Le meilleur mini blender

Dernière mise à jour: 21.08.17

Mini blenders ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un mini blender peut être pratique pour préparer un peu de jus de fruit, des cocktails, des soupes ou des smoothies, aussi bien à la maison qu’en voyage. Afin de vous aider à réaliser un bon investissement, notre guide d’achat va détailler plusieurs critères importants à considérer, à savoir la puissance, le niveau sonore, l’efficacité du mixage, l’ergonomie et la facilité de nettoyage. Si trop de détails vous embrouillent encore plus, nous vous recommandons le Philips HR2872/00. D’une puissance de 350W, son bol en plastique résistant est d’une capacité de 0,6 L. Il est accompagné d’une gourde et est muni d’un couteau amovible pour faciliter son nettoyage. Le Russell Hobbs 23180-56 est aussi un des mini blender les plus performants. Il est doté d’une base en inox brossé de 700 W et comporte 15 accessoires, 1 jeu de 6 lames en acier, 3 grands bols de 700 ml et 2 petits bols de 350 ml.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mini blender ?

 

Le mini-blender est un appareil électroménager simple et facile à utiliser qui ne prend pas de place. Il peut mixer les cocktails, servir de pile glaçons, préparer des soupes et des purées et encore plus de préparations liquides. Face aux nombreux modèles de mini-blender sur le marché, nous avons établi un guide d’achat pour les meilleurs mini-blenders afin de vous aider à obtenir la réponse à la question comment acheter un mini-blender d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La puissance de l’appareil

Il ne faut pas se fier à son nom. Même s’il s’agit d’un mini-blender, il est toujours important de bien considérer la puissance de son moteur. C’est cette puissance qui permettra à votre mini blender de fonctionner correctement. Pour ce faire, nos conseils vous orientent d’acheter un mini-blender doté au moins d’une puissance de 140W.

C’est la puissance minimale adéquate pour bien mixer et piler sans trop d’efforts des ingrédients tels que les fruits et légumes. Il faut s’assurer pour ne pas surchauffer l’appareil de prédécouper les ingrédients car le mini blender n’a pas la même force que les blenders.

Pour mixer une quantité importante ou encore piler des ingrédients assez durs (glace, noix, fruits secs, viande…), il faudra sans hésiter choisir des mini blenders avec des puissances se situant entre de plus de 100W.

Indépendamment de la puissance du moteur, il faut s’assurer de disposer sur la machine d’une ou deux vitesses différentes et/ou de la fonction Pulse qui vous permettent d’accélérer ou de réduire la vitesse de rotation des lames en fonctions de votre préparation.

 

Le pichet

Le pichet ou bol qui vous sert à disposer vos ingrédients se décline en deux types sur le marché : en verre et en plastique. Pour vos besoins de comparateur de prix, sachez que le pichet en verre est toujours plus cher (et plus lourd aussi) que le pichet en plastique. Toutefois, il permet de préparer directement des ingrédients chauds comme des potages. Il présente également l’avantage de ne pas garder les odeurs.

Le pichet en plastique est moins léger mais est capable de résister aux chocs. Un autre critère à prendre en compte pour le pichet du mini-blender est également sa capacité. Même s’il s’agit d’un mini-blender, l’idéal est toujours d’avoir une plus grande contenance afin de pouvoir réaliser une plus grande quantité de préparations. De 100ml à 500ml, choisissez en fonction de l’usage que vous en ferez.

L’ergonomie

Un pichet ou des lames qui passent au lave-vaisselle vous feront gagner du temps quant au nettoyage de votre mini-blender. Si ces éléments ne sont pas compatibles au lave-vaisselle, assurez-vous qu’ils se nettoient bien. Dans ce cas, un mini-blender doté de lames démontables seraient plus facilement nettoyables. Un mini-blender se doit d’être compact et ne pas prendre trop de place sur votre plan de cuisine mais aussi au placard pour son rangement. Lorsque vous chercherez où acheter un nouveau mini-blender, n’oubliez pas de tenir en compte de ce point.

Autre point mais non des moindres : s’il est possible de choisir un mini-blender qui ne fait pas trop de bruits, optez pour ce modèle car il est toujours préférable de concocter ses préparations sans avoir à réveiller et déranger toute la maisonnée.

 

Les meilleurs mini-blenders de 2017

 

Le mini-blender vous fait gagner du temps en cuisine et vous permet de préparer un plus grand nombre de recettes. Il est conçu pour mixer, mélanger, râper ou réduire en purée vos différents aliments. Ainsi, nous vous invitons à suivre notre guide d’achat et à trouver sur notre comparatif le mini-blender répondant à vos exigences.

 

Produits recommandés

 

Philips HR2872/00

 

Ce modèle Philips vous offre la possibilité de réussir toutes sortes de préparations succulentes : sauces, cocktails, smoothies, soupes, smoothies, milkshakes, jus de fruits. Grâce à son moteur d’une puissance de 350 W, il offre une grande performance et vous permet ainsi de mélanger ou de mixer rapidement et facilement vos aliments.

Lorsque vous cherchez comment choisir les meilleurs mini-blenders de 2017, en plus de la performance du modèle, vérifiez aussi sa résistance. Ce mini-blender est équipé d’un bol en plastique renforcé qui assure une résistance inégalée à l’usure. Ce bol d’une capacité de 600 ml est gradué en ml et en cups pour faciliter sa manipulation.

Facile à utiliser, cet appareil fonctionne avec une simple pression du bouton de la vitesse Pulse. Vous pouvez servir facilement votre préparation, grâce à son bec verseur. D’ailleurs, vous pouvez utiliser sa gourde pratique pour stocker vos boissons mixées et les emporter où vous voulez.

Ce modèle possède les qualités d’un meilleur mini-blender. Il se distingue par sa praticité unique avec son range-cordon intégré permettant de limiter l’encombrement dans la cuisine. Il est simple et rapide à nettoyer avec sa lame de bol amovible et ses éléments compatibles en lave-vaisselle.  

Si vous recherchez où acheter le meilleur mini-blender, nous vous offrons la chance de comparer quelques modèles dans ce classement, à commencer par le Philips HR2872/00. Alliant performance et résistance, ce modèle est également à la fois pratique et compact.

 

Les pour

Pratique : Le mini-blender Philips HR2872/00 est un produit assez pratique, offrant à la fois une bonne contenance de 600ml permettant de préparer une bonne quantité de jus de fruits ou légumes ; et une puissance de 350W, assez pour mélanger et mixer rapidement les aliments. Ce modèle est aussi livré avec une gourde pratique pour stocker et emporter les boissons mixées partout où vous irez.

Compact : Avec ses dimensions de 29 x 23 x 13,5 cm, ce produit est très compact. Son poids n’est que de 1,2 kg, et il dispose également d’un range-cordon pour limiter au mieux l’encombrement dans la cuisine.

 

Les contre

Attention avec les aliments durs : Après le test, certains utilisateurs ont rapporté que cet appareil n’aime pas les aliments durs comme les glaçons, les carottes, etc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Russell Hobbs 23180-56

 

Pour répondre à votre question essentielle : « quel est le meilleur mini-blender du marché ? », nous vous proposons ce modèle au design moderne de Russel Hobbs. Même si celui-ci n’a pas le titre du meilleur mini-blender pour le moment, il possède les atouts d’un excellent appareil : performance, résistance et polyvalence.

Ce mini-blender multifonction vous permet de prendre facilement soin de votre alimentation. Sa fonction blender vous permet de préparer des smoothies, des soupes, des sauces et des jus frais, riches en nutriments et en vitamines. Grâce à sa lame moulin, cet appareil peut aussi être utilisé pour hacher les noix, râper le fromage ou moudre le café.

Très complet et polyvalent, ce modèle est livré avec 15 éléments : 1 base en inox brossé dans lequel est intégré le moteur, 3 bols de 700 ml, 2 bols de 350 ml, 1 jeu de 6 lames en acier pour le mixage, 1 jeu de 2 lames en acier pour la mouture, 3 couvercles de conservation, 1 couvercle perforé pour saupoudrer, 1 couvercle de type gourde et 2 anneaux pour convertir le bol en verre.

Sa motorisation d’une puissance de 700 W lui confère une belle performance pour mixer, mélanger ou moudre parfaitement vos ingrédients.

Le Russell Hobbs 23180-56 est peut-être le plus performant de la liste. Sa grande puissance ainsi que sa grande liste d’éléments font que ce modèle soit particulièrement intéressant.

 

Les pour

Grande puissance : Dans cette liste, le Russell Hobbs 23180-56 est le plus puissant, avec ses 700W. Combinée à son jeu de 6 lames en acier pour le mixage et son jeu de 2 lames en acier pour la mouture, la puissance de cet appareil viendra rapidement à bout de pratiquement tout type d’aliment.

Set complet d’accessoires : Ce modèle est aussi livré avec une panoplie d’accessoires. Outre les jeux de lames cités précédemment, on retrouve aussi 3 bols de 700 ml, 2 bols de 350 ml, 3 couvercles de conservation, 1 couvercle perforé pour saupoudrer, 1 couvercle type gourde et 2 anneaux pour convertir un bol en verre.

 

Les contre

Prix élevé : Effectivement, ce modèle est loin d’être le moins cher de la liste. Mais comme on dit, la qualité a un prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.67)

 

 

 

Techwood TBL-504

 

Ce mini-blender Techwood est apprécié pour son design ultra-compact permettant d’éviter d’encombrer votre cuisine. Il s’utilise en toute facilité grâce à son bouton marche/arrêt. Il fonctionne avec une puissance modérée de 250 W pour mixer et mélanger délicatement vos fruits ou légumes, afin d’obtenir un mélange sain chargé de vitamines et de nutriments.

Ce modèle pas cher vous donne la possibilité de préparer à moindre coût et aisément vos recettes de boissons. Sa gourde dispose d’une capacité maximale de 500 ml, suffisante pour préparer un délicieux jus pour une personne. Celle-ci peut être aussi employée pour stocker et transporter partout vos boissons. Son couvercle est équipé d’un bec verseur pour éviter les coulures lors du versement de votre jus.

Ce mini-blender comporte un jeu de lames en acier inoxydable, résistant et tranchant, permettant de réaliser un mixage impeccable de vos produits. Sa base est munie de pieds antidérapants, ce qui vous permet de la manier en toute sécurité. Au total, cet appareil pèse uniquement 1,5 kg rendant ainsi facile son déplacement en cas de besoin.

Vous vous demandez toujours quel mini-blender choisir, car les produits précédents ne correspondent peut-être pas à vos besoins. Le Techwood TBL-504 pourrait alors vous intéresser. Ce modèle figure parmi les mini-blenders simples, compacts tout en étant efficaces.

 

Les pour

Encombrement minimum : Avec ses dimensions de 37,4 x 13,2 x 13,2 cm, le Techwood TBL-504 offre un encombrement minimum. Il est également très discret, car c’est un produit tout en un.

Pratique : Si certains utilisateurs aiment disposer de nombreux accessoires, d’autres aiment le côté tout en un, comme avec ce produit. Il ne dispose que d’une gourde de 0,5 L amovible, avec un couvercle avec bec verseur.

 

Les contre

Puissance limitée : D’après l’avis de certains utilisateurs, cet appareil n’est pas assez puissant pour les aliments durs comme les glaçons. En revanche, il est idéal pour tout type de smoothies, milkshakes et jus de fruits.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TV Top Ventes 03806

 

Si vous souhaitez acheter un mini-blender multifonction au meilleur prix, nous vous conseillons ce modèle TV Top Ventes. Avec sa base de couleur rouge et argentée, ses récipients et son bol en plastique transparent, celui-ci offre un look attrayant. Sa puissance de 400 W lui procure une grande efficacité.

Il se démarque par sa polyvalence incomparable, puisqu’il vous permet de mixer, de mouliner, de couper, de hacher, d’écraser ou de pétrir tout type d’aliments. Vous pouvez travailler en un peu de temps vos ingrédients pour faire des soupes, des sauces, des boissons ou des smoothies.  

Ce mini-blender polyvalent est fourni avec plusieurs accessoires pratiques, entre autres 1 bol mixeur 750 ml avec son couvercle conçu en 2 parties, 2 grands gobelets mixeur 500 ml, 2 petits gobelets mixeur 350 ml, un tamis pour extraire du jus, un poussoir, un embout à lames plates, un embout à lames cruciformes, un couvercle de conservation et un couvercle saupoudreur.

Grâce à ses accessoires, vous pouvez préparer avec précision vos recettes et vos préparations deviennent plus faciles. Vous pouvez adopter les récipients en plastique ABS résistants pour conserver au frigo vos aliments ou pour les réchauffer au four micro-ondes.

Si vous recherchez un mini-blender pas forcément très puissant, mais qui n’est pas non plus assez limité, alors le TV Top Ventes 03806 vous intéressera sûrement.

 

Les pour

Bonne puissance : Comparé aux autres modèles, ce TV Top Ventes 03806 offre une bonne puissance de 400W. Avec les bonnes lames, il peut à la fois mixer, mouliner, couper, hacher, écraser, racler, moudre ou pétrir différents types d’aliments. Soit 9 fonctions en un seul appareil.

Set complet d’accessoires : Ce modèle est livré avec un set complet d’accessoires, dont 1 bol mixeur de 750 ml muni d’un couvercle en 2 parties, 2 grands gobelets mixeurs de 500 ml, 2 petits gobelets mixeur de 350 ml, un embout à lames plates, un autre à lames cruciformes, un tamis, un poussoir, un couvercle de conservation et un autre pour saupoudrer.

 

Les contre

Aurait pu comporter un bol en verre : Difficile de trouver un mauvais point pour ce modèle. Mais si l’on doit vraiment en fournir un, quelques utilisateurs regrettent le fait que ce produit ne soit pas livré avec un bol adaptable en verre, pour y boire directement la préparation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HR2874/00

 

Pour ceux qui recherchent un mini-blender au bon rapport qualité-prix, ce modèle Philips peut répondre à leurs attentes. Il fonctionne avec une puissance de 350 W, ce qui lui permet de mixer en quelques secondes vos aliments. Pratique et fonctionnel, il dispose d’un bol mixeur gradué d’une capacité de 600 ml et d’un petit gobelet mixeur aux formes ergonomiques.  

Il est livré avec un mini-hachoir qui vous donne l’occasion d’écraser, de hacher ou de moudre certains aliments et condiments. Il vous propose aussi une gourde graduée vous permettant d’emporter et de savourer n’importe où votre jus de fruits ou de légumes. Simple d’utilisation, il se met en marche en pressant tout simplement sur son bouton de vitesse Pulse.

Cet appareil moderne est mis en confrontation sur notre comparatif, parce qu’il mérite votre attention de par sa grande praticité. Il est muni d’un couteau amovible facile à nettoyer, d’un bec verseur et d’un rangement intégré du cordon. Ses différents éléments passent au lave-vaisselle pour faciliter son nettoyage après chaque utilisation. Fiable et robuste, ce modèle bénéficie de 2 ans de garantie.

Ce Philips HR2874/00 pourrait bien vous convenir si vous êtes à la recherche d’un mini-blender fourni avec beaucoup plus d’accessoires. De plus, il est issu de la meilleure marque de mini-blenders de la liste.

 

Les pour

Mixage satisfaisant : Avec ses dimensions peu encombrantes, le Philips HR2874/00 cache bien son jeu, car c’est un appareil tout à fait efficace qui offre un mixage satisfaisant. Même les glaçons y passent (à condition de ne pas en mettre beaucoup dans le bocal).

Accessoires fournis : Outre la gourde et le bol classique, ce modèle est aussi fourni avec un tamis pour obtenir des jus de fruits sans trop de pulpe, et un hachoir.

 

Les contre

Un peu petit : Certains utilisateurs trouvent le bol un poil trop petit, alors que l’appareil a un bon potentiel. Ceci dit, on reste dans la moyenne pour un mini-blender.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.96)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...