Le meilleur tensiomètre poignet

Tensiomètres poignets – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lors de l’achat d’un nouveau tensiomètre de poignet, il est important de connaître les différentes options qu’il présente et de savoir ce que nous voulons vraiment afin de bien réaliser notre achat. Parmi les caractéristiques qu’il faudrait prendre en compte d’abord c’est la justesse de la mesure qu’il indique ainsi que l’option qui vous permet de garder un suivi de l’évolution de votre tension artérielle. Et cela est primordial puisqu’il s’agit de votre santé après tout. Vous voulez avoir un tensiomètre de poignet adapté à votre besoin, mais vous n’avez pas le temps de consulter les catalogues que nous mettons à votre disposition sur notre guide d’achat? Alors, nous vous invitons à voir de près les deux produits ci-après. D’abord, il y a le Omron RS6 qui est le tensiomètre le plus performant du moment, sa mémoire est capable de mémoriser jusqu’à 90 mesures et qui donne une mesure exacte. Le Beurer BC 44 constitue quant à lui une alternative très simple à utiliser avec son écran LCD assez large pour une facilité de lecture.

 

 

Comment choisir un bon tensiomètre de poignet ?

 

L’alimentation que la plupart d’entre nous actuellement n’est pas toujours très saine, et peut nous donner quelques ennuis avec notre santé. En particulier, beaucoup ont des problèmes de tension artérielle alors un guide d’achat pour les meilleurs tensiomètres de poignet est à votre disposition si vous souhaitez en acquérir un.

A.1 Omron RS6

Guide d’achat

 

Fonctionnalités et exactitude

Vous vous demandez comment acheter un tensiomètre de poignet d’un meilleur rapport qualité/prix ? Gardez à l’esprit que le tensiomètre poignet est un produit médical, il en va donc de votre santé. Il est primordial de vérifier si les mesures qu’il vous donnera ne sont pas fantaisistes.

Ce moniteur de pression sanguine pourra également vous proposer une option vous permettant de garder en mémoire plusieurs données afin que vous puissiez surveiller l’évolution de votre tension artérielle.

Certains modèles vous permettront même de calculer la moyenne de votre tension artérielle sur une semaine, en vous laissant choisir de retenir les valeurs prises le matin ou le soir. Pour vous guider afin que vous mettiez votre bras dans la bonne position pour une mesure exacte, des appareils sont pourvus d’indicateurs de positionnement avancé alors que d’autres non.

Si vous aller vous en servir pour la première fois, ceux doté d’indicateur sont recommandés pour ne pas avoir de mauvaises surprises en lisant l’écran. Les prix sont très diversifiés selon le modèle et les options intégrées. Pour effectuer un achat malin et profiter des meilleurs tarifs, consultez le comparateur de prix.

 

Taille

Pour savoir où acheter un nouveau tensiomètre de poignet, il faut d’abord établir les critères de choix suivant vos données personnelles. En effet, chaque personne n’a pas le même poids, ni la même taille et de ce fait le même tour de poignet. Certains modèles de tensiomètre poignet sont conçus avec un brassard universel.

Dans ce cas, il conviendra à des personnes de toutes tailles car réglable. Par contre, certain modèles limites les dimensions du brassard entre 13.5 à 21.5 cm pour des raisons esthétiques ou de praticité. Il faudra tenir compte de ces mesures parce que si le brassard est trop large pour vous, cela pourrait rendre la prise de mesure difficile voire fausser vos données. Ces quelques conseils du guide d’achat vous seront d’une grande aide pour choisir le modèle qui vous siéra le mieux.

A.2 Beurer BC 44

 

Facilité d’utilisation

Rien de plus désagréable qu’un appareil compliquer à prendre en main quand il s’agit de prendre soin de votre santé. En effet, cela peut s’avérer encore plus stressant et d’autant plus mauvais pour votre tension artérielle. Avant de vous lancer, veillez donc à vérifier si les instructions fournies avec votre tensiomètre poignet sont claires et si vous pouvez le mettre en place assez rapidement.

Ensuite, pour ceux qui achètent leur premier tensiomètre poignet, il est judicieux de choisir un modèle équipé d’indicateurs pour vous guider pour la position du bras à adopter, pour vous alerter lorsqu’il faut changer les piles et surtout qui vous prévient en cas de rythme cardiaque anormal. Des modèles fonctionnent de manière entièrement automatique pour vous faciliter la vie.

 

Les meilleurs tensiomètres de poignets de 2017

 

La mesure et la surveillance de votre tension artérielle ne doivent pas être prises à la légère,  car elles sont vitales. Voilà pourquoi, avant d’acheter votre tensiomètre, vous devriez parcourir ce comparatif : il vous fera apprendre à déceler comment choisir les meilleurs tensiomètres de poignets de 2017.

 

Produits recommandés

 

Omron RS6

 

1.Omron RS6La question qui vous passe à l’esprit lorsque vous chercherez un tensiomètre est souvent la suivante : quel est le meilleur tensiomètre poignet du marché ? Vous aurez la possibilité de choisir le modèle de tensiomètre poignet Omron RS6. Cet un tensiomètre fin et silencieux, il n’est pas du tout encombrant et vous laissera une liberté de mouvement pendant la prise de mesure. Sa finesse ne l’empêche pas d’être performant car vous pourrez avoir la valeur moyenne de 3 mesures en 10 minutes.

Et pour garder vos mesures en mémoires pour que vous puissiez en voir l’évolution, sa mémoire a une capacité de 90 mesures. Pour surveiller votre hypertension artérielle, le tensiomètre poignet Omron est équipé d’un capteur de positionnement avancé. Ce dernier permet de bien repérer la position de votre poignet pour que la prise de tension soit parfaite car le poignet doit être à la hauteur de votre cœur pour cela.

Pour vous alerter au cas où quelque chose d’anormal se produit, il est aussi muni de plusieurs indicateurs : de battement irrégulier et d’hypertension. Ces indicateurs vous sauveront peut-être la vie. Pour ceux qui ne savent pas encore se servir du tensiomètre poignet, un indicateur d’installation correcte vous aide.

Soucieux de suivre votre état de santé sur le plan cardiaque, vous voulez savoir où acheter le meilleur tensiomètre poignet ? La marque Omron est probablement en mesure de vous fournir ce dont vous avez besoin. Elle propose en effet le RS6, un appareil effectuant des mesures précises et utilisant la technologie IntelliSense pour une plus grande facilité d’utilisation.

 

Les pour

Multifonctions : Si l’Omron RS6 est considéré comme étant le tensiomètre poignet le plus performant du moment, c’est parce qu’il regroupe plusieurs fonctions utiles comme un détecteur de mouvements, un détecteur d’arythmies, et un système de vérification d’une pose correcte du bracelet. Les mesures effectuées sont elles aussi d’une grande précision.

Mémoire : Cet appareil est équipé d’une mémoire interne qui est capable de mémoriser jusqu’à 90 mesures. Vous pourrez alors avoir un bon suivi de votre état cardiaque, ce qui vous permettra d’agir en conséquence, selon les mesures prises.

Technologie IntelliSense : Cette technologie se charge de réguler et d’adapter de façon automatique la pression de gonflage nécessaire, afin d’obtenir des mesures correctes.

Écran LCD : Les informations qui y sont affichées sont en gros caractères et seront facilement lisibles par les utilisateurs, même si ceux-ci sont un peu âgés ou ont des petits problèmes de vision.

 

Les contre

Notice : Plusieurs clients se sont plaints de la notice en allemand fournie. Cependant, une notice en français est disponible en téléchargement sur le site d’Omron.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.9)

 

 

 

Beurer BC 44

 

2.Beurer BC 44Un tensiomètre poignet pas cher n’est pas facile à trouver, surtout s’il doit quand même répondre à certaines caractéristiques. En effet, un produit médical doit suivre certaines exigences en matière de précision et de fiabilité. Le modèle Beurer BC 44 pour tours de poignet de 14 à 19.5 cm est très intéressant car il offre de multiples avantages.

Il vous permet de bénéficier d’une mesure entièrement automatique au niveau du poignet. Vous serez donc toujours au courant de votre état de santé, seulement en regardant votre tensiomètre. De plus, son grand écran LCD vous facilitera la vie puisqu’il vous donne une visibilité claire de toutes les données.

Toutes les mesures prises sont aussi classées avec une échelle colorée. Cela vous permettra de surveiller votre tension artérielle et de voir son évolution au cours de la journée.  Ce produit médical est une véritable petite révolution. En cas d’arythmie, votre tensiomètre poignet vous alertera. C’est un tensiomètre poignet fiable qui vous tiendra au courant de votre tension artérielle. Par ailleurs, son indicateur d’erreur vous prévient en cas d’éventuels problèmes avec votre appareil.

Beurer, une des meilleures marques de tensiomètres poignets du marché, nous propose ici un de ses modèles les plus populaires, le BC44. Il vous permettra de garder régulièrement un œil sur votre santé cardiaque, et vous signalera en cas d’arythmie détectée.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : Vous aurez peu de risques d’effectuer une fausse manipulation car la mesure se fait automatiquement au niveau du poignet. En cas d’erreur de fonctionnement, l’appareil vous l’indiquera directement.

Écran LCD : Il est suffisamment large et les informations affichées dessus sont assez grandes pour pouvoir être lues facilement.

Détection des arythmies : Le Beurer BC 44 est capable de détecter la présence d’anomalies dans votre rythme cardiaque, c’est-à-dire si votre cœur bat irrégulièrement ou à un rythme anormal.

 

Les contre

Sensible : Dès que le tensiomètre est mal positionné, il se pourrait qu’il affiche des résultats pas très précis, voire aléatoires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.9)

 

 

 

Hartmann Tensoval Mobil

 

3.HartmannPourquoi acheter un tensiomètre poignet? Ce dernier vous permettra de mesurer votre tension artérielle régulièrement et fréquemment sans avoir besoin d’aller chez le médecin à chaque fois. Pour cela, comment choisir parmi les meilleurs tensiomètres de 2017 ? Tenez compte de certaines caractéristiques. Pour des mesures rapides, simples et fiables, le tensiomètre poignet Hartmann Tensoval Mobil vous conviendra tout à fait. Vous n’aurez aucun mal  vous en servir car il est très facile à utiliser.

Cet autotensiomètre est très pratique : il peut parfaitement mesurer votre pression artérielle pendant vos déplacements ou au bureau. Pour le transporter en toute sécurité et ne pas l’allumer accidentellement dans vos bagages, le tensiomètre poignet Hartmann est fourni avec une coque de rangement en plastique rigide. Il est également idéal si vous vivez avec quelqu’un qui a aussi besoin de surveiller sa tension car il peut mémoriser les données de 2 personnes. Vous n’aurez donc besoin que d’un seul tensiomètre à la maison.

Vous avez des soucis cardiaques et vous souhaiteriez définir quel tensiomètre poignet choisir pour surveiller votre état de santé ? Prenez un modèle simple d’utilisation et dont les mesures sont fiables afin de ne pas obtenir de fausses informations. L’Hartmann Tensoval Mobil conviendrait parfaitement à cet effet.

 

Les pour

Pratique : Il est facile à utiliser et les résultats de prise de tension sont fiables. Les avis des consommateurs sur son efficacité sont très majoritairement élogieux.

Coque de rangement : Elle protégera efficacement l’appareil contre les chocs car elle est suffisamment rigide. Elle empêchera également un démarrage involontaire du tensiomètre lors du transport.

 

Les contre

Taille de la sangle : Celle-ci est un peu petite et pourrait ne pas convenir à une personne à forte corpulence. Elle pourrait se détacher, lors du gonflement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Braun BBP2000WE

 

4.Braun BBP2000WEPour prendre soin de votre santé, vous devez surveiller votre tension artérielle ? Pour ce faire, il est vous est nécessaire de détecter le meilleur tensiomètre poignet qui soit adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le modèle de tensiomètre poignet Braun BBP2000WE est l’un des meilleurs en vente sur le marché du moment. En plus du fait que vous ne serez plus contraint de consulter un médecin à chaque fois que vous mesurerez votre tension, il vous offre d’autres avantages qui en font un tensiomètre très attractif.

Pour le prendre en main facilement, un schéma sur l’appareil lui-même ainsi que sur son brassard vous montre le bon positionnement. De ce nom « universel », la taille du brassard convient à toutes les tailles de poignet c’est-à-dire de 13.5 à 21.5 cm.

En ce qui concerne la fiabilité du tensiomètre poignet Braun BBP2000WE, ce modèle a été cliniquement approuvé. Il a obtenu la validation de la Société Européenne d’Hypertension, vous pouvez donc lui faire confiance pour surveiller les battements de votre cœur. Pour voir l’évolution de votre tension, il vous faudra prendre plusieurs mesures, et la mémoire du tensiomètre poignet Braun BBP2000WE permet d’en mémoriser 10. Cet appareil vous évitera bien des désagréments comme vous déplacer chez votre médecin fréquemment.

Au classement des tensiomètres poignets les plus abordables, vous y trouverez fort probablement le Braun BBP2000WE. Mais ne vous fiez pas à son petit prix : il est d’une redoutable efficacité, et n’a pas grand-chose à envier aux modèles plus onéreux.

 

Les pour

Rapport qualité/prix : Peu d’appareils permettent de surveiller précisément votre santé cardiaque tout en étant moins cher, comme ce Braun BBP2000WE.

Application Healthy Heart : Cette application sur smartphone vous fournira une analyse intelligente de vos données ainsi que des conseils sur comment améliorer votre tension artérielle.

 

Les contre

Bouton de démarrage : Il serait très sensible, et il faudra donc faire attention à ne pas démarrer l’appareil involontairement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Beurer BC 32

 

5.Beurer BC 32Effectuer un achat satisfaisant en termes de produit médical est délicat car il en va de votre santé. C’est pourquoi ce comparatif vous aide à prendre votre décision en vous indiquant les produits de qualité. Pour mesurer votre niveau de tension artérielle, il vous faut un appareil fiable. Le tensiomètre Beurer BC 32 vous offre un système de mesure automatique pour que vous ne soyez pas embarrassé par des réglages compliqués. Pour des mesures fréquentes et régulières, vous disposez de 2X60 valeurs mémorisables sur le même appareil. Vous pourrez ensuite lire très clairement toutes vos données sur le grand écran LCD.

Le tensiomètre poignet Beurer BC 32 vous servira à titre de surveillance et de prévention si vous êtes susceptible de présenter des problèmes d’arythmie. Le rythme cardiaque est en effet défini comme irrégulier s’il varie de 25% par rapport à la normale. Votre tensiomètre poignet sera là pour vous en avertir.

Une option très avantageuse est la possibilité de faire la moyenne des 7 derniers jours des valeurs enregistrées en choisissant les données du matin ou du soir. Le Beurer BC 32 vous indique également quand vous devez changer les piles pour ne pas avoir de panne surprise.

Le Beurer BC32 est un tensiomètre poignet très compact qui pourra vous accompagner lors de vos déplacements et mesurer en tout temps votre rythme cardiaque. L’interprétation de votre tension artérielle sera facilitée grâce à la présence d’un tableau conforme aux directives de l’OMS.

 

Les pour

Indicateur OMS : Grâce à un tableau correspondant aux directives de l’OMS, vous pourrez plus facilement interpréter votre tension artérielle.

Compact : Cet appareil est très peu encombrant, comparé aux autres tensiomètres du marché. Vous pourrez donc le transporter dans votre sac sans souci, et serez alors en mesure de surveiller votre rythme cardiaque, où que vous soyez.

 

Les contre

Pas des plus précis : D’après les tests des consommateurs, les résultats obtenus peuvent ne pas être absolument exacts. Il conviendrait donc mieux à un usage personnel, plutôt que professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.82)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...