Le meilleur mini projecteur

Dernière mise à jour: 20.09.17

Mini projecteurs ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Au cours d’une présentation professionnelle, un mini projecteur est jugé plus pratique qu’un simple ordinateur. Grâce à l’usage de ce dispositif, vous allez pouvoir entretenir une communication efficace avec vos interlocuteurs tout au long de la séance. Quoi qu’il en soit, l’acquisition n’est pas facile surtout si vous ne vous y connaissez rien dans le domaine. C’est pourquoi nous vous proposons un guide d’achat afin de vous diriger vers l’article idéal. Mais si vous n’avez pas le temps de lire la suite, voici deux produits sortant du lot, à savoir Elegiant ELEGIANTBK9FaKeqJ qui garantit une bonne luminosité. Grâce à cet appareil, vous aurez des images bien détaillées. Ensuite, vous avez le Philips PicoPix 4935, un équipement HD avec une résolution de 720p qui offre des vidéos de très hau

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mini projecteur ?

 

Vous envisagez l’achat d’un mini-projecteur mais vous vous êtes rapidement perdu au milieu de la diversité de modèles présentés par le marché ? Laissez-vous aider par notre guide d’achat pour les meilleurs minis projecteurs. Nous allons poser les bases de votre recherche. Pour cela, nous définirons les critères importants auxquels doivent répondre les produits.

A.1 ELEGIANT HD

 

Guide d’achat

 

Qualité d’image

Comment acheter un mini projecteur d‘un meilleur rapport qualité-prix ? Tout d’abord, il convient de mettre un point au clair dès le départ. La miniaturisation a obligatoirement un impact sur les performances de l’appareil. Un mini sera toujours moins efficient que le modèle en taille « normale ». Toutefois, certains produits réussissent à rendre la différence presque imperceptible. Les concepteurs dégainent moult technologies pour rendre le mini projecteur aussi efficace que les concurrents de plus grande taille. Ainsi, la qualité des vidéos et images projetées sont de grande qualité. Et c’est la première qualité recherchée dans ces produits.

La possibilité d’agrandir l’image n’a aucun intérêt si le rendu obtenu lors de la projection est terne, fade voire floue. Vous n’avez sûrement pas eu besoin de conseils d’autrui pour savoir qu’avoir une bonne résolution est primordiale.

Le mieux est bien évidemment un appareil capable d’offrir une image parfaite en full HD, et ce, avec une taille de projection conséquente. Ils sont caractérisés par une lampe de grande intensité et sont utilisables même dans un environnement éclairé. Ces modèles existent mais sont un peu plus coûteux. Vous pouvez passer par un comparateur de prix pour voir le type de produit qui entre dans vos budgets.

 

Gabarit

Le mini projecteur est le compromis entre le projecteur classique et le pico projecteur. Dans les performances, il se rapproche du premier tout en essayant de copier la transportabilité du second.

Voici donc comment choisir un bon mini projecteur : se renseigner sur sa qualité d’image, puis considérer sa taille et son poids. Les modèles intéressants devraient pouvoir tenir dans la main. Ils peuvent ainsi se glisser assez facilement dans un sac ou dans les bagages, en vue d’être emporté pour un voyage par exemple. De plus, s’il est peu volumineux, vous pourrez le placer quasiment partout.

Le poids a aussi son importance. En moyenne, pour les mini projecteurs, cela tourne autour de 500 à 750 g. Un appareil léger est plus pratique, s’il reste néanmoins assez robuste.

A.2 Philips PicoPix 4935

Connectiques

Avant de vous lancer dans la recherche du lieu où acheter un nouveau mini projecteur, nous devons entamer un dernier sujet : la connectivité.

Les vidéos projetées proviennent de sources externes : téléphones, ordinateurs, tablettes, etc… Il faut donc pouvoir les brancher au mini-projecteur. Et c’est là que le nombre et les sortes de connectique entrent en jeu.

La grande majorité des appareils présentent des entrées HDMI, VGA, composite. Ils peuvent ainsi se connecter aux lecteurs, consoles, et ordinateurs (pensez à vérifier si les câbles sont livrés avec l’appareil). Certains ont développé des options de connectivités plus larges. Ils présentent donc un lecteur de carte micro SD. Parfois, des produits affichent même une entrée USB. Mais les plus pointus offrent une option de connexion sans fil, via bluetooth ou wifi.

 

 

Les meilleurs mini projecteurs de 2017

 

Les informations suivantes sont destinées à vous aider à savoir comment choisir les meilleurs mini projecteurs de 2017. Les produits ci-dessous présentent les qualités les plus prisées pour ce type de produit. Vous parviendrez alors à connaître les détails importants, et saurez plus facilement quel modèle acheter.

 

Produits recommandés

 

Elegiant ELEGIANTBK9FaKeqJ

 

1.ELEGIANT HDVous aimeriez profiter de vos vidéos sur une plus grande surface car vous jugez que votre écran est un peu trop petit ? Il vous faut donc faire l’acquisition du meilleur mini projecteur disponible sur le marché. Et cet appareil pourrait bien être le mini projecteur LED de la marque Elegiant.

La luminosité est un facteur primordial sur ce type de produit. Il doit en effet fournir une luminosité suffisante afin que vous puissiez profiter d’images parfaitement claires et visibles, sans pour autant vous obliger à vous mettre dans une pièce sombre pour visionner votre vidéo. Cependant, il faut savoir que la projection sera toujours de meilleure qualité dans le noir.

Vous pourrez bénéficier d’une grande compatibilité, puisqu’il vous sera possible d’y connecter des appareils Full HD (1920 x 1080 pixels) comme des lecteurs Blu Ray HD par exemple. Ces vidéos HD seront ensuite converties par le projecteur en résolution native SVGA, c’est-à-dire avec une résolution de 800 x 480 ou 800 x 600.

Vous jouirez d’une grande liberté d’utilisation. Vous pourrez effectivement projeter votre image aussi bien sur un mur que sur un écran, ce dernier étant le plus recommandé si vous voulez obtenir une image d’une qualité optimale.

Ce mini projecteur LED d’Elegiant est l’appareil qu’il vous faut si vous voulez profiter de vos films, séries et photos sur une surface beaucoup plus large. Les images seront parfaitement détaillées, avec une luminosité plus que satisfaisante. Maintenant, vous savez où acheter le meilleur mini projecteur du moment.

 

Les pour

Luminosité : Sur ce point, on peut considérer ce mini projecteur comme étant le plus performant. Avec ses 1200 Lumens, vous obtiendrez des images parfaitement claires, même si votre projection ne se fait pas dans une pièce plongée dans le noir.

Grande compatibilité : Ce produit vous offre de nombreuses possibilités puisqu’il est en mesure de se connecter à des appareils Full HD (1920 x 1080 pixels). Vous pourrez donc sans problème le brancher à votre lecteur Blu Ray par exemple.

Commodité d’utilisation : Pas besoins de grandes installations pour utiliser ce mini projecteur. Vous pourrez très bien projeter votre vidéo ou vos images sur un mur blanc. Cependant, pour obtenir des images avec une qualité optimale, rien de mieux que d’effectuer la projection sur un écran adapté.

Qualité d’images : Après avoir effectué les premiers tests, des clients affirment que la qualité des images est pratiquement similaire à celle d’un film au format DVD.

 

Les contre

Un peu bruyant : L’appareil émettrait un léger bourdonnement pendant son fonctionnement, mais rien de vraiment gênant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.99)

 

 

 

Philips PicoPix 4935

 

2.Philips PicoPix 4935Le Philips PicoPix 4935 plaira très probablement à ceux qui sont en quête d’un mini projecteur HD. Celui-ci a en effet une résolution de 720p, vous permettant ainsi de visionner des vidéos d’une très grande qualité.

Grâce à la présence de la technologie sans fil WiFi, vous pourrez connecter votre mini projecteur à d’autres appareils compatibles. Cette technologie autorisera également un partage direct de vos photos et vidéos, en utilisant le mode miroir.

Grâce à la batterie intégrée compacte, vous aurez suffisamment d’autonomie pour 2 heures de lecture de films, de musiques ou de photos. Cette caractéristique est capitale si vous comptez utiliser ce projecteur de poche lors de vos déplacements.

Vous obtiendrez des photos avec un contraste élevé et aux couleurs éclatantes. La diagonale de l’image projetée peut quant à elle atteindre les 150 pouces (381 cm) sans pour autant perdre en qualité.

Des smartphones, tablettes, ordinateurs ou autres appareils mobiles pourront être connectés à votre mini projecteur car celui-ci dispose d’une interface HDMI/MHL. Vous aurez également à votre disposition plusieurs types de connecteurs, comme des prises USB, VGA, un logement pour une carte SD/SDHC, et enfin une sortie audio 3,5 mm.

Quel mini projecteur choisir si l’on souhaite visionner des vidéos en HD 720p ? A cela, nous vous répondrons « le Philips PicoPix 4935 ». Cet appareil projette des images de très belle qualité, et est dotée du WiFi et du Bluetooth.

 

Les pour

Technologies sans fil : Le partage rapide de vos vidéos et photos sera possible grâce à la présence de la technologie sans fil WiFi et le mode miroir. Il pourra aussi se connecter à d’autres appareils grâce au Bluetooth.

Images de qualité : Pour que vos images soient parfaitement claires, avec des couleurs éclatantes et un contraste élevé, le PicoPix 4935 utilise un système de projection SmartEngine et la technologie LED.

Interface HDMI/MHL : Elle vous permettra de connecter votre projecteur de poche à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout autre appareil mobile compatible.

 

Les contre

Prix : Il n’est pas donné, mais la qualité a son prix. Bien que plusieurs avis de clients le trouvent onéreux, ils s’accordent à dire que les performances justifient son prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€578.95)

 

 

 

BlitzWolf BW-MP1

 

3.BlitzWolf LCDLe BlitzWolf BW-MP1 est un mini projecteur portable qui étonne par ses performances et sa compacité. Vous pouvez effectivement vérifier dans les divers comparatifs, vous ne trouverez que très peu de produits de ce genre aussi compacts. Avec des dimensions de 21 x 7 x 16 cm, il fait approximativement la même taille qu’un livre. Il pourra donc vous accompagner lors de vos voyages ou vos présentations, sans qu’il ne devienne trop encombrant.

Il dispose d’une interface complète comme le HDMI, le port USB ou le lecteur de carte SD, vous permettant de le connecter à divers types d’appareils, comme un smartphone, un ordinateur portable ou encore un téléviseur.

Le BW-MP1 est en mesure d’afficher des images de grande qualité puisqu’il est capable d’afficher jusqu’à 16,7 millions de couleurs, et que son ampoule de 55W offre une luminosité de 1200 Lumens. Vous obtiendrez donc des images bien claires, même si votre installation se trouve dans une pièce éclairée par la lumière du jour.

On notera enfin la présence d’un haut-parleur intégré, pratique si la présentation que vous comptez effectuer a besoin d’un son, ou tout simplement si votre source ne possède pas d’haut-parleur suffisamment puissant.

Si vous comptez faire l’acquisition d’un produit d’une des meilleures marques de mini projecteur du moment, alors le BW-MP1 de la marque BlitzWolf pourrait fortement vous intéresser. Sa luminosité de 1200 Lumens, son interface complète et son petit gabarit devraient réussir à vous convaincre.

 

Les pour

Projection de qualité : Avec ses 1200 Lumens, son ampoule 55W et sa capacité à afficher 16,7 millions de couleurs, les images que vous visionnerez seront très claires, avec des couleurs bien éclatantes.

Interface complète : Les appareils et sources compatibles seront nombreux grâce à la présence de l’HDMI, du port USB et d’un lecteur de carte SD.

 

Les contre

Assez bruyant : Le bruit du ventilateur de l’appareil serait parfois assez perturbant

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DBPOWER Mini

 

4.DBPOWER PortableCe produit est particulièrement recommandé si vous êtes soucieux de la protection de vos yeux ou de ceux de vos enfants. En effet, son contraste 1000 : 1 avec Keystone permet d’obtenir une image beaucoup plus douce, tout en étant suffisamment lumineuse. Ainsi, les yeux de vos enfants ne souffriront pas lors d’un visionnage de film.

Ce mini projecteur présente un avantage très recherché par les consommateurs : il ne vous reviendra pas cher en consommation énergétique. Pour cela, il compte sur une technologie de projection utilisant une ampoule LED plus économique en énergie (jusqu’à 70% moins gourmande que les ampoules utilisées habituellement), et ayant une durée de vie pouvant atteindre les 50.000 heures.

La facilité d’utilisation est au rendez-vous avec cet appareil. Il vous suffit de brancher et d’allumer le projecteur, et celui-ci se mettra à effectuer une correction verticale automatique : il alignera l’image automatiquement, vous évitant ainsi d’avoir à effectuer vous-même les réglages pour obtenir une image droite.

Nombreux sont les appareils que vous pourrez connecter à ce mini projecteur. On peut citer en exemple les lecteurs DVD et Blu Ray, les box décodeurs et même les consoles de jeux vidéo.

Le DBPOWER Mini Vidéoprojecteur LED se présente comme étant la solution idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un mini projecteur à prix abordable et avec des performances satisfaisantes.

 

Les pour

Économique : Payez moins cher en électricité grâce à l’ampoule LED utilisée par cet appareil. Comparée aux ampoules classiques, celle-ci consomme jusqu’à 70% moins d’énergie.

Appareils compatibles : Vous pourrez y connecter plusieurs types d’appareils, comme les consoles de jeux vidéo, les lecteurs Blu Ray et DVD, les box décodeurs etc.

 

Les contre

Faible luminosité : Il est fortement recommandé d’utiliser ce projecteur dans un endroit sombre, à cause de sa luminosité assez limitée de 120 Lumens.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TecTecTec! VPRO1

 

5.Mini Projecteur WiFi VPRO1Si vous vous demandez « quel est le meilleur mini projecteur du marché ? », vous devriez voir du côté de TecTecTec! Le modèle VPRO1 pourrait être en mesure de répondre à vos besoins. Cet appareil équipé du dernier process de Texas Instruments, pourra être connecté à votre tablette, smartphone, PC et Mac via la connexion WiFi et l’application Android Miracast ou iOS AirPlay. Vous pourrez parfaitement le connecter à un lecteur Full HD 1080p. Il se chargera de convertir la vidéo en une résolution de 854 x 480. La connexion peut également se faire via le câble USB/HDMI.

Ce projecteur dernière génération a la particularité d’être équipé d’un système Android, le rendant plus commode à utiliser, surtout pour les personnes habituées à ce système d’exploitation. Il vous fera donc découvrir de nouvelles expériences multimédias. Grâce aux dernières mises à jour, vous pourrez l’utiliser avec Airplay, Netflix, CanalPlay etc.

Son gabarit très réduit (8.5 x 8.5 x 3,4 cm) le rend très peu encombrant, facilitant ainsi son transport. Vous n’aurez donc aucun mal à l’emmener en voyage, lors d’une présentation professionnelle ou en vacances.

Le mini projecteur VPRO1 de TecTecTec! ravira les personnes en quête d’un mini projecteur compact capable de lire des vidéos HD en 1080p. Grâce à la connexion WiFi et l’application Android Miracast ou iOS Airplay, vous pourrez le connecter à votre smartphone, votre tablette ou encore votre PC.

 

Les pour

Lecture de vidéo HD : Vous pourrez parfaitement connecter votre mini projecteur WiFi VPRO1 à un lecteur Full HD 1080p. Il parviendra à convertir la vidéo en une résolution de 854 x 480.

Compact : Il pourrait figurer au top du classement des mini projecteurs les moins encombrants, grâce à son faible gabarit de 8.5 x 8.5 x 3,4 cm.

 

Les contre

Autonomie : Des clients la trouvent un peu limitée. Elle suffira tout juste à regarder un film pas trop long.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

 

Comment utiliser un mini projecteur ?

 

Un mini projecteur fonctionne de la même façon qu’un vidéoprojecteur. Il s’agit d’un dispositif qui permet de projeter des images ou des vidéos sur un écran par le biais d’un ordinateur. Comme son nom l’indique, ce matériel est conçu avec une taille réduite. Pour jouir de ses fonctionnalités, il est d’abord important de maîtriser quelques gestes.

Régler le mini projecteur

Une fois que vous avez le mini-projecteur en main, ôtez le capot de protection de la lentille, puis branchez l’appareil. Ensuite, allumez le dispositif en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Lorsque vous avez réussi à le démarrer, réglez la hauteur de l’image en vous servant des pieds et sa taille en ajustant le zoom de l’objectif. Ceci fait, réglez également la netteté en bougeant la bague qui est située avant l’objectif pour compléter les paramétrages.

 

Accéder à d’autres réglages

Vous pouvez avoir accès à diverses fonctionnalités selon la marque du produit que vous avez choisi. Par conséquent, entrez directement dans les paramètres et réglez la luminosité et le contraste, la résolution, la taille de l’image, l’intensité de la couleur et autres.

Si vous constatez que le mini-projecteur peut repérer votre ordinateur, mais que ce dernier ne détecte pas le premier alors activez la sortie vers un autre écran sur l’ordinateur par l’affichage vidéo ou en appuyez sur les touches Fn+F5 ou FN+F4 en fonction du modèle de votre appareil.

 

Apprenez à éteindre correctement l’appareil

La mise hors tension de ce genre de matériel n’est pas compliquée et ne demande pas non plus des réglages complexes. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton marche/arrêt ou on/off. Attendez que le ventilateur s’arrête de tourner pour ne pas endommager le dispositif.

Évitez également d’agiter brutalement l’appareil lorsqu’il n’est pas encore éteint, car cela pourrait avoir des impacts sur son fonctionnement.

 

Entretenir régulièrement

Si vous voulez que votre mini projecteur continue de fonctionner comme au premier jour, pensez à l’entretenir régulièrement. La poussière est le premier ennemi de ce genre d’appareil étant donné qu’il est doté d’un système lentille. Par conséquent, rangez bien votre équipement à l’abri des poussières et des autres facteurs qui risquent de l’endommager lorsque vous ne vous en servez pas.

Procédez également à un nettoyage périodique de toutes les parties indispensables de ce dispositif. Pour ce faire, utilisez les kits de nettoyage qui sont spécialement conçus pour cette opération.

Faîtes attention à votre matériel

Les mini-projecteurs sont des matériels fragiles qu’il faut manier avec beaucoup de soin. De ce fait, évitez que ce dispositif ne fasse une chute, car cela pourrait l’endommager complètement.

Optez de préférence pour un petit trépied pour la fixation lorsque vous vous en servez. Par contre, si vous n’en possédez pas, assurez-vous qu’il soit bien stable.

 

Rangez-le dans un lieu sûr

Quand avez terminer d’utiliser l’appareil, rangez-le dans sa housse de protection. Ceci vous permettra d’amortir les effets des chutes en cas d’accident. En plus, gardez ce matériel à l’abri de l’humidité, de la forte chaleur pour garantir son bon fonctionnement.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...