Le meilleur transmetteur FM

Transmetteurs FM – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le transmetteur FM est un petit gadget encore peu connu du grand public. Ce petit appareil est pourtant très pratique. Fini les câbles ! Vous pourrez passer la musique de votre Smartphone, de vos tablettes et même parfois de vos lecteurs MP3 sur votre autoradio et les amplis de votre voiture par un système sans fil. Notre mission aujourd’hui est de vous aider, vous qui avez décidé d’acheter un de ces transmetteurs FM, à en choisir un. A la suite de nos petites recherches, le VicTsing Kit de Voiture Transmetteur FM sans fil est celui qui a retenu notre attention. Il se connecte par bluetooth à votre téléphone, et est capable de mémoriser votre appareil. En cas d’appel entrant, il affiche le numéro sur son écran. Le Doosl Radio Émetteur sans fil de voiture 3,5 mm est aussi un bon produit. Il est compatible avec quasiment tous les appareils dotés d’une prise Jack. Il peut servir de kit main-libre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon transmetteur FM ?

 

Vous voulez partager les chansons stockées dans votre téléphone, lecteur MP3 ou clé USB avec vos amis dans votre voiture ? Ce guide d’achat pour les meilleurs transmetteurs FM vous assistera dans votre quête de l’appareil idéal. Vous aurez connaissance de tous les paramètres à prendre en compte pour obtenir un son parfaitement clair.

A.1 VicTsing Kit de Voiture

 

Guide d’achat

 

Fréquence

Ce type d’appareil permet de diffuser les chansons stockées dans votre téléphone, lecteur MP3 ou autres périphériques compatibles sur les haut-parleurs de votre véhicule en utilisant les ondes FM. Vos passagers pourront donc eux aussi en profiter, et le son sera de meilleure qualité. Voulant profiter de ces fonctionnalités, beaucoup de personnes se demandent alors comment acheter un transmetteur FM d’un meilleur rapport qualité-prix.

Il semble évident que lorsque qu’on parle d’un transmetteur FM, le facteur le plus important à prendre en compte est le nombre de fréquences que l’appareil peut prendre en charge. En recherchant le modèle idéal dans un comparateur de prix, vous constaterez qu’il existe plusieurs types de transmetteurs FM : Ceux fonctionnant avec 4 ou 7, ou 14 fréquences, parfois même plus.

Le modèle le plus recommandé est bien sûr celui avec 14 fréquences. En effet, ce type de transmetteur FM vous garantira de toujours trouver une fréquence libre. Vous pourrez alors toujours bénéficier d’une transmission optimale, avec un son parfaitement clair. Les modèles à 4 ou 7 fréquences peuvent néanmoins être performants, mais la probabilité de trouver une fréquence libre devient alors un peu plus faible. Ils ont cependant l’avantage d’être moins onéreux.

 

Sources

Le choix du transmetteur se fait également selon le périphérique dans lequel vos chansons sont stockées. Il serait donc de bon conseil de vous inciter à vérifier si l’appareil est équipé d’une prise jack car ce type de câble est très fréquemment utilisé.

Il est également fortement recommandé de choisir un transmetteur équipé de port USB. Vous pourrez alors y brancher une clé MP3, ou encore une clé USB avec vos chansons préférées stockées dedans.

Il existe d’autres sources qui sont de plus en plus utilisées actuellement : il s’agit des cartes mémoires. L’appareil devra alors disposer d’un lecteur carte adéquat. Enfin, vous pourrez trouver des transmetteurs FM avec une mémoire intégrée qui peut varier entre 256 Mo, 512 Mo, 1 Go etc. Vous pourrez donc directement y stocker vos chansons.

A.2 Doosl® Radio Emetteur

 

Alimentation

Avant de décider « où acheter un nouveau transmetteur FM ? », il serait préférable de comprendre le mode d’alimentation de ce type d’appareil. Sachez que la majorité des transmetteurs ne sont pas équipés de batterie interne. En effet, presque tous fonctionnent sous tension grâce à une prise allume cigare de 12V ou 24V. Ce type de système est largement suffisant, car les transmetteurs FM ne consomment que très peu d’énergie.

A part les modèles à allume cigare, vous retrouverez également des produits fonctionnant avec piles, bien que ceux-là soient un peu moins courants. Ces appareils ont l’avantage de pouvoir être utilisés en dehors de la voiture, ce qui sera bien plus pratique. Cependant, l’achat (parfois fréquent) des piles représente un investissement supplémentaire.

 

Les meilleurs transmetteurs FM de 2017

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur transmetteur FM du marché pour transmettre au mieux vos chansons et vos appels dans votre voiture, alors les produits qui vont suivre vont probablement vous intéresser. Nous avons privilégié les modèles les plus performants et les plus intéressants, car ceux pas chers ne sont pas toujours satisfaisants.

 

Produits recommandés

 

VicTsing Kit de Voiture 

 

1.VicTsing Kit de VoitureAvec ce VicTsing, vos fichiers audio venant de vos appareils mobiles seront transmis au système stéréo de votre véhicule via le signal radio FM. Vous pourrez ainsi profiter de vos musiques préférées avec une qualité de son optimale. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs clients le considèrent comme étant le transmetteur FM avec bluetooth le plus intéressant du marché.

Non content de transmettre vos musiques sur haut-parleur, il est également capable d’afficher le numéro de téléphone entrant sur son écran de 1.44 pouces. Ce dernier peut aussi afficher le titre de la chanson qui passe, et la tension de la batterie de la voiture.

La facilité d’utilisation peut être un facteur décisif pour la prise de décision d’un client potentiel si celui-ci utilise un comparatif pour baser son choix. Ce VicTsing aura donc un avantage certain, car son installation Plug & Play est des plus simples à réaliser. L’appairage lui aussi se fait facilement et rapidement. Une fois l’appairage effectué, la fonction mémoire du transmetteur FM établira automatiquement la connexion la prochaine fois, vous évitant ainsi d’avoir à répéter cette opération manuellement.

Enfin, le tuyau flexible Goose Neck vous permettra de régler l’orientation du transmetteur.

Vous êtes en quête du transmetteur FM sans fil le plus performant pour écouter de la musique dans votre voiture depuis votre smartphone ou une clé USB ? L’un des modèles les plus recommandés est le VicTsing Kit de Voiture Transmetteur FM sans fil. De plus, il vous permettra d’effectuer des appels en mains-libres.

 

Les pour

Large écran pratique : Il est doté d’un écran de 1.44 pouces qui est capable d’afficher des informations sur la chanson anglaise/chinoise qui passe. Il est également en mesure d’afficher le numéro de téléphone entrant ainsi que la tension de la batterie.

Fonction appel mains-libres : Cette fonction vous permettra d’effectuer des appels et de raccrocher de façon plus simple. Vous pourrez alors garder plus d’attention sur la route sans être trop distrait.

 

Les contre

Sensible aux interférences : Lors de leurs tests, des clients ont perçu des grésillements un peu gênants à haut volume.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.79)

 

 

 

Doosl Radio Emetteur 

 

2.Doosl® Radio EmetteurDe nombreux clients considèrent le Doosl® Radio Emetteur sans fil de voiture comme étant l’un des meilleurs transmetteurs sans fil du moment, et en voici les raisons :

Ils ont avant tout apprécié sa grande compatibilité. Il pourra en effet fonctionner avec les smartphones, les lecteurs MP3 et MP4, et les produits de la marque Apple (iPhone, iPad, iPod). Il peut aussi être utilisé avec la majorité des appareils avec une prise Jack de 3.5 mm. Lors de votre achat, vous n’aurez donc pas à craindre que ce transmetteur ne soit pas compatible avec votre périphérique.

Avec sa batterie interne rechargeable de 300mAh, il pourra continuer à envoyer vos chansons pendant 10 heures non stop. Vous pourrez donc effectuer tout un voyage en écoutant vos musiques préférées.

Cet appareil apporte un plus pour la sécurité routière puisqu’il supporte la communication mains-libres de votre téléphone. Ainsi, vous pourrez communiquer tout en gardant les mains sur le volant, et les yeux sur la route, limitant ainsi les risques d’accident suite à un moment d’inattention. Encore une bonne raison pour acheter ce Doosl® Radio Emetteur sans fil de voiture.

Où acheter le meilleur transmetteur FM du moment ? La marque Doosl pourrait bien avoir le modèle que vous recherchez. Il s’agit du Doosl® Radio Émetteur sans fil de voiture 3,5 mm, doté d’une batterie interne rechargeable de 300 mAh et utilisant la technologie de transmission FM la plus avancée.

 

Les pour

Grande compatibilité : Quel transmetteur FM choisir ? Pour plus de praticité, mieux vaut opter pour un appareil compatible avec de nombreux périphériques. Celui-ci pourra facilement se connecter aux smartphones, aux lecteurs MP3/MP4, et même aux iPhone, iPod et iPad.

Performant : Le son qu’il transmet conserve toute sa qualité, selon les dires de ses utilisateurs. Ses performances sont donc surprenantes, compte-tenu du fait qu’il est moins cher que les autres modèles du marché.

 

Les contre

Changement de station occasionnel : Il sera parfois nécessaire de changer de station lors de longs trajets car la bande FM sélectionnée peut déjà être utilisée par une radio locale.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Yokkao Kit de Voiture 

 

3.Transmetteur FM Bluetooth YokkaoSi vos besoins vous poussent plutôt à choisir un transmetteur FM avec USB, alors le Yokkao Kit de Voiture Lecteur MP3 avec Micro serait probablement le modèle le plus recommandé pour vous. Il est effectivement équipé de deux prises USB afin de vous permettre de connecter 2 téléphones simultanément.

A part les prises USB, vous pourrez également y connecter vos appareils via la prise jack de 3,5 mm, ou lire les fichiers audio/vidéo contenus dans une carte TF via le lecteur dédié. Vous aurez donc une multitude de sources possibles.

Si votre transmetteur FM est connecté à un téléphone, il pourra alors passer automatiquement de la lecture de musiques à la fonction mains-libres en cas de réception d’appel. Ainsi, en n’ayant aucune intervention compliquée à faire, vous pourrez garder votre attention sur la route, et vous aurez alors moins de risques de faire un accident.

Enfin, le Yokkao dispose de nombreux boutons qui permettent une navigation et un contrôle plus aisés (sélection de la chanson, réglage du volume, réception d’appel entrant etc.), ainsi que d’un écran LCD rétroéclairé. Il est aussi fourni avec une télécommande afin que les passagers à l’arrière puissent eux aussi contrôler l’appareil.

Dans le classement des meilleurs transmetteurs FM du marché, vous ne pourrez passer à côté du Yokkao Kit de Voiture Lecteur MP3 avec Micro. Cet appareil est équipé de 2 ports USB qui autoriseront la connexion de deux appareils en simultané. La fonction appel mains-libres est elle aussi bien présente.

 

Les pour

Ports USB : La présence de 2 ports USB vous permettra de connecter 2 appareils (smartphone, lecteur MP3/MP4, tablette) à votre transmetteur simultanément. Vous pourrez donc les charger en même temps ou en lire les contenus.

Fonction mains-libres : Le Yokkao dispose de la technologie sans fil Bluetooth et d’un microphone intégré pour vous permettre d’effectuer des appels mains-libres. Des boutons de commande dédiés sont facilement accessibles, afin que vous puissiez garder un maximum d’attention sur la route.

 

Les contre

Sensibilité du micro intégré : Des consommateurs sont d’avis qu’il n’est pas assez sensible, ce qui oblige à parler assez fort lors de la communication.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1

 

4.AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1Si vous aussi vous faîtes partie des gens qui se demandent « Comment choisir les meilleurs transmetteurs FM de 2017 ? », alors le modèle suivant pourrait bien vous servir de référence. Il s’agit du Transmetteur FM Bluetooth 4.1 de la marque AUKEY.

Celui-ci utilise la dernière technologie de Bluetooth V4.1 et A2DP afin de vous permettre d’écouter vos musiques stéréos via les haut-parleurs de votre voiture tout en conservant une qualité de son optimale, avec un minimum de grésillement et d’interférences. Autre fait marquant : il est en mesure de se connecter simultanément à deux appareils, ce qui vous sera beaucoup plus pratique puisque vous n’aurez plus à effectuer un appairage à chaque fois que vous souhaiterez changer de source en cours de route.

En parlant de l’appairage, cette opération est très simple à réaliser. Après avoir branché le transmetteur FM au chargeur de votre voiture, puis démarré cette dernière, l’appareil se met directement en mode appairage (avec des LEDs bleu et rouge qui clignotent). Il ne vous reste alors plus qu’à coupler votre périphérique au transmetteur par bluetooth, et le tour est joué.

Effectuer et recevoir des appels en mains-libres sera désormais possible grâce au microphone intégré du transmetteur FM. Son utilisation est donc également pratique et sécuritaire.

Vous pouvez demander aux consommateurs « quelle est la meilleure marque de transmetteurs FM du marché ? », nombreux seront ceux qui vous répondront « Aukey ». La marque a en effet pas mal d’expériences dans ce domaine, et elle prouve son savoir-faire avec ce transmetteur FM Bluetooth 4.1 avec fonction mains-libres.

 

Les pour

Dernière technologie bluetooth : Cet AUKEY utilise la technologie Bluetooth 4.1, la plus avancée du moment. Grâce à elle, la connexion se fait plus rapidement, et le son transmis conserve toute sa qualité, avec des grésillements presque nuls.

Facilité d’utilisation : Lorsqu’il est branché à votre véhicule, le transmetteur se mettra de suite en mode appairage. Une fois connecté à votre périphérique, il cherchera automatiquement une fréquence libre puis commencera la transmission.

 

Les contre

Micro intégré : Il ne serait pas d’excellente qualité, ce qui pourrait perturber la communication mains-libres.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Belkin F8M117cw

 

5.Belkin F8M117cwLe Belkin F8M117cw sera d’une grande utilité dans votre véhicule. Il vous permettra en effet de relier la musique de votre smartphone à votre autoradio. Vous pourrez donc partager vos musiques préférées avec vos autres passagers avec un son de meilleure qualité.

Il permettra également de relayer vos appels afin que vous puissiez communiquer plus facilement. Pour que votre correspondant puisse vous entendre clairement, le Belkin F8M117cw est livré avec un microphone situé dans le bouton Appel/Lecture. Vous pourrez l’installer sur le tableau de bord ou sur un endroit pas trop éloigné de votre bouche, afin de capter un son de bonne qualité.

La commutation entre l’envoi de musiques et la réception d’appels se fait très facilement. En effet, l’appareil ne dispose que d’un bouton unique Appel/Lecture. Une simple pression dessus vous permettra de passer de la lecture de vos chansons à la conversation téléphonique. Pas de risque donc que vous soyez perdu avec des commandes trop compliquées ou difficiles à atteindre.

Pour que la transmission de votre musique et de vos appels se fassent de façon optimale, Belkin a équipé son appareil de la technologie ClearScan qui se charge de trouver le signal FM le plus puissant.

Vous recherchez un appareil performant pour transmettre vos musiques et vos appels sur l’autoradio de votre véhicule ? Le Belkin F8M117cw devrait alors pouvoir vous apporter entière satisfaction, grâce à sa technologie sans fil Bluetooth et au ClearScan.

 

Les pour

Son de qualité : Vous obtiendrez un son parfaitement clair grâce à la technologie ClearScan. Celle-ci s’applique à trouver le signal FM le plus fort afin d’effectuer une transmission optimale de la musique et des appels sur votre autoradio.

Bouton unique : Toutes les commandes pourront être effectuées à partir d’un seul bouton. Il permettra de gérer vos appels ainsi que la lecture de vos musiques.

 

Les contre

Installation délicate : Comparé aux autres transmetteurs FM du marché, celui-ci n’est pas vraiment évident à installer. Pour que les appels soient suffisamment clairs, le F8M117cw doit être installé bien de face, ce qui est assez délicat à réaliser.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un transmetteur FM ?

 

Il n’y rien de mieux que de profiter de ses chansons préférées en voiture. Servant de liaison entre l’autoradio et un joueur audio compatible, le transmetteur FM est un outil pratique, d’un montage relativement simple. En outre, il donne la possibilité d’écouter de la musique à tout moment. Ainsi, votre autoradio n’aura pas besoin de disposer d’une prise jack ou d’une entrée USB. Vous aurez la liberté de passer votre playliste pour vos voyages en voiture. Pour vous en servir correctement et dignement, voici les conseils à suivre.

Branchez votre appareil

L’outil se branche sur le baladeur. Puis il transmet la musique sur un canal FM déterminé. Aussi, les musiques stockées dans le baladeur passent automatiquement dans les haut-parleurs de l’auto.

Généralement, il prend en charge les formats Mp3 et WMA. L’outil n’aura aucune difficulté à lire votre playliste.

 

Utilisez votre Smartphone

Vous pouvez également le brancher avec votre Smartphone. Dans ce cas il est nécessaire de disposer d’une batterie bien remplie surtout si vous en avez encore besoin pour passer des appels durant la journée.

 

Installez l’outil avant de démarrer

Vous devez vous assurer que l’outil fonctionne convenablement avant de vous mettre en route. Aussi, vous n’aurez pas besoin de le régler tout en conduisant. Cela garantira votre propre sécurité.

Essayez de faire le montage les jours où vous n’êtes pas pressé. Comme ça vous aurez plus de possibilités à le monter convenablement en prenant votre temps.

 

Allumez l’autoradio

Avant de connecter l’appareil, il vous faut allumer l’autoradio et chercher une fréquence FM libre. Ce dernier ne doit capter aucun son ni programme susceptible de déranger la connexion avec votre transmetteur.

 

Reliez le baladeur et le transmetteur

Vous devez par la suite brancher le baladeur ou le Smartphone à votre transmetteur FM. Vous pouvez éventuellement y mettre votre carte SD. Cette polyvalence vous permettra de sélectionner le support qui vous convient. Si votre outil fonctionne à partir d’électricité, branchez-le sur l’allume-cigare de votre voiture.

Reliez les deux appareils

Faites en sorte de synchroniser le transmetteur avec votre autoradio en essayant de trouver la fréquence choisie. Sélectionnez une onde radio simple à trouver et facile à garder en mémoire. Vous aurez ainsi la possibilité d’user de cette même onde si vous avez tendance à débrancher votre baladeur.

Si vous rencontrez des difficultés à relier les deux appareils, il vous est possible de changer de fréquence sur l’autoradio. Ceci dû, essayez de les synchroniser à nouveau, pour profiter de votre musique.

 

Choisir un emplacement adapté à l’outil

Le transmetteur peut être soumis à des interférences puisqu’il fonctionne grâce à des ondes radio. Pour éviter ce genre de désagrément, essayer de le placer près de votre autoradio.

Vous pouvez également enlever l’antenne de votre radio pour réduire les brouillages. Ceci s’applique essentiellement aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’écouter la radio dans leur véhicule.

S’il fonctionne avec des piles, veillez à bien le fixer ou le placer sur un endroit stable.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...