Le meilleur matelas gonflable

Matelas gonflables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un matelas gonflable ne peut pas s’utiliser dans le confort, que ce soit lors d’un camping ou comme étant un lit d’appoint, si vous ne le choisissez pas avec soin au moment de l’achat. Il est essentiel de tenir compte de certaines informations avant de prendre une décision de faire une acquisition pour éviter les mauvais investissements. Il faut surtout tenir compte des dimensions de ce produit, son revêtement et son système de gonflage qui sont détaillés sur notre guide d’achat. Si vous n’avez pas le temps de le voir en entier, alors sachez que les modèles estimés être de qualité sont ceux qui suivent. Intex 67738 est suffisamment large pour offrir de l’espace à son utilisateur. Il se démarque par ses alvéoles et son flocage en haut le rendant très commode. Pillow Rest 67748 se caractérise quant à lui par son épaisseur, sa structure alvéolaire offrant du confort et par sa compacité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon matelas gonflable ?

 

Un ami s’invite chez vous à l’improviste ou vous partez camper et vous avez besoin d’un matelas confortable ? Profitez de nos conseils pour acheter un bon matelas gonflable afin d’éviter de perdre du temps à rechercher l’équipement idéal. Pensez ainsi à orienter votre choix sur 3 critères principaux : la dimension du matelas, la qualité du revêtement et la capacité de gonflage du produit.

matelasgonflable-conseils

 

Guide d’achat

 

La dimension du matelas

Notre guide d’achat des meilleurs matelas gonflables vous recommande de conditionner votre achat par la dimension du matelas. En effet, tout dépend de l’utilisation de votre matelas. S’il est destiné à faire un lit d’appoint dans votre maison, le matelas gonflable double est l’idéal. Pour les voyageurs, le matelas modulable représente une solution à envisager du fait qu’il est confortable. Il s’agit en fait de deux matelas simples qui peuvent être alignés côte à côte pour former un matelas double.

Avant de choisir la taille de votre matelas, il vous faut au préalable vous assurer de la dimension de la pièce ou de la tente où vous allez l’installer. Dans tous les cas, l’idéal est que le matelas soit le plus large possible afin d’offrir le maximum d’espace à votre invité ou pour vous permettre d’être à l’aise pendant que vous campez à la campagne ou à la montagne.

Qu’importe la taille de votre matelas, l’essentiel est qu’il offre un confort optimal à la personne qui dort dessus. Par ailleurs, il est facile de le dégonfler une fois que vous ne vous en servez plus et de le ranger dans un placard, sous votre lit ou dans son sac de rangement.

 

La qualité du revêtement

Si vous ne savez pas comment acheter un matelas gonflable d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons de vous pencher sur le type de son revêtement. Le vinyle résistant est le matériau idéal en ce qui concerne le revêtement de fond. Le PVC est également assez solide et vous garantit des années de sommeil sur votre matelas. Vous pouvez privilégier les structures en alvéole horizontale et de dessus en floque pour vous procurer un confort optimal, d’autant plus que certains modèles sont équipés d’oreillers gonflables.

Ce n’est parce que vous utilisez un matelas gonflable qu’il ne soit pas être doux au toucher ! Parmi les critères qui vous permettent de choisir le matelas qui plongera dans les bras de Morphée, n’oubliez pas de choisir celui qui possède un revêtement en coton laminé ou floqué en suédine afin d’obtenir un toucher satiné ou de velours.

matelasgonflable-guide

 

La facilité de gonflage du matelas

Si dans le passé, il fallait souffler avec la bouche pour gonfler le matelas gonflable, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Dès que vous avez repéré l’endroit où acheter un nouveau matelas gonflable, pensez à étudier le mode de gonflage du produit.

Sachez ainsi que certains modèles intègrent directement un gonfleur électrique qui vous permet de les gonfler en 3 minutes maximum, tandis que d’autres comprennent en revanche 2 valves en 1 pour faciliter leur gonflage et dégonflage.

Enfin, il existe dans le commerce de nombreux gonfleurs électriques que vous pourrez acheter pour réaliser l’opération très simplement si le matelas n’est en pas pourvu. Pensez ainsi à vérifier minutieusement ce détail sur notre comparateur de prix.

 

Les meilleurs matelas gonflables de 2017

 

Vous n’avez pas beaucoup de place pour installer un lit?

Désormais, vous pouvez acheter des matelas gonflables destinés à servir de lit d’appoint pour recevoir des invités ou de sofa ponctuel pour les déplacements. Pour acheter cet article,vous devez prendre en compte quelques détails. Comment choisir les meilleurs matelas gonflables de 2017 ?

 

Produits recommandés

 

Intex 67738 

 

1.Intex 67738Le premier modèle de matelas gonflable que vous pouvez vous fournir est le matelas Intex 67738. Très pratique et assez large, vous allez adorer dormir dessus. Il convient pour le lit deux places. Il possède des dimensions de 203 x 152 x 43 cm. Avec l’Itex 67738 vous n’avez pas besoin de pile pour le gonfler. Vous allez être séduit par son gonfleur électrique intégré.

Grâce à ses alvéoles horizontales et son flocage en haut, il est très confortable. En outre, il est composé d’un sommier en 1. Vous pouvez ainsi régler selon vos convenances, la fermeté de ce matelas. Très pratique, en seulement quelques minutes, vous pouvez dégonfler et gonfler ce matelas.

Ce matelas est livré dans son emballage d’origine afin de vous garantir la qualité et l’authenticité de cet article. De plus, vous obtenez un emballage-cadeau avec cet article. Pour le ranger facilement et pour pouvoir l’emporter où vous voulez, vous pouvez obtenir un sac de rangement lors de votre commande. Autrement dit, lorsqu’il est dégonflé, il n’est pas encombrant et peut être emmené partout.

Il est l’un des meilleurs couchages d’appoint que vous pouvez trouver sur le marché. Pour acheter un meilleur matelas gonflable pour 2 personnes, n’hésitez pas à vous procurer cet équipement d’appoint.

Où acheter le meilleur matelas gonflable ? Quel matelas choisir ? Nous vous proposons cet Intex 67738, un matelas 2 places des plus confortables.

 

Les pour

Ses dimensions : Avec ses 2,03 mètres de longueur, ce matelas est adapté à tout type d’utilisateurs, même aux personnes de grandes tailles. Il est assez large (1,52m) pour procurer aux 2 « dormeurs » un maximum de confort. Il est aussi un des plus épais du marché avec ses 43 cm de hauteur.

Gonfleur électrique intégré : Plus besoin d’acheter une pompe électrique. Le matelas possède son propre gonfleur. Il suffit de le brancher sur une prise, d’actionner le gonfleur et le matelas prend forme en quelques minutes. De plus, sa fermeté est réglable. Le dégonflage est tout aussi simple, il suffit d’inverser le sens de la valve.

2 en 1 : Matelas + sommier. Ainsi, il conserve toute sa rigidité. Toute sa surface est utilisable, et vous aurez un bon maintien même sur les bords.

Excellente tenue : En termes de tenue, il pourrait être le plus performant. Il peut garder sa fermeté plusieurs jours voire plusieurs semaines.

 

Les contre

Le bruit : Durant le gonflage, le moteur est assez audible. Heureusement, l’opération ne dure que quelques petites minutes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.15)

 

 

 

Pillow Rest 67748 

 

3.Unbekannt Pillow Rest 67748Grâce au comparatif de matelas gonflable, vous pouvez découvrir plusieurs marques dans la gamme de ce produit. Un des matelas gonflables d’appoint préféré des consommateurs est celui de la marque Pillow Rest 67748.

Cet article est un matelas gonflable de modèle XL. Grand et épais, ce matelas conviendra parfaitement pour la maison ou le camping. Ses structures en alvéoles horizontales et le dessus en floque vous offrent un confort quasi-identique à celui d’un matelas traditionnel. Il est compact, donc facile à porter et à ranger.

Le gonflage et le dégonflage seront eux-aussi très rapides et très simples. En effet, grâce à la valve 2 en 1 et au gonfleur électrique qui est intégré directement au matelas, vous pourrez procéder en seulement quelques minutes au gonflage et au dégonflage du matelas.

Lorsqu’il est gonflé, ses dimensions peuvent atteindre les 152cm x 203cm x 38 cm. Il est fabriqué avec la matière Vinyle qui est très résistante et offre une grande douceur. Lors de l’expédition de votre commande, vous obtenez un sac de rangement pour faciliter le transport de ce produit.

Si vous voulez acheter ce produit, n’attendez plus, car il n’est commercialisé qu’à 50-60 euros, tout taxe comprise. Alors,pour avoir un matelas gonflable pratique et pas cher, acheter le Pillow Rest 67748.

Avant d’arrêter votre choix, n’hésitez pas à comparer les atouts des différents matelas du marché. Ceux de cet Pillow Rest 67748 sont ses dimensions (il est classé XL avec ses 203cm de long et 152cm de large) et son oreiller intégré.

 

Les pour

Design du matelas : Il est constitué d’alvéoles horizontales pour un confort optimal. Mais surtout, la tête du matelas est rehaussée pour faire office d’oreiller intégré.

Sac de rangement pratique : Il est bien connu que les matelas ne rentrent plus dans leur carton d‘origine une fois utilisée. Pas de problème ! Cet Pillow Rest 67748 est livré avec son sac de rangement spacieux.

 

Les contre

Pas d’arrêt automatique du gonfleur : Dès le 1er test de gonflage, vous remarquerez qu’il faut surveiller la pompe intégrée car elle ne coupe pas automatiquement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

Campingaz Smart Quickbed 

 

5.Campingaz Smart QuickbedVous avez surement entendu parler des matelas gonflables d’appoints? Aujourd’hui, vous voulez acheter cet article, mais vous ne savez pas lequel choisir? Vous vous demanderez ainsi quel matelas gonflable acheter? Pour cela, offrez-vous le matelas de la marque Campingaz Smart Quickbed.

C’est un matelas de couleur bleu pour deux personnes. Pour rendre votre sommeil plus doux, il est doté d’un oreiller gonflable. En dessous de l’oreiller, vous disposez d’espaces de rangement très pratiques. Il vous apporte un grand confort par le biais de la structure interne de cylindres d’air séparés.

Très confortable, ce matelas possède par ailleurs une structure interne qui offre un excellent maintien à l’ensemble de l’équipement. Il est également très résistant, car il est fabriqué en PVC. Pour vous permettre de ranger ce produit facilement ainsi que d’un kit de réparation, ce matelas est livré avec un sac de transport. Il est doté d’un système Airtight, une valve anti-fuite Double Lock qui favorise le gonflage et le dégonflage express de votre matelas.

Le Campingaz Smart Quickbed est un matelas fait dans du PVC ultra résistant. Il pèse moins moins de 3 kg, ce qui le rend parfaitement adapté aux divers déplacements et voyages. Il est également équipé de 2 oreillers gonflables indiviuels.

 

Les pour

Espace de rangement surprenant : Si vous ne savez toujours pas quel matelas gonflable choisir, ce modèle de Campingaz pourrait attirer votre attention avec ce petit détail : il dispose d’un espace de rangement sous l’oreiller du matelas.

Accessoires complets : Le matelas vous sera livré avec plusieurs accessoires très utiles : un kit de réparation en cas de problème et un sac de transport pour le rangement.

 

Les contre

Les oreillers parfois inconfortables: Bien que pratique, les oreillers n’offrent pas le même maintien et confort que votre oreiller en plume par exemple.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.95)

 

 

 

Intex 68950 

 

2.Intex 68950Vous désirez acheter un matelas gonflable que vous utilisez pendant les vacances? Quel est le meilleur matelas gonflable pour 1 personne du marché? Pour répondre à vos besoins en matière de qualité, il y a le matelas Intex 68950. Il s’agit d’un matelas d’appoint pour lit une place.

Alors, pour avoir un produit avec un bon rapport qualité et prix, choisissez le matelas gonflable de la marque Intex 68950. Il est expédié avec son emballage d’origine en compagnie d’un emballage cadeau.

Ce matelas gonflable conviendra pour le camping ou la maison. Il vous permettrera de passer une bonne nuit de sommeil grâce à sa structure en alvéoles qui vous assure un bon maintien.  Plein de velours, cet équipement vous garantira un confort et une douceur optimales.

Il est très pratique, car lorsqu’il est replié, vous pouvez l’emmener pendant vos déplacements. Pour cela, vous devez seulement avoir un gonfleur électrique ou une pompe pour le gonfler très vite et en toute facilité. Une fois gonflé, ce matelas dispose une dimension de 191 x 76 x 22 cm.

L’Intex 68950 apparait souvent en bonne position dans les classements de matelas gonflables. C’est un lit d’appoint pour une personne particulièrement pratique. Pour vous en convaincre, voici ses caractéristiques.

 

Les pour

Fonctionnel : Ce modèle-ci est parfait en dépannage. En cas de visite surprise, il se gonfle rapidement. Il est également peu encombrant une fois plié, même dans un petit appartement.

Confortable mais solide: Contrairement à bon nombre de matelas gonflable, celui-ci ne ne “grince” pas. Son dessus floqué est très agréable au toucher. Il peut supporter les personnes à forte corpulence sans se dégonfler. Il pourrait même résister aux sauts des jeunes enfants. Ce matelas promet donc d’être d’une grande longévité.

Bonne qualité : Avec ce 68950, Intex qui est considéré par beaucoup comme la meilleure marque de matelas gonflables, propose un produit de bonne qualité mais à bas prix. Il est fait dans des matières résistantes tout en restant très léger (2,1 Kg).

 

Les contre

Odeur de neuf : A la livraison, vous remarquerez peut-être une odeur de plastique. Pour vous en débarrasser, il suffit de laisser le matelas s’aérer une journée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.39)

 

 

 

Intex Clasic Full 

 

4.Intex Clasic FullVous souhaitez trouver le meilleur lit gonflable pas cher sur le marché ? Alors, procurez-vous le matelas gonflable de la marque Intex Clasic Full. Ce matelas n’est vendu qu’à 10-20 euros. De plus, ce tarif inclut la TVA. Pour ce prix, vous obtenez un matelas de qualité supérieure avec une surface floquée veloutée.

Ceux qui prisent la simplicité de nettoyage des matelas choisiront sans problème ce modèle dont la partie supérieure est étanche avec une épaisseur de 0,52 mm. Il est très résistant, car il est fabriqué avec la matière  vinyle. Grâce à la valve 2 en 1 avec une ouverture très large, le dégonflage et le gonflage seront plus rapides.

Le matelas de la marque Intex Clasic Full est très confortable avec sa une hauteur de 22 cm. Ce matelas est très grand avec une dimension de: 183 x 203 x 22 cm. Il est de ce fait idéal pour un matelas d’appoint des invités à la maison ou un matelas de camping. Doté d’un sac de rangement qui rajoute à sa praticité, cet équipement est tout ce qu’il y a de plus facile à ranger et à replier.

Vous avez besoin d’un matelas gonflable mais vous ne jugez pas utile de débourser de grosses sommes pour en acquérir un ? L’Intex Clasic Full est peut-être votre meilleure alternative. C’est l’un des moins chers que vous pouvez trouver.

 

Les pour

Vraiment peu cher : Voici un matelas 2 places qui est au même prix que certains prix de matelas une place. Il est pourtant bien confortable et est idéal pour le camping.

Commode : Il ne se dégonfle pas durant la nuit, il tient même tout un week-end sans besoin d’être regonflé. Avec ce matelas de 22 cm, vous ne sentirez pas le sol et ne souffriez pas de courbatures au réveil.

 

Les contre

Ne rentre plus dans son carton : Les avis des utilisateurs de matelas gonflables convergent dans le même sens : un sac de rangement aurait été vraiment utile.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.24)

 

 

 

Comment utiliser un matelas gonflable ?

 

Un matelas gonflable est utilisé surtout en camping ou comme un lit d’appoint. Lorsqu’on s’y prend mal au moment de le gonfler, il peut vite se vider. L’acquéreur a peut-être mal fermé la valve. Ci-dessous, nous vous exposons les détails à retenir afin de passer une nuit confortable sur cet accessoire de literie et le conserver des années.

Ne jamais négliger le pliage de votre matelas gonflable et son emplacement

Un bon pliage et un stockage adéquat vous permettent de rallonger la durée de vie de votre matelas. Afin de plier ce dernier de la manière la plus efficace possible, il doit être parfaitement dégonflé.  Il est essentiel de ne pas causer de dommages aux soudures, qui se trouvent au coin du produit. Allez-y simplement : pliez-le en deux dans le sens de la longueur et roulez-le dans un sac de couchage avant de le ranger dans sa housse.

 

Toujours mettre le matelas gonflable sur un sol propre et sec

Après avoir dégonflé le produit, vous l’étalez à plat sur le sol. L’idéal est de passer l’aspirateur avant, si vous l’utilisez à la maison. Ensuite, déposez une couverture et posez le matelas dessus. Par contre, si vous campez dans le jardin ou dans la nature, prenez le soin de nettoyer l’intérieur de votre tente avant d’y poser le matelas. Nous vous conseillons de l’entreposer dans une pièce au sec, dégonflé et déplié. Il ne faut jamais le laisser dans une salle où règne l’humidité, comme une cave. Il pourrait en pâtir.

 

Gonfler le matelas sans s’époumoner

Il vous faut au préalable vous assurer des dimensions de la pièce ou de la tente où vous allez l’installer. Le vinyle résistant est le matériau idéal en ce qui concerne le revêtement de fond. Pour le gonflage du produit, vous avez le choix entre ouvrir la valve et attendre ou recourir à un gonfleur doté de l’option dégonflage. Sur la plupart des matelas gonflables électriques, le gonfleur intégré permet de l’aplatir plus rapidement.

 

Optimiser sa zone de couchage

En pleine nature, il importe de diminuer les risques de crevaison : tenez le dispositif loin des cailloux, des branches, et des épines. Éloignez-le de toute source de chaleur (réchaud à gaz ou feu de camp) et enfin, évitez d’appuyer votre matelas sur l’angle d’un meuble.

 

Assurez-vous du confort ressenti sur le matelas gonflable

Le velours qui couvre le produit va permettre à vos draps de rester en place toute la nuit. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour les ensembles Caradou, qui vous donneront l’impression de dormir comme sur un vrai lit.

 

Fiabiliser un matelas gonflable

Vous devez vous assurer que le matelas est bien gonflé, et vérifier les points de gonflages pour le fiabiliser. En effet, d’après le test des nombreux consommateurs, les modèles actuels restent gonflés pendant 3 jours sans aucun problème.

Exclure l’idée d’en faire un lit permanent

Même avec les dernières avancées en termes de matelas gonflables électriques ces dernières années, le produit est uniquement destiné pour un camping ou pour servir de lit en cas de besoin lors d’un déplacement sur une durée bien déterminée.

 

Faire attention aux normes de fabrication

Les matelas gonflables sont contrôlés dans les usines de fabricants et par les comités des normes européennes et françaises. La seconde raison qui tend à exclure toute possibilité d’explosion est le fait que les matelas gonflables sont fabriqués en PCV.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (23 votes, average: 4.65 out of 5)
Loading...