Le meilleur siège auto groupe 1

Sièges auto groupe 1 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avoir un bon siège auto à sa disposition, c’est bénéficier d’une tranquillité d’esprit lors de vos déplacements en voiture ou lors de vos voyages avec des enfants en bas âges. Afin de faire un investissement approprié, nous vous recommandons de bien vérifier les points suivants : le niveau de sécurité du siège, le confort qu’il procure et les différents systèmes de fixation dont il est doté. Nous vous convions à lire notre guide d’achat, mais si le temps vous fait défaut, les 2 sièges auto groupe 1 suivants devraient pouvoir faire l’affaire. Le Bébé Confort Axiss très design se démarque par sa robustesse. À cela s’ajoute son côté évolutif adapté aux enfants de 9 à 18 kilos. Sinon, le Britax Römer séduit de par son design atypique et original, son niveau de confort et de sécurité étudiés avec soin et son harnais robuste doté de 5 points pour une sécurité d’utilisation renforcée.

 

 

Comment choisir un bon siège auto groupe 1 ?

 

Lorsqu’un siège Auto groupe 1 est choisi avec soin, son usage vous permet de voyager en paix. Avant que vous passiez à un comparateur de prix pour en faire l’analyse, nous avons quelques conseils à vous donner sur les principaux critères de choix de ce produit : la sécurité, le confort et la fixation.

1.Bébé Confort Axiss Siège Auto Groupe 1 Collection 2017 Black Raven

Guide d’achat

 

La sécurité

Comment acheter un siège Auto groupe 1 d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous aussi vous recherchez une réponse à cette question sans succès, alors vous devriez considérer avant toute chose la sécurité de votre petit lorsqu’il l’utilise. Si un modèle donné est sécurisé, alors vous n’aurez pas à craindre tout au long du déplacement que votre petit ait un accident.

Tout d’abord, en choisissant cet équipement, il faut vérifier s’il est conforme aux normes. Assurez-vous qu’au moins sa fabrication est en conformité avec l’ECE R44/04 et le i-Size(R129). Ce sont la taille de l’enfant et son poids qui sont définis par ces réglementations. Un modèle de ce type est capable de supporter un petit pesant entre 9 à 18 kg et âgé de 1 à 5 ans. Il est préférable que vous respectiez cet âge et la charge que ce dispositif peut transporter pour garantir une utilisation sécurisée.

En outre, la majorité de ces articles s’accompagne d’un harnais de sécurité. Tachez de vous informer sur la capacité de cette composante à maintenir votre petit fermement sur le siège tout en lui donnant la possibilité de faire des mouvements. Vous devriez également vous renseigner sur la présence d’un système qui amortit les chocs.

 

Le confort

Pour éviter que votre enfant ait mal sans pouvoir s’exprimer, il faut vous informer dès le départ sur le confort qu’un modèle donné peut lui offrir. À l’aide de ce guide d’achat pour les meilleurs sièges Auto groupe 1, nous allons aborder les composantes qui devraient vous intéresser pour avoir cette commodité d’usage.

Un article confortable s’accompagne d’une assise et d’un dossier bien rembourré. Ces composantes peuvent être ajustées sous différentes positions pour que le petit puisse se mettre en position allongée ou s’assoir à sa guise. La présence d’un repose-tête permet de soutenir sa tête qu’il dorme ou qu’il soit éveillé afin d’éviter de le fatiguer tout au long du voyage. C’est pareil pour un repose-pied si vous souhaitez que ces membres inférieurs soient également soutenus.

2.Britax Römer Siège-Auto King II LS

 

La fixation

Le système de fixation qui accompagne cet équipement constitue aussi l’une des caractéristiques à vérifier préalablement à son acquisition et avant de chercher à connaitre où acheter un nouveau siège Auto groupe 1. Le mécanisme qui permet de maintenir ce produit sur le siège n’est pas toujours pareil. Certains sont plus sécurisés tandis que d’autres le sont moins.

Sur le marché, c’est le système isofix qui est connu comme étant sécurisé. Lorsqu’il maintient cet article sur le siège, il limite le risque que votre enfant se retrouve par terre à la moindre secousse. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé d’avoir l’œil sur lui en permanence. Cependant, il y a des fois où ces équipements sont placés sur le siège d’un véhicule à l’aide de ses ceintures de sécurité afin d’offrir plus de souplesse.

 

Les meilleurs sièges auto groupe 1 de 2017

 

Lorsqu’il convient de voyager avec un bébé, l’utilisation d’un meilleur siège Auto groupe 1 lui permet d’être dans le confort et en sécurité tout au long du déplacement. C’est pourquoi vous devriez primer la qualité plutôt que le coût au moment de son acquisition.

 

Produits recommandés

 

Bébé Confort Axiss

 

1.Bébé Confort Axiss Siège Auto Groupe 1 Collection 2017 Black RavenBébé Confort Axiss 86088950 convient à un enfant qui pèse entre 9 et 18 kg. Il correspond de ce fait à un enfant dans l’âge est au moins égal à 9 mois. Ce qui vous permet de l’utiliser un bon moment avant de nécessiter d’en acquérir à nouveau parce que le petit a grandi et ne s’adapte plus à ce produit. Ses dimensions comprennent 40 cm de longueur, 45 cm de largeur et 63 cm de hauteur montrant qu’il est en mesure d’offrir suffisamment d’espace au petit, mais il n’est pas non plus encombrant pour occuper beaucoup de place.

Concernant la sécurité de son emploi, ce modèle a été primé 3 étoiles par les organismes européens qui se chargent d’en effectuer le test. De ce fait, vous pouvez l’utiliser sans crainte que votre bébé tombe à tout moment ou qu’il se fasse pincer par l’une de ses composantes. En outre, ce dispositif s’accompagne d’un harnais 3 points afin de le maintenir fermement au niveau de ce produit. Ce qui optimise la sécurisation de son usage.

C’est pourquoi, en l’utilisant dans leur véhicule, un certain nombre de parents ne se sont plus demander quel est le meilleur siège Auto groupe 1 du marché.

Pas besoin de test pour dire que modèle Bébé Confort Axiss 86088950 est le plus performant en la matière. Aussi, avant de chercher l’endroit où acheter le meilleur siège auto groupe 1, sachez que Bébé Confort est considéré comme étant meilleure marque de sièges autos groupe 1.

 

Les pour :

Un design impressionnant : Le siège auto Bébé Confort Axiss 86088950 est remarquablement design et vous en tirerez une certaine fierté.

Siège auto évolutif : Ce modèle convient aux enfants dont le poids est compris entre 9 et 18 kg, il peut évoluer.

La sécurité est au rendez-vous : Si vous tablez sur ce modèle, vous pouvez avoir l’assurance que votre enfant sera en sécurité durant tous vos déplacements en voiture.

Un siège auto solide : Non seulement il peut évoluer dans le temps, mais en plus, il est très solide.

Siège auto confortable : Bébé Confort a fait en sorte que ce modèle soit confortable pour l’enfant.

 

Les contre :

Pas de fixation Isofix : Les personnes qui s’attendent à avoir un siège auto avec une fixation Isofix seront déçues, ce modèle jouit d’un système de fixation très simple.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Britax Römer

 

2.Britax Römer Siège-Auto King II LSBritax Römer 2000011327 est un modèle qui implique d’installer le bébé face à la route à travers la ceinture de sécurité 3 points d’un véhicule. Cette mise en place est simple et est à la portée de tous les parents, mais elle est également sûre grâce à la présence du système breveté de tension dont il est pourvu. Il est possible de faire basculer la coque du siège vers l’avant. Ce qui vous permet de profiter d’un meilleur accès à ce dispositif.

Le siège est doté d’un harnais de sécurité à 5 points. Cette composante est destinée à maintenir fermement le petit sur son emplacement tout en lui permettant d’être libre dans ses mouvements. D’où la sécurité de son usage. Un indicateur lumineux et celui sonore permettent de savoir que la tension est bonne et que vous pouvez voyager avec un esprit tranquille. Les parois de ce modèle sont profondes et sont parfaitement rembourrées. En plus d’assurer sa protection contre les chocs latéraux, ces caractéristiques indiquent le confort d’usage de ce produit.

Par ailleurs, il offre 4 positions d’inclinaison possibles afin d’optimiser cette commodité d’usage. Le fait de connaitre ses points forts aide à savoir comment choisir les meilleurs sièges Auto groupe 1 de 2017.

Quel siège auto groupe 1 choisir si l’on apprécie la marque Britax ? Le modèle Britax Römer 2000011327 répond très bien cette question et c’est pour cela qu’il figure dans notre classement.

 

Les pour :

La sécurité est au rendez-vous : Le modèle Britax Römer 2000011327 offre toute la sécurité dont votre enfant aura besoin lors de vos déplacements en voiture.

Le confort a bien été étudié : Votre enfant aura également tout le confort nécessaire, car le modèle est doté d’un appuie-tête et d’accoudoirs. De plus, l’assise est bien rembourrée et le siège auto est inclinable en plusieurs positions.

Siège auto design : Votre bébé et votre voiture aura du style avec ce siège auto. Il jouit d’un design bien original qui convient tout de même à tous les intérieurs de voiture.

Harnais à 5 points très solide : Grâce à ce harnais, vous pourrez garder ce siège auto avec vous dans le temps, il est très solide et il peut évoluer avec votre enfant.

 

Les contre :

L’indicateur de tension est peu fiable : Quelques parents estiment que l’indicateur de tension dont ce modèle est doté n’est que très peu fiable. Il faut donc que vous surveilliez vous-même si les harnais sont bien à leur place.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mycarsit 090N04

 

3.Siège auto ISOFIXMycarsit 090N04 est un produit conforme aux normes ECE R44-04 et qui a reçu 3 étoiles au test TCS. Par conséquent, son usage est sécurisé et le fait de l’utiliser expose à un minimum de risque d’avoir un accident. Il convient à un enfant dont le poids se situe entre 9 et 18 kg. De ce fait, il convient à un bébé jusqu’à ce qu’il atteigne environ ses 4 ans. En optant pour un tel modèle, vous n’aurez pas à un investir tous les ans dans l’acquisition d’un tel produit.

Il s’agit d’un siège Auto groupe 1  qui utilise un système isofix et que vous pouvez acheter si c’est un tel système de fixation qui vous est adapté. Celui-ci est plus sûr en ce qui concerne le maintien de ce dispositif sur le siège de votre véhicule pour que vous ne craigniez pas tout au long du voyage que le petit soit projeté vers l’avant. Ce modèle s’accompagne d’un haut niveau de protection contre les chocs latéraux. Quel que soit l’état du chemin que vous empruntez, vous ne courez aucun risque que le petit ait mal quelque part après le voyage.

Son harnais 5 points à double réglage à l’épaule optimise la sécurité de votre progéniture lorsqu’elle se trouve dessus tout en garantissant son confort.

Nous ne sommes pas les seuls à être d’avis que le siège auto groupe 1 Mycarsit 090N04 pourrait vous satisfaire si vous appréciez les objets élégants. Outre son élégance, ce siège auto a beaucoup de choses à offrir encore.

 

Les pour :

Il peut protéger votre enfant : Ce siège auto a été conçu pour protéger votre enfant des chocs divers, il a obtenu de bonnes notes aux tests divers.

Doté d’un système Isofix : Si vous tablez avec ce modèle, vous aurez droit à un siège auto groupe 1 qui a un système Isofix ; c’est un système connu pour sa fiabilité.

Le confort a été étudié : Votre enfant pourrait voyager allègrement dans ce siège-auto, le confort qu’il offre a été étudié.

 

Les contre :

Sa largeur est juste : Pour quelques parents, ce modèle n’est pas très large et de ce fait en hiver, l’enfant se trouve à l’étroit quand il mettra des vêtements d’hiver.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Chicco Oasys

 

4.Chicco Siège Auto Oasys Isofix Groupe 1 MidnightChicco Oasys 00079247460000 est un siège Auto groupe 1 avec isofix qui a fait l’objet d’une homologation selon la norme ECE R/44/04. Il convient à tous les véhicules qui sont dotés d’un système isofix et qui permettent de transporter un enfant dont le poids varie entre 9 et 18 kg. Son usage ne fait pas soucier les parents en permanence sur la possibilité de voir leur petit projeté quelque part surtout si l’état de la route empruntée fait que le siège bouge trop fort.

L’installation de ce produit dans la voiture se fait uniquement à travers ce système. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’utiliser une ceinture à 3 points. Pourtant, il permet de garantir un maximum de sécurité. Il est possible d’incliner le siège sur 5 positions. Le but est de permettre à l’enfant d’adopter toutes les postures qui lui sont adaptées afin d’assurer son confort. Son repose-tête est ajustable sur 6 positions différentes. Votre bébé peut grandir dans le confort à partir de neuvième mois à sa quatrième année, il y profitera toujours d’une grande commodité en utilisant cet article.

Le système de circulation d’air de celui-ci ainsi que le rembourrage dont il est pourvu évite l’exposition à des chocs et permet à l’enfant d’avoir une meilleure aération.

Avec le siège auto du groupe 1 Chicco Oasys  00079247460000, vous pourrez voyager en voiture tranquillement avec votre enfant. En plus de son design plaisant, il peut aussi offrir tout le confort qu’un enfant mérite.

 

Les pour :

Système Isofix présent : Grâce à ce système, vous pourrez installer ce modèle dans toutes les voitures.

La sécurité offerte est fiable : Vous pourrez y installer facilement et en toute tranquillité votre enfant, ce modèle résiste aux chocs divers.

Le confort est au rendez-vous : Lorsque vous placerez votre enfant dans ce siège auto, il pourrait y être à son aise, tant l’assise est confortable et puis, il offre 6 positions.

 

Les contre :

Il engloberait presque les enfants : Ce siège auto offre une certaine profondeur et certains enfants ne s’y sentent pas trop à leur aise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€310)

 

 

 

BEBE2LUXE THE ONE

 

5.Siège auto pivotant 360°BEBE2LUXE THE ONE est un siège Auto groupe 1 pivotant. Il s’agit d’un modèle pas cher par rapport aux autres produits de ce comparatif. Cet article est doté d’un mécanisme intelligent de rotation qui assure à ce que le petit puisse adopter aussi bien une position dos à la route que celle face au chemin emprunté. Pour passer à l’une ou à l’autre de ces postures, un simple clic suffit et il n’y a aucune nécessité de faire sortir le siège. C’est ce qui rend plus pratique son utilisation aussi bien pour les parents que pour le petit.

Son système ISOFIX est simple à installer dans les deux positions. Pourtant, il permet de maintenir le siège fermement sur l’endroit où il est placé et il assure à ce que vous puissiez vous déplacer sans souci. Ce modèle permet de profiter de plusieurs positions d’inclinaisons. En effet, il est possible de choisir entre celle couchée et une posture éveillée. D’où le confort de son emploi, et ce, même si le petit grandit très vite.

En ce qui concerne l’ajustement au niveau du dossier, vous avez le choix d’opter pour l’une des 4 positions disponibles afin de rendre cet usage encore plus commode.

Le modèle BEBE2LUXE THE ONE est le moins cher de notre sélection. Cependant, vous pourrez le comparer aux autres modèles, vous le trouverez convenable pour votre enfant..

 

Les pour :

Siège auto vraiment très confortable : L’assise est bien rembourrée, le siège auto peut se tourner sur lui-même et en plus, ses systèmes de sécurité sont bien confortables également.

Doté d’un système Isofix : Grâce à ce système, le modèle BEBE2LUXE THE ONE pourrait être installé dans toutes les voitures.

 

Les contre :

Il faut le manier avec une grande délicatesse : Ce modèle peut tourner sur lui-même et c’est un système pratique certes, mais vous devrez le manier avec une grande délicatesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...