Le meilleur marchepied pour poussette

Marchepieds pour poussette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avant d’acheter un produit quelconque pour votre enfant, vous devez connaître exactement ce qui lui convient, c’est de cette façon que vous allez réussir votre investissement. Pour ce qui est du marchepied, l’idéal est d’opter pour un accessoire robuste et sécuritaire. Un large choix vous est proposé sur notre comparateur de prix, mais présentement, nous avons choisi de vous présenter les deux options les plus populaires du moment afin de vous faire gagner du temps. Si nous nous référons aux préférences des clients, le Lascal LA2860 est le marchepied pour poussette le plus coté du moment. Cet article suscite l’engouement grâce à son design, sa robustesse et sa facilité d’utilisation. La seconde option que nous vous recommandons chaudement est le Buki Bébé EB5713 qui est l’un des rares marchepieds qui peuvent s’adapter à toutes les poussettes. Cet accessoire dispose également d’une planche antidérapante qui permet à l’enfant de se tenir debout en toute sécurité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon marchepied pour poussette ?

 

Le marche pied pour poussette est l’alternative idéale à la solution de d’acheter une poussette double. Surtout si les enfants sont d’un âge rapproché et que l’ainé marche et veut profiter du voyage, le marche pied est la solution adéquate. Avant de vous lancer pour savoir où acheter un nouveau marche pied pour poussette, retrouvez comment le choisir dans ce guide.

21

 

Guide d’achat

 

Facilité d’installation et de démontage

Parce que vous utilisez le marche pied assez souvent et pour chaque sortie, il est évident que son installation devra être le plus facile sans perdre du temps. Les marchepieds pour poussettes les plus faciles à installer sont ceux qui sont dotés de clips ou de fixation qui se logent sur la poussette. Une installation rapide se fait normalement en moins de 5 minutes.

Mais avant tout achat, il faudra impérativement vérifier la compatibilité du marche pied avec votre poussette, certains marchepieds sont universels d’autres pas. Les meilleurs marchepieds en termes de facilité d’installation sont ceux qui ne nécessitent aucun démontage, ils se déclipent et se rangent en l’adossant à la poussette. Il suffira de remettre en place pour la prochaine sortie. Tout guide d’achat pour les meilleurs marchepieds de poussette devrait inclure ce critère de sélection. N’oubliez pas lors de votre comparateur de prix d’évaluer aussi la facilité d’installation en tant que critère déterminant.

 

Confort d’usage

Le confort d’usage est à double sens : pour les parents et pour l’enfant. Pour les parents, le confort se constatera surtout au niveau de la marche. Le marche pied pour poussette ne devrait pas gêner la marche des parents ou de celui qui aura à manœuvrer la poussette. Il devrait y avoir une certaine distance à ce que les pieds ou genoux ne se cognent pas au marche-pied. Pour l’enfant, nos conseils vous orientent vers des marchepieds dont la plateforme est anti dérapante.

Le plus est de choisir un produit qui est à la fois réglable en hauteur, en longueur et en largeur. En effet, ce modèle réussira donc à s’adapter à la taille et la corpulence de votre enfant. Certains marchepieds disposent d’une double plateforme ou double planche qui permet à l’enfant de s’asseoir s’il est fatigué de se lever.

22

 

Solidité de l’appareil

Un marche pied s’adresse à des enfants qui savent déjà marcher ou se lever. De ce fait, il devrait au minimum être solide et pouvoir transporter un enfant pesant au moins 10 kg. Plus il supportera plus, mieux ce sera.

La charge maximale que les marchepieds peuvent supporter va de 20 à 22kg. Il pourra avec ce poids transporter des enfants d’un âge assez avancé. En termes de solidité, pour trouver comment acheter un marche pied d’un meilleur rapport qualité prix, il faut juger de la solidité de la plateforme (plastique résistant), des roues ( capables d’aller sur les différents types de route) et des fixations.

 

Les meilleurs marchepieds pour poussette de 2017

 

Le marchepied pour une poussette est très utile lorsque vous avez des enfants à promener. Avec la panoplie de produits qui envahissent le marché de la puériculture, si vous craignez d’effectuer un achat non approprié, une revue des produits présentés ci-après vous aidera énormément à acheter le modèle qui vous convient. Comment choisir les meilleurs marches pied pour poussettes de 2017 ? Zoom sur notre sélection de produits.

 

Tableau comparatif

 

Lascal LA2860 

 

1.Lascal LA2860Le comparatif de marchepieds pour poussette commence avec par le modèle Lascal La2860. Le BuggyBoard de la marque Lascal est une planchette à roulettes qui se fixe à l’arrière d’une poussette. Son plus grand avantage réside dans sa simplicité d’utilisation. Pour le montage, il suffit de suivre à la lettre les informations d’assemblage déjà indiquées sur la boîte du produit. La procédure est facile à suivre et en moins de cinq minutes la planchette devrait être montée. De plus, pour vous permettre de connaître rapidement si la planche est adaptée ou non à votre poussette, un niveau de compatibilité planchette/poussette est indiqué sur la boîte.

Une fois la planchette montée, le reste devient un jeu d’enfant. En effet, si vous voulez le désinstaller, le réinstaller la prochaine fois, comme les fixations restent sur la poussette, cette opération se fera en un simple clic. Côté pratique pour l’enfant, la hauteur de la poussette lui permet de grimper et descendre les trottoirs aisément grâce au système de mise à niveau réglable en hauteur de la planchette.

De plus, celle-ci est antidérapante et évitera donc à l’enfant de glisser même sur des chemins caillouteux, l’enfant sera donc toujours confortable sur cette planchette. C’est un dispositif très pratique pour les parents. En effet, avec un bon réglage, la planchette ne devrait pas gêner la fonction « marche » de la poussette. Si vous cherchez quel est le meilleur marche pied pour poussette du marché, mettez le modèle Lasscal LA2860 en première position.

Avoir un marchepied intéressant est très important, tout comme connaître l’endroit où acheter le meilleur marchepied pour poussette du marché. Cependant, ce qui est encore plus important, c’est le fait de savoir quel est le meilleur modèle et à notre avis, c’est le modèle Lascal LA2860. D’ailleurs, pour nous, c’est le plus performant du moment.

 

Les pour :

Un marchepied pour poussette facile d’utilisation : Ce dispositif est facilement raccordable à la poussette.

La planche est confortable pour l’enfant : La planche de ce marchepied est confortable pour l’enfant.

Revêtement antidérapant : Grâce au revêtement antidérapant de la planche, vous pourrez être sûr que l’enfant soit réellement en sécurité.

Les roulettes sont fiables : Les roulettes de ce marchepied peuvent affronter tous les types de sols, elles sont bien fiables.

Entretien facile : La nature de ses matériaux de construction rend l’entretien très facile.

 

Les contre :

Il faut prendre connaissance de son mécanisme de montage : Au tout début, le montage et l’installation seront compliqués et il faut que vous compreniez le mécanisme du dispositif.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.81)

 

 

 

Buki Bébé EB5713 

 

2.Buki Bébé EB5713La planche à roulettes Buki Bébé est dotée d’un système de fixation à la fois réglable en hauteur et sur la largeur. De ce fait, elle s’adaptera normalement à la majorité des poussettes du marché. Son montage initial se fait par des fixations à installer sur la poussette, cette installation se fait très rapidement.

Pour la démonter et monter sans effort avant et après vos déplacements, il suffit de décliper les attaches à la poussette. L’utilisation est donc simple. Autre point intéressant également pour cette planche à roulettes est le fait qu’elle ne gêne pas la marche des parents ou des nounous qui auront à pousser la poussette.

En effet, les roulettes sont mobiles. Par ailleurs, Buki Bébé a également pensé à doter cette planchette d’une sangle de rangement qui permet de retirer la planchette lorsqu’elle n’est pas utilisée. La planche est solide et convenable pour les enfants qui peuvent se tenir debout dès le jeune âge et jusqu’à deux ans. Si vous cherchez un marchepied pour poussette double, ce modèle est plus que convenable.

Si vous cherchez un modèle fiable et durable, vous pourrez être satisfait par les performances du modèle BukiBébé EB5713 et d’ailleurs, vous pouvez le comparer à d’autres modèles.

 

Les pour :

Adapté à toutes les poussettes : C’est un modèle standard qui s’adapte à toutes les poussettes.

Système de fixation solide : Si vous tablez sur ce marchepied pour poussette, vous pouvez être tranquille quant au système de fixation, il est bien solide.

Roulettes robustes : La robustesse des roulettes vous permettra de rouler partout avec ce marchepied pour poussette.

Une planche antidérapante pour enfant : L’enfant qui se tiendra debout sur la planche sera bien en équilibre, car elle est antidérapante.

 

Les contre :

Les roues sont un peu trop robustes : Certains parents ont des problèmes avec la robuste des roues si bien qu’ils ont du mal à diriger la poussette et le marchepied en question.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Baby Sun Nursery 2222 

 

3.Baby Sun Nursery 2222Ce modèle n’est probablement pas le meilleur marchepied pour poussette, mais il présente néanmoins deux spécificités assez différentes des autres modèles. D’abord, il y a son attelage qui n’est pas simple mais double, dont la plateforme inférieure est plus large. Cette double marche permet de transporter l’enfant à la fois en position debout et en position assise avec les pieds posés sur la première marche.

Quand votre enfant sera donc fatigué, vous pourrez vous arrêter un moment pour le faire asseoir sur la marche supérieure. Ensuite, autre spécificité, ce marche pied est doté de trois roues pivotantes qui offrent une meilleure stabilité de l’enfant lorsqu’on le transporte.

De plus, pour éviter tout danger de glisser, la double marche a été réalisée avec du plastique antidérapant. Il est à noter que l’assise est un accessoire qui peut être démonté si vous n’en avez pas besoin. Grâce à son bras flexible et ses quatre baguettes de fixation, ce marchepied s’adapte à la plupart des modèles et des marques de poussette.

De plus son installation et sa désinstallation se fait par une simple pression de bouton. Le tout est léger et facile à mouvoir.

Suivant les tests effectués sur le modèle Baby Sun Nursery 2222, il est normal qu’il fasse partie de notre classement. Découvrez ce qu’il vous réserve…

 

Les pour :

Un attelage double : Grâce à son double attelage, l’enfant pourra s’assoir ou se lever lorsqu’il est placé sur ce marchepied.

3 roues bien solides : Avec la robustesse de ses roues, le marchepied pour poussette peut affronter toutes les sortes de terrains.

Design flexible : Au besoin, vous pouvez enlever l’assise de l’attelage.

 

Les contre :

Son prix est assez élevé : Compte tenu de sa configuration, son prix est assez élevé et cela déplait à certains parents.

Ce marchepied pour poussette est volumineux : Il faut prendre le temps de s’y adapter, car il est assez volumineux.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.9)

 

 

 

Jane 5028-009 

 

4.Jane 5028-009Voici un modèle de marchepied pour poussette universelle qui en plus, n’est pas cher. Le marchepied Jane 5028-009 est un accessoire robuste qui devrait s’adapter à toutes les poussettes.

Sa suspension ainsi que les roues ont été fabriquées avec du plastique et de l’aluminium résistant, ce qui lui confère cette robustesse. De ce fait, même un enfant entre 3 à 4 ans pourra s’y installer sans problème. Côté installation, ce modèle s’installe rapidement et facilement et est compatible avec les poussettes simples et doubles.

Cependant, pour la retirer, il faudra compter un peu de temps, car son système de sécurité et de verrouillage pour que la plateforme ne se détache pas est assez complexe. Néanmoins, ce verrouillage garantit à la plateforme de rester en place et de procurer stabilité à l’enfant qui y sera.

Quel marchepied pour poussette choisir si l’on apprécie les produits de la marque Jane ? A notre avis, le modèle Jane 5028-009 qui est aussi le moins cher de notre sélection pourrait vous convenir.

 

Les pour :

Marchepied pour poussette universel : Etant donné que c’est un marchepied pour poussette universel, il peut donc s’adapter à toutes les poussettes.

Fait avec des matériaux solides : Puisqu’il est fait avec de l’aluminium et du plastique solide, il peut donc durer dans le temps.

Système de sécurité fiable : Vous pouvez compter sur ce marchepied pour la sécurité de votre enfant.

 

Les contre :

Le modèle est assez volumineux : Certains parents estiment que ce modèle est trop grand par rapport à la poussette.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.45)

 

 

 

Baby Sun Nursery EZ Step 2840

 

5.Baby Sun Nursery EZ Step 2840Voici un autre modèle de la marque Baby Sun Nursery. Ce marchepied est doté d’un système à multi réglages en trois dimensions : largeur, hauteur et longueur. Ce système permet d’installer cet accessoire sur la plupart des marques de poussettes. Il peut donc être considéré au titre de marche pied universel.

Pour l’installer, il suffit de suivre la notice. Il suffit simplement d’ajuster les bras de la plateforme aux pieds de la poussette et d’utiliser le système d’attache pour tout fixer. Une fois, vous aurez trouvé le moyen de faire cette première installation, le reste devrait se faire sans souci. Ce modèle Baby Sun Nursery fait preuve d’une grande solidité et d’ailleurs à ce point, il convient mieux à des enfants de plus de 3 ans. La plateforme est dotée d’une surface antidérapante qui prévient tout risque de glissement surtout si elle est au contact de l’eau.

Baby Sun Nursery est une des meilleures marques de marchepieds pour poussette du moment et c’est pour cette raison que le modèle Baby Sun Nursery EZ Step 2840 est le second de la marque qui se trouve dans notre sélection.

 

Les pour :

Réglable en 3 dimensions : Vous pourrez ajuster la hauteur, la longueur et la largeur de ce marchepied pour poussette.

Marchepied fait pour les grands enfants : Ce dispositif de portage est adapté aux enfants de plus de 3 ans.

 

Les contre :

Pas adapté aux poussettes avec une barre de frein à l’arrière : De très nombreux parents ont trouvé que le modèle Baby Sun Nursery EZ Step 2840 ne convient pas aux poussettes avec un système de freinage arrière.

La sangle d’attache est fragile : Plusieurs parents ont eu des problèmes avec la sangle d’attache du marchepied pour poussette, il faudra donc prévoir une autre sangle pour être mieux préparé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...