Le meilleur nettoyeur vapeur balai

Nettoyeurs vapeur balais – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le nettoyage n’est plus actuellement une simple question de suppression de saleté. Il est également nécessaire de se débarrasser des microbes et des bactéries sur les zones traitées. Pour atteindre cet objectif, l’usage d’un nettoyeur vapeur balai est nécessaire. Avant d’acheter ce dispositif, il est nécessaire de rassembler des informations lui concernant y compris sa puissance, sa pression et sa praticité. L’objectif est d’éviter de faire un mauvais investissement. Le guide d’achat et le classement de certains produits que nous vous proposons devraient vous aider à mieux faire votre choix. Toutefois, si les quelques minutes à consacrer à leur lecture en entier vous manque, alors les modèles estimés être les meilleurs dans leur catégorie sont les suivants. Hoover SSNB 1700 est un appareil robuste, puissant de 1700 watts et facilement maniable. Quant à Black & Decker Fsm1630, il s’agit d’un produit riche en esthétique, fonctionnant à une bonne pression et qui démarre sans prendre beaucoup de temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon nettoyeur vapeur balai ?

 

Le nettoyeur vapeur balai ou le balai vapeur est actuellement l’accessoire qu’il faut avoir si vous voulez vous débarrasser des microbes et des bactéries correctement. D’ailleurs, le marché le comprend très bien et c’est pour cela que le choix est actuellement vaste. Nous avons créé ce guide d’achat pour les meilleurs nettoyeurs vapeur balais afin de vous apprendre comment acheter un nettoyeur vapeur balai d’un meilleur rapport qualité-prix. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur choix en la matière !

1

 

Guide d’achat

 

La puissance, la pression et la praticité

Les premiers conseils que nous prodiguons si vous voulez faire la meilleure affaire en matière de nettoyeur balai vapeur c’est de regarder la puissance, la pression et la praticité de la machine.

Sachez donc que généralement, les nettoyeurs vapeur balais ont une puissance située entre 750 et 2000W et plus un modèle est puissant, plus il est performant. D’ailleurs, un balai vapeur puissant est capable de démarrer en quelques secondes seulement, vous évitant ainsi de perdre votre temps.

En outre, pour que l’appareil soit puissant, il est important qu’il puisse offrir une pression située entre 3 et 6 bars sinon, le travail serait peut-être insuffisant et l’appareil vous frustrera certainement. Si vous comptez l’utiliser régulièrement, une pression située entre 3 et 4,5 bars vous satisferont. En outre, si vous avez de gros besoins en nettoyage, le mieux pour vous serait de choisir un appareil dont la pression est située entre 4,5 et 6 bars.

Enfin, vérifiez bien la praticité de l’appareil étant donné que vous serez amené à le manipuler souvent. Pour cela, il vous sera utile de vérifier si la tête du nettoyeur peut pivoter, si l’appareil est livré avec une base de rechargement ou une base de stationnement pour qu’il soit bien rangé après chaque utilisation.

 

La polyvalence et les accessoires

Après avoir vérifié la puissance, la pression et la praticité, vous devrez maintenant vérifier la polyvalence et les accessoires livrés avec l’appareil qui vous intéresse.

Retenez donc que si vous aimez le fait de savoir que tous les plans de travail de chez vous sont bien propres et exempts de bactéries, il vous faudra un modèle polyvalent qui peut se transformer rapidement en accessoire de nettoyage à vapeur à main ! Certaines marques proposent même des accessoires pour les meubles, les carreaux, le bois et les robinets, rendant ainsi l’appareil très polyvalent et bien pratique.

N’oubliez pas de vérifier que les patins de nettoyage vapeur de rechange sont disponibles sur le marché ; faites de même pour les accessoires qui accompagnent l’appareil.

 

2

 

La facilité d’entretien et les autres options à privilégier

Les derniers points à vérifier avant d’aller chercher l’endroit où acheter un nouveau nettoyeur vapeur balai en allant sur un comparateur de prix, sont la facilité d’entretien et les autres options disponibles. Pour la facilité d’entretien, il s’agit surtout de vérifier que l’appareil jouit d’un système anticalcaire efficace afin qu’il puisse durer dans le temps.

Quant aux autres options, il s’agit des vitesses de fonctionnement et des modes d’enclenchement de la vapeur. Lorsque vous aurez terminé de tout vérifier et si tout ce que vous avez vu vous plait, alors, il vous sera facile de déterminer les modèles qui vous conviennent vraiment, sachant que le reste est une question de choix personnel et de possibilités financières.

 

Les meilleurs nettoyeurs vapeur balais de 2017

 

Les nettoyeurs vapeur balais sont réputés pour leur efficacité quant au nettoyage des sols de la maison et également grâce au fait qu’ils sont capables de vous débarrasser d’à peu près 80 % des bactéries qui traînent chez vous. Si vous songez à en acquérir un, il vous faudra au préalable savoir comment choisir les meilleurs nettoyeurs vapeurs balai de 2017 et nous sommes bien décidés à vous en dire plus sur le sujet.

 

Produits recommandés

 

Hoover SSNB 1700 

 

1.Hoover SSNB 1700Les personnes qui désirent réaliser la meilleure affaire en matière de nettoyeur vapeur balai sont en droit de se demander quel est le meilleur nettoyeur vapeur balai du marché. Donc, selon nous, le meilleur nettoyeur vapeur balai est le modèle Hoover SSNB 1700.

En effet, ce modèle américain bénéficie d’une garantie de 24 mois, mais en plus, il est solide et assez puissant. Avec lui, vous ne perdrez pas votre temps vu qu’il est prêt en 30 secondes et comme il est doté d’un réservoir amovible d’une capacité de 0,7 litre, vous pourrez donc le recharger à volonté jusqu’à ce que les sols de votre maison soient propres. Notez également que ce balai vapeur est très maniable et qu’avec lui, vous aurez un champ d’action d’un rayon de 7 mètres.

Grâce à sa puissance de 1700W, ce nettoyeur vapeur balai est capable de nettoyer efficacement toutes sortes de surfaces et vous pourrez même compter sur lui pour vous débarrasser des tâches qui traînent sur votre tapis. Le fait qu’il soit équipé de deux accessoires de nettoyage combinés explique bien sa performance en plus de ses caractéristiques techniques. En résumé, les personnes qui apprécient les appareils puissants et rapides au démarrage pourront facilement adopter ce modèle.

Avant de vous demander où acheter le meilleur nettoyeur vapeur balai, sachez qu’un test a prouvé que le modèle Hoover SSNB 1700 est le plus performant du moment.

 

Les pour :

Il est solide et puissant : Ce modèle bénéficie d’une garantie de 24 mois et d’une puissance de 1700W.

Il est prêt en 30 secondes : Vous ne perdrez pas de temps, le temps qu’il lui faut pour être prêt est vraiment intéressant !

Un réservoir de bonne capacité : Avec sa capacité de 0,7 litre, vous pourrez terminer rapidement vos tâches de nettoyage.

Un appareil agréable à manier : Ce balai vapeur est très maniable et donc, vous pourrez avoir plaisir à l’utiliser.

Livré avec deux accessoires de nettoyage : Grâce à ces accessoires de nettoyage, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces avec cet appareil.

 

Les contre :

Avec le temps, le réservoir fuit : Prenez soin de son réservoir lorsque vous le manipulerez, avec le temps, il devient fragile suivant les dires des personnes qui l’ont déjà choisi.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Black & Decker Fsm1630

 

2.Black & Decker Fsm1630Black & Decker est une maque réputée pour la grande qualité de ses produits et donc, vous avez bien raison de vous intéresser à elle pour votre nettoyeur vapeur balai en devenir. Ainsi, si vous désirez acheter un nettoyer vapeur balai de Black & Decker, son modèle Fsm1630 pourrait bien vous convenir.

En effet, avec sa puissance de 1600W, cette machine est capable de vous fournir une pression qui atteint les 4 bars et elle est équipée d’un réservoir amovible de 0,5 litre de volume. Ce nettoyeur vapeur balai peut chauffer en 15 secondes et il vous offre un rayon d’action de 6 mètres. De plus, il a été conçu pour être maniable et de ce fait, il peut glisser partout chez vous, pour que vos sols soient correctement et efficacement nettoyés.

Dans le cas où vous possédez des tapis et des moquettes chez vous, vous pourrez varier la puissance de la vapeur qu’elle délivre afin de ne rien endommager. Enfin, sachez que ce nettoyeur vapeur balai jouit de la fonction AutoSelect et donc, suivant votre type de sol, il peut délivrer la bonne pression de vapeur. Donc, malgré le fait que son rayon d’action est assez réduit, cet appareil peut vous aider à nettoyer correctement vos sols.

Quel nettoyeur vapeur balai choisir si vous aimez particulièrement la marque Black & Decker ? La réponse est tout naturellement le modèle Black & Decker Fsm1630 et c’est pour cela qu’il fait partie de notre classement.

 

Les pour :

Un appareil design : Cette machine a un design intéressant qui vous donnerait une certaine fierté.

Une belle puissance pour une bonne pression : Cette machine a une puissance de 1600W et grâce à cela, elle peut offrir une pression de 4 bars.

Un démarrage rapide : Grâce à sa puissance, l’appareil est prêt en 15 secondes seulement, ce qui vous fera gagner du temps.

Présence de la fonction AutoSelect : Cette fonction permet à l’appareil d’ajuster sa puissance à tous les types de sols.

 

Les contre :

Le réservoir de l’appareil est fragile : Cet appareil a un réservoir assez fragile qu’il faut manier avec grande attention.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Philips FC7025/01 Steamcleaner 

 

3.Philips FC7025-01 SteamcleanerLe modèle Philips FC7025/01 Steamcleaner se trouve sur notre comparatif pour nettoyeurs vapeurs balai, car non seulement il s’agit d’un produit de Philips, mais en plus, il a tant de choses à vous offrir.

Déjà, avec sa puissance de 1500W, il est en mesure de vous offrir un débit de vapeur de 20g/minute. De plus, avec sa puissance, il peut démarrer en moins de 30 secondes et même si son réservoir de 0,4 litre n’est pas amovible, vous pourrez le remplir au besoin. Il est à noter que cette machine a une autonomie d’environ 20 minutes, mais comme elle ne met pas très longtemps pour démarrer, elle est donc pratique.

Si vous optez pour ce nettoyeur vapeur balai, vous pourrez avoir un nettoyeur vapeur balai capable de nettoyer toutes les sortes de sols efficacement. Le fait qu’il soit livré avec un accessoire pour nettoyer la moquette et les tapis le rend très polyvalent et donc, cela ne fait que confirmer le fait que vous puissiez compter sur lui pour nettoyer vos sols dans les meilleures conditions. En somme le nettoyeur vapeur balai Philips FC7025/01 Steamcleaner est une bonne affaire, surtout si vous aimez les appareils qui peuvent durer dans le temps.

A notre avis, le nettoyeur vapeur balai Philips FC7025/01 Steamcleaner pourrait vous satisfaire pleinement si vous appréciez les produits de Philips.

 

Les pour :

Un appareil d’une puissance de 1500W : Avec une telle puissance, cette machine peut démarrer en 30 secondes pour vous faire gagner du temps.

Une autonomie de 20 minutes : C’est un appareil sans fil qui fonctionne avec une batterie qui a une autonomie de 20 minutes, vraiment suffisante pour votre ménage.

Livré avec un accessoire pour le tapis et la moquette : Grâce à cet accessoire, vous pourrez nettoyer le tapis et les moquettes facilement et rapidement.

 

Les contre :

La poignée est assez fragile : Avec le temps, la poignée de ce balai vapeur devient assez fragile et donc, vous devrez manier l’appareil avec grand tact.

Appareil assez bruyant : Puisque c’est une machine puissante, il est normal qu’elle fasse du bruit.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TV Top Ventes 08336 Cleanmaxx

 

4.TV Top Ventes 08336 CleanmaxxTous ceux qui cherchent un nettoyeur vapeur balai pas cher pourront trouver leur bonheur en optant pour le modèle TV Top Ventes 08336 Cleanmaxx. En effet, non seulement il est la star des nettoyeurs balai vapeur que l’on retrouve à la télé, mais en plus, ses caractéristiques techniques ne vous laisseront pas de marbre. Tout d’abord, sachez que le TV Top Ventes 08336 Cleanmaxx jouit d’une puissance de 1500W.

Ensuite, vous devez retenir que c’est grâce à sa puissance qu’il peut vous fournir un débit de vapeur intéressant, lui permettant d’être un appareil de nettoyage 3 en 1. Concrètement, cela veut dire que cette machine peut vous servir à nettoyer vos sols, qu’ils soient durs ou recouverts de moquette et de tapis et qu’il peut aussi vous venir en aide pour un nettoyage efficace des autres surfaces de chez vous, car il peut se transformer en nettoyeur à main.

Avec son réservoir amovible de 0,3 litre, vous aurez donc une autonomie illimitée et vous pouvez utiliser cette machine tant que vous estimez que vos sols ne sont pas propres. En bref, malgré son petit prix, ce nettoyeur vapeur balai a tout pour plaire et donc, on peut le considérer comme étant un appareil de bonne facture.

Le modèle TV Top Ventes 08336 Cleanmaxx est le modèle le moins cher de notre sélection. Malgré ce fait, vous pourrez le comparer aux autres modèles, vous le trouverez intéressant.

 

Les pour :

Un modèle puissant : Le nettoyeur vapeur balai TV Top Ventes 08336 Cleanmaxx a une puissance de 1500W et il démarre donc en un rien de temps.

Un appareil 3 en 1 : L’appareil peut vous aider à nettoyer les sols durs, les sols recouverts de tapis ou de moquette et les autres surfaces.

Son prix est très intéressant : Pour un appareil de ce type, son prix est tout de même bien abordable !

 

Les contre :

Son réservoir est de petite taille pour ses performances : Il a un réservoir de 0,3 litre de capacité, ce qui peut être insuffisant pour que l’appareil remplisse bien son rôle.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.77)

 

 

 

Karcher 15162640 SC1

 

5.Karcher 15162640 SC1Depuis de nombreuses années, Karcher a su s’imposer dans l’univers des appareils de nettoyage et ce n’est donc pas une grande surprise si un produit de la marque figure aujourd’hui sur notre sélection des meilleurs nettoyeurs vapeur balai.

En effet, si vous appréciez la marque et que vous cherchez un nettoyeur balai vapeur Karcher, nous estimons que son modèle 15162640 SC1 pourrait vous satisfaire. Ce nettoyer vapeur balai a une belle puissance de 1200W et il peut vous offrir une bonne pression vapeur au point de pouvoir vous débarrasser de 99.99 % des bactéries qui traînent sur vos sols.

En outre, vous pouvez vous en servir pour nettoyer les autres surfaces de votre maison étant qu’il jouit d’une manche rétractable et qu’il est livré avec plusieurs accessoires, à savoir : la buse à main, la buse power, la buse à jet et la buse de sol. Grâce à son réservoir d’eau d’une capacité de 0,25 litre que vous pourrez remplir facilement ainsi que son temps de démarrage rapide, vous pourrez vous permettre de nettoyer correctement et rapidement vos sols, quelle que soit leur nature. Donc, optez pour ce nettoyeur vapeur balai de Karcher si vous désirez posséder une machine polyvalente chez vous.

Karcher a été longtemps considéré comme étant la meilleure marque de nettoyeurs vapeur balai bien que le modèle Karcher 15162640 SC1 ne soit pas le premier de notre liste.

 

Les pour :

Une puissance de 1200W : Avec cette puissance, l’appareil peut offrir une bonne pression et elle peut donc vous aider nettoyer efficacement toutes les surfaces de chez vous.

Il se débarrasse de 99.99% des bactéries qui traînent chez vous : Si vous avez peur des bactéries, cet appareil est fait pour vous !

 

Les contre :

Il faut appuyer sur un bouton et c’est quelque peu fatigant : Pour que l’appareil fasse son travail, il est utile d’appuyer en permanence sur un bouton, ce qui est peu pratique et fatigant après quelques minutes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Comment utiliser un nettoyeur vapeur balai ?

 

Aujourd’hui, la majorité des foyers dispose d’un nettoyeur vapeur balai. Il s’agit d’un équipement incontournable pour désincruster et décrasser toutes sortes de saletés sur différents supports. Cet appareil réalise un récurage à la vapeur sous haute pression et offre un résultat optimal, quelle que soit la surface.Pour vous servir au mieux de cet outil, voici les conseils à ne pas rater.

Ne pas utiliser de produits chimiques

Il est interdit d’utiliser de détergent et toutes autres substances chimiques ou même de l’eau déminéralisée avec ce genre d’appareil. En effet, il a été spécialement conçu pour fonctionner avec l’eau de votre robinet. Pour un nettoyage efficace, il est préférable d’appliquer un mouvement de haut vers le bas.

 

Familiarisez-vous aux bons gestes de nettoyage

En dehors du sol, cet équipement vous permettra également de nettoyer les verres et les glaces. Pour cela, servez-vous du pistolet avec le chiffon ainsi que de la raclette à vitre. Commencez par vaporiser à une distance de 10 cm avant d’appliquer la curette en suivant le mouvement de haut en bas. À la fin, il ne vous reste plus qu’à utiliser le torchon pour sécher toute l’humidité.

 

Évitez l’entartage

Ce genre d’appareil rencontre souvent des problèmes liés à l’entartrage. Étant donné que ces outils fonctionnent avec l’eau du robinet, cela engendre la formation des tartres dans la cuve. Pour y remédier, opter pour les modèles dotés d’un bac en inox ou avec une autonomie illimitée avec des cartouches de filtration. Le détartrage est également une étape importante à ne pas négliger si vous voulez tirer le maximum de profit de votre équipement.

 

Prenez soin de votre outil

Pour prévenir l’usure à votre appareil, versez une dose de solution anticalcaire à l’intérieur de l’équipement avant de vous en servir. Utilisez de l’eau claire pour le rinçage des accessoires et du réservoir. Pour ce qui est de l’entretien de la coque de l’appareil, munissez-vous d’un chiffon humide et le tour est joué.

Utilisez les bons accessoires

L’usage de ce dispositif convient pour réaliser un nettoyage rapide et efficace de tous les supports durs comme les carrelages, les parquets vitrifiés ainsi que toutes les autres surfaces. La vapeur provenant de cette machine produit de l’humidité qui enlève toutes les saletés et offre un séchage immédiat. Servez-vous de la grande brosse avec chiffon éponge qui est livré avec l’appareil pour avoir le résultat escompté.

Il est souvent difficile d’accéder les parties situées dans les joints de carrelage, pour y remédier, utilisez la buse à haute pression ainsi que du pistolet pour atteindre ces zones.

 

Travaillez en fonction de la zone à nettoyer

Si vous intervenez sur des surfaces difficiles, aspergez la vapeur au plus près pour avoir un meilleur résultat. Mieux vaut pulvériser de loin les tissus fragiles que vous souhaitez nettoyer. En plus, l’usage des brosses est déconseillé si vous travaillez sur des étendues fragiles. Pour optimiser l’opération, assurez-vous d’utiliser le débit de pression qui convient associé au bon mouvement à appliquer.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.64 out of 5)
Loading...