Le meilleur moulin à sel

Comment choisir un bon moulin à sel ?

 

Le sel ne s’utilise pas seulement dans une cuisine. On a aussi souvent besoin d’en rajouter sur un plat lorsqu’on est à table. Dans ce cas, il est important d’employer un équipement qui permet d’avoir ce composant à la bonne taille et qui se choisit selon son type, son réservoir et son design.

a-1-moulin-a-sel

Guide d’achat

 

Le type

Le présent guide d’achat pour les meilleurs moulins à sel vise à vous faire comprendre les types de dispositifs pouvant être inclus dans cette catégorie. Nos conseils touchent surtout la manière de différencier un modèle électrique et celui manuel tout en tenant compte de leurs atouts.

Un dispositif mécanique peut se décliner sous plusieurs designs pour s’adapter au goût des utilisateurs variés. Il est disponible sur le marché à un coût plus intéressant si l’on consulte un comparateur de prix incluant des modèles fonctionnant à l’électricité. Il est très apprécié par sa robustesse et sa capacité à fonctionner sans faire beaucoup de bruit. Son usage implique de faire des efforts, mais il n’y a aucun risque qu’il tombe en panne.

Pour le cas des appareils électriques, leur conception est souvent moderne pour les amateurs des ustensiles ayant un look plus sophistiqué. Leur usage est confortable et ne vous implique pas de dépenser votre énergie. Ils permettent d’avoir une quantité constante de l’élément à moudre. Ils s’accompagnent d’un système de lumière dont vous pouvez profiter surtout si vous travaillez dans un endroit plus sombre. Néanmoins, très souvent, ce genre de produit émet du bruit risquant de gêner un usage sur table.

 

Le réservoir

La taille du réservoir de ces équipements n’est pas forcément identique. Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune mesure à privilégier. Pour savoir comment acheter un moulin à sel d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut seulement mettre sa capacité en rapport avec la quantité de sel dont vous aurez besoin d’utiliser durant vos préparations ou sur une table.

Vous pouvez choisir entre un modèle ayant cette composante en petit, moyen ou grand format. Ne vous contentez pas d’avoir un article encombrant si sa capacité ne vous sert à rien et n’optez pas pour un appareil à taille très réduite uniquement pour vous sentir moins encombré. Il faut également savoir que les dimensions de cette partie du moulin ne sont pas forcément les mêmes que celles de l’ensemble de cet article.  

a-2-moulin-a-sel

Le design

Le design constitue le point suivant à considérer avant de vous pencher à la recherche de réponse à la question : où acheter un nouveau moulin à sel ? Sa considération aide à définir dès le départ la praticité de ce produit et son adaptation aux autres ustensiles qui décorent votre cuisine ou votre table.

Ce dispositif peut prendre un aspect traditionnel ou celui contemporain. Cependant, il y a des fois où son look est beaucoup plus tendance ou fantaisiste. Vous êtes libre de faire votre sélection en fonction de votre goût. Concernant les matériaux le constituant, certains modèles sont faits de bois qui rappelle la nature, d’inox qui est en même temps résistant et élégant tandis que d’autres sont en en plastique qui est simple à entretenir.

 

Les meilleurs moulins à sel de 2017

 

Quel est le meilleur moulin à sel du marché ? Si cette question est couramment posée, c’est parce que cet accessoire est incontournable pour les cuisiniers professionnels comme pour les amateurs d’art culinaire. Vous pouvez trouver le modèle qui vous convient parmi les articles qui suivent.

 

Produits recommandés

 

Peugeot Saveurs 2/27162

 

1-peugeot-saveurs-2-27162Peugeot Saveurs 2/27162 est un meilleur moulin à sel pour les amateurs de préparations culinaires qui ont eu l’opportunité d’expérimenter son utilisation. Sa bague de réglage de mouture U’Select vous permet de choisir la taille de son contenu afin de la faire convenir à vos besoins. D’où la facilité de son adaptation à plusieurs variétés de préparation ou à un usage sur table. L’inox constitue la matière entrant principalement dans sa fabrication.

Il s’agit d’un matériau robuste, mais également très élégant. Cette solidité assure à ce que cet équipement puisse être utilisé en bon état sur une durée prolongée dans le temps. En outre, son insertion dans une cuisine est simple grâce à ce côté esthétique. L’entretien de cet article se fait uniquement avec du chiffon sec et doux. Il n’y a aucune utilité d’utiliser de l’eau ni de détergent.

La longueur de ce produit est égale à 17,8 cm, sa largeur est équivaut à 6,4 cm et sa hauteur se limite à 26,7 cm. De ce fait, tout en ayant la capacité de contenir le composant nécessaire à être utilisé dans vos cuissons ou sur vos plats, il reste non encombrant pour ne pas gêner la vue par sa présence au niveau d’un emplacement donné.

Si vous avez envie d’un lot de 2 moulins à sel qui dispose d’une capacité surprenante sans pour autant prendre trop de places dans votre cuisine ou sur la table à manger, tablez sans hésiter pour ce modèle. Si vous cherchez à savoir où acheter le meilleur moulin à sel, ce modèle de Peugeot en est la réponse. Grâce à son design élégant, sa robustesse et sa bague de réglage du degré de la mouture, ce moulin à sel a tout ce qu’il faut pour être reconnu comme le modèle le plus performant du marché.

 

Les pour

Réglage de la mouture : Chacun de ces deux moulins à sel disposent d’une bague U’Select qui permet de régler la taille des grains de sel, de poivre ou de n’importe quel condiment que vous utilisez en fonction des nécessités de vos préparations.

Le design : Conçu principalement avec de l’inox, ce moulin à sel affiche un design à la fois sobre et très élégant. En plus, cette matière fournit le maximum de robustesse pour un usage prolongé dans le temps.

Les dimensions : Chacun de ces moulins à sel se déclinent en 17,8 cm de longueur, 6,4 cm de largeur et 26,7 cm de hauteur. Grâce à ces mesures, ils peuvent contenir une grande quantité de condiments sans pour autant prendre trop de place.

 

Les contre

Ne convient pas pour le sel humide : Puisque ces moulins à sel utilisent un mécanisme en acier, ils ne conviennent pas pour les ingrédients humides, comme les fleurs de sel, qui accélèreront la formation de rouille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€103.67)

 

 

 

Twinzee TW-GR-2

 

2-set-de-deux-elegants-moulins-a-sel-twinzeeLes caractéristiques de Twinzee TW-GR-2 donnent une idée sur les réponses adaptées à la question : comment choisir les meilleurs moulins à sel de 2017 ? Cet accessoire est constitué de matériaux solides et haut de gamme. Par conséquent, il ne risque pas de se casser ou de s’abîmer au moindre choc et son côté esthétique est impressionnant. Son design allie en même temps l’élégance du verre et la robustesse de l’acier brossé lui permettant de vous accompagner dans le quotidien.

Cet article n’utilise pas de pile. Un tour de main suffit pour obtenir l’épice voulue à son état frais. De ce fait, la seule dépense à faire est celle liée à son achat et une fois acquis, il ne conduit plus à une autre sortie d’argent. Sa contenance est considérable. Elle atteint jusqu’à 180 à 200 grammes d’épices pour que vous n’ayez pas à le remplir fréquemment pendant plusieurs jours. Cet article est pratique et simple à utiliser.

En effet, le broyage se fait au niveau de la partie supérieure au-dessus du réservoir. Grâce à cette praticité, il y a moins de risque de mettre le contenu du moulin partout sur le plan de travail ou sur tout autre emplacement où il est mis.     

Quelle est la meilleure marque de moulins à sel ? Sans aucune hésitation, ceux qui ont déjà utilisé ce modèle répondront qu’il s’agit de Twinzee. Fonctionnant à la seule force de vos bras, c’est incontestablement une solution économique. Toutefois, selon le test effectué par les consommateurs, il offre le même résultat que les modèles électriques qui coûtent beaucoup plus chers. En plus, il allie design et robustesse, le duo de choc qui l’a conduit à la tête du classement des meilleurs moulins à sel.

 

Les pour

Le design : Ce couple de moulins à sel combine l’élégance de l’acier brossé au raffinement du verre pour former un objet à la fois décoratif et fonctionnel.

La robustesse : Nous sommes en présence d’un moulin à sel qui est fait pour durer. Même le verre utilisé pour la partie inférieure a été renforcé pour que la structure résiste au choc et aux chutes.

La capacité : Chacun de ces moulins à sel peut contenir entre 180 g et 200 g d’épices. Il s’agit d’une quantité tout à fait convenable pour un outil de ce genre.

Le broyage : Il s’agit d’un moulin à sel manuel dont le système de broyage au niveau de la partie supérieure est en acier brossé. Les maladroits apprécient ce point dans la mesure où il n’y aucun risque d’éparpiller les épices partout.

 

Les contre

L’entretien : Le seul reproche à faire à ce modèle, c’est qu’il ne passe pas au lave-vaisselle. Heureusement, le nettoyage à la main ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

E-PRANCE Manuel

 

3-e-prance-sel-manuelE-PRANCE  propose un moulin à sel et poivre à utiliser dans une cuisine ou sur une table pour ajuster à votre goût les épices se trouvant sur vos plats. La lame de broyage de ce modèle est de haute qualité et est faite de céramique. D’où sa capacité à vous donner le résultat escompté en un rien de temps sans que vous ayez à faire un effort considérable. C’est ce qui lui permet également d’être utilisable pour moudre du sucre ou du haricot mungo.

Le boîtier de ce dispositif est en acier inoxydable qui est communément connu comme étant un matériau robuste et particulièrement élégant. C’est ce qui montre la rentabilité de l’investissement dans son achat. Ce produit a un design ergonomique. Sa prise en main ne risque pas de vous fatiguer rapidement et elle reste simple lorsque le moment vient de l’ouvrir, de le remplir ou de broyer les éléments à traiter.

En utilisant ce modèle, vous avez le choix d’ajuster la finesse des épices traitées selon vos préférences, en fonction de votre goût et par rapport à la saveur souhaitée. Il figure aussi parmi les articles ayant une grande capacité dans ce comparatif afin que chaque utilisateur ne perde pas de temps lors de son remplissage.

Les fins cordons bleus savent sans doute que chaque recette exige une finesse particulière de la mouture des épices. Si vous vous demandez quel moulin à sel choisir pour faire des prouesses en cuisine, optez pour ce modèle. Affichant une grande capacité, il gagne beaucoup de points sur le côté pratique, selon l’avis des utilisateurs. En plus, il s’agit d’un moulin à sel très élégant et très robuste qui tiendra longtemps dans la cuisine.

 

Les pour

La lame : Ce moulin à sel utilise une lame en céramique qui vous permet d’obtenir le résultat attendu en un rien temps et sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

Polyvalent : Si vous pensez à comparer ce modèle avec les autres, vous serez tout de suite attiré par le fait que ce moulin à sel qui convient pour moudre le sucre et le haricot mungo.

La matière : Ce moulin à sel dispose d’un boîtier en acier inoxydable qui est une matière connue pour sa robustesse et à sa qualité anticorrosion. C’est grâce à elle que cet outil tiendra longtemps dans votre cuisine.

Finesse ajustable : On apprécie également la possibilité de choisir entre les différents niveaux de finesse de la mouture proposés par ce moulin à sel.

Le prix : Il s’agit du moulin à sel le moins cher de notre comparatif. Toutefois, il s’avère aussi performant que les autres modèles, voire même plus.

 

Les contre

Un seul moulin à sel : Les utilisateurs auraient aimé avoir au moins un kit de deux moulins à sel. Cependant, compte tenu du prix, ils peuvent s’offrir un autre sans problème.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Peugeot Paris U’Select 23317

 

4-peugeot-paris-uselect-moulinParmi les matières qui composent Peugeot Paris U’Select 23317 figure le bois. C’est ce qui rend son côté esthétique très agréable à regarder et la simplicité de la mise en relation de son design avec celui d’autres éléments décorant une cuisine. Ce moulin est de type manuel excluant toute dépense en matière d’énergie électrique. Vous pouvez y mettre aussi bien du poivre que du sel montrant sa polyvalence.

Ce produit permet d’accéder à 6 moutures prédéfinies pour chaque composant destiné à être traité. Par conséquent, sa présence dans un endroit où des nourritures se préparent ou au niveau d’une table à manger vous permet d’épicer ou de saler vos plats selon vos préférences. Grâce à la praticité de son design, il est ergonomique et simple à prendre en main avec sa forme galbée rendant son maniement plus confortable.

La facilité de sa manipulation garantit son adaptabilité tant à un usage professionnel qu’aux préparations des novices dans le domaine culinaire. En effet, il ne demande que de faire tourner une bague de réglage pour choisir la mouture qui vous convient. Par ailleurs, cette caractéristique traduit sa précision pour que vous ne l’utilisiez pas par tâtonnement en réalisant chaque tâche que vous lui conférez.

Offrez-vous la précision qu’il vous faut pour assaisonner vos plats avec ce moulin à sel. Très pratique, cet équipement jongle facilement entre les plusieurs niveaux de mouture.

 

Les pour

Le design : Grâce à sa structure en bois, ce moulin à sel revêt un aspect à la fois discret, mais très élégant. Grâce à son apparence, il peut être utilisé à la fois dans la cuisine que sur la table à manger.

Les moutures : Avec ce moulin utilisable pour le sel et le poivre, vous avez le choix entre 6 tailles de la mouture obtenue.

Facile à manier : Ce modèle est équipé d’une bague qu’il faut régler pour obtenir la mouture souhaitée. En plus, les courbes de ce moulin à sel peuvent sont faites pour épouser la forme de la main, ce qui facilite sa prise en main.

 

Les contre

Un seul moulin : Contrairement aux autres modèles de ce comparatif, ce moulin à sel est fourni seul. Un lot de 2 moulins aurait été très apprécié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.01)

 

 

 

Russell Hobbs 22810-56

 

5-russell-hobbs-22810-56Russell Hobbs 22810-56 est le modèle que vous pouvez projeter d’acheter si vous souhaitez vous procurer un moulin à sel électrique pas cher. Cet accessoire permet d’avoir une touche d’élégance aussi bien dans une cuisine que sur une table. En effet, il est fait d’acier brossé qui est non seulement riche en esthétique, mais aussi résistant.

Cet appareil permet d’ajuster la mouture obtenue selon que vous aimeriez l’avoir fine ou plus grossière. Il est en mesure d’accueillir aussi bien du poivre que des cristaux de sel de mer. Néanmoins, vous avez aussi le choix de le remplir d’épices ou d’herbes séchées. Cette caractéristique montre que ce produit est pratique.

Ce modèle est doté d’un système de rétro éclairage pour que vous puissiez toujours avoir de la luminosité même si vous travaillez dans un endroit plus sombre. Sa présence est surtout primordiale surtout lors d’un dîner aux chandelles. Le broyage des éléments à traiter s’effectue à travers une composante en céramique.

Il vous suffit de le mettre en marche à travers un seul bouton et d’attendre le résultat visé. C’est ce qui fait que tout le monde puisse l’utiliser sans rencontrer de difficultés. Pour que ce dispositif puisse fonctionner, il vous suffit d’y insérer 6 piles.  

Voici un moulin à sel utilisable de jour comme de nuit. Fonctionnant à l’aide de piles, ce modèle vous offre une plus grande marge de manœuvre quand vous cuisinez.

 

Les pour

Le design : Conçu principalement avec de l’acier brossé, ce lot de 2 moulins à sel et à poivre émane un air de raffinement dans la cuisine.

Polyvalent : Chacun de ces moulins peuvent être utilisés pour les cristaux de sel, les graines d’herbes, les baies et les herbes sèches.

Luminosité : Pour vos dîners à la chandelle, vous serez satisfait du rétro-éclairage dont ces moulins sont équipés.

 

Les contre

Deux niveaux de mouture : Avec ces moulins à sel, vous n’avez le choix qu’entre 2 niveaux de mouture : fin et grossier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...