Le meilleur scanner portable

Scanners portables  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un scanner portable est un appareil qui peut être utilisé à la maison, au bureau et même en déplacement. Ce type d’équipement dispose d’un format compact qui vous permet de les emmener à tout moment. Choisir ce genre de dispositif reste cependant assez ardue. Effectivement, vous devrez considérer certains points. Il est essentiel de se renseigner sur la vitesse de scan. Pour des raisons pratiques, il faut que la numérisation d’une feuille se fasse en moins d’une minute. À part cela, il est conseillé de se pencher sur la qualité des fichiers obtenus. Enfin, ne négligez pas la solidité du dispositif ainsi que leur mode de mise en marche. Pour l’heure, voici deux modèles qui ont dernièrement fait sensation sur la Toile. Le Canon P-215II avance tout d’abord un design ingénieux et des performances remarquables. Le Brother DS720D rivalise avec ce premier exemplaire en matière de qualité et de fiabilité.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon scanner portable ?

 

Si vous recherchez le meilleur scanner portable que vous pourrez utiliser aussi bien au bureau qu’à la maison ou au cours de vos déplacements, suivez nos conseils afin de ne pas perdre du temps. Même si le prix peut être un élément primordial qui pourrait vous inciter à opter pour un article plutôt qu’un autre, nous vous recommandons cependant de regarder trois critères principaux. Il s’agit de la résolution du document scanné, ensuite de la taille de l’appareil et enfin de la vitesse du scan ou de l’impression.

3

 

Guide d’achat

 

La résolution de l’appareil

Les personnes qui recherchent un scanner portable ont besoin d’un appareil qu’elles peuvent utiliser partout où elles en ont besoin et qui leur offre les mêmes fonctionnalités que le scanner de bureau. C’est le cas de la résolution qui permet de numériser aussi bien des documents textes que des images ou des photos qui pourront être imprimés et consultés en qualité supérieure ultérieurement. Cette résolution s’exprime en DPI ou « dots per inch ».

Vous trouverez dans notre guide d’achat pour les meilleurs scanners portables les modèles les plus intéressants en tenant compte de leur résolution. Une grande majorité d’entre eux offrent une résolution de 600 ou même 900 DPI, ce qui répond largement aux exigences d’un professionnel. Il pourra ainsi se servir de l’appareil aussi bien à la maison que lors de ses déplacements pour le travail ou au bureau si le scanner sur lequel il travaille habituellement tombe en panne par exemple.

Et pour que la qualité des documents que vous aurez scannés soit optimale, vous devez par la même occasion vous pencher sur la qualité de la couleur. Elle s’exprime en bits et s’étend de 16 bits jusqu’à 48 bits. Il est donc recommandé de choisir un appareil qui propose à la fois une résolution et une qualité de couleur supérieures.

 

La taille de l’appareil

Si vous n’avez encore une idée comment acheter un scanner portable d’un meilleur rapport qualité-prix, il vous faut regarder de près la taille de l’appareil que vous souhaitez acquérir. En effet, comme vous souhaitez vous en servir aussi bien à la maison que pour vos déplacements professionnels ou encore pour dépanner votre matériel de bureau défaillant, il est important qu’il soit aussi compact que possible pour faciliter son transport.

Les dimensions du scanner portable doivent être assez réduites pour qu’il ne prenne pas trop de place dans la voiture pendant le transport. Tous les appareils présentés sur notre comparateur de prix répondent à cette exigence de taille et sont assez faciles à mettre dans une sacoche ou un sac à dos. De même, ils sont assez légers pour que vous ne soyez pas gênés par son poids au cours de vos déplacements. Parmi les scanners portables que nous vous proposons, les modèles les plus lourds pèsent 980 grammes et les plus légers seulement 450 grammes.

 

La vitesse du scan ou d’impression

Lorsque vous achetez un scanner portable, vous en avez besoin pour numériser des documents volumineux de plusieurs pages. Il est par conséquent essentiel que votre appareil soit capable de scanner les pages rapidement afin d’éviter de perdre du temps. Il existe des scanners portables qui peuvent même scanner les pages recto-verso en un seul passage, ce qui permet de gagner un temps considérable.

De même, vous devez quelquefois imprimer des documents depuis votre scanner. Si celui-ci est en mesure d’imprimer un grand nombre de pages à la minute, cela pourra vous être utile et il pourra remplacer avantageusement votre imprimante en cas de besoin.

Pour éviter tout problème, le mieux est d’opter pour un scanner qui peut lire ou scanner les documents à partir ou sur une clé USB, une carte micro SD ou via Bluetooth.

Une fois que vous avez toutes ces données en main, vous pouvez vous posez la question : « où acheter un nouveau scanner portable ? » et vous adresser au vendeur qui propose un appareil répondant parfaitement à vos exigences.

 

Les meilleurs scanners portables de 2017

 

Un meilleur scanner portable résulte souvent de la combinaison de composantes de qualité ayant été fabriquées à coût très élevé. C’est pourquoi, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement au moment de l’achat, si vous souhaitez en avoir un qui soit de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

Canon P-215II 

 

2.Canon P-215IICanon P-215II est un modèle de scanner portable simple d’utilisation et qui ne renferme que des fonctionnalités pratiques. L’appareil est compatible avec un ordinateur à système d’exploitation XP, Vista, Windows 7 et Windows 8. En outre, ce modèle est compatible aussi bien avec un Mac qu’avec un PC. Ce qui limite le risque d’incompatibilité avec l’appareil que vous avez chez vous.

La connexion du scanner avec votre ordinateur se fait à travers un port USB qui ne nécessite aucune manipulation compliquée pour l’utiliser. Ce modèle est capable de numériser vos documents en recto verso avec une vitesse de 30 feuilles par minute. Ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps à chaque usage. Ce modèle est très compact, ses dimensions comprenant 28,5mm de longueur, 9,5mm de largeur et 40mm de hauteur. En outre, ce scanner est assez léger, son poids se limitant à 980 grammes seulement. Cette compacité et cette légèreté indiquent que l’appareil n’est pas encombrant et reste idéal tant pour un usage dans un bureau que pour une utilisation durant des voyages.

Canon P-215II  ne nécessite pas d’être installé sur votre ordinateur pour pouvoir être utilisé indiquant la simplicité de sa manipulation. Ce modèle rassemble également les caractéristiques du meilleur scanner portable pas cher (Canon).

La marque Canon est bien connue dans le monde des appareils informatiques et bureautiques. On peut même dire qu’elle est l’une des meilleures marques de scanner portable du moment. Son modèle P-215II a su séduire le public grâce à ses performances en numérisation et à son design ultra compact.

 

Les pour

Gabarit : Pour qu’un scanner soit qualifié de portable, il ne doit pas être trop encombrant. Et justement, ce P-215II pourra facilement rentrer dans un sac, vous offrant ainsi plus de mobilité.

Polyvalent : Il est capable de numériser aussi bien des documents au format A4 que des petits documents rigides, comme une carte d’identité ou une carte vitale par exemple.

Efficace : En matière de numérisation, ce modèle est probablement le plus performant de sa catégorie. Il est en effet capable d’effectuer des scans automatiquement en recto/verso et à une vitesse pouvant atteindre le 30 feuilles par minute.

 

Les contre

Format d’enregistrement : On ne peut enregistrer qu’en PDF. Il est donc impossible d’enregistrer en JPEG ou autres formats.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€294.91)

 

 

 

Brother DS720D 

 

1-brother-ds720dLe DS720D serait-il le meilleur scanner portable à défilement à amener avec soi ? De par ses caractéristiques, la réponse ne peut être qu’affirmative. Ses faibles dimensions de 29 x 6,7 x 4,1 cm permettent de le glisser dans la mallette de votre ordinateur portable. De plus, il ne pèse que 0,5 kg.

La polyvalence est un point important souligné dans les guides d’achat pour choisir le meilleur scanner portable. Le DS720D peut scanner en noir et blanc ou en couleur, en simple face ou en recto/verso. Dans ce dernier cas, la numérisation se fait en un seul passage grâce à ses deux capteurs CIS. Inutile de retourner la feuille, ce qui permet un gain de temps appréciable. En simple face, il numérise une page A4 en à peine 7,5 secondes et en recto/verso, 12 secondes par feuille. Les images JPG ou TIFF obtenues sont de qualité professionnelle grâce à sa résolution de 600 x 600 dpi. Vous pouvez aussi choisir de produire des fichiers au format PDF ou de les envoyer directement par e-mail.

Il est alimenté directement par le câble USB 2.0 qui le relie à votre PC et vous n’aurez pas à vous embarrasser d’un adaptateur.

Il est livré avec les pilotes TWAIN pour Windows, Mac et Linux et est de ce fait compatible avec tous les logiciels utilisant TWAIN. De nombreux autres logiciels l’accompagnent et permettent entre autres la reconnaissance de caractères (OCR), la gestion des cartes de visite, le stockage de documents dans le Cloud.

 

Les pour

Très compact : Compact et léger, ce scanner peut accompagner le professionnel itinérant sur le terrain. Il pourra numériser toutes sortes de documents tels que devis, facture, ticket de restaurant, reçus, carte de visite etc.

Reconnaissance de caractères : Cette fonction incluse dans PaperPort permet de numériser un document et de produire un fichier texte sans devoir tout ressaisir avec les risques d’erreurs que cela peut occasionner.

Résultats de qualité professionnelle : Ce scanner permet de numériser documents, photos, esquisses, schémas et autres en haute résolution grâce à ses capteurs CIS à haute performance. La résolution par défaut de 600 x 600 dpi peut être extrapolée pour obtenir une résolution de 1.200 x 1.200 dpi.

 

Les contre

Intensité : Sa consommation de 2,5 Watts est relativement faible mais requiert quand même 500 mA de la part du port USB, ce qu’un portable un peu vieillot ne peut pas fournir car il est généralement limité à un maximum de 300 mA.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.79)

 

 

 

Canon P-208II 

 

5.Canon P-208IICanon P-208II est un modèle de scanner portable qui renferme un certain nombre de fonctionnalités permettant de numériser des documents dans des bonnes conditions. Le scanner assure la numérisation de vos documents avec une résolution de 600 x 600 DPI. Cela vous permet d’avoir des affichages de bonne qualité pour chaque document numérisé.

Avec ce modèle, les documents numérisés sont transférés vers votre ordinateur à travers un câble USB. Cela vous indique la simplicité de sa manipulation. Ce modèle est capable de réaliser chaque numérisation avec une vitesse de 8 pages par minute. Cela vous permet de gagner assez de temps à chaque usage. L’appareil est compatible avec un PC et un Mac afin de limiter tout problème d’incompatibilité avec l’ordinateur avec lequel vous êtes habitué de travailler. Ce modèle est assez compact et léger, pour un poids qui égalise les 590g. Cela vous permet de l’amenez en déplacement sans vous encombrer.

Le format de papier que Canon P-208II supporte est de type A4 pour une surface de numérisation de 356mm de long et de 216mm de large limitant ainsi le risque que le format du document que vous souhaitez numérisé ne soit pas supporté par l’appareil. Après les 4 modèles précédemment présentés, ce produit pourrait constituer une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures scanners portables de 2017.

La réputation de Canon en matière de production de scanner n’est plus à faire. C’est donc sans surprise qu’on retrouve le Canon P-208II dans le top 5 des meilleurs scanners portables du marché. Si vous n’étiez pas encore en mesure de décider quel scanner portable choisir, alors vous serez probablement fortement intéressé par celui-ci.

 

Les pour

Efficace : Il est capable de numériser les documents en recto verso à une vitesse de 16 feuilles par minute. Il vous sera très utile lors de vos voyages d’affaire ou lors de visites avec des clients.

Pratique : Ce scanner léger et compact pourra être facilement emporté lors de vos déplacements. De plus, il est très facile à utiliser, et n’a pas besoin d’installation.

 

Les contre

Housse de transport : Elle est d’assez mauvaise qualité, mais au moins, elle est livrée avec l’appareil.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.99)

 

 

 

IRISCan Book Executive 3 

 

3.IRISCan Book Executive 3IRISCan Book Executive 3 est un modèle de scanner portable qui se caractérise également par sa performance et sa rapidité à réaliser chaque numérisation. L’appareil est capable de numériser un document en noir et blanc en 2 secondes et un document en couleur en 4 secondes. Cela vous permet de réaliser de l’économie de temps à chaque fois que vous l’utilisez.

La définition de chaque numérisation atteint les 900 DPI. Cela vous permet de toujours avoir une meilleure qualité d’affichage des documents que vous avez numérisés. L’appareil numérise les documents au format JPG ou PDF afin que vous puissiez avoir le choix de prévoir différents usages. Ce modèle peut être connecté avec un autre périphérique tel un ordinateur à travers un port USB ou un réseau Wifi. Cela vous laisse libre d’établir la connexion à travers un câble ou sans fil. Le scanner possède un écran de 1,44 pouce assez large pour vous permettre de facilement le manipuler.

IRISCan Book Executive 3  est assez compact, ses dimensions comprenant 30,8cm de long, 13,8cm de large et 5,8cm de hauteur pour que vous puissiez le porter sans vous encombrer où que vous l’ameniez. C’est grâce à l’ensemble de ces caractéristiques que ce modèle peut figurer dans un comparatif de scanners portables mis à la connaissance du grand public.

L’IRISCan Book Executive 3 est un appareil innovant qui vous permettra de numériser des pages de magazines ou de livres beaucoup plus rapidement, où que vous soyez. Il figure d’ailleurs dans le classement des scanners portables les plus compacts du marché.

 

Les pour

Ultra pratique : Avec ce modèle, vous parviendrez à scanner des pages de livres plus facilement car vous n’aurez qu’à le faire glisser sur le document. Une carte Micro SD stockera par la suite l’image numérisée.

Wi-fi : Cette technologie sans fil vous permettra de transférer l’image numérisée dans votre carte mémoire vers un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

 

Les contre

Résultat de numérisation : Comparés aux résultats obtenus avec un scanner classique, ceux de l’IRISCan ne sont pas aussi nets et droits, surtout si l’on scanne un petit livre aux pages bombées.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TaoTronics 900 DPI 

 

4.TaoTronics 900 DPITaoTronics 900 DPI est un scanner portable à design compact et qui dispose d’un certain nombre de fonctionnalités pratiques. L’appareil vous permet de numériser des documents ayant un format A4 avec une définition de 900 DPI. Cela vous garantit une bonne qualité d’affichage des documents ainsi numérisés. Les documents sont numérisés au format JPG ou PDF pour plus de liberté lorsque vous les utilisez ultérieurement.

Ce modèle vous permet de transférer les documents numérisés vers votre ordinateur à travers un câble USB livré avec l’appareil. Cela vous garantit la facilité de sa manipulation. Le scanner est également compatible avec des cartes micro SD  dont la capacité peut atteindre les 32 Go. Cela vous permet de tout de suite transférer les documents numérisés vers la carte sans nécessiter d’utiliser un ordinateur tout de suite.

TaoTronics 900 DPI est compact et léger demeurant ainsi idéal pour les personnes qui se déplacent souvent sans se détacher de leur travail. En effet, ses dimensions comprennent 27cm de long, 5cm de large et 5cm de hauteur tandis que son poids se limite à 450g seulement.  Après les trois modèles précédents, cet appareil pourrait constituer une solution à votre problème, si en ce moment vous ne savez toujours pas quel mini scanner portable acheter ou quel est le meilleur scanner portable du marché.

Si vous êtes à la recherche d’un scanner à la fois très compact et moins cher, alors ce TaoTronics 900 DPI devrait pouvoir faire votre bonheur. Il est capable de numériser des documents avec une résolution de 900 DPI.

 

Les pour

Ultra compact : Grâce à son gabarit très réduit, ce scanner pourra être emporté partout avec vous et pourra être rangé dans une sacoche ou même dans une poche. Sa taille est juste suffisante pour scanner une feuille A4.

Écran pratique : Il affiche des informations essentielles comme la résolution sélectionnée, la charge de la batterie et l’état de la mémoire.

 

Les contre

Manipulation délicate : Les utilisateurs de l’appareil savent qu’il n’est pas facile d’obtenir de bons résultats lors des premiers tests.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.99)

 

 

 

HP Officejet 150 

 

1.HP Officejet 150HP Officejet 150 est un modèle de scanner portable qui vous permet de toujours avoir à la portée des mains un outil dont l’utilisation est incontournable dans votre bureau. Ce modèle dispose d’une technologie d’impression à jet d’encre thermique HP qui assure que tout ce dont vous imprimez soit clair et net, qu’il s’agisse de documents ou d’images.

L’appareil est capable d’imprimer jusqu’à 22 pages par minutes pour une impression en noir, en qualité normale, au format A4 ou US Letter. Cela optimise votre gain de temps en comparaison avec la vitesse d’impression de la majorité des appareils similaires. Ce scanner est compatible avec la technologie Bluetooth qui vous permet de transférer des fichiers numérisés vers un autre périphérique ou d’imprimer des fichiers à partir de ce périphérique.  Ce modèle dispose d’un écran couleur tactile de 2,36 pouces à travers lequel vous pouvez le manipuler pour faire de l’impression, de la numérisation ou de la copie.

HP Officejet 150 peut s’utiliser pour numériser des documents vers un ordinateur, un lecteur USB ou une carte mémoire. Cela vous laisse libre d’adapter son utilisation en fonction de la circonstance dans laquelle vous vous trouvez, que vous soyez dans votre bureau ou en déplacement. Nous considérons ce modèle comme la meilleure imprimante scanner portable.

La marque HP est considérée comme la meilleure adresse où acheter le meilleur scanner portable. Nombreux sont les consommateurs à recommander le modèle HP Officejet 150, une imprimante toute en un équipée de la technologie sans fil Bluetooth.

 

Les pour

Multifonctions : Cet appareil est un véritable tout en un. En plus d’être un scanner, il est également une imprimante et une photocopieuse.

Technologie sans fil : Grâce à la technologie Bluetooth, vous parviendrez à copier et à numériser aisément lors de vos déplacements. Vous pourrez également imprimer à distance, à partir d’un ordinateur portable ou d’appareils mobiles compatibles.

Facilité d’utilisation : L’écran tactile de 2,36 pouces vous permettra de manipuler facilement l’appareil. La navigation est tout ce qu’il y a de plus instinctive et vous pourrez aisément choisir si vous voulez imprimer, numériser ou copier.

Vitesse d’impression : L’appareil est en mesure d’imprimer jusqu’à 18 ppm en couleur, et 22 ppm en noir. Vous éviterez ainsi les longues attentes avant d’obtenir vos documents.

 

Les contre

Encombrant : Certains clients sont d’avis qu’il est un peu lourd et volumineux pour un scanner portable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€576.56)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...