Le meilleur système d’alarme

Systèmes d’alarme – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La sécurité est un domaine extrêmement sensible. En règle générale, les consommateurs sont prêts à payer le prix qu’il faut pour avoir un système d’alarme compétent. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les meilleurs produits ne sont pas forcément les plus chers. Des critères spécifiques permettent de faire la différence entre un bon modèle et un mauvais. Nous avons déjà effectué quelques recherches dans le domaine, et proposons un article bien étoffé sur le sujet. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de le lire, nous avons aussi des systèmes d’alarme de très bonne facture à recommander. Le premier est le Blaupunkt SA2700. Il est multitâche car sert aussi pour la détection de fumée, de gaz toxique, d’inondation et d’incendie. Une application permet son contrôle à distance. Le Toutes-les-alarmes 107 quant à lui présente 4 détecteurs de mouvements infrarouges. Il permet une surveillance d’une très large espace en raison du nombre de zones qu’il peut prendre en charge.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon système d’alarme ?

 

Pour ne donner aucune chance aux cambrioleurs de toucher à votre propriété, un système d’alarme constitue le moyen le plus efficace. Cependant, comment reconnaître celui qui vous convient et comment acheter un système d’alarme d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous pouvons vous donner quelques conseils sur les critères de choix de ce produit. Pour ce faire, nous vous invitons à vous informer sur 3 caractéristiques principales : l’enregistrement, les capteurs et les détecteurs de mouvement.

1

 

Guide d’achat

 

L’enregistrement

Un bon système d’alarme permet de voir chaque scène qui a déclenché l’alarme avec des images claires et nettes. Il devrait s’accompagner d’un système qui permet d’enregistrer ces images. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs systèmes d’alarme, nous allons vous parler de l’importance de cette caractéristique.

Le système le plus utilisé est l’enregistrement numérique qui permet de conserver les images de tout ce qui s’est produit durant la mise en marche du système d’alarme. Ce système peut être connecté à votre TV ou à votre ordinateur pour voir d’une façon claire et nette les images enregistrées. Vous pouvez également établir une connexion entre ce système et un autre appareil à travers un fil ou sans fil. Lorsque la connexion est établie sans fil, vous pouvez voir où que vous vous trouviez ce qui se produit à l’endroit où se trouve le système d’alarme. Ce qui vous permet de toujours avoir l’œil sur votre propriété à travers appareil portable, téléphone, tablette ou tout autre appareil pouvant être connecté sans fil à ce système d’enregistrement.

L’intérêt de vérifier la présence de ce système se situe également au niveau du fait que les images obtenues peuvent s’utiliser à titre de preuve devant la justice.

 

Les capteurs

Où acheter un nouveau système d’alarme ? Aussi importante qu’elle soit, cette question peut être posée une fois que vous avez pu avoir des informations sur les capteurs d’un système d’alarme. Ces capteurs ont comme rôle principal de transmettre un signal dès lors qu’il y a tentative d’intrusion à travers vos portes et fenêtres où ils sont le plus souvent placés.

Le signal est transmis au panneau de commande du système d’alarme. C’est ce panneau qui met l’alarme en marche lorsque c’est nécessaire. Le déclenchement de l’alarme dépend de l’information transmise à travers le signal qu’il reçoit. Avec certains modèles, ce panneau est capable d’appeler des numéros d’urgence ou de vous avertir à travers le téléphone de la maison en cas de tentative d’intrusion dans votre propriété.

2

 

Les détecteurs de mouvements

Pour vous concentrer sur les dépenses relatives à l’acquisition d’un système d’alarme en examinant un comparateur de prix, il faut vérifier un dernier critère de choix : les détecteurs de mouvements. Ces derniers constituent un élément essentiel pour choisir ce produit, car ils vous permettent d’être averti s’il y a un individu qui se déplace dans la maison.

Ces détecteurs de mouvement peuvent être placés de préférence au niveau des entrées, mais vous pouvez aussi les installer à l’extérieur. Avec certains modèles, ces détecteurs mettent en marche la lumière lorsqu’une personne se déplace à l’intérieur de la maison ou dans les environs. Ce système fonctionne avec le principe qu’une minuterie qui met en marche la lumière automatiquement pour laisser les cambrioleurs penser qu’il y a quelqu’un à la maison.

 

Les meilleurs systèmes d’alarme de 2017

 

Produits recommandés

 

Blaupunkt SA2700 

 

1.Blaupunkt SA2700Blaupunkt SA2700 est un modèle de système d’alarme sans fil certifié CE que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de votre maison, de votre bureau ou de votre entreprise. L’appareil s’accompagne d’un détecteur de mouvement lui permettant de vous signaler en un rien de temps lorsqu’il y a un mouvement dans les environs. Ce système d’alarme dispose également d’un contact d’ouverture porte/fenêtre qui assure que toute tentative d’intrusion dans une pièce à travers les portes et les fenêtres soit signalée.

Lorsqu’il y a une tentative d’intrusion, ce modèle est capable d’alerter 6 numéros de téléphone différents en envoyant des SMS ou des appels vocaux vous permettant d’être tout de suite averti de ce qui se passe. L’appareil ainsi que les divers accessoires qui l’accompagnent est capable de vous communiquer ce qui se passe sur une fréquence radio assurée de 868 MHz et à grande portée. Vous pouvez vous-même vous occuper de leur installation et l’ensemble s’accompagne d’un système de protection contre l’arrachement. D’ailleurs, l’appareil est déjà protégé contre les risques d’incendie, de fuite d’eau ou de gaz.

Blaupunkt SA2700 peut se contrôler à distance avec votre Smartphone si vous utilisez une application Android/ iOS qui peut être téléchargée gratuitement.

Les statistiques sont formelles, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter de jour en jour et la nécessité pour vous d’assurer la sécurité de votre foyer se fait de plus en plus pressante. En consultant les avantages du Blaupunkt SA2700 FR, vous saurez où acheter le meilleur système d’alarme qui vous conviendrait.

 

Les pour

Facilité d’installation : Ce système est d’une facilité d’installation déconcertante. Le détecteur magnétique d’ouverture porte/fenêtre, le détecteur de mouvements à infrarouge et la télécommande sont livrés préconfigurés pour s’appairer avec la centrale. Il ne vous reste plus qu’à les fixer.

Polyvalent : Ce système parmi les plus performants n’assure pas uniquement le rôle d’alarme anti-intrusion. A l’aide d’accessoires supplémentaires, il peut assurer la détection de fumée, de gaz toxique, d’inondation, d’incendie. La fonction domotique est également possible grâce à des prises électriques que vous pouvez activer ou désactiver à distance.

Contrôle à distance par smartphone : A l’aide d’une application gratuite, vous pouvez avoir un contrôle complet de votre système à partir de votre smartphone, où que vous soyez. Vous pourrez également effectuer l’armement/désarmement, écouter les bruits ambiants, engager une conversation avec la personne présente, allumer un appareil etc.

Transmetteur GSM : Le transmetteur GSM intégré dans la centrale utilise les fréquences européennes à 900/1800 KHz. Vous n’êtes alors pas obligé d’avoir une ligne fixe chez vous pour pouvoir transmettre les alertes.

 

Les contre

Sirène de faible puissance : Le test effectué par les consommateurs révèle que la sirène intégrée ne risque pas d’être entendue en dehors de votre habitation et alerter le voisinage.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429)

 

 

 

Toutes-les-alarmes 107 

 

1.Toutes-les-alarmes alarme de maisonToutes-les-alarmes est un modèle d’alarme de maison comprenant une centrale d’alarme et divers accessoires pour que l’ensemble du système soit inviolable. L’appareil s’accompagne d’un transmetteur téléphonique qui lui est intégré pour donner un signal à votre téléphone où que vous vous trouvez lorsque l’alarme se déclenche. Une sirène de 110 dB lui est également intégrée pour vous alerter avec le maximum de bruit possible lorsque qu’un intrus tente de s’introduire dans votre maison.

L’appareil dispose de 5 détecteurs d’ouverture qui déclenchent l’alarme à la moindre tentative d’ouverture de votre maison. Le système d’alarme s’accompagne également d’une sirène flash avec batterie de 120 dB qui émet des signaux sonores et visuels en présence d’un intrus. L’appareil s’accompagne de 4 autres détecteurs de mouvement à infrarouge qui déclenche l’alarme lorsqu’ils détectent un intrus pesant plus de 12 kg. Ce qui vous évite d’être averti pour un simple passage d’animaux domestiques.

L’appareil peut être contrôlé à distance en ce qui concerne son activation, sa désactivation, le mode écoute et le mode panic la comparant au meilleur système d’alarme sans fil du marché. Ce qui vous permet d’être libre de vous déplacer sans aucun souci de la sécurité de votre maison. L’activation et la désactivation du système d’alarme peuvent également être programmées à l’avance pour prévoir une éventuelle coupure de ligne téléphonique.

Protéger son habitation contre les cambriolages est devenu, sans conteste, une nécessité absolue de nos jours. Ce pack de Toutes-les-alarmes peut répondre à votre question de savoir quel système d’alarme choisir.

 

Les pour

Nombre de détecteurs : Ce kit est celui qui est livré avec le plus grand nombre de détecteurs dans ce classement. On peut compter 5 contacteurs pour portes ou fenêtres et 4 détecteurs de mouvements à infrarouge. Sont également fournis, 4 télécommandes et une sirène extérieure.

Nombre de zones : Le nombre de zones définies est suffisant même si vous avez l’intention d’étendre votre système. On peut compter sur 32 zones sans fil et 8 filaires. Vous pouvez également connecter jusqu’à 8 sirènes sans fil, 8 télécommandes et/ou clavier et 1 sirène filaire.

Détection de la coupure de ligne : La centrale utilise le réseau téléphonique commuté pour la liaison avec votre téléphone ou un centre de télésurveillance. Il est pourvu d’un système de détection de coupure éventuelle de ligne pour vous avertir d’une anomalie.

 

Les contre

Bruyant lors de l’armement/désarmement : A lire les avis des utilisateurs, le bip émis par la centrale lors d’un armement ou désarmement est assez élevé, ce qui est gênant si des personnes sont déjà endormies.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€251)

 

 

 

Eden HA700 

 

2.Eden HA700Eden HA700 est un modèle de système d’alarme qui s’accompagne d’un transmetteur téléphonique pour vous permettre d’avoir une conscience tranquille sur la sécurité de votre maison où que vous vous trouvez. L’appareil dispose d’un détecteur magnétique de porte et fenêtre pour déclencher l’alarme à la moindre tentative de leur ouverture. Cela vous permet d’être averti avant même que l’intrus puisse pénétrer dans votre maison.

Ce système d’alarme dispose d’un détecteur à infrarouge qui déclenche l’alarme à moindre contact avec l’intrus. Sauf si le cambrioleur connaît l’existence de l’alarme, il n’y aucun risque qu’il sache l’existence de ce détecteur. L’appareil est livré avec une télécommande pour vous permettre de le commander à distance sans devoir être toujours en contact avec lui pour le manipuler.

La sonorité émise par la sirène de l’alarme est de l’ordre de 100 dB. Ce qui est suffisamment fort pour vous réveiller et pour réveiller votre entourage si vous n’êtes pas dans votre maison au moment du cambriolage.  La batterie de l’appareil a une autonomie de 2 ans et vous serez alerté lorsque cette batterie sera faible. C’est une durée suffisamment longue vous garantissant une utilisation sur le long terme. Ce modèle constitue l’unique réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs systèmes d’alarme de 2017.

Si vous êtes persuadé de la nécessité d’un système d’alarme pour la maison, le HA700 de la marque française Eden devrait attirer votre attention. Il s’agit d’un produit évolutif qui accepte jusqu’à 30 détecteurs et 4 télécommandes.

 

Les pour

Aucun câblage : Non seulement les divers périphériques se connectent sans fil, mais la centrale, elle non plus n’a besoin d’aucun câble pour la relier à une source d’alimentation quelconque puisqu’elle fonctionne sur pile. Chaque élément est équipé d’un voyant LED pour signaler l’usure imminente des piles.

Activation partielle et totale : Cette possibilité vous permet d’activer ou non certaines zones selon que vous êtes absent ou chez vous. Dans ce dernier cas, vous pouvez désactiver les détecteurs de mouvements et circuler librement tout en laissant la protection périmétrique (portes et fenêtres) active.

 

Les contre

Peu de détecteurs fournis : Pensez à acquérir avec le pack le nombre de détecteurs nécessaire à votre configuration car il est peu probable que ceux fournis soient suffisants dans la plupart des cas.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.85)

 

 

 

Flamingo HA32S 

 

4.Flamingo HA32SFlamingo HA32S est un kit d’alarme sans fil qui assure la sécurité de votre maison où que vous vous trouvez. Le kit dispose d’une centrale d’alarme accompagnée d’un transmetteur d’alerte et de sirène qui lui sont intégrés pour que vous soyez signalé d’une tentative d’intrusion où que vous vous trouvez.

Le système d’alarme dispose d’un détecteur de mouvements afin qu’aucun intrus ne passe inaperçu quel que soit sa faculté à contourner l’alarme. L’appareil possède deux contacts magnétiques pour portes et fenêtres afin de signaler à tout moment la tentative de leur ouverture.

La sirène émet une sonorité de 110 dB pour vous signaler ou signaler vos voisins si un intrus franchit votre porte ou vos fenêtres. Le transmetteur d’alerte téléphonique qui lui est intégré vous signal à travers votre téléphone si l’alarme se déclenche alors que vous êtes ailleurs. Ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille sur la sécurité de votre maison où que vous soyez. L’appareil permet de composer jusqu’à 4 numéros de téléphone différents lorsque l’alarme se déclenche pour avertir des centres de surveillance ou vos voisins ou vos amis et appeler à l’aide. Etant le meilleur système d’alarme, ce modèle figure toujours dans un comparatif de système d’alarme porté à la connaissance du grand public.

Si vous êtes à la recherche du système le plus compact et le moins cher pour sécuriser votre appartement, le Flamingo HA32S est tout indiqué. Il est livré avec 2 contacteurs magnétiques, 1 détecteur de mouvements et 2 télécommandes.

 

Les pour

Transmetteur téléphonique : Ce système est doté d’un transmetteur téléphonique pour ligne fixe. Il est également compatible avec la grande majorité des box ADSL. Où que vous soyez, vous serez averti à temps d’une intrusion éventuelle dans votre appartement.

Installation facile : Aucun câblage n’est nécessaire pour mettre votre système en œuvre car tous les détecteurs se connectent à la centrale sans fil et fonctionnent sur pile. Ils sont également préprogrammés. Il ne vous reste qu’à les fixer aux endroits stratégiques.

 

Les contre

Non évolutif : Ce système n’est malheureusement pas évolutif mais est toutefois suffisant pour un petit appartement ou un studio.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.14)

 

 

 

Honeywell SL5F

 

5.Honeywell SL5FQuelle alarme HoneyWelle faut-il acheter ? C’est la question à laquelle Honeywell SL5F apporte une réponse pertinente. Il s’agit d’un système d’alarme sans fil très efficace dans le renforcement de la sécurité de votre maison. L’appareil vous permet de gérer jusqu’à 36 zones de votre maison et vous alerte à tout moment en cas de violation de leur sécurité.

Ce système d’alarme dispose d’un panneau de contrôle vous permettant de facilement suivre d’une façon intuitive son fonctionnement. Cette interface vous permet de manipuler sans la moindre difficulté l’appareil.  L’appareil s’accompagne d’un contact de porte qui déclenche l’alarme une fois qu’un individu tente de l’ouvrir. Ce qui vous permet d’être averti avant même que l’intrus parvient à l’ouvrir.

L’alarme se déclenche en cas de détection de mouvement à travers son détecteur très puissant et très sensible. Le détecteur ne donne aucune chance à un intrus de passer inaperçu. La programmation de l’appareil peut être instantanée ou retardée selon votre choix et selon votre stratégie de gestion de risque. Cela vous permet de toujours mieux le contrôler si vous rester à la maison et ou si vous vous déplacez. L’appareil est suffisamment compact, ses dimensions ne comprenant que 18.5 cm de longueur, 23 cm de largeur et 5,5 cm de hauteur, pour qu’il reste discret où que vous le placez. Cela vous garantit que l’appareil n’offrira qu’un effet de surprise aux cambrioleurs.

Ce modèle de l’une des meilleures marques de système d’alarme, du fait de son évolutivité, est capable d’assurer la sécurité d’une habitation de grande taille. Son transmetteur téléphonique peut vous alerter de toute intrusion partout où vous êtes. Les messages vocaux peuvent être personnalisés car vous pouvez les enregistrer vous-même.

 

Les pour

Extensible : Ce système est très évolutif, extensible par l’intermédiaire d’une large gamme de détecteurs de mouvements infrarouges passifs, contacteurs magnétiques pour portes et/ou fenêtres, sirènes solaires, clavier déporté etc. Il accepte jusqu’à 36 zones dont 4 filaires et 32 sans fil.

Auto protection : Il bénéficie d’auto protection comme l’alarme anti arrachement et l’anti brouillage. Sa fréquence de fonctionnement à 868 MHz est aussi un gage de bon fonctionnement car cette bande est réservée aux systèmes de sécurité contrairement à celle des 433 MHz qui est aussi utilisée à d’autres fins et est en passe d’être saturée.

 

Les contre

Configuration difficile : Comparé aux autres modèles de sa catégorie, le SL5F s’avère être plus difficile à programmer surtout si on désire profiter de toutes ses fonctionnalités.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€306.09)

 

 

 

Comment utiliser un système d’alarme ?

 

Pour sécuriser complètement votre domicile des visiteurs indésirables, l’installation d’un système d’alarme est la solution. Non seulement il pourra vous garantir de dormir en toute sérénité, mais vous aurez également un contrôle continu sur votre maison. Pourtant, plusieurs ménages se perdent encore lors de son utilisation. Ainsi, pour ne pas risquer de faire face aux mauvaises surprises, nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes.

Apprenez à maitriser votre système d’alarme

Suivant le modèle, l’appareil peut présenter des caractéristiques différentes. Vous devez en maitriser chaque fonctionnalité pour pouvoir en profiter au maximum. Certains articles disposent de liaison avec Smartphone ou par internet. Soyez vigilant et veillez à ne pas laisser trainer votre téléphone à la portée de tout le monde.

 

Ne perdez pas votre clé ou votre code

Si votre matériel fonctionne à partir de clé, il est primordial de ne pas la perdre. Le mieux serait de le garder tout le temps avec vous et de ne pas la laisser entre de mauvaises mains.

Il peut également arriver que le système s’enclenche grâce à un code digital. Le mieux est de faire en sorte de s’en souvenir plutôt que de le noter quelque part.

 

Placez les détecteurs dans des endroits stratégiques

En choisissant bien les lieux où placer les détecteurs, votre système aura plus de chance de percevoir les intrusions. Positionnez-les dans les endroits faciles d’accès. Il est également judicieux d’en mettre dans les emplacements moins fréquentés de la maison ou des alentours.

 

Bien choisir l’emplacement de la centrale

La centrale d’alarme se doit de se placer sur un endroit facile d’accès. Cela vous permettra de l’atteindre rapidement. Choisissez-lui un emplacement à porter de vue pour ne pas oublier de l’enclencher lorsque vous sortez. Il est toujours conseillé de la mettre près de l’entrée principale.

 

Bien programmer son matériel

Des modèles de système d’alarme proposent des détecteurs qui fonctionnent indépendamment des autres. Cela vous donnera la possibilité de les enclencher séparément. Notamment, si vous décidez de rester chez vous, vous n’avez qu’à mettre en marche les détecteurs de l’extérieur et éteindre ceux de l’intérieur. Aussi, si vous usez de la fonction commande à distance, ne négligez pas la mise à jour du logiciel. Cela vous garantit un lien continu et fiable entre votre téléphone et la centrale d’alarme.

Apprenez aux enfants de s’en servir

Au cas où vous vous absentez durant tout un weekend par exemple, il est primordial que vos enfants sachent comment fonctionne le matériel. Apprenez-leur à en user pour que pendant votre absence, ils soient toujours en sécurité. Vous vous sentirez plus rassuré.

 

Entretenir le matériel

Ne jamais oublier de dépoussiérer votre système d’alarme. Cela vous permettra de le garder toujours intact et de ne pas laisser les particules de poussières s’introduire dans le mécanisme. Il faut également vérifier les détecteurs au moins deux fois par an pour s’assurer de leur état. Également, pour s’assurer de la fiabilité du système d’alarme, il est primordial de vérifier l’état de la batterie.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Floureon

 

3.Floureon Alarme maisonFloureon est un système d’alarme innovant qui vous garantit une sécurité inviolable pour votre maison. Cet appareil dispose d’un écran LCD  ainsi que d’un clavier qui vous permet d’envoyer à 3 numéros de téléphones que vous avez défini à l’avance des SMS. Ce qui vous donne le temps de prévenir les autorités ou votre entourage avant même que l’intrus entre.

L’appareil permet d’écouter ce qui se passe et même de discuter avec l’individu déclenchant l’alarme au cas où il s’agit d’une personne que vous connaissez mais qui s’est introduit sans connaître l’existence de l’alarme. Le système d’alarme est capable de fonctionner sans fil à titre d’urgence pendant 24 heures et il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à cette fonction afin d’obtenir de l’aide.

Floureon est capable d’envoyer le signal d’alarme à des centres de surveillance à travers un réseau GSM. Ce qui vous permet d’avertir directement la police en cas de tentative d’intrusion dans votre demeure. Par ailleurs, l’appareil s’accompagne d’un détecteur de fumée, de fuite de gaz et de verre vibrant dans le but de vous protéger aussi bien des cambrioleurs que de divers autres accidents. De par ces caractéristiques et cette performance, ce modèle est comparable au meilleur système d’alarme pas cher du marché.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.56 out of 5)
Loading...