Le meilleur radio-réveil

Radio-réveils – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un réveil dans une bonne condition détermine l’humeur d’un sujet durant toute une journée. Tous les radio-réveils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Il faut vous renseigner sur ce point avant de prendre une décision si vous ne voulez pas tomber sur un dispositif dont les caractéristiques ne correspondent pas à vos exigences. Tenez notamment compte de sa programmation, de son écran et de ses options. Les articles qui suivent sont les meilleurs dans leur catégorie d’après notre analyse si vous n’avez pas le temps de voir notre guide d’achat et la classification de certains produits dans le détail. Philips AJ3400 est pourvu d’une fonction Tuner FM numérique pour vous réveiller avec la station radio qui vous convient, d’une programmation à deux alarmes et il se configure intuitivement. AudioSonic CL-1492 s’accompagne d’un écran large et clair qui affiche l’heure nettement. Le projecteur dont il est doté permet de voir son affichage sur le mur.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon radio-réveil ?

 

Si certains ont besoin d’un tonique, d’autres préfèrent les réveils en douceur.  Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez être réveillé grâce à la radio-réveil. Du classique bip sonore ou buzzer au chant des oiseaux, vous pouvez même vous réveiller en écoutant votre émission préférée. L’important est de savoir comment choisir un bon réveil. Pour vous aider dans ce choix, nous vous proposons trois critères  à savoir la programmation, l’écran et enfin, les options.

1

 

Guide d’achat

 

La programmation

Avant de vous conseiller comment acheter un radio-réveil d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous parlerons de la programmation. Le bouton de programmation vous permet de préciser l’heure à laquelle le réveil va sonner. Une fois le réveil enclenché, vous pouvez tranquillement dormir jusqu’au moment où il va sonner. Pour un couple, une seule programmation convient si les deux personnes veulent se réveiller à la même heure. Par contre, si vous êtes deux personnes qui se réveillent à des heures différentes, nous vous recommandons d’opter pour un radio-réveil à double programmation. Ainsi, chacun de vous pourra choisir à l’avance, l’heure de son réveil.

En outre, certains modèles vous permettent de personnaliser le son du réveil. En effet, la programmation du radio-réveil vous permet de choisir le son qui vous réveillera. En plus des informations dont l’alarme dispose, choisissez un radio-réveil qui vous offre la possibilité de démarrer votre journée comme vous l’entendez. Vous pourrez opter pour l’une de vos chansons préférées ou même une émission que vous adorez. Si vous aimez la nature,  réveillez-vous avec un chant d’oiseau ou le bruit des vagues.

 

L’écran

Pour mieux choisir l’endroit où acheter les meilleurs radios-réveils, un des critères que vous devez prendre en compte est la qualité de son écran. Si depuis votre lit, vous aimerez savoir l’heure, achetez un radio-réveil avec un écran dont la luminosité est réglable ou un écran d’affichage large rétroéclairé. Ce type d’écran permet d’avoir une bonne visibilité tout en préservant l’obscurité dans la chambre.

De même, choisissez une couleur plus apaisante pour l’affichage de l’heure. Si auparavant, cet affichage était en rouge, certains utilisent le vert pour passer à la couleur bleue.

Une autre fonctionnalité que proposent les nouveaux radios-réveils : la présence d’un mini projecteur sur de nombreux modèles. Cette fonctionnalité a l’avantage  de projeter l’heure sur le mur ou sur le plafond, selon votre choix.

2

Les options

Pour que vous puissiez passer au comparateur de prix, nous allons terminer nos conseils en vous parlant des options qui peuvent accompagner ce produit le long de ce guide d’achat pour les meilleurs radios-réveils. Un radio-réveil peut également être accompagné de différentes options et il vous suffit d’identifier celles qui peuvent vous être utile pour ne pas avoir à gérer plusieurs paramètres de réglages.

Ces options peuvent comprendre un lecteur CD ou un lecteur carte mémoire ou un port USB. Ce qui vous permet d’utiliser cet appareil pour écouter de la musique enregistrée sur différents types de supports. Il existe également des modèles qui indique la température de l’endroit où il est installé et même la température à l’extérieure de la pièce où il est utilisé.

 

Les meilleurs radio-réveils de 2017

 

Un radio-réveil est un appareil qui vous permet de démarrer votre journée dans la bonne humeur en vous faisant écouter ce que vous aimez le plus pour vous réveiller. Pour  en avoir un qui soit de meilleure qualité, il est souvent nécessaire de faire de l’investissement au moment de l’achat.

 

Produits recommandés

 

Philips AJ3400 

 

1.Philips AJ3400Philips AJ3400 est un modèle de radio-réveil qui, de par ses diverses fonctionnalités, vous permet de vous lever du bon pied chaque matin ou après une sieste. L’appareil dispose d’une fonction Tuner FM numérique qui vous permet de présélectionner à l’avance les stations radio que vous aimez écouter et les mettre en marche à l’heure où vous vous réveillez.

Le radio-réveil peut être programmé pour deux alarmes à deux heures  différentes afin de vous permettre à vous et à une autre personne qui vit avec vous de se réveiller à l’heure qui lui convient. L’horloge de l’appareil se règle facilement et vous pouvez le configurer intuitivement sans recourir à l’aide d’un spécialiste. Ce modèle vous permet de régler l’alarme de façon à ce qu’elle se répète pour que vous puissiez vous détendre quelques minutes sur votre lit avant de vous lever. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur un bouton Repeat Alarm et vous serez à nouveau alerter après neuf minutes.

Philips AJ3400 dispose d’un écran LED suffisamment large pour vous permettre de voir clairement quelle heure il est. Nous pensons que ce modèle constitue une réponse pertinente à votre question si en ce moment vous vous demandez quel radio-réveil Philips il faut acheter.

Si le radio-réveil est un appareil que vous venez tout juste de découvrir et que vous ne savez pas quel radio-réveil choisir, alors, sachez que le Philips AJ3400 pourrait tout à fait vous convenir, car c’est le plus performant de notre sélection.

 

Les pour :

Un design agréable à regarder : Le radio-réveil Philips AJ3400 est un appareil très moderne qui pourrait vous servir d’objet décoratif en plus de ses fonctions principales.

Facile à manier : Même si vous n’y connaissez rien en matière de radio-réveils, vous pourrez régler facilement le Philips AJ3400, car il est assez intuitif.

Des caractères bien visibles : La nuit, si vous vous réveillez, vous n’aurez aucun mal à connaître l’heure, car les caractères qu’affiche ce modèle sont bien visibles, même dans le noir.

2 alarmes différentes : Ce radio-réveil convient tout à fait à un coupe étant donné qu’il jouit de 2 alarmes différentes et vous pourrez attribuer la sonnerie classique du réveil ou la radio à chaque alarme.

La radio offre un bon son : Avec le Philips AJ3400, vous ne vous réveillerez pas brutalement étant donné qu’en mode buzzer ou en mode radio, le volume augmente progressivement. En cas de coupure, les piles assurent le bon fonctionnement de l’appareil.

 

Les contre :

Le réglable du volume est un peu compliqué à gérer : Certaines personnes rapportent que le volume du buzzer et celui de la radio sont assez compliqués à gérer étant donné que la machine ne mémorise pas les préférences dans ce domaine. Le son émis au tout début a donc un volume moyen puis toutes les 9 minutes, il augmente.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

AudioSonic CL-1492 

 

3.AudioSonic CL-1492AudioSonic CL-1492 est un modèle de radio-réveil simple d’usage mais dispose également de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Cet appareil possède un écran de 1,2pouce qui affiche clairement et nettement l’heure. L’affichage est en vert et son intensité peut être varié à tout moment afin d’optimiser votre confort et qu’il ne vous gêne pas aussi bien le jour que la nuit.

Ce radio-réveil dispose d’un projecteur qui projette l’heure sur votre mur ou sur votre plafond. Cela optimise votre confort d’utilisation de cet appareil car vous n’aurez plus à vous tourner vers son écran pour voir quelle heure il est. Ce modèle est capable de fonctionner avec une double alarme pour un usage prévu pour deux personnes différentes ou si vous prévoyez qu’il vous réveil à deux heures différentes. L’appareil peut être réglé pour annuler les alarmes pendant le Week-end.

AudioSonic CL-1492 vous réveille soit par radio soit par une sonnerie. Cela vous permet de l’adapter à ce qui peut vous donner la joie lorsque vous vous levez de votre lit. L’appareil dispose d’une fonction répétition de l’alarme qui vous permet de répéter cette alarme lorsque vous souhaitez rester encore sur le lit. Sans doute, ce modèle pourrait constituer le meilleur radio-réveil pas cher.

Les personnes qui ont besoin de posséder un radio-réveil original et moins cher pourraient apprécier le modèle AudioSonic CL-1492.

 

Les pour :

Doté d’un projecteur : Ce radio-réveil est doté d’un projecteur capable d’afficher l’heure sur le plafond et sur le mur.

Plusieurs fonctionnalités disponibles : Si vous optez pour l’AudioSonic CL-1492, vous aurez droit à une fonction week-end, un calendrier, une fonction sauvegarde et même une fonction sleep.

Deux alarmes différentes qui peuvent fonctionner en différé : Vous pouvez utiliser ce modèle à deux, car il peut être réglé pour sonner 2 fois avec des sonneriez différentes : la radio ou la sonnerie du réveil.

 

Les contre :

La prise en main est assez difficile : Il est vrai que cet appareil est livré avec sa notice cependant, les utilisateurs actuels rapportent que ce radio-réveil est assez compliqué à manipuler au tout début.

Le capteur FM est assez faible : Certes, vous pouvez vous réveiller avec votre station de radio préférée, mais certains utilisateurs rapportent que le capteur FM est assez faible.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

BigBen RR30 

 

2.BigBen RR30BigBen RR30 est un modèle de radio-réveil plein d’esthétique et à plusieurs fonctionnalités vous permettant de démarrer la journée de votre enfant en beauté. Ce modèle est de couleur rose qui donne la joie et la gaité à votre petite fille ou à votre petit garçon lorsque vous le placez dans sa chambre. Ce modèle affiche l’heure sur un écran digital suffisamment large pour que votre enfant puisse voir en un seul coup d’œil l’affichage. La luminosité de cet affichage peut être réglée à tout moment pour optimiser le confort de votre enfant à chaque fois qu’il y regarde l’heure.

Ce radio réveil dispose d’un système de double alarme pour permettre à deux personnes différentes de se réveiller à deux heures différentes avec l’alarme qui convient à chacun. Ce modèle vous réveille à travers son radio ou son Buzzer. La fonction radio inclut le FM et l’AM et vous permet de voir les fréquences pour plus de facilité au repérage de la station qui vous convient.

BigBen RR30 est livré avec une brève notice pour vous permettre de facilement maîtriser ses fonctionnalités. Ce modèle s’accompagne également de petits stickers afin de n’offrir que du bonheur à votre petit. Nous considérons ce modèle comme le meilleur radio-réveil pour enfant du marché.

Avant de déterminer ou acheter le meilleur radio-réveil pour enfant, il vous faudra connaître le meilleur modèle et si le BigBen RR30 figure sur notre classement, c’est pour la simple et bonne raison qu’il n’en est pas loin et les avis des parents peuvent en témoigner !

 

Les pour:

Un écran digital de grande taille et dans un éclairage correct : Les enfants qui reçoivent le radio-réveil BigBen RR30 en cadeau pourront toujours lire l’heure même dans le noir et en plus, l’intensité de la lumière est réglable.

2 alarmes disponibles : Ce modèle convient à deux enfants étant donné qu’il jouit de deux alarmes auxquelles vous pourrez attribuer deux types de sonneries différentes : le buzzer et la radio.

Le tuner FM est de bonne qualité : Même s’il s’agit d’un tuner FM analogique, celui du BigBen RR30 est de bonne qualité et le son est correct.

Radio-réveil personnalisable : Ce radio-réveil est livré avec des stickers pour que son nouveau propriétaire puisse le personnaliser.

 

Les contre :

Il est doté de plusieurs boutons de contrôle : Le BigBen RR30 jouit de plusieurs boutons d de contrôle, ce qui pourrait poser problème aux personnes qui le manient pour la première fois.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.58)

 

 

 

Philips AJ5030/12 

 

4.Philips AJ5030-12Philips AJ5030/12 est un modèle de radio-réveil à design soigné et très pratique à l’usage pour vous permettre de ne vous lever que dans la bonne humeur. Avec ce modèle l’heure est projetée sur une surface donnée, sur votre plafond ou sur votre mur. Cela vous évite de devoir cherchez l’heure à côté alors que vous venez de sortir de votre sommeil. La projection peut être réglée et sa lisibilité peut être améliorée dans le but d’optimiser votre confort en utilisant cet appareil.

Le radio-réveil s’accompagne d’une fonction Tuner numérique vous donnant la possibilité de sélectionner à l’avance les stations radio qui vous intéressent. Avec ce modèle, vous avez le choix d’être réveillé par la musique, la radio ou le buzzer afin de vous donner plus de liberté sur la manière dont vous souhaitez démarrer votre journée. L’appareil est capable de régler l’heure automatiquement toujours dans le but d’optimiser votre confort à ne pas faire de réglage à chaque fois.

Philips AJ5030/12 est capable de fonctionner avec une double alarme pour réveiller deux personnes différentes à des heures différentes afin d’assurer le confort de chacun. L’appareil s’accompagne d’une batterie de secours afin qu’il puisse toujours fonctionner en cas de panne de courant. Ce modèle peut constituer une réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez quel est le meilleur radio-réveil avec projecteur plafond du marché.

Philips a la réputation d’être une des meilleures marques de radioréveils et c’est pour cela que nous nous sommes intéressés au modèle Philips AJ5030/12:

 

Les pour :

Un design très original : Le radio-réveil Philips AJ5030/12 jouit d’un design très original qui plairait bien aux personnes qui apprécient les belles choses.

Un projecteur et deux alarmes : Si vous optez pour le modèle Philips AJ5030/12, vous aurez droit à un projecteur qui peut afficher l’heure sur le mur ou le plafond et en plus, vous pouvez utiliser deux alarmes, ce qui est pratique pour deux personnes.

Un appareil qui fonctionne même en cas de panne d’électricité : Le radioréveil Philips AJ5030/12 fonctionne même en cas de panne de courant avec une batterie en Lithium et en plus, il peut sauvegarder les heures qui vous plaisent.

 

Les contre :

Le volume de la radio et du buzzer peut poser problème : Certains utilisateurs rapportent qu’il est impossible de régler le volume de cet appareil, et donc, le réveil pourrait être brutal pour certaines personnes.

Lumière d’ambiance allumée en permanence : La lumière d’ambiance de ce radio-réveil est allumée en permanence et cela peut gêner les personnes sensibles à la lumière.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

August MB300 

 

5.August MB300August MB300 est un modèle de radio-réveil qui s’accompagne de plusieurs fonctionnalités vous permettant de vous réveiller dans la joie et la gaité. L’ensemble constitue une mini-chaîne MP3 incluant radio FM et horloge dans un seul appareil. Cela vous permet d’être libre de l’utiliser pour vous réveiller en musique ou en écoutant la radio ou tout simplement pour écouter de la musique ou une station radio dans le quotidien.

Ce modèle vous permet d’écouter vos musiques à partir de plusieurs sources, une carte mémoire, une clé USB, un iPhone, un baladeur MP3 ou un lecteur audio. En effet, l’appareil dispose de diverses entrées, audio, USB, entrée pour carte mémoire ou autre. En ce qui concerne la fonction alarme, ce modèle vous permet d’utiliser une station de radio FM, de la musique, ou une sonnerie pour vous réveiller dans la bonne humeur. C’est pourquoi, vous pouvez l’inclure dans votre comparatif de radio-réveils si vous en établissez un pour trouver le modèle qui vous convient.

August MB300 affiche un grand nombre de données très utiles dans le quotidien à savoir la date, l’heure et la température. Ce modèle s’accompagne de deux haut-parleurs ayant une puissance de 3W pour écouter vos musiques avec une bonne qualité de son. Après les 4 premiers modèles précédents, cet appareil  pourrait constituer une réponse à votre question si vous demandez en ce moment comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs radio-réveils de 2017.

De très nombreuses personnes ont pu faire passer un test au radio-réveil August MB300 et l’ont trouvé intéressant.

 

Les pour :

Livré avec une télécommande : Le radio-réveil August MB300 est livré avec une télécommande pour que vous puissiez l’arrêter à distance au besoin.

Possibilité de se réveiller avec sa musique préférée : Ce modèle est doté d’une entrée pour carte mémoire et donc, vous pouvez vous réveiller avec votre musique préférée si vous le voulez.

 

Les contre :

Le volume de la radio ne permet pas le réveil en douceur : Si vous n’aimez pas vous réveiller brusquement, alors, cet appareil ne vous conviendrait pas, car le volume de la radio n’est pas réglable.

Robustesse mise en doute : Certaines personnes rapportent qu’au bout de quelque temps, les boutons de l’appareil ne fonctionnent plus.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...