d’anse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.49)

 

 

 

Ludi 2302

 

4.Ludi - 2302Cette tente nomade est idéale pour des usages à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Elle est pratique comme un petit espace de jeu pour bébé, un lit d’appoint ou encore un cocon pour protéger bébé du soleil et du vent lors de vos sorties pique-niques.

Elle profite d’une conception attrayante et ingénieuse, avec ses coloris bleu et marron, son armature solide, son matelas douillet et sa fenêtre latérale transparente. Elle est revêtue d’un tissu en nylon anti-ultraviolet pour une meilleure protection de bébé contre les rayons solaires. Elle est équipée d’une moustiquaire pour que votre enfant puisse se reposer tranquillement, sans piqûre des moustiques et d’autres insectes.

En vous décidant d’acheter ce lit nomade, vous ne soucierez plus du confort de votre bout de chou et pourrez apprécier au maximum de vos moments de détente au jardin, de vos week-ends ou de vos vacances entre amis. Le montage et le démontage de cet accessoire sont simplifiés avec son système pop-up. Prêt à l’emploi dès sa livraison, ce produit est fourni avec un tapis moelleux d’une épaisseur généreuse et un sac de rangement pratique. Il est adapté aux bébés à partir de 0 mois.

Considéré comme le plus performant, ce modèle de la marque Ludi est très confortable pour les plus jeunes. Pouvant être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, il assure un sommeil calme et reposant à l’enfant. Élaborée avec des tissus en polyester et dotée d’une moustiquaire, cette référence constitue un véritable havre de paix pour bébé. Ce lit nomade possède de nombreux atouts pour se reposer, pour jouer et même pour se protéger contre le vent et le soleil. Comme les autres modèles, il est facile à entretenir.

 

Les pour:

Confortable pour le bébé : Ce lit équipé d’une moustiquaire est le meilleur endroit confortable pour le sommeil de bébé.

Polyvalent : Ce modèle peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Facile d’entretien : Son entretien ne requiert pas d’attention particulière, tout se fait avec de petits gestes faciles.

Un lit avec de nombreux atouts : Pour jouer ou pour le protéger du vent et du soleil, ce lit présente diverses options.

 

Les contre:

Matelas fin : Pour plus de confort, vous devez rajouter de la mousse afin de réguler l’épaisseur du matelas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

KOO-DI KD110/13

 

5.Koo-Di Couffin de VoyageCe lit de bébé pour voyage Kodi ne vous encombre aucunement lors de vos déplacements, car il ne pèse que 1 kg. Il se range discrètement dans votre sac de transport du fait qu’il ne mesure que 28 cm seulement. Lorsqu’il est déplié, il se transforme en un vaste lit d’appoint d’une taille de 80 x 58 x 50 cm pour offrir à votre tout-petit un espace confortable et doux pour sa sieste.

Ce modèle polyvalent s’emploie à la maison pour les repos de bébé en journée et à l’extérieur pour vos sorties sur la plage ou vos garden-party entre amis. Grâce à sa qualité supérieure et à sa grande praticité, il a été obtenu la médaille d’or Babygear & Toddler 2005, la médaille d’argent Babygear & Toddler 2006 et la médaille d’or Right Start Best Baby Essentials 2011.

Ce lit d’appoint pas cher est utilisable jusqu’à ce que votre bout de chou s’assoie seul. Pour que vous puissiez profiter tout de suite de ce produit dès sa livraison, le fabricant vous fournit un matelas douillet et épais, une moustiquaire avec fermeture éclair et 3 boucles d’attache pour les doudous favoris de votre bambin.

Ce lit nomade de voyage Koo-di KD110/13 a fait l’objet d’un test de qualité à l’exemple de plusieurs autres. Idéal pour voyage, il est confortable et permet de garder un œil sur bébé en toute circonstance. Cette pièce est livrée avec un matelas et une moustiquaire, mais également avec une fermeture éclair ainsi que trois boucles d’attaches pour les jouets de votre bébé. Ce couffin de voyage est très pratique et surtout facile d’utilisation, de plus il offre de la sécurité et du confort pour le bébé.

 

Les pour:

Portable : Vous pouvez facilement l’emmener lors de vos voyages et assurer ainsi le confort et le bien-être de votre bambin.

Livré avec divers accessoires : Ce lit est livré avec des accessoires comme le matelas, la moustiquaire et des attaches pour les jouets de votre bébé.

Garantit la sécurité du bébé : Ce lit nomade procure au bébé du confort pendant son sommeil.

Pour la sécurité du bébé : Avec sa structure, ce lit permettra aux parents de veiller à toute heure sur leurs petits.

 

Les contre:

Matelas trop fin : Peut occasionner des maux de dos dès le plus jeune âge, car trop fin. Vous devrez alors vous procurer un petit matelas gonflable pour mettre dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...