Le meilleur table de chevet

Tables de chevet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La table de chevet est bien plus qu’un meuble de rangement que l’on installe près du lit. En effet, la personnalité et l’originalité de votre chambre dépendra grandement de cet accessoire qui se veut être avant tout: décoratif. Les tables de chevet se déclinent à travers une myriade de modèles. De ce fait, il vous faudra retenir les trois critères de choix suivants : esthétique, dimensions et matériaux. Le design de la table de chevet le définit, d’ailleurs notre guide d’achat ne propose que des articles tout à fait originaux tant au niveau de leurs aspects que des matériaux avec lesquels ils ont été fabriqués. Si l’on prend note des avis positifs laissés par ses acquéreurs, le Miadomodo NTTSH004A0rt000M est la table de chevet que vous devez à tout prix posséder. Par contre, si vous avez une légère aversion pour les doubles tiroirs, l’option que nous vous recommandons st le Demeyere 305895.

 

 

Comment choisir une bonne table de chevet ?

 

Une table de chevet  est un meuble que vous pouvez placer dans votre chambre à coucher pour  y poser ou y ranger des objets que vous avez besoin d’avoir à proximité de votre lit. Malgré la variété de style qu’un tel produit peut adopter, il existe 3 principaux critères de choix que vous devriez tenir compte pour savoir comment acheter une table de chevet d’un meilleur rapport qualité-prix : le design, la taille et le matériau.

A.1 Miadomodo

 

Guide d’achat

 

Le design

Rares sont les personnes qui peuvent prétendre qu’il est facile de savoir où acheter une nouvelle table de chevet s’il ne définit pas à l’avance le design du produit qu’il souhaite avoir. Sur ce point, nous pouvons vous donner quelques conseils.

En plus de constituer un lieu de rangement de vos affaires, cette table peut contribuer à décorer votre chambre. Malgré le fait que chaque utilisateur peut avoir ses goûts en ce qui concerne le design de cet article, il est tout de même préférable qu’il ait un style assorti avec celui de votre lit. En outre, vous pouvez considérer la décoration et la couleur de l’ensemble de votre chambre pour créer plus d’harmonie et faciliter l’intégration de la table.

Chez certains individus, cette décoration renferme une multitude de couleurs pour créer une ambiance chaleureuse. Un modèle classique à couleur sobre peut ne pas convenir à une telle chambre. Chez d’autres personnes, elle est plus discrète et renferme plus de sobriété si bien qu’un article à couleur trop vive ne devrait pas lui être adapté. Certaines chambres ne renferment que des meubles à design traditionnel et d’autres à conception moderne. Vous pouvez aussi considérer ce fait avant de faire votre choix.

 

La taille

Les caractéristiques relatives à la taille constituent un autre critère que nous allons parler dans ce guide d’achat pour les meilleures tables de chevet. Elle influence l’importance des éléments à ranger, mais également l’encombrement de votre chambre ou de l’endroit où vous l’utilisez.

Certains utilisateurs se contentent d’y placer leur lampe, leur réveil ou leur téléphone alors que d’autres souhaitent y ranger du linge, des produits ou d’autres objets. Tout en considérant l’espace de rangement que vous pouvez avoir pour y mettre tous ces éléments, vous devriez tenir compte de la taille de la table en vous renseignant sur ses dimensions. Vous pouvez également avoir le choix d’opter pour un modèle suspendu ou un autre à poser sur le sol selon la taille de votre chambre.

A.2 Demeyere 305895

 

Le matériau

Pour que vous puissiez vous tourner vers un comparateur de prix, vous devriez considérer le matériau qui constitue ce produit.

Certains modèles sont en verre très élégant qui rend la décoration de l’endroit où vous l’installez époustouflante. D’autres tables sont en bois pour des utilisateurs qui préfèrent avoir un article fait de matériau naturel, chaleureux et qui peut prendre des styles variés. Il existe des produits en fer  pour des usagers qui n’aiment avoir que des meubles parfaitement solides et en même temps riches en esthétique chez eux. Quelle que soit la matière constituant l’article qui vous attire le mieux, assurez-vous seulement que sa structure est solide et qu’il offre suffisamment d’espace de rangement comme des tiroirs ou des étagères pour répondre à vos besoins.

 

Les meilleures tables de chevet de 2017

 

Les différentes tables de chevet disponibles sur le marché peuvent satisfaire à toutes les envies. Néanmoins, avant d’en acheter un, il est important d’apprendre à identifier l’article qui est fait pour vous en consultant la description de quelques modèles à travers un comparatif de ce produit.

 

Produits recommandés

 

Miadomodo NTTSH004A0rt000M

 

1.MiadomodoMiadomodo est une table de chevet dont le design est sobre pour mettre en valeur l’ensemble des meubles qui se trouvent dans votre chambre à coucher. Les dimensions de ce produit comprennent approximativement 40 cm de largeur, 40 cm de hauteur et 35 cm de profondeur. Le caractère compact de ce modèle peut être traduit à travers ces mesures afin de n’occuper que peu de place près de votre lit.

Cet article est pourvu de deux tiroirs à l’intérieur desquels vous  êtes libre de ranger plusieurs types d’accessoires que vous avez besoin d’avoir près de vous lorsque vous dormez. Ces composantes peuvent également vous servir comme lieu de rangement de votre linge si vous n’avez plus suffisamment d’espace dans votre armoire ou que si vous souhaitez tout simplement isoler certains de vos vêtements. Ils sont suffisamment profonds et  ils coulissent bien.

Concernant les matériaux qui le constituent, ce produit a une structure en MDF tandis que ses poignées sont en métal. De par leur caractéristique, l’ensemble de cette table est facile à entretenir pour que vous puissiez l’utiliser dans une excellente condition d’hygiène durablement. Alors, ne craignez plus de ne pas savoir quelle est la meilleure table de chevet du marché.

Cherchez-vous à savoir où acheter la meilleure table de chevet ? Si la réponse est oui, alors sachez que selon les clients, la plus performante est le modèle Miadomodo NTTSH004A0rt000M.

 

Les pour:

Design sobre : Le design sobre du modèle Miadomodo NTTSH004A0rt000M s’adapte à toutes les décorations de chambre à coucher.

Des dimensions intéressantes : Cette table de chevet n’est ni trop grande, ni trop petite, elle a de bonnes dimensions.

Présence de 2 tiroirs : Cette table de chevet est dotée de deux tiroirs pour que vous puissiez ranger vos affaires facilement.

Table de chevet faite en MDF : Son matériau de construction est assez solide pour que vous puissiez garder cette table de chevet dans le temps.

Table de chevet facile à entretenir : Grâce à son matériau construction, vous pourrez entretenir facilement cette table de chevet.

 

Les contre:

Le montage de la table de chevet est assez compliqué : Il vous fa

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Demeyere 305895

 

2.Demeyere 305895La meilleure table de chevet Demeyere 305895 s’accompagne d’un tiroir pour vous permettre de ranger certaines de vos affaires qui n’ont pas besoin d’être visibles, mais que vous souhaitez avoir près de l’endroit où vous dormez. La poignée dont il est doté est en polypropylène facile à prendre en mains et met en valeur l’esthétique de l’ensemble.

Ce produit est également pourvu d’une niche de rangement que vous êtes libre de dédier à des objets que vous voulez prendre en main rapidement sans devoir ouvrir ou fermer un compartiment pour y accéder. La table est faite de panneau de particules. En plus d’être résistant pour ne pas se casser ou rayer rapidement, ce matériau est agréable à voir et ressort bien sa couleur blanche.  

Les dimensions de cette table de chevet blanche comprennent 36,6 cm de longueur, 29.5 cm de largeur et 38,1 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que ce modèle est compact et ne prend pas de la place tout en jouant son rôle correctement. Son montage est simple étant donné qu’il est livré démonté afin de vous permettre de facilement le mettre en place même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Une notice l’accompagne pour faciliter cette mise en place.  

Quelle table de chevet choisir si on a un faible pour les tables de chevet de design classique ? Si telle est votre question, notre réponse est le modèle Demeyere 305895 et vous pourrez le comparer à d’autres modèles pour vous en assurer.

 

Les pour:

Un design classique, mais moderne : La table de chevet Demeyere 305895 a un design classique et pourtant, ses lignes sont modernes. Elle est parfaite pour les chambres à coucher modernes.

Présence d’un tiroir pratique : Avec ce tiroir, vous pourrez ranger vos affaires importantes et les retrouver facilement.

Tables en panneau de particules : Puisque ce modèle est fait en panneau de particules, vous pourrez donc le garder avec vous au fil du temps.

Un modèle compact : Puisque ce modèle est compact, il n’accaparera pas votre espace.

 

Les contre:

Ne convient pas aux grandes chambres à coucher : Le modèle Demeyere 305895 est fait pour les chambres à coucher minimalistes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Ts-ideen 4212

 

3.Commode noire table de chevetLa commode noire de Ts-ideen a un design qui peut s’intégrer dans plusieurs types d’environnement si bien que vous pouvez l’utiliser dans une salle de bain, dans un couloir, dans un corridor ou dans une chambre à coucher. Vous pouvez apprendre à connaitre ses caractéristiques pour savoir comment choisir les meilleures tables de chevet de 2017. Sa conception ouverte vous permet de choisir de la placer au milieu d’une pièce ou contre le mur.

Cette table de chevet murale est faite de bois de paulownia qui se caractérise tant par sa légèreté, pour un poids qui est égal  à 3,2 kg, que par sa robustesse. De ce fait, son déplacement n’implique pas que vous fassiez beaucoup d’effort et vous pouvez l’utiliser durablement dans le temps grâce à sa résistance. Il mesure approximativement 36 cm de largeur, 44 cm de hauteur et 30 cm de profondeur pour rester non encombrant tout en offrant l’espace nécessaire pour accueillir les objets que vous souhaitez y ranger.

Cet article est muni de paniers en bois garnis de tissu noir et qui mesurent 26 cm de longueur, 15 cm de hauteur et 22 cm de profondeur. Ils sont suffisamment grands et mettent en valeur l’élégance de ce meuble.

À notre humble avis, la table de chevet Ts-ideen 4212 qui a un design très original pourrait vous satisfaire pleinement si vous voulez posséder un mobilier authentique.

 

Les pour:

Un design complexe : Grâce à son design complexe, le modèle Ts-ideen 4212 peut s’intégrer à toutes les sortes de décoration. Il modernisera une chambre à la décoration classique !

Table de chevet multifonction : Le modèle Ts-ideen 4212 n’est pas seulement fait pour la chambre à coucher, il peut être installé partout chez vous.

Présence de deux tiroirs : Avec ces deux tiroirs, vous pourrez ranger vos affaires essentielles facilement.

 

Les contre:

La table de chevet est assez fragile : Les personnes qui ont porté leur attention sur ce modèle rapportent qu’avec le temps, elle devient fragile.

Son revêtement est difficilement nettoyable : Veillez à ne pas placer des choses contenant de l’eau sur cette table de chevet, les tâches d’eau ont tendance à se nettoyer difficilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Ts-ideen 4250

 

4.Lot de 3 Cube DesignTs-ideen lot de 3 cubes est un produit pas cher que vous êtes libre d’acheter si vous souhaitez avoir un meuble qui peut servir aussi bien de petit buffet que de table de chevet. Ces cubes peuvent être empilés pour n’occuper que 108 cm de hauteur seulement, mais vous pouvez aussi les placer l’une à côté de l’autre. De ce fait, vous pouvez en prévoir différents usages et il reste pratique dans tous les cas.

Chaque composante de ce lot est faite de bois dont les coins sont arrondis. Leur design attire l’attention et s’intègre facilement à la décoration de plusieurs types de pièces, dont un bureau, une salle de bain, un salon moderne, un couloir ou une chambre. Concernant le matériau qui constitue chaque étagère, elle est faite de bois de paulownia qui est en même temps léger et solide.

Chaque cube pèse 2 kg, 2,5 kg et 2,8 kg pour simplifier leur déplacement. Leurs dimensions comprennent respectivement 35 x 28 x 28 cm, 35 x 36 x 36 cm et 35 x 44 x 44 cm. Cette caractéristique indique que ce modèle permet de ranger plusieurs objets sans occuper beaucoup de place. Néanmoins, sachez qu’il n’est pas adapté à un montage mural.  

Le test effectué sur le modèle Ts-ideen 4250 est assez concluant et c’est pour cette raison qu’il figure dans notre classement. En outre, c’est la table de chevet la moins chère de notre sélection.

 

Les pour:

Un lot de 3 cubes : Ceci est une table de chevet originale, car elle est livrée par lot de trois cubes. Vous pourrez disposer partout ou vous le voulez et comment vous le voulez en plus.

Design simple : Les 3 cubes qui composent cette table de chevet ont un design très simple pour ne pas vous compliquer la vie.

Des cubes en bois : Vu le matériau avec lequel ces cubes sont faits, vous pourrez les garder chez vous très longtemps.

 

Les contre:

Cette table de chevet en lot est faite pour les grands espaces : Si vous avez une petite chambre à coucher, vous devrez passer outre ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

Mendler 33047

 

5.CommodeMendler est un meuble qui peut servir de commode, de table d’appoint, de table de chevet et de table haute. L’investissement dans son achat vous est profitable sur différents points, pour le rangement de vos affaires ou pour le support de certains objets vous souhaitez voir en permanence. En ce qui concerne son design, ce modèle est simple et a un style vintage, mais il reste chic pour trouver sa place parmi les autres éléments qui décorent l’endroit où vous l’utilisez.

Cette table de chevet vintage est faite de bois de paulownia qui est léger, solide et élégant. En l’achetant, vous pouvez prévoir de l’utiliser durablement, mais également de ne pas souffrir le martyre à chaque fois que vous souhaitez la déplacer. Les dimensions de l’ensemble de cet article comprennent 35 cm de longueur, 29 cm de profondeur et 63 cm de hauteur. Il n’est pas trop encombrant au point de gêner la vue et pourtant, il permet de ranger plusieurs objets de différentes tailles.

En effet, il comporte un tiroir qui mesure 28 cm de longueur, 22 cm de profondeur et 10 cm de hauteur. Il s’accompagne également d’un espace de rangement inférieur dont les dimensions comprennent environ 37 cm de longueur, 25 cm de profondeur et 37 cm de hauteur.   

Bien que Mendler ne soit pas la meilleure marque de tables de chevet, le modèle Mendler 33047 est tout de même très intéressant et en plus, si vous aimez l’alliance du vintage et du moderne, cette table de chevet vous épatera !

 

Les pour:

Table de chevet polyvalente : En table de chevet ou en table d’appoint, vous pourrez placer ce modèle partout chez vous.

Table de chevet faite en bois de paulownia : L’originalité de sa matière est épatante et vous permet d’en tirer une certaine fierté.

 

Les contre:

Son aspect peut ne pas convenir à tout le monde : Son design rustique n’est pas au gout de tous.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...