Le meilleur nettoyeur haute-pression

Nettoyeurs haute-pression – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour dégraisser de manière efficace un plan de travail, s’acheter un nettoyeur haute-pression semble une excellente idée. Cela dit, pour vous éviter de perdre votre temps devant la multitude de produits présents sur le marché, nous avons nous-mêmes sélectionné deux appareils qui ont largement fait la différence comparé aux autres de par leur efficacité. Concernant les critères de choix, notre comparatif s’est basé sur le débit et la pression de l’eau. Ces éléments sont déterminants pour cet appareil, car plus importants ils seront, plus rapidement le nettoyage sera effectué. Par question de sécurité, la longueur du câble d’alimentation est aussi à voir de près. Si vous êtes effectivement amené à user d’une rallonge en milieu aqueux, vous risquez dangereusement de vous faire électrocuter. Avec le Nilfisk C 110.4-5 X-tra  et le Kärcher K2 Basic, vous pouvez donc être rassuré à ce niveau. Ces dispositifs ont tous deux bénéficié d’une conception sécuritaire.

 

 

Tableau comparatif

 

[amazonfr asin=’B00BP4BY96,B00HH9QAT2,B00F4TQAMO,B00ZC44HR6,B00KRDJDBW,B008XYDKUM,’ image=’off’]

 

 

Comment choisir un bon nettoyeur haute-pression ?

 

Un nettoyeur haute-pression se choisit facilement si vous maîtrisez les principales caractéristiques de ce produit qui vont vous guider vers le modèle adapté  à vos besoins. A travers ce guide d’achat des meilleurs nettoyeurs haute-pression, nous allons vous parler de ces caractéristiques. Nos conseils pour acheter un bon nettoyeur haute-pression s’orientent vers la considération de 3 caractéristiques principales : la pression,  le débit d’eau pour le nettoyage et la longueur de câble.

nettoyeurpression-conseils

 

Guide d’achat

 

La pression

Si vous souhaitez savoir comment acheter un nettoyeur haute-pression d’un meilleur rapport qualité-prix, alors assurez-vous de bien maîtriser avant l’achat les informations concernant la pression de cet appareil. La prise de connaissance de cette caractéristique est importante car elle vous permet de savoir à l’avance si le modèle qui attire votre attention correspond à l’usage que vous prévoyez de faire de cet appareil.

La pression de cet appareil vous indique ce qu’un modèle donné peut vous faire nettoyer. Même si la performance de cet appareil ne dépend pas que de sa pression, cet élément joue un rôle important à assurer que le nettoyage d’une surface donnée soit efficace. Cette pression est exprimée en bars et indique la force avec laquelle le jet d’eau frappe la surface à nettoyer.

Dans le cas où vous prévoyez d’utiliser cet appareil pour nettoyer des outils que vous utilisez pour le jardin ou pour nettoyer votre voiture, vous pouvez opter pour un modèle ayant une pression qui ne dépasse pas les 120 bars. Par contre, si vous prévoyez de l’utiliser pour nettoyer le toit, la canalisation  ou des surfaces qui n’ont pas été lavés depuis des années, alors il serait judicieux de ne pas aller au-dessous de 140 bars.

 

Le débit d’eau

Pour pouvoir vous concentrer sur le comparateur de prix, il est nécessaire de vous renseigner sur le débit d’eau de chaque modèle qui vous intéresse. Cette caractéristique vous permet de connaître  l’efficacité de l’appareil que vous utilisez à enlever la saleté de la surface que vous prévoyez de traiter.

Le débit d’eau est une mesure du niveau auquel l’appareil sera capable d’effectuer le rinçage de la surface à nettoyer sans nécessiter un temps fou pour le faire. Ce débit d’eau est exprimé en litre par heure et  devrait être dans les environs de 400l/h ou 450l/h si vous prévoyez d’utiliser l’appareil pour nettoyer vos outils de jardin ou votre voiture ; et ne devrait pas aller au-dessous de 500l/h pour le nettoyage de toit ou de canalisation.

nettoyeurpression-guide

 

La longueur de câble

La question où acheter un nouveau nettoyeur haute-pression ne devrait se poser qu’après avoir pris connaissance de la longueur de câble qui accompagne chaque modèle attirant votre attention. Cette caractéristique est importante car elle optimise votre confort d’utilisation de l’appareil et votre sécurité.

L’appareil utilisant à la fois l’eau et l’électricité, il n’est pas convenable et il risque même de causer un accident, si vous l’utilisez avec une rallonge. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous assurer à l’avance que le câble qui l’accompagne est assez long pour que vous puissiez  mieux vous déplacer sans contrainte. Si non, vous pouvez vérifier la présence d’un tuyau flexible qui l’accompagne, toujours dans le but de vous éviter d’utiliser une rallonge pour atteindre la zone à nettoyer.

 

Les meilleurs nettoyeurs haute-pression de 2017

 

Un nettoyeur haute-pression est un appareil polyvalent, très pratique dans le nettoyage de l’extérieur de votre maison, dans l’entretien du jardin et dans le nettoyage de vos véhicules. Il existe sous plusieurs modèles sur le marché et très souvent, le prix est d’autant plus élevé que la qualité est meilleure. C’est pourquoi, avant d’en acheter un, il faut vous préparer à faire un peu d’investissements.

Afin de vous aider à trouver facilement le modèle qui vous est adapté, voici les caractéristiques de quelques nettoyeurs vapeurs.

 

Produits recommandés

 

Nilfisk C 110.4-5 X-tra 

 

1.Nilfisk 128470344 C 110.4-5 X-traGrâce à son poids léger de 6,6 kg et sa dimension compacte de 24 cm de long, de 24 cm de large et 66 cm de haut, ce nettoyeur haute-pression noir et bleu se déplace avec minimum d’efforts lors de vos travaux de nettoyage extérieur. De plus, sa poignée de transport et son trolley sont très ergonomiques, et ses deux grandes roues sont solides et pratiques.

Équipé d’un moteur puissant de 1400 W, cet appareil propose un débit d’eau maximal de 440 litres par heure et une pression jusqu’à 110 bars vous permettant de nettoyer et de rincer en moins de temps votre véhicule, mobilier de jardin, mur ou sol. Il délivre à haute-pression une quantité d’eau assez abondante pour enlever efficacement les saletés les plus coriaces.

Son pistolet orientable à 360° et sa pompe en aluminium optimisent son efficacité. Cette machine offre en plus plusieurs fonctions pratiques : le Quick Coupling pour un branchement facile du flexible en nylon à la poignée et à l’appareil, le Click & Clean pour un montage rapide des accessoires. Prête à l’utilisation, elle est livrée avec une buse Tornado à pression, une buse Powerspeed à jet rotatif et un pulvérisateur mousse.

Ce modèle Nilfisk 128470344 C 110.4-5 X-tra peut être considéré l’un des meilleurs nettoyeurs haute-pression, étant donné ses nombreux points forts.

 

Les pour :

Facile à déplacer : la légèreté et la forme compacte de ce nettoyeur facilitent beaucoup son déplacement durant vos travaux de nettoyage à l’extérieur.

Ergonomique : vos tâches sont simplifiées grâce au trolley, à la poignée de transport pratique et aux 2 roues solides de cet appareil.

Débit d’eau de 440 l/h : ce débit d’eau optimal vous permet de gagner de temps et d’obtenir un résultat de rinçage impeccable.

Fonctionnel : ce nettoyeur est équipé d’un pistolet orientable à 360° et d’une pompe en aluminium. 1 buse Tornado à pression, 1 buse Powerspeed à jet rotatif et 1 pulvérisateur mousse sont aussi fournis.

 

Les contre :

Utilisation occasionnelle : cet appareil s’utilise seulement pour vos travaux de nettoyage occasionnels pour assurer sa longévité et préserver sa performance.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kärcher K2 Basic 

 

3.Kärcher K2 BasicLes caractéristiques du Kärcher K2 Basic mettent fins à vos soucis si en ce moment vous vous demandez comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs nettoyeurs haute-pression de 2017 ou quel est le meilleur nettoyeur haute-pression du marché.

Les dimensions du ce modèle K2 Basic comprennent 28 cm de longueur, 17,6 cm de largeur et 44,3 cm de hauteur. Ce qui indique qu’il est plus moins compact et moins encombrant en comparaison avec d’autres appareils similaires sur le marché.

Sa puissance qui s’élève à 1400 Watts montre que l’appareil est capable d’effectuer le nettoyage très rapidement pour un résultat qui a toujours dépassé l’attente de chaque utilisateur. Le débit d’eau équivaut à 360 litres par heure et la pression maximale est égale à 110 bars garantissant la capacité de l’appareil à enlever même les saletés les plus dures à enlever.

La longueur de son cordon est égale  à 5 mètres pour plus de liberté dans vos déplacements lorsque vous utilisez l’appareil. L’appareil est suffisamment léger pour un poids ne dépassant pas les 4,8 kg afin que vous puissiez facilement le transporter ou tout simplement le déplacer d’un endroit  à un autre au moment du nettoyage. Ce qui différencie ce modèle de tout autre appareil similaire sur le marché, il est à la fois léger, compact et est très puissant.

Si vous vous demandez donc quel nettoyeur haute-pression choisir, Kärcher a de fortes chances d’avoir l’article qui vous convient. Voici plus de détails sur son K2 Basic.

 

Les pour

Prix : Ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix. Si vous désirez avoir un produit d’une grande marque, tout en cherchant un nettoyeur haute pression moins cher, alors le K2 Basic est le produit qu’il vous faut.

Poids : Il est petit et léger (moins de 5 kg). Il peut être porté en bandoulière ou à plat sur le sol.

 

Les contre 

Tuyau court : Le tuyau du pistolet ne fait que 3 mètres. Une longueur de tuyau un peu plus longue aurait été plus pratique.

Basique : Le K2 Basic n’est pas fait pour les grands travaux de nettoyage. Mieux vaut s’en tenir à une utilisation occasionnelle.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.3)

 

 

 

Bosch AQT 37-13 

 

2.Bosch AQT 37-13Parfait pour tous les petits travaux nécessitant un lavage à haute pression dans la maison, le Bosch AQT 37-13 est un allié de petite taille mais performant. Grâce à son débit de 370l/h et sa pression maximale de 130 bars, ce nettoyeur s’acquitte parfaitement de nettoyer voiture, dallages ou de dé-mousser les vieux murs.

Si vous recherchez un appareil pour ces types de travaux, alors ce produit présente un bon rapport qualité prix. D’ailleurs, plusieurs accessoires sont livrés avec : une lance, un pistolet à pression, une buse en 3 en 1, un filtre d’eau et un tuyau. Votre appareil est complet et tout de suite prêt à l’emploi.

L’utilisation ainsi que la manipulation est facile grâce à un système ingénieux qui intègre sur la machine les raccords ainsi qu’un porte-accessoires. Stop à la consommation inutile d’énergie avec cet appareil, sa fonction Auto-stop permet d’économiser en énergie. En effet, lorsque votre main lâche la gâchette, le moteur ne tournera pas, il ne tournera que lorsque vous appuierez de nouveau.

Dans la catégorie des petits nettoyeurs haute-pression pas chers, le Bosch AQT 37-13 prend une belle position. Vous trouverez ci-après ses avantages et inconvénients.

 

Les pour :

Combinaison parfaite du débit et de la pression : 130 bars pour un débit de 370l/h, cette combinaison est parfaite et performante pour tous les travaux de nettoyage mais aussi les nettoyages de printemps dans le jardin.

Un système de rangement ingénieux: Son porte-accessoires permet un énorme gain de place mais aussi une manipulation plus pratique. Appuyer sur la gâchette-Déposer ressemble davantage à un véritable jeu d’enfant.

Des accessoires complets : La plupart des accessoires que vous avez besoin pour effectuer tous types de nettoyage y est : brosse pour sol, lance, pistolet et buse 3 en 1.

Facile à manipuler : Son système de rangement mis à part, le nettoyeur même est facile à utiliser avec son système de gâchette. L’utilisation est facile et intuitive.

 

Les contre :

A usage domestique : Cet appareil est destiné uniquement pour un usage domestique. Pour un usage semi-professionnel, il faudra s’orienter vers d’autres modèles.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.18)

 

 

 

Lavorwash Galaxy 160 

 

Le Lavorwash Galaxy 160 est un produit qui mérite d’avoir sa place dans les différents guides d’achat pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression.

Cet appareil met à votre disposition une belle puissance pour le nettoyage et l’entretien de toutes sortes de surfaces. Il dispose d’une motorisation de qualité. Cette dernière lui permet de développer entre 2000 W à 2500 W.

Au maximum de ses capacités, cet engin atteint une pression étonnante de 160 bars. De plus, son débit varie entre 450 à 550 l/h, avec une moyenne de 510 l/h. Vous pourrez ainsi retirer les saletés les plus coriaces, même celles qui sont bien incrustées. Il peut être utilisé pour les terrasses, les murs, les voitures et même les coques de bateau.

Vous avez la possibilité d’y installer une grande variété d’embouts pour rendre ce produit plus polyvalent. En exemple, il est possible d’y placer une lance à jet fixe ou une lance à jeu rotatif. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des brosses pour différents usages (voiture ou terrasse).

Si certains hésitent à le qualifier de meilleur nettoyeur haute pression du marché, tous doivent tout de même concéder que ce modèle de Lavorwash présente un très bon rapport qualité-prix.

 

Les pour

Puissance : L’engin est très musclé. Les 160 bars maximum que peut produire ce nettoyeur vous seront précieux pour mener à bien vos divers travaux d’entretien. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de venir à bout des taches et autres salissures.

Robustesse : Cette construction est de très bonne qualité. Ses pièces sont d’une grande solidité. Cela lui permet d’avoir une endurance hors du commun. Il peut travailler durant de nombreuses heures en continu sans faiblir ni surchauffer.

Pratique : Pour un appareil de ce type, il est assez léger avec ses 12,5 kg. Il se manie avec une grande facilité. Il est équipé de roues pour diriger l’appareil sans grands efforts sur toute la surface. De plus, il est assez discret.

 

Les contre

Enrouleur : Cette pièce était censée faciliter l’usage du Lavorwash Galaxy 160. Toutefois, il semble que son emplacement ne soit pas adéquat, et rende son utilisation au contraire, moins commode.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€188)

 

 

 

Black & Decker PW 1700 SPL 

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur nettoyeur haute pression, vous devrez prendre en considération ce Black & Decker PW 1700 SPL. Ce produit a de très nombreux adeptes, et la quasi-totalité de ses utilisateurs n’hésitent pas à le recommander.

Cet appareil est filaire et se branche sur une prise de secteur classique. Il peut développer une puissance correcte de 1700 W. Il met à profit sa motorisation de qualité et ses divers accessoires pour fournir un nettoyage minutieux.

Son efficacité maximale est de 370 l/h. Pour ce qui est de la pression, il est capable de produire 130 bars. Le jet ainsi créé est apte à déloger toutes saletés qui croiseront son passage.

Ce nettoyeur de la très célèbre marque Black & Decker est directement livré avec deux embouts différents : le premier est une lance à eau, le second une brosse rotative pour les impuretés difficiles.

Le PW 1700 SPL est également équipé d’un filtre à eau pour débarrasser le liquide des divers résidus qui pourraient encrasser les tuyaux et altérer l’efficacité de l’appareil.

Les concepteurs lui ont aussi gratifié d’un système de sécurité pour augmenter la longévité de leur produit. Ainsi, ce dernier a été doté d’une valve avec by-pass à basse pression.

 

Les pour

Polyvalence : Ses utilisateurs affirment avec véhémence que l’appareil peut se plier à divers usages. Il peut être utilisé pour le nettoyage de vos moyens de locomotion et de votre habitation, que ce soit les surfaces carrelées ou cimentées.

Confort d’utilisation : Avec ses 10,9 petits kilos, il est très agréable à manipuler. Il présente aussi un enrouleur pour vous permettre de régler la longueur du flexible selon les besoins. Vous pouvez l’utiliser sereinement grâce à ses systèmes de sécurité efficaces.

Abordable : Cette qualité est la dernière (et non des moindres) que nous aborderons dans notre guide d’achat pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression. Il est un des moins coûteux du marché. Il est inutile de se ruiner pour posséder un équipement de qualité.

 

Les contre

Puissance : Elle est assez limitée, surtout en comparaison avec celle des concurrents. Vous pourriez avoir du mal à déloger certaines saletés très incrustées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€140.4)

 

 

 

Skil F0150760AA 

 

4.Skil F0150760AASkil F0150760AA est un modèle de nettoyeur haute-pression ayant une puissance de 1400 Watts. Ce qui vous permet d’effectuer le nettoyage à une vitesse surprenante pour un résultat impeccable.

Il s’accompagne d’une sangle Easy Storage vous permettant de fixer le tuyau et le câble  à l’ensemble de l’appareil pour que vous puissiez facilement le ranger. La pompe de ce modèle est en aluminium vous garantissant sa meilleure résistance dans le temps.

Sa longueur qui est égale à 49.6 cm, sa largeur 27,2 cm et sa hauteur 21 cm indiquent que l’appareil n’est trop encombrant malgré sa forte puissance. Il est capable d’émettre 300 litres d’eau par minute pour une pression qui atteint les 100 bars vous montrant son efficacité à enlever même les saletés qui se sont posées sur une surface donnée depuis très longtemps.

La longueur de son cordon est de 5 mètres pour votre plus grand confort lors de vos déplacements.

Alors si en ce moment vous vous demandez quel nettoyeur haute-pression professionnel il faut acheter, vous venez de trouvez le modèle qui peut répondre à vos besoins.

Pour savoir où acheter le meilleur nettoyeur haute-pression, il faut parfois savoir regarder du côté des autres marques, et ainsi avoir plus de références. D’après les expériences des utilisateurs, Le F0150760AA de Skil est une des meilleures options.

 

Les pour

Prix : Si vous cherchez un nettoyeur haute-pression à petit prix, le skil devrait vous satisfaire.

Gabarit : Le Skil est de petite taille et peu encombrant.

 

Les contre

Puissance : Après quelques tests, les consommateurs trouvent que la puissance du Skil est insuffisante pour les grands travaux de nettoyage.

Durée d’utilisation : Ce nettoyeur ne doit pas être utilisé trop longtemps, au risque d’une surchauffe-moteur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.3)

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Kärcher K7 Premium Ecologic 

 

1. Kärcher K7 Premium EcologicLa puissance du modèle Kärcher K7 Premium Ecologique est égale à 3000 Watts. Ce qui vous permet d’effectuer le nettoyage très rapidement pour un résultat impeccable. Au maximum, sa pression s’élève à 160 bars et son débit atteint les 600 litres/heure garantissant une meilleure efficacité du nettoyage rien qu’en un seul passage même pour les salissures les plus difficiles  à enlever.

Le câble de l’appareil a une longueur de 5 mètres pour que vous soyez libre dans vos déplacements au moment du nettoyage.

Ces caractéristiques indiquent qu’il serait judicieux que vous l’incluez dans votre comparatif si vous souhaitez trouver rapidement le modèle de nettoyeur haute-pression 160 bars qui vous est adapté.

Pour savoir quel est le plus performant nettoyeur haute-pression du moment, nous nous sommes basés sur les expériences et les impressions des consommateurs.  Voici les avantages d’un des modèles les plus appréciés du moment, le Kärcher K7 Premium Ecologic.

 

Les pour

Accessoires complets : Le Kärcher K7 Premium Ecologic est livré avec un kit de lavage complet : Rotabuse, lance vario power, kit d’aspiration éco, canon à mousse… Vous y trouverez tout le nécessaire pour nettoyer votre voiture, votre terrasse etc.

Solide : La pompe en laiton de ce nettoyeur version semi-pro garantit une grande longévité même avec une utilisation intensive. Cette durabilité est l’une des plus grandes qualités de Kärcher, considérée par les consommateurs comme étant la meilleure marque de nettoyeurs haute pression.

Pratique : Le K7 Premium peut nettoyer aussi bien des véhicules (auto, moto, caravane) que des mobiliers, des allées, des terrasses ou encore des escaliers. Pour une meilleure facilité d’utilisation, l’enrouleur de flexible vous aidera à ranger ou à dérouler facilement votre flexible.

Ecologique : Dans le but de concevoir des produits écologiques et respectueux de l’environnement, Kärcher s’est appliqué à concevoir le K7 Premium de sorte qu’il réalise une économie d’eau (jusqu’à 20%) et d’énergie. Cette économie se reflètera sur vos factures d’eau et d’électricité.

 

Les contre

Montage : A la livraison, il faut s’armer d’un peu de patience pour monter le kit. Mais rassurez-vous, la notice du Kärcher vous aidera dans cette démarche.

 

 

Kärcher K5 Premium Ecologic

 

2.Kärcher K5 Premium EcologicLa pression maximale du modèle Kärcher K5 Premium Ecologic s’élève à 145 bars et son débit maximal égalise les 500 litres/heure. Cela vous garantit un nettoyage à la fois rapide et efficace même si vous avez à faire face à des souillures difficiles à enlever.

De couleur noire et jaune, le côté esthétique de ce modèle a été bien soigné pour que l’appareil ne gêne pas le décor où que vous le placiez. Sa longueur est de 34,9 cm, sa largeur de 42,6 cm et sa hauteur de 87,8 cm indiquant que malgré la haute performance et la puissance considérable de ce modèle, il n’est pas trop encombrant.

L’appareil s’accompagne à sa livraison d’un kit d’aspiration Eco et du détergent universel écologique afin de vous garantir l’efficacité du nettoyage tout en respectant l’environnement.

La longueur de son cordon atteint également les 5 mètres afin de vous offrir plus de conforts lors du nettoyage.

Cette puissance, cette performance et cette élégance permettent de classer ce modèle au rang du meilleur nettoyeur haute pression et plus particulièrement au rang du meilleur nettoyeur haute-pression pas cher du marché.

 

Les pour

Puissant : Avec une pression maximale de 145 bars, le K5 Premium est assez puissant pour nettoyer parfaitement des dalles gravillonnées ou des murs en ciment, sans avoir à utiliser des produits. Bien sûr en utilisant des produits nettoyants, le nettoyage sera encore plus efficace.

Moteur performant : Le puissant moteur à induction de 2100W refroidi à l’eau ne fatigue pas même après une utilisation intensive. Vous pourrez utiliser ce nettoyeur haute pression plusieurs fois par semaine sans une panne moteur.

Ecologique : Une grande marque se doit d’être soucieuse de l’environnement. C’est pour cela que Kärcher a tenu à ce que le K5 Premium Ecologic soit composé à 60% de matériaux recyclés, et recyclable à 95%.

 

Les contre

Filtre à eau : Les utilisateurs de ce nettoyeur sont d’avis qu’il aurait été préférable que le filtre à eau qui permet de préserver la pompe soit offert avec l’appareil. Celui-ci est malheureusement vendu séparément du nettoyeur.

 

 

Lavor Independent 2300

 

5. Lavor Independent 2300Lavor Independent 2300 est un nettoyeur thermique capable de produire une pression maximale de 160 bars pour débit d’eau de 540 litres/ heure. Ce qui vous indique qu’il est capable non seulement de nettoyer les souillures les plus difficiles à enlever mais également d’exécuter la tâche que vous lui conférez en un rien de temps.

Par ailleurs, il a été conçu pour vous permettre d’effectuer de grands travaux de nettoyage grâce à sa puissance et aux différentes formes de jets parmi lesquelles vous pouvez choisir selon la surface que vous prévoyez de nettoyer.

Ces caractéristiques permettent de placer ce modèle au même rang que un de le meilleur nettoyeur haute-pression thermique du marché.

Pour comparer les meilleurs nettoyeurs haute-pression du moment, il faut tenir compte du rapport qualité/prix et des caractéristiques des appareils. Voyons pourquoi le Lavor Independent 2300 est une bonne alternative.

 

Les pour

Puissant : Le moteur à essence de 5,5cv  offre une pression max de 160 bars.

Mobile : Les grandes roues permettent un déplacement facile du nettoyeur.

 

Les contre

Prix : Le Lavor Independent 2300 est proposé à un prix trop élevé par rapport à la concurrence.

 

 

 

Comment utiliser un nettoyeur haute pression

 

Le nettoyeur haute pression est un indispensable pour décrasser correctement une surface sans avoir à frotter comme un forcené. Dans le cas d’un produit comme le Black & Decker PW 1700 SPL, il peut s’agir de sols en dur comme le carrelage d’une cuisine ou du béton ciré. Pour éviter les incidents de parcours, électrocution ou lacunes en performances, prenez en compte ces quelques conseils.

Ne jamais utiliser de rallonge

Dans le cadre d’utilisation du nettoyeur de pression, recourir à une rallonge s’avère des plus risqués. Non seulement l’usager peut s’électrocuter, mais aussi blesser son entourage. En ce sens, pensez à vous équiper d’un produit au câble d’alimentation ou au tuyau flexible assez long pour couvrir toute la zone.

 

Dépoussiérer votre propriété avec un nettoyeur haute pression

Un tel dispositif vous simplifie bon nombre de nettoyages en intérieur, mais surtout en extérieur. Vous pouvez par exemple décrasser les meubles de jardin, la terrasse ou encore la voiture. Si vous avez le garage, la terrasse et la cour à laver avec, pensez à vous munir d’un modèle monté sur roue et doté d’une poignée trolley pour faciliter son transport comme avec le Nilfisk C 110.4-5 X-tra.

 

Ne jamais mettre sous puissance maximale

Ce genre d’équipement est assez difficile à maîtriser vu la puissance et la pression de l’eau. Si vous l’utilisez donc pour la première fois, allez-y d’abord doucement pour vous habituer. Si vous forcez dès le début, vous risquez de provoquer des dégâts irréparables. Le Lavorwash Galaxy 160 à titre d’illustration peut aller jusqu’à une puissance de 2 500 W avec une pression de l’eau maximale de 160 bar : tout ce qu’il faut pour nettoyer en un clin d’œil.

 

Faire preuve de doigté

Certains cas de figure nécessitent de faire beaucoup plus attention que sur d’autres. Par exemple, nettoyer la façade ou le mobilier de jardin requiert de régler le jet à une puissance minimale. Car la force de l’eau peut décaper la peinture ou accentuer des dommages déjà perceptibles, comme fissurer entièrement le pare-brise d’un véhicule.

 

Toujours tenir le pistolet à deux mains

On ne vous le répètera jamais assez : la puissance de l’eau et du jet, surtout si vous êtes facilement distrait, peuvent diriger le pistolet et votre main vers une tout autre direction à laquelle vous ne pensiez même pas et briser par exemple de la vaisselle sur la table de jardin, ou une vitre de la maison. Tenez donc le pistolet entre les deux mains pour garder un contrôle permanent dessus.

Toujours garder le pistolet à une distance raisonnable

Si vous avez encore un peu de mal à garder le pistolet en main, éloignez-le le plus possible de votre visage afin de ne pas vous éborgner ou vous faire une bosse en le prenant en plein visage avec la puissance de l’eau.

 

Enlever les taches plus facilement

Pour un nettoyage de routine, on utilise généralement de l’eau froide. Mais pour ôter des taches d’huile ou de graisse, en lavant par exemple la voiture, il va falloir recourir à de l’eau chaude. Dans ce cas, redoublez de prudence, car le risque est encore beaucoup plus grand. Vous pourriez vous brûler.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...