Le meilleur robot de cuisine

Dernière mise à jour: 26.09.17

 

Robots de cuisine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Peu importe que vous soyez une famille nombreuse ou non, avoir un robot dans une cuisine simplifie considérablement la vie. Des entrées aux desserts, en passant par les plats : c’est l’outil indispensable pour cuisiner rapidement en tout événement. Mais avant de faire votre choix, vous devez bien vous renseigner, entre autres, sur la puissance du modèle ainsi que sa solidité. Cela vous évitera de vous retrouver avec un robot qui ne correspond pas à vos attentes ou qui vous a coûté trop cher. Pour vous aider, nous vous invitons à voir de plus près les 2 modèles que nous avons sélectionnés ci-après. Tout d’abord, le Philips HR 7954/00 est doté d’une puissance de 900 watt avec différents accessoires qui vont vous permettre de réussir toutes vos recettes et son nettoyage est facile. Si vous recherchez une alternative à ce modèle, vous pouvez opter pour le Bosch MUM 54240, très apprécié pour son efficacité et son système de sécurité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un robot de cuisine?

 

Ce n’est plus à prouver, les robots de cuisine nous facilitent grandement la vie. En effet, avec ces appareils, nous pouvons nous permettre de réaliser rapidement et dans les règles de l’art, toutes les préparations culinaires qui nous intéresse. Si vous comptez en acquérir un, vous devez apprendre comment acheter un robot de cuisine d’un meilleur rapport qualite-prix et ce guide d’achat les meilleurs robots de cuisine est justement créé pour que vous puissiez acheter le meilleur robot de cuisine.

1

 

Guide d’achat

 

La puissance et la solidité

Afin d’être certain de faire une bonne affaire lorsque vous achèterez votre robot de cuisine, vous devrez avant tout vous renseigner sur la puissance du moteur du modèle qui vous intéresse ainsi que sa solidité.

Concrètement, un bon robot de cuisine doit avoir un moteur d’une puissance comprise entre 750W et 1500W, car alors, vous pourrez vous permettre d’utiliser plusieurs sorties moteur en même temps. Il va de soit donc, qu’avec un moteur puissant, votre robot de cuisine pourra mieux vous servir en réalisant rapidement et facilement toutes les préparations culinaires dont vous avez besoin.

En outre, tâchez d’opter pour un robot de cuisine solide et pour cela, vous pourrez regarder les matériaux avec lesquels le robot et ses accessoires sont faits ainsi que la garantie que le constructeur propose. Vous pourrez également prendre connaissance de ce que les autres consommateurs disent du modèle qui vous intéresse.

Notez également qu’un robot de cuisine doté d’un moteur puissant pourrait même vous aider à faire de la soupe et à hacher et émincer vos fruits et légumes si vous le désirez. Les avis positifs sont à prendre en compte, car ils pourront vous donner une piste sérieuse quant au choix de votre futur robot de cuisine.

 

Les fonctionnalités et les accessoires

Le choix du robot de cuisine vous appartient, c’est un fait, mais pour faire le bon choix, demandez-vous avant si vous désirez posséder un simple robot de cuisine ou si vous souhaitez avoir un robot tout-en-un.

À noter qu’un robot de cuisine tout-en-un vous aidera à faire des pâtes à pain, des pâtes à gâteaux, des pâtes fraîches, des mousses délicates, des émulsions, des préparations liquides et il pourra même vous aider à couper, trancher, hacher et émincer vos fruits, vos légumes et vos viandes.

De même, demandez-vous si vous voulez tout acheter d’un coup ou acheter petit à petit les accessoires compatibles avec le robot de cuisine que vous souhaitez acquérir. En effet, certaines marques proposent tout en un seul achat tandis que d’autres vous donnent le choix.

Dans tous les cas, c’est vous qui verrez ce qui est le mieux pour vous, assurez-vous tout simplement de pouvoir trouver les accessoires sur les divers comparateur de prix.

2

 

La sécurité, l’entretien et le rangement

Bien qu’il existe des conseils pour acheter un bon robot de cuisine, ce n’est pas vraiment le cas pour les conseils sur la sécurité et l’entretien. Aussi, malgré la grande puissance et la diversité des accessoires d’un robot de cuisine, avant d’en acheter un, vous devez connaitre si la machine jouit d’un couvercle anti-éclaboussures et d’un système d’arrêt d’urgence.

Pareillement, déterminez au préalable l’emplacement qu’il aura au sein de votre cuisine. Vous devrez aussi savoir si l’appareil et ses accessoires sont faciles à entretenir, si le bol et les accessoires peuvent aller dans le lave-vaisselle. En outre, la capacité du bol dépend en grande partie du nombre de personnes pour qui vous cuisinerez.

Lorsque vous aurez enfin répondu à toutes ces questions essentielles, vous pourrez enfin chercher ou acheter un nouveau robot de cuisine.

 

Les meilleurs robots de cuisine de 2017

 

Accompagnés de plus en plus d’accessoires très pratiques, les robots de cuisine permet de nos jours de préparer chez vous tant des recettes dont vous avez déjà apprécié la saveur quelque part que des recettes que vous n’avez jamais goûté et que vous souhaitez expérimenter. Mais comme pour tout produit typique, le modèle qui est de meilleure qualité implique toujours un peu d’investissement pour son acquisition.

Afin que vous puissiez mieux apprécier les caractéristiques de ce produit, voici la description de quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Philips HR7762/90

 

3.Philips HR7762-90Pour gagner du temps dans la recherche du Robot de cuisine qui vous convient, il serait judicieux d’établir un comparatif. Pour trouver facilement le modèle qui vous est adapté, établissez votre liste à base d’une sélection de modèle à caractéristiques intéressantes comme Philips HR7762/90.

Le moteur de ce modèle a une puissance de 750 Watts pour vous garantir une meilleure efficacité et une performance incomparable à chaque préparation. Il peut fonctionner en deux vitesses différentes selon la préparation que vous souhaitez réaliser. Il s’accompagne d’accessoires  lui permettant de réaliser plus d’une vingtaine de fonctions dans un bref délai correspondant à chaque préparation de votre choix.

Ce modèle constitué essentiellement de composantes très résistantes est durable dans le temps. Ses disques permettant de trancher, de râper ou de couper vos ingrédients sont en inox pour garantir à l’appareil une meilleure résistance dans le temps. Le bol de ce modèle est également en inox et a été conçu pour que vous en fassiez un usage intensif.

La base de l’appareil est robuste et stable pour vous garantir de l’utiliser en toute sécurité sans aucun souci de le voir tomber  à tout moment. Toutes ses composantes sont faciles à nettoyer et à entretenir et sont tous compatibles au lave-vaisselle.

Connaitre les spécificités d’un modèle vous permettra de savoir quel robot de cuisine choisir. Le HR7762/90 de Philips se caractérise par un moteur de 750W à deux vitesses et de disques en inox.

 

Les pour

Fiabilité : Les disques en inox du Philips HR77662/90 ont été conçus pour durer et pour garder le maximum d’efficacité.

Utilisation facile : Pour ne pas vous perdre avec l’utilisation des nombreux accessoires fournis avec le robot, il vous suffit de respecter des codes couleurs très bien pensés.

 

Les contre

Espace entre couvercle et disque : Il y a un espace d’environ 1cm entre le couvercle et le disque. Les tests des consommateurs révèlent que de gros morceaux de vos préparations (comme des morceaux de légumes par exemple) peuvent s’y incruster.

Livre de recettes manquant : Les consommateurs auraient été plus séduits si Philips avait livré un livre de recettes avec son robot.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.99)

 

 

 

Kenwood FPM250

 

4.Kenwood FPM250Kenwood FPM250 est comparable au meilleur Robot de cuisine pas cher grâce à sa capacité à faire de chacune de vos préparations un véritable succès et à sa disponibilité à un prix plus raisonnable si l’on considère les fonctionnalités qui l’accompagnent.

Pour une puissance de 750 Watts, ce modèle peut réaliser à une vitesse  impressionnante pour un résultat inégalé toutes les tâches que vous lui conférez dans le domaine culinaire. Il permet de réaliser aussi bien des préparations solides que celles liquides pour que vous puissiez être encore plus libre dans le choix de la recette qui vous convient le mieux.

Toutes ses composantes qui sont tous capables d’accomplir avec une meilleure efficacité leurs diverses fonctionnalités, opèrent aussi bien indépendamment qu’en complémentarité pour vous garantir un maximum de confort lors de son utilisation.

Ce modèle est ergonomique et s’accompagne de matière optimisant votre sécurité lors de son utilisation.

Par ailleurs, il est facile à entretenir, ses composantes étant chacune compatible avec le lave-vaisselle.

Vous vous demandez où acheter le meilleur robot de cuisine ? Avant tout, commencez par comparer les qualités et défauts de chaque modèle. Le Kenwood FPM250 est un robot de 750W avec des pièces lavables au lave-vaisselle.

 

Les pour

Rapport qualité/prix : Le Kenwood FPM250 est un robot de cuisine moins cher mais pourtant très efficace pour émincer des légumes, faire des compotes ou des milkshakes.

Pratique : Facile à prendre en main, à monter et à nettoyer, vous ne ferez pas face à des difficultés particulières en l’utilisant.

 

Les contre

Recettes : On aurait aimé que le robot soit livré avec un livre de recettes.

Température des aliments : Il est conseillé de ne pas utiliser des ingrédients chauds avec le blender (comme une soupe par exemple).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.1)

 

 

 

Klarstein Bella Rossa

 

5.Klarstein Bella Rossa K2-Mix8-RSi la question « Comment choisir le modèle convenable parmi les meilleurs Robots de cuisine de 2017 ? » reste jusqu’à présent sans réponse pour vous, vérifiez les fonctionnalités de Klarstein Bella K2-Mix8-R car elles peuvent vous surprendre.

Avec une puissance de 1200 Watts, la vitesse de fonctionnement de ce modèle peut être réglée à six niveaux différents pour vous garantir plus de liberté sur la diversité des préparations que vous pouvez réaliser.

Il dispose d’un bol d’une contenance de 5,2 litres vous permettant de préparer jusqu’à 2kg de pâte pour que vous puissiez économiser votre temps à chaque préparation.

Le système de malaxage de ce modèle est rotatif pour vous garantir une meilleure structure de chaque préparation.

Les différentes composantes de ce modèle comprennent entre autres un crochet permettant le mélange des pâtes même en grande quantité, un crochet pour pétrir les pâtes très lourdes et un fouet pour battre les œufs.

D’ailleurs, le couvercle du bol est transparent et amovible vous permettant de suivre l’état de vos préparations à tout moment pour garantir le succès de l’application de chacune de vos recettes.

Klarstein Bella Rossa K2-Mix8-R est un robot de cuisine avec une puissance énorme de 1200W. Il possède 6 vitesses et son bol en inox a une capacité de 5,2L.

 

Les pour

Très puissant : Le moteur du Klarstein n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, il a une puissance exceptionnelle de 1200W.

Design : Ce robot saura se faire remarquer dans votre cuisine par son design et sa couleur éclatante.

 

Les contre

Aspect fragile : Les matériaux utilisés ne sont pas de premières qualités (plastique) et ne semblent pas très solides.

Bruyant : Le moteur est certes puissant, mais il est également assez bruyant, rendant l’usage un peu moins confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Philips HR7954/00

 

1.Philips HR7954-00Si vous vous apprêtez à acheter un robot et que vous souhaitez avoir le meilleur Robot de cuisine ou plus précisément le meilleur Robot de cuisine multifonction, Philips HR7954/00 est le modèle pouvant répondre à vos attentes.

Renfermant à la fois le design et la performance, ce modèle peut vous permettre d’aller au-delà de vos limites dans vos préparations culinaires. Sa puissance atteint les 900 Watts et il peut fonctionner avec sept vitesses différentes pour vous garantir un délai de préparation optimal selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Ce modèle est compact et maniable permettant non seulement de l’utiliser mais également de le ranger avec beaucoup de facilité.

Pour ce qui est des différentes composantes qui l’accompagne, il dispose de 3 disques permettant de hacher, de râper et de trancher les ingrédients de votre recette avec le minimum d’effort de votre part et d’un presse-agrumes.

Les pieds de ce modèle sont antidérapants pour assurer votre sécurité lors de son utilisation. Son couvercle anti-éclaboussures et sa surfaces bien arrondies facilite son nettoyage et son entretien.

Vous vous demandez quel est le plus performant robot de cuisine du moment ? Eh bien d’après les très nombreux retours positifs des clients, cet appareil pourrait bien être le Philips HR7954/00. La puissance de 900W et les nombreux accessoires de ce modèle les ont fortement séduits.

 

Les pour

Efficace : Avec les nombreux accessoires fournis avec le Philips HR7954/00, vous pourrez suivre de nombreuses recettes et parviendrez à faire d’excellents plats.

Nettoyage facile : Après la préparation d’un bon repas, on ne peut échapper à la corvée de vaisselle. Heureusement, le Philips HR7954/00 est facile à nettoyer grâce à ses bords arrondis et ses espaces recouverts. Le bol et les accessoires sont d’ailleurs lavables au lave-vaisselle.

Design : Le Philips HR7954/00 adopte un design soigné. Il ne se contente donc pas d’être juste efficace : il est également beau, et trônera fièrement dans votre cuisine.

Puissant : Avec une puissance de 900W et 7 vitesses, le moteur peu bruyant de ce robot vous permettra de faire à peu près tous les plats que vous voulez. Philips, que beaucoup de consommateurs qualifient comme étant la meilleure marque de robots de cuisine, reste une fois de plus fidèle à sa réputation avec ce HR7954/00.

 

Les contre

Rangement des outils : D’après les avis des clients, un rangement pour les divers accessoires aurait été souhaitable. En effet, ces accessoires sont nombreux, et sans rangement, ils ont tendance à s’éparpiller.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch MUM54240

 

2.Bosch MUM54240La vérification des caractéristiques du modèle Bosch MUM54240 peut vous aider à avoir une réponse satisfaisante à différentes question dont « quel Robot de cuisine il faut acheter ? Ou quel est le meilleur Robot de cuisine du marché ? ».

La puissance du Bosch MUM54240 s’élève à 900 Watts vous permettant de profiter de chacune de vos préparations peu de temps après l’avoir fait passer à l’appareil. Il dispose d’une capacité de 3,9 litres vous permettant de gagner beaucoup de temps à chaque préparation.

Il peut fonctionner avec sept vitesses différentes pour vous offrir plus de liberté sur la façon dont vous allez réaliser chaque préparation.

Il s’accompagne de diverses composantes dont un mixeur en plastique d’une contenance de 1,25 litres, un bol mélangeur inox d’une contenance de 3,9 litres, un crochet pour pétrir, un fouet pour battre les œufs, un fouet pour faire des mélanges, une râpe avec trois disques réversibles, un hachoir à viande et un presse-agrumes. Chacune de ces composantes peut vous garantir le succès de chacune de vos recettes.

Pour comparer les meilleurs robots de cuisine du moment, il faut tenir compte du rapport qualité/prix et du positionnement du modèle face à la concurrence. Le Bosch MUM 54240 est un puissant robot de 900W, et est équipé d’un régulateur électronique de vitesses.

 

Les pour

Moteur puissant : Certaines actions (comme hacher de la viande par exemple) nécessitent pas mal de puissance de la part du moteur. Avec ses 900W et ses 7 vitesses, le Bosch MUM54240 a une puissance largement suffisante pour effectuer ces opérations sans soucis.

Efficace : Le régulateur électronique permet un meilleur contrôle du robot. Par exemple, pour éviter les éclaboussures, le robot adopte automatiquement un démarrage lent, puis accélère progressivement.

Sécurité : Pour éviter toute mauvaise manipulation, le robot se met en mode sécurité (c’est-à-dire qu’il ne se met pas en marche) dès qu’un accessoire est oublié ou mal placé.

 

Les contre

Prix : Le Bosch MUM54240 est un excellent robot, mais par rapport à ses concurrents directs, il propose un prix assez élevé. Si on devait établir un classement des meilleurs robots de cuisine, ce modèle de Bosch arriverait deuxième, après le HR7954/00 de Philips.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un robot de cuisine

 

Avec cet appareil, la préparation de vos recettes va prendre une nouvelle tournure. C’est un dispositif bien pratique dans une cuisine. Toutefois, si vous avez fait acquisition d’un robot de cuisine et que vous êtes novice en la matière, cet article aura pour objectif de vous éclaircir sur les points à considérer pour un usage optimal.

Choisissez sa place dans la cuisine

Votre machine devrait se trouver à proximité d’une prise électrique. Vous pourriez alors le brancher directement sans adaptateurs ou rallonges. Cela vous évitera de voir des mètres de fils traverser votre espace de travail et vous gêner dans vos préparations. Et pour cela, il est préférable de bien vérifier les compatibilités des tensions de l’appareil ainsi que celle fournie par votre secteur.

 

Assurez-vous de sa stabilité

Le robot de cuisine doit être essentiellement posé sur une surface plane et solide pour qu’il reste le plus immobile possible lors de son utilisation. Évitez les zones à inclinaison ou accidentées pour que votre matériel ne glisse pas et ne tombe par terre. Aussi, examinez les bases de votre produit, ce dernier doit être muni de supports ou de systèmes antidérapants afin de parer ce genre de problème.

 

Vérifiez les mesures de sécurité

La sécurité doit être un élément primordial que vous devriez mettre en valeur. Assurez-vous qu’elle soit maximale autour de l’environnement de votre robot. Ne mettez pas votre dispositif à proximité des sources de chaleur élevées ainsi que des éclaboussures d’eau. Dans les deux cas, cela pourrait provoquer un dysfonctionnement de votre matériel et/ou des éventuelles électrocutions.

Pour votre appareil, vérifiez que les accessoires sont bien en place avant usage. Tous les modèles ne sont pas équipés de système de blocage automatique et d’arrêt immédiat comme le Bosch MUM54240. Cette référence prime sur la sureté et ne marche pas lorsqu’un des auxiliaires n’est pas en ordre.

 

Utilisez les accessoires

Ce principe est facile, il suffit d’interchanger les lames, les disques et même le bol dont l’engin dispose. Arrêtez l’appareil et ouvrez le couvercle pour retirer l’accessoire que vous ne voulez plus utiliser. Avec des gestes simples et pratiques, vous pourrez le faire en un clin d’œil. Toutefois, vérifiez que ces auxiliaires sont bien en place avant de remettre la machine en marche. Le Philips HR7762/90 propose une multitude d’équipements supplémentaires qui vous permettra de trancher, de hacher, ou encore de râper.

Identifiez les fonctionnalités

Sur la plupart des modèles, vous aurez la possibilité de changer la vitesse par rapport à vos besoins. Vous pourrez donc sélectionner entre deux ou trois niveaux selon l’appareil. Sachez que le dernier est toujours le mode turbo afin de finir rapidement vos préparations.

 

Entretenez votre appareil

Il est simple d’entretenir un robot de cuisine. Généralement, il est divisé en deux parties. La base avec le moteur se passe juste sur chiffon tandis que l’autre moitié qui présente le bol et les accessoires peuvent se détacher pour être envoyés au lave-vaisselle. Pour le Philips HR7954/00, cette action est d’autant plus aisée avec ses bords arrondis qui facilitent son nettoyage.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...