Le meilleur nettoyeur de vitres

 

Nettoyeurs de vitres – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

est devenu un jeu d’enfant. Cet appareil se décline sous plusieurs modèles sur le marché, ce qui rend souvent difficile votre choix. Nous vous recommandons d’étudier les caractéristiques distinguant un modèle à un autre, afin de dénicher plus facilement le modèle qui vous convient. Vérifiez donc le type de nettoyeur de vitres adapté, ses performances et les accessoires fournis. Vous avez besoin de consacrer quelques minutes pour lire jusqu’à la fin notre guide d’achat. Pour ceux qui ont moins de temps, jetez juste un œil aux 2 options ci-après. Le Kärcher WV2 Plus allie maniabilité, efficacité et autonomie élevée, grâce à son côté portatif, à ses 2 modes de fonctionnement et à sa batterie lithium-ion. Le E.Ziclean Hobot V2 convient à ceux qui veulent un robot nettoyeur performant, puisque celui-ci se dote d’un système de navigation intelligente et d’un extracteur de particules.

 

 

Comment choisir un bon nettoyeur de vitres ?

 

Un nettoyeur de vitres rend maintes fois très facile le lavage des surfaces vitrées  de votre maison. Grâce au progrès technologique, cet appareil devient de plus en plus moderne et maniable. Lorsque vous utilisez un comparateur de prix, prenez d’abord en considération les 3 critères suivants : le type de l’appareil, ses performances et ses accessoires. Une fois les modèles efficaces présélectionnés, comparez maintenant leurs prix qui peuvent varier beaucoup d’une marque à une autre.

1.Karcher 821314 WV2

 

Guide d’achat

 

Le type d’appareil utilisé

Nous vous conseillons d’effectuer un simple bilan de vos besoins et de découvrir notre guide d’achat pour les meilleurs nettoyeurs de vitres, afin que vous puissiez mieux connaître le type de machine qui vous convient. Pour vos travaux de nettoyage occasionnels, optez pour un appareil doté d’une raclette aspirante permettant de frotter la surface et d’aspirer l’eau de lavage.

Il existe aussi des modèles  2 en 1 qui intègrent un pulvérisateur et une raclette aspirante, ce qui vous permet de réaliser en même temps l’application du détergent, le nettoyage de la surface et l’aspiration de l’eau sale. Pour assurer l’efficacité et la rapidité de l’appareil, la largeur d’essuyage de la raclette devrait avoir 280 mm.

Si vous recherchez une machine motorisée, suivez nos conseils et choisissez un robot nettoyeur de vitres équipé d’un extracteur breveté permettant d’assainir en profondeur vos supports lisses. Ce robot fonctionne de manière automatique ou via une télécommande, afin d’alléger votre travail.

Pour les plus exigeants, découvrez sur le marché des nettoyeurs spécialisés, parmi lesquels les modèles avec vapeur. Ces nettoyeurs de vitres avec vapeur sont capables d’éliminer les microbes et les acariens. Ils proposent une grande autonomie, car ils utilisent la puissance de vapeur pour fonctionner.

 

Les performances

Vous vous demandez « comment acheter un nettoyeur de vitres d’un meilleur rapport qualité-prix ? » Vérifiez que les modèles que vous avez sélectionnés soient performants. Pour ce faire, prenez en considération l’autonomie de l’appareil. Avec les nettoyeurs de vitres électriques, la plupart des fabricants emploient les batteries à lithium-ion rechargeables. Jetez aussi un œil à la capacité du réservoir de l’eau sale, au temps de charge de la batterie et à la surface nettoyée par charge.

Avec les modèles motorisés, prenez également en considération le taux de couverture, la vitesse d’essuyage et le niveau sonore. Si vous vous penchez sur des nettoyeurs de vitres avec vapeur, prêtez attention à leur puissance, à leur autonomie et à leur temps de préchauffage.

2.E.Ziclean Hobot V2

Les accessoires inclus

Consacrez quelques minutes pour savoir les différents accessoires pouvant accompagner les nettoyeurs de vitres, avant de vous poser la question : « où acheter un nouveau nettoyeur de vitres ? »

Pour les modèles à batterie rechargeable, les fabricants peuvent fournir avec l’appareil une petite raclette pour accéder aux surfaces étroites, un pulvérisateur pour appliquer le détergent, une bonnette à microfibres pour enlever les taches persistantes, une solution nettoyante spéciale pour vitres, un chargeur et un adaptateur. Les modèles avec vapeur, quant à eux, peuvent être livrés avec une petite raclette, une brosse vapeur, un verre gradué et un embout droit.

Certains nettoyeurs de vitres proposent la fonction de séchage pour garantir un lavage sans gouttes ni traces.

 

Les meilleurs nettoyeurs de vitres de 2017

 

De plus en plus de foyers utilisent le nettoyeur de vitres pour laver avec minimum d’efforts les vitrages, les baies vitrées, les miroirs et tout autre support lisse de maison. Si vous ne savez pas comment choisir les meilleurs nettoyeurs de vitres de 2017, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques Kärcher, E.Ziclean, Leifheit et H.Koenig.

 

Produits recommandés

 

Kärcher WV2 Plus

 

1.Karcher 821314 WV2Ce modèle garantit un nettoyage impeccable de vos fenêtres et surfaces vitrées. Avec  sa large buse d’aspiration, il aspire de manière optimale l’eau sale et passe sur la surface à astiquer sans laisser de marque ni de goutte. Grâce à sa grande largeur de travail (280 mm), il vous permet d’effectuer plus rapidement vos tâches de nettoyage.

Il possède un réservoir d’eau sale de 100 ml, ce qui vous permet de nettoyer des surfaces étendues sans être interrompu par le vidage de cette cuve. Pour vos travaux de longue durée, il profite en plus d’une autonomie élevée : 25 minutes. Pour recharger correctement la batterie de cet appareil, vous avez besoin de 120 minutes. Une charge de batterie vous permet de nettoyer une surface jusqu’à 75 m², soit 25 fenêtres.

Considéré comme le meilleur nettoyeur de vitres, ce modèle est très compact, léger et facile à utiliser. En 3 étapes, vous obtenez un résultat de nettoyage parfait : pulvérisez du détergent sur la surface vitrée à l’aide du pulvérisateur fourni, frottez la surface avec la bonnette en microfibres du pulvérisateur pour enlever les taches coriaces et aspirez l’eau sale avec la raclette de l’appareil en faisant un geste continu.

Avant de vous demander où acheter le meilleur nettoyeur de vitres, sachez que pour nous, le plus performant est le modèle Karcher 821314 WV2 Plus Nettoyeur de Vitres.

 

Les pour:

Un modèle contrôlable : Si vous aimez contrôler les choses, alors sachez que le modèle Karcher 821314 WV2 Plus Nettoyeur de Vitres est tout à fait contrôlable ; c’est un modèle portatif.

2 modes de fonctionnement disponible : L’appareil aspire puis nettoie à la vapeur les vitres, ce qui fait de lui un appareil très intéressant.

Son réservoir a une bonne capacité : Avec sa capacité de 100 ml, vous pourrez nettoyer efficacement vos vitres.

Il peut nettoyer jusqu’à 25 fenêtres : Cette machine peut vous aider à nettoyer près de 75 m² de surface de vitres.

Une bonne autonomie : Il fonctionne avec une batterie en Lithium-Ion d’une bonne autonomie.

 

Les contre:

Avec le temps la batterie s’affaiblit : Comme la plupart des appareils qui fonctionnent avec une batterie, celui-ci devient défaillant avec le temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

E.Ziclean Hobot V2

 

2.E.Ziclean Hobot V2Doté de parois en microfibres, ce robot nettoyeur de vitres se distingue par sa grande efficacité en imitant le geste rotatif de la main pour frotter avec précision vos surfaces planes. Équipé d’un moteur/extracteur breveté E.ZIVAC, il nettoie en profondeur vos supports et enlève entièrement les poussières.

Cet appareil assure un taux de couverture jusqu’à 99% de votre surface à nettoyer. Il se déplace de façon intelligente en réalisant un double balayage latéral à chaque endroit. Á la fin du cycle, il émet un bip sonore. Il est rapide, puisqu’en 5 minutes seulement, il arrive à nettoyer une zone de 2 m². Il peut travailler automatiquement ou contrôler par sa télécommande à distance.

Vous ferez un investissement pour des utilisations durables, si vous choisissez d’acheter ce nettoyeur de vitres robuste et performant. Ce modèle convient pour toutes les surfaces planes, quelle que soit leur épaisseur : vitres, miroirs, sols durs, verres teintés, parois mosaïques, décalcomanie.

Silencieux, il émet peu de bruits, avec un niveau sonore de 60 dB seulement lors de son fonctionnement. Il garde sa performance sur tous les plans : horizontal, vertical, incliné, intérieur et extérieur. Il dispose d’une fonction « séchage » intégrée pour ne pas laisser aucune trace de gouttelettes sur vos supports vitrés.  

Quel nettoyeur de vitres choisir si l’on désire opter pour un robot ? La réponse la plus évidente est le modèle E.Ziclean Hobot V2 Robot Lave Vitre et vous pourrez le comparer aux autres, vous verrez, il est vraiment intéressant.

 

Les pour:

Efficace sur toutes les surfaces planes : Oui, ce robot nettoyeur de vitres peut être utilisé sur toutes les surfaces planes.

Un robot doté de plusieurs fonctionnalités : Ce robot peut nettoyer et sécher les vitres rapidement pour les nettoyer.

Navigation intelligente : Grâce à son système de navigation intelligente, cette machine pourrait vraiment bien nettoyer vos vitres.

Extracteur de particules : Grâce à cette fonction spéciale qui porte le nom d’E.Zivac, cette machine peut extraire les particules qui se trouvent sur vos vitres.

 

Les contre:

Avec le temps, l’appareil devient inefficace : Certaines personnes rapportent que cette machine se fige sur une vitre avec le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€322.03)

 

 

 

Kärcher WV 5 Premium

 

3.Kärcher 821323Ce modèle est apprécié pour sa simplicité d’utilisation. En parcourant un comparatif, nous vous suggérons de le mettre en comparaison avec d’autres modèles. Il est efficace pour nettoyer en profondeur toutes les surfaces vitrées et planes dans votre maison : fenêtres, tables basses, miroirs, carreaux, parois de douche etc.

Livré prêt à utiliser, ce nettoyeur de vitres est fourni avec une raclette de 28 cm, une raclette additionnelle de 17 cm, un pulvérisateur avec une bonnette en microfibres, un chargeur, un adaptateur secteur, une solution nettoyante et une notice d’utilisation.

Il dispose d’une raclette avec une large buse d’aspiration permettant d’accélérer vos travaux, sans compromettre la qualité du nettoyage. Il est équipé d’un réservoir d’eau sale de 100 ml et d’une batterie à lithium-Ion avec une grande autonomie de 35 minutes, ce qui vous permet de nettoyer vos surfaces vitrées sur une longue durée.

La batterie exige 3 h 30 de temps pour être rechargée pleinement. Á chaque charge, vous pouvez laver une surface jusqu’à 105 m². Grâce à son poids plume (700 mg) et à sa poignée ergonomique, il est particulièrement facile à manier.      

On peut considérer Kärcher comme étant la meilleure marque de nettoyeurs de vitres. C’est pour cela que le modèle Kärcher 821323 WV 5 Nettoyeur Vapeur Premium Blanc est le second qui se trouve dans notre liste.

 

Les pour:

Un nettoyeur de vitres portatif : Il est maniable et il tient bien en main, ce modèle est fait pour les personnes qui aiment contrôler les appareils.

L’appareil peut nettoyer près de 105 m² de surface : Cela ne fait que témoigner le fait que l’appareil est vraiment puissant malgré sa compacité.

Une batterie de bonne autonomie : Si vous optez pour cette machine, vous aurez droit à une autonomie de 35 minutes.

 

Les contre:

L’autonomie de sa batterie diminue avec le temps : Les personnes qui l’ont déjà acheté estiment qu’avec le temps, ce modèle perd un peu de son autonomie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.68)

 

 

 

Leifheit 51113

 

4.Leifheit - 51113Trouvez la réponse à votre question : « quel est le meilleur nettoyeur de vitres du marché ? » en optant pour le modèle qui correspond au mieux à vos besoins d’usage. Nous vous recommandons ce modèle Leifheit, si vous recherchez un nettoyeur de vitres au design simple mais fiable.

Celui-ci aspire avec performance l’eau de lavage, frotte et enlève efficacement les saletés sur la surface trempée d’eau additionnée de nettoyant vitres. Réalisant une aspiration à 360° avec une grande largeur d’essuyage 280 mm, il permet de nettoyer vos vitrages, sans former des flaques par terre ni mouiller les encadrements de vos fenêtres. Il peut être employé à l’horizontale, à la verticale, au-dessus de la tête et sur des zones planes, sans faire de gênantes gouttelettes.

Grâce à la présence de la fonction de veille automatique après quelques instants de non-utilisation, la batterie à lithium-ion de cet appareil jouit d’une autonomie supérieure et assure un travail sur une plus longue durée.

Ce modèle pas cher est ce qu’il vous faut pour laver vos carrelages, vos miroirs, vos ouvertures vitrées, votre cabine de douche. En l’associant aux manches Click-System Leifheit, il peut atteindre vos vitres en hauteur : vérandas, vasistas, fenêtres de toit etc.

Le modèle Leifheit – 51113 figure dans notre classement, car en plus d’être le moins cher de notre liste, il s’agit aussi de modèle vraiment intéressant et digne de confiance.

 

Les pour:

Un modèle portatif : Vous pourrez porter aisément ce modèle pour nettoyer vos vitres. Vous pourrez même nettoyer autre chose que vos fenêtres.

Une batterie de très grande autonomie : L’autonomie de la batterie est très satisfaisante, elle est estimée à 40 minutes à peu près.

Livrée avec une perche pour le nettoyage en hauteur : Puisque cette machine est livrée avec une perche pour le nettoyage en hauteur, vous pourrez donc espérer que vos vitres soient bien nettoyées.

 

Les contre:

L’efficacité du nettoyage déçoit avec le temps : Certaines personnes rapportent qu’avec le temps, il devient difficile de nettoyer les vitres avec cet appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

 

H.Koenig WIZ400

 

5.H.Koenig WIZ400Si vous souhaitez vous orienter vers un nettoyeur de vitres avec vapeur, choisissez ce modèle H.Koenig profitant d’une grande autonomie, grâce à la puissance de la vapeur. II utilise la vapeur pour laver avec efficacité et en un peu de temps vos surfaces vitrées.

Il vous permet d’obtenir un bon résultat de nettoyage tout en protégeant l’environnement et votre entourage de la prolifération de substances chimiques nocives. Il assure en un seul passage l’élimination des poussières et des traces de graisses sur vos supports. Il comporte un grand réservoir avec une contenance de 340 ml pour effectuer plus longtemps votre travail de lavage.

De par sa compacité et sa légèreté, cet appareil est très maniable et facile à ranger. Il doit à sa grande puissance jusqu’à 1200 W sa performance dans le nettoyage de vos vitres. Il demande seulement 30 secondes pour se chauffer au début. Fonctionnel, il est livré avec une raclette de 28,2 cm de largeur, une petite raclette à vitre de 20 cm de largeur, une brosse vapeur, un verre gradué et un embout droit.

À notre avis et selon un test jugé concluant, le modèle H.Koenig WIZ400 pourrait vous satisfaire si vous cherchez un bon modèle.

 

Les pour:

Un grand réservoir : Le nettoyeur de vitres H.Koenig WIZ400 a une capacité de 340 ml et donc, vous pourrez donc terminer vos tâches rapidement avec ce modèle.

Une belle puissance de 1200W : Avec cette puissance, l’appareil peut vous aider à venir à bout des saletés qui se trouvent sur vos vitres.

 

Les contre:

Le nettoyeur de vitres perd sa performance dans le temps : Au bout de quelques années, cette machine perd sa performance et pourrait vous décevoir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...