Le meilleur sac à dos pour appareil photo

Sacs à dos pour appareils photo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lors de vos déplacements ou de vos randonnées, il est préférable d’avoir un sac à dos pour ranger et sécuriser votre matériel photographique. Pour ne pas avoir de regret, prenez votre temps lors de la prospection et regardez attentivement tous les modèles. Pour vous guider dans votre choix et vous aider à finaliser votre achat, voici les 3 critères à prendre en considération : la praticité, la conception et le type de sac. Il vous manque le temps de consulter notre guide d’achat et de voir tous les articles que nous avons sélectionnés ? Laissez-vous tenter par les 2 modèles ci-après, les 2 meilleurs actuellement. Pour commencer, l’AmazonBasics 1393R1 est très plébiscité il offre une protection maximum contre les chocs et il comporte 9 compartiments internes pour un rangement efficace de chaque composant de votre matériel. Si vous cherchez une option alternative, nous vous recommandons le Case Logic DCB304K qui est très ergonomique, mais également avec un style incomparable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac à dos pour appareil photo ?

 

Le sac à dos pour appareil photo est indispensable pour transporter et ranger plus facilement votre matériel mais aussi pour le protéger durant vos déplacements. Découvrez dans notre guide d’achat pour les meilleurs sacs à dos pour appareil photo les trois critères pouvant déterminer votre décision d’achat finale : le type de sac, sa conception et sa praticité. Facilitez votre choix en vous orientant vers les marques AmazonBasics, Case Logic, Duragadget ou Kattee.

1

 

Guide d’achat

 

Le type de sac

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de sac à dos pour appareil photo, car ces modèles sont conçus pour s’adapter aux différentes circonstances. Choisissez le type de sac qui convient à vos utilisations, à vos activités, à la taille de votre appareil photo, à sa forme et à ses accessoires.

Cette caractéristique est à prendre vraiment en considération, si vous voulez savoir comment acheter un sac à dos pour appareil photo d’un meilleur rapport qualité-prix. Optez pour un grand sac à dos, si vous envisagez d’emporter plusieurs équipements (1 appareil photo, 3 objectifs, 1 flash, 1 trépied ou 1 monopod). Ce modèle est propice aux randonnées, car il ne va pas gêner vos déplacements.

Songez à choisir un sac photo revolver, si vous avez un reflex à 1 objectif, un bridge ou un hybride à 1 ou 2 objectifs. Il donnera assez de place pour vos cartes mémoires et vos piles. Le sac photo Torso et le modèle avec bandoulière sont les mieux adaptés pour les simples balades, car ils vous permettent un accès rapide à votre matériel.

Il existe aussi le « trekking safari » pour ceux qui aiment photographier les paysages lors de leurs excursions ou ceux qui effectuent des reportages.

 

La conception  

Parmi nos conseils, prenez le temps de vérifier la conception de chacun des modèles de sac à dos pour appareil photo que l’on vous propose. Examinez la robustesse du sac que vous allez choisir. En fonction de vos utilisations (2 fois par an, durant vos vacances ou tous les week-ends), assurez-vous que le tissu soit bien solide et que les sangles soient de bonne qualité.

Vérifiez que le sac que vous envisager d’acheter offre une résistance optimale. Veillez à ce qu’il pourra supporter le poids de votre appareil photo et de vos différents petits accessoires. Soyez vigilant en choisissant une sacoche qui vous offre assez de compartiments pour le rangement de tous vos équipements.

Si vous prévoyez d’utiliser cet accessoire quel que soit le temps, orientez-vous vers un modèle qui résiste aux projections d’eau et au choc.

2

La praticité

Lorsque vous vous posez la question « où acheter un nouveau sac à dos pour appareil photo ? », nous vous conseillons de définir vos besoins et vos habitudes. Cela vous permet de déterminer au préalable la dimension, le poids du sac et l’emplacement du trépied qui sont adaptés à votre pratique.

Ainsi, vous pouvez choisir plus facilement le bon accessoire de rangement. Si vous effectuez souvent des voyages en avion, vérifiez que la taille du sac serait acceptée comme bagage en cabine. La vérification du poids est également importante, car cet équipement est censé vous aider mais non à vous encombrer.

Avant de passer au passer au comparateur de prix, prenez en compte l’emplacement pour le monopod ou le trépied. Selon les marques, le trépied peut être rangé sur la face extérieure, sur le côté ou en dessous de la sacoche. Prenez le modèle qui convient à vos habitudes.

 

Les meilleurs sacs à dos pour appareil photo de 2017

 

Un meilleur sac pour appareil photo est à la fois résistant et plein d’esthétique. Le modèle d’excellente qualité implique de dépenser un peu plus par rapport à un modèle de basse qualité, mais l’investissement que vous ferez en vaut le coup.

 

Produits recommandés

 

AmazonBasics 1393R1

 

1. AmazonBasics 1393R1Quel est le meilleur sac à dos pour appareil photo du marché ? Plusieurs utilisateurs estiment AmazonBasics 1393R1 être en mesure de répondre à cette question. AmazonBasics 1393R1 est un sac à dos pour appareil photos à design soigné mais également très pratique. En effet, ce sac comporte jusqu’à 9 compartiments intérieurs où vous pouvez mettre librement différents types d’accessoires d’un appareil photo. Ces compartiments peuvent  être ajustés et même retirés si vous le jugez nécessaire pour optimiser votre confort en utilisant ce sac en fonction des circonstances.

Le sac s’accompagne de lanières latérales extérieures pour trépied. Ce qui est pratique pour ne pas vous encombrer de trépied difficile à ranger. AmazonBasics 1393R1 s’accompagne de boucles latérales et de trois poches zippées qui vous permettent de faire un rangement supplémentaire sans vous sentir encombré.  

AmazonBasics 1393R1 est fait essentiellement de polyester et de nylon solide qui sont des matériaux résistants lorsqu’ils constituent un sac. Ce qui vous permet de bien protéger votre appareil lors des déplacements quel que soit le temps qu’il fait. L’intérieur de ce sac mesure 34,5 cm de long, 26,7 cm de large et 11 cm de hauteur pour vous permettre d’y ranger facilement votre appareil photo et tous ses accessoires avec une meilleure organisation.

Que l’on soit photographe amateur ou professionnel, on est en droit de se demander où acheter le meilleur sac à dos pour appareil photo. La marque AmazonBasics pourrait bien avoir la réponse à cette interrogation, avec son modèle 1393R1 et ses 9 compartiments intérieurs pour accessoires.

 

Les pour

Protection optimale : Votre équipement sera protégé des intempéries grâce à la housse extérieure résistante en polyester/nylon noir. L’intérieur rembourré permettra en revanche d’amortir efficacement les secousses et les chocs.

Transport du matériel : La présence de lanières légères et rembourrées permettra de porter le sac à dos de façon aisée et confortable. Vos épaules ne se fatigueront pas grâce aux larges lanières qui répartissent de façon optimale le poids.

Espace de rangement : Ce modèle dispose d’assez d’espaces pour ranger deux petits boîtiers d’appareil photo reflex, des objectifs et plusieurs accessoires de taille raisonnable (trépied, flash etc.). Vous aurez en tout 9 compartiments internes. De nombreux clients considèrent ce sac comme étant le plus performant dans sa catégorie.

Garantie : Pour vous assurer de la qualité de son produit, AmazonBasics n’hésite pas à vous offrir une garantie limitée d’un an en Europe sur son sac 1393R1.

 

Les contre

Résistance des coutures : Les clients sont d’avis que ce sac à dos pour appareil photo aurait gagné en fiabilité si les coutures étaient un peu plus résistantes.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Case Logic DCB304K

 

2.Case Logic DCB304KCase Logic DCB304K vous permet également de connaître comment choisir les meilleurs sacs pour appareil photo de 2017. Les dimensions intérieures de Case Logic DCB304K comprennent 12 cm de longueur, 8.5 cm de largeur et 15,5 cm de hauteur. Ce qui vous permet d’y ranger votre appareil et tous les équipements qui devraient l’accompagner dans le confort.

Case Logic DCB304K se caractérise par son rembourrage qui est suffisant pour transporter vos équipements photographiques dans le confort, sans crainte qu’ils s’abîment au moindre choc. Malgré ce rembourrage, le sac reste compact pour ne pas vous encombrez lorsque vous vous déplacez. Le sac se divise en plusieurs compartiments, pour ranger distinctement l’appareil, son chargeur, sa batterie ou autres accessoires. Cela optimise la sécurité du transport de l’ensemble qui ne risque pas de se frotter les uns contre les autres. Sur les côtés, Case Logic DCB304K dispose également de poches à fermeture pour y inclure d’autres accessoires en cas de nécessité.

Case Logic DCB304K s’accompagne d’une bandoulière qui facilite le transport de l’ensemble du sac. Par ailleurs, le tissu qui constitue ce sac est de type nylon est de bonne qualité pour un usage prévu pendant plusieurs années sans aucun souci de le voir se déchirer facilement au moindre contact avec un objet pointu.

Case logic fait partie des meilleures marques de sac à dos pour appareils photos qui continuent à nous offrir des produits bien pratiques et de grande qualité. Preuve en est avec ce DCB304K qui s’adapte à la majorité des appareils photos numériques du moment.

 

Les pour

Rangement de l’appareil : Vous parviendrez à y ranger la plupart des appareils photos numériques à zoom puissant ainsi que quelques accessoires (chargeur de batterie, 2ème batterie, câble etc.).

Ergonomie : Afin de vous permettre de porter tout votre équipement de façon simple et confortable, ce DCB304K est équipé d’une boucle de ceinture d’une grande praticité, ainsi que d’une dragonne amovible.

Design : Case logic n’a pas tout misé sur uniquement la praticité, mais a également apporté un soin particulier au look de son sac. Le contraste entre la couleur sombre du sac et les détails rouges vifs (coutures, revêtement intérieur) est du plus bel effet.

 

Les contre

Espace limitée : Ce modèle est capable de transporter le strict nécessaire (appareil photo, câble) mais ne dispose pas d’assez d’espace pour emporter des accessoires en plus comme un flash ou un trépied par exemple.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.8)

 

 

 

Duragadget Black

 

3.Duragadget BlackDuragadget Black est un sac à dos fait de nylon résistant et imperméable à l’eau pour vous permettre de vous déplacer sans souci avec votre appareil photo quel que soit les conditions climatiques de votre région. Ce modèle permet de transporter en sécurité aussi bien des appareils photos numériques que des caméscopes.

Les dimensions de Duragadget Black comprennent 30 cm de longueur, 23 cm de largeur et 11 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que vu de l’extérieur ce sac est compact pour vous faciliter son transport lorsque vous vous déplacez. Par contre, l’intérieur du sac est suffisamment large pour y transporter aussi bien votre appareil photo que divers autres accessoires comme l’objectif, les filtres ou les câbles. La partie intérieure du sac comporte 5 diviseurs rembourrés pour que vous puissiez vous déplacer sans craindre d’éventuel choc à tout moment.

En outre, ce sac à dos pour appareil photo est doté de plusieurs poches pour que vous ayez le choix d’y insérer vos affaires. Duragadget Black dispose de bandoulières ajustables et qui sont également rembourrées pour assurer votre confort au moment du transport. Duragadget Black est un sac pour appareil photo disponible sur le marché à un prix pas cher.  

Si vous êtes à la fois photographe et baroudeur, vous pourriez être fortement intéressé par le Duragadget Black, résistant aux projections d’eau et offrant un large espace de rangement. Vous savez maintenant quel sac à dos pour appareil photo choisir.

 

Les pour

Protège pluie : Comparé à d’autres modèles concurrents, ce sac à dos pour appareil photo a la particularité d’avoir une bonne résistance aux projections d’eau, protégeant ainsi efficacement votre équipement des intempéries.

Ergonomie : Les lanières d’épaule offrent un excellent confort car elles sont bien rembourrées. Vous apprécierez également la présence de boucles sur les côtés sur lesquelles vous pourrez accrocher votre trépied ou autres accessoires.

 

Les contre

Compartiments réglables : D’après les tests des utilisateurs, les compartiments en velcro internes ne parviendraient pas à maintenir fixement l’appareil, à moins que le sac soit bien rempli ou rembourré.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

AmazonBasics SM1305082R1

 

4.AmazonBasics SM1305082R1AmazonBasics SM1305082R1 est une housse pour appareil photo destiné à protéger votre appareil lorsque vous souhaitez vous déplacer. Ce sac convient plutôt à un appareil photo compact grâce à sa compacité. La partie extérieure d’AmazonBasics SM1305082R1 est également en nylon. Cela vous garantit un usage prolongé dans le temps et une sécurité du transport de votre appareil car la housse ne risque pas se déchirer facilement.

L’intérieur d’AmazonBasics SM1305082R1 est fait de matériau rembourré afin que vous puissiez vous déplacer sans craindre que les éléments transportés soient abîmés par un choc venant de l’extérieur. En plus de la pochette appareil photo, la poche zippée qui l’accompagne vous permet de ranger des accessoires  comme des câbles ou des cartes mémoires ainsi que tout autre équipement que votre appareil peut nécessiter pour fonctionner correctement.

AmazonBasics SM1305082R1 peut également être utilisé avec une bandoulière pour faciliter le transport de l’ensemble de l’appareil et ses accessoires. En outre, cette bandoulière pour appareil photo vous aide également à accéder plus facilement à votre appareil. Ce qui vous permet de ne rater aucune occasion de prendre vos photos en cours de route ou n’importe où dès que vous êtes en face d’une scène saisissante. Vous pouvez acheter ce modèle si vous n’êtes pas très exigeant en ce qui concerne la qualité de ce type de sac.  

Si vous êtes à la recherche d’une housse de rangement capable de protéger votre appareil photo tout en étant vendu à un prix moins cher, alors l’AmazonBasics SM1305082R1 devrait pouvoir vous convenir.

 

Les pour

Pratique : Cette housse vous permettra de protéger efficacement votre appareil grâce à son design rembourré et souple.

Poche extérieure : Vous pourrez y ranger une batterie de rechange, vos cartes mémoires, vos clés un câble USB ou autres petits accessoires.

 

Les contre

Design compact : Cette housse ne sera pas en mesure de stocker de nombreux accessoires, notamment à cause de sa petite taille.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

Kattee Classique Rétro

 

5.Kattee Classique RétroKattee Classique Rétro constitue le modèle qui va en dernier rang dans ce comparatif de sacs à dos pour appareil photo comparatif. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il ne présente pas de points forts. Ce modèle est adapté à différents types d’appareils photos reflex Sony, Cano, Nikon, Olympus ainsi qu’à plusieurs autres marques.

Kattee Classique Rétro est fait de toile à haute densité au niveau de sa partie extérieure. Cela vous permet d’avoir à la fois un sac dont le côté esthétique est soigné et qui peut être utilisé pendant longtemps grâce à sa résistance. En outre, ce matériau qui le constitue garantit que votre appareil puisse être transporté dans le confort et en toute sécurité sans aucune crainte qu’elle s’abîme facilement. Le tissu qui constitue ce matériau s’accompagne d’une doublure en coton afin de protéger votre appareil contre les chocs qui viennent de l’extérieur.

Kattee Classique Rétro ne pèse que 1,5 kg. Cette légèreté vous motive à emporter votre appareil avec vous partout où vous allez. En outre, cette sacoche pour appareil photo mesure 36 cm de longueur, 31 cm de largeur et 12 cm de hauteur au niveau de sa partie extérieure. Son intérieur mesure 32 cm de long, 21 cm de large et 12,5 cm de hauteur.

Si vous jetez un œil sur le classement des sacs à dos préférés des consommateurs, vous tomberez sûrement sur ce Kattee Classique Rétro. Vous apprécierez probablement son look et son large espace de rangement.

 

Les pour

Esthétique : Fait dans une toile de haute densité avec une doublure en coton et disposant de boucles en laiton, ce sac arbore un design très classe et rétro classique qui a beaucoup plu aux consommateurs.

Protection optimale : Vous pourrez personnaliser l’espace de rangement intérieur grâce aux cloisons molletonnées auto adhérentes. Votre appareil sera également protégé des petits chocs grâce à une doublure intérieure douce et souple.

 

Les contre

Finition : Les clients auraient aimé que celle-ci soit un peu plus soignée, surtout au niveau des bretelles de devant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...