Le meilleur ventilateur USB

Ventilateurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le ventilateur USB peut servir à rafraîchir soit l’ordinateur, soit son utilisateur. En tout cas, ce petit gadget est très utile. Durant l’été, vous serez bien ravi d’en posséder un pour vous aider à supporter la chaleur. Si c’est la première fois que vous achetez ce petit appareil, nous vous conseillons vivement de lire notre article dans son entier. En effet, nous vous aiderons à faire le meilleur choix. A travers le guide d’achat, vous retrouverez toutes les qualités que doit posséder un bon produit. Nous proposons également un comparatif des modèles populaires du moment. L’un d’eux pourra certainement vous convenir. Le G-HUB USBFANR4PLBLK a le plus de chance d’y parvenir. Ultra efficace, il produit une brise réellement rafraîchissante. La direction du flux d’air peut être ajustée car la tête peut être inclinée à 360°. Sinon, nous pouvons vous proposer l’ARCTIC Breeze Mobile. Doté d’un bras flexible, il est complètement modulable. Il est également silencieux pour ne pas perturber son utilisateur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ventilateur USB ?

 

Loin d’être un simple gadget, le ventilateur USB est un vrai dispositif de confort durant les jours les plus chauds. En effet, grâce à ce dispositif de rafraichissement, vous ne serez pas obligé de régler votre climatiseur pour être à votre aise. Comme cet accessoire connait un certain succès, le marché en est donc inondé. Il est donc important que vous appreniez comment acheter un ventilateur USB d’un meilleur rapport qualité-prix et ce guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs USB vous y aidera.

1

 

Guide d’achat

 

Le nombre de pales, le nombre de vitesses et le confort d’utilisation

Même si le ventilateur USB est très simple d’apparence, il s’agit tout de même d’un dispositif bien utile, donc, il constitue un investissement. Pour faire le bon choix en la matière, vous êtes invités à regarder en premier lieu le nombre de pales disponible. Ensuite, vérifiez le nombre de vitesses que vous pourrez avoir et enfin, renseignez-vous sur le confort d’utilisation.

Pour ce qui est du nombre de pales, vous devez savoir que plus les pales sont nombreuses, plus la qualité de la fraicheur sera au rendez-vous et aussi, plus l’air sera magnifiquement brassé autour de vous. Généralement le marché offre des modèles à 4 pales, mais vous pourrez facilement trouver des modèles à 6 pales si vous le voulez.

Concernant le nombre de vitesses, il dépend de vous et de vos besoins, mais vous devez savoir qu’il est préférable pour les personnes qui fument d’opter pour un modèle qui propose plusieurs vitesses tandis que les modèles à vitesse unique raviront les personnes qui désirent tout simplement avoir un air frais et bien brassé.

Enfin, pour être tranquille sur votre plan de travail, vous devrez tabler sur un modèle silencieux et facile à installer et ces deux éléments constituent le confort d’utilisation. En outre, vous prendrez connaissance de ces renseignements en portant votre attention aux dires des personnes qui ont choisi le modèle qui vous plait.

 

La durée de vie du ventilateur USB

Il est vrai que le ventilateur USB n’est généralement pas couteux, cependant, si vous êtes amené à en acheter un tous les mois ou au début des saisons chaudes, tous les ans, au final, les dépenses seront conséquentes. Aussi, pour éviter cela, vous devrez vérifier la durée de vie du ventilateur USB qui vous intéresse. Pour ce faire, vous pourrez directement interroger la marque du produit qui vous plait ou alors, vous pourrez interroger ceux qui l’utilisent déjà. Vous pourrez également vous renseigner quant aux matériaux avec lesquels le modèle qui vous intéresse a été réalisé et à ce propos, vous devez savoir que les modèles en métal ou en PVC résistent bien au temps et à l’usure ; la durée de vie des modèles en plastique est relativement limitée.

2

 

La praticité

Enfin, vous devez vérifier si vous êtes en mesure d’emmener partout où vous le voudrez le modèle qui vous intéresse, soit par le biais d’une coque de protection, soit en vérifiant que le modèle ne sera pas déformé quel que soit le mode de transport que vous choisirez. Lorsque vous aurez tout vérifié, rendez-vous sur un site comparateur de prix pour prendre connaissance de l’endroit où acheter un nouveau ventilateur USB.

 

Les meilleurs ventilateurs USB de 2017

 

La science a établi qu’une bonne source d’air frais aide beaucoup à se concentrer lorsqu’on travaille sur son bureau et c’est pour cette raison, entre autres, que les ventilateurs USB existent. Il est donc important d’apprendre comment choisir les meilleurs ventilateurs USB de 2017. Nous avons donc élaboré ce comparatif pour ventilateurs USB afin de vous apporter de l’aide quant au choix du meilleur modèle pour vous.

 

Produits recommandés

 

G-HUB USBFANR4PLBLK 

 

1.G-HUB TF-1USBFANR4PLQuel est le meilleur ventilateur USB du marché ? Pour nous, la réponse évidente à cette question est le modèle G-HUB USBFANR4PLBLK. En tant que meilleur ventilateur USB du moment, le modèle USBFANR4PLBLK vous permettra d’avoir un air frais et brassé alors que vous travaillez tranquillement sur votre bureau ou partout où vous le voudrez. En outre, pour vous garantir une bonne qualité d’air, ce ventilateur USB est en mesure de tourner jusqu’à 360 ° et en plus, il est très léger et c’est pour cela que vous pouvez le transporter partout où vous irez. Notez également que ce ventilateur USB jouit de pales de 4 pales et en plus, il est assez silencieux. Ce ventilateur USB est équipé d’un interrupteur placé sur son dos et qui lui permet donc de fonctionner sur n’importe quel appareil jouissant d’une entrée USB. Le fait qu’il ne consomme que 0,25W fait de lui un appareil économique et très pratique. En somme, si vous désirez avoir de l’air frais alors que vous travaillez sur votre bureau ou ailleurs, vous pourrez utiliser ce ventilateur USB. Ce ventilateur USB vous procurera même un certain prestige étant donné qu’il a un design intéressant et il ajoute du style à votre bureau.

En temps de forte chaleur, beaucoup de gens viennent à se demander où acheter le meilleur ventilateur USB. Pour ceux qui recherchent plus particulièrement un modèle efficace, compact et léger, alors le G-HUB USBFANR4PLBLK pourrait fort bien être le modèle idéal.

 

Les pour

Capacité de rafraichissement : Malgré sa petite taille, le G-HUB USBFANR4PLBLK est probablement le plus performant pour vous rafraîchir efficacement. Cette capacité est due à l’utilisation de pales en plastique souple capables de faire circuler un flux d’air plus important.

Inclinable : En étant capable d’être incliné à 360°, ce ventilateur pourra tout à fait s’adapter à vos besoins et envoyer un flux d’air là où le besoin s’en fait sentir.

Alimentation : Il peut être branché sur n’importe quel appareil disposant d’un port USB, et s’en servira pour s’alimenter. Ainsi, vous n’aurez pas à faire des dépenses supplémentaires pour des consommables (comme des piles par exemple). Il peut également être alimenté via une bank power.

Compact : Grâce à son gabarit réduit (environ 12 cm de diamètre), il vous sera facile d’emporter ce ventilateur partout avec vous. Très peu encombrant, il n’occupera que très peu de place dans votre sac à dos ou votre sac d’ordinateur.

 

Les contre

Bruyant : Les consommateurs ont constaté lors de leurs premiers tests que le ventilateur est relativement bruyant. Le bruit vient surtout de légères vibrations. Ces dernières sont essentiellement dues à la grande légèreté du ventilateur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.95)

 

 

 

ARCTIC Breeze Mobile 

 

2.Arctic Cat Breeze MobileLe ventilateur USB ARCTIC Breeze Mobile est le modèle qu’il vous faut si vous désirez avoir de l’air frais sur votre bureau ou votre plan de travail, peu importe l’endroit où vous vous trouverez.

Le ARCTIC Breeze Mobile est très facile à utiliser, car il ne vous suffit que de le brancher sur un port USB pour le faire fonctionner et en plus, il jouit d’un bras flexible qui vous permettra de le positionner comme il vous plaira d’autant plus qu’il est compatible avec tous les pc, tant qu’ils sont équipés d’un port USB.

Les utilisateurs actuels rapportent que ce ventilateur USB est bien silencieux et donc, vous pouvez travailler tranquillement tout en bénéficiant d’un air frais et bien brassé même si le ventilateur est placé à plus de 20 cm du PC sur lequel il est branché. Donc, optez pour ce ventilateur pour pc à branchement USB si vous désirez bénéficier d’un air frais sur votre plan de travail surtout au cours des périodes chaudes. Certes, il ne s’agit pas du meilleur ventilateur USB du marché, mais en tout cas, il fait très bien son travail et donc, on peut dire que c’est un ventilateur de très bonne facture.

Quel ventilateur USB choisir pour l’été ? Si un modèle facile à installer, silencieux et efficace vous intéresse, alors votre intérêt devrait se porter sur l’ARCTIC Breeze Mobile. Ce petit appareil vous apportera une brise fraîche bien agréable en temps de forte chaleur.

 

Les pour

Bras flexible : Grâce à ce bras, vous serez en mesure de positionner le ventilateur comme vous le voulez, et diriger le flux d’air là où vous le voulez. Vous n’aurez donc pas besoin d’un socle rotatif.

Silencieux : Ce modèle mérite amplement sa place dans le classement des ventilateurs les plus silencieux. Il n’émet qu’un minimum de nuisance sonore. Il pourra donc être utilisé durant la nuit et ne risque pas de vous réveiller durant votre sommeil.

Sécuritaire : Vous n’aurez pas à craindre les pales qui sont exposées à l’air libre, elles ne sont pas coupantes et ne risquent donc pas de vous blesser au cas où vous les toucheriez en mouvement.

 

Les contre

Longueur du bras : Les clients, auraient préféré que le flexible soit un peu plus long.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.56)

 

 

 

CSL-Computer Mini 

 

3.CSL-Computer MiniTous ceux qui cherchent à acheter un ventilateur de bureau qui fonctionne grâce à un branchement USB seront tout à fait ravis par les performances du modèle CSL-Computer Mini.

En effet, ce dispositif de confort est très facile à utiliser, car il suffit tout simplement de le brancher sur un port USB et d’appuyer sur l’interrupteur qui se trouve dans le dos de l’appareil pour le faire fonctionner et en plus, il offre un débit d’air puissant pour vous rafraichir efficacement.

Notez également que ce mini ventilateur est capable de pivoter à 360 ° et donc, avec lui, vous avez toutes vos chances de bénéficier de tout l’air frais et brassé dont vous avez besoin au cours des saisons chaudes. La bonne nouvelle c’est que ce dispositif est compatible avec tous les ports USB existants jusqu’à ce jour et aussi que vous pouvez régler l’inclinaison du petit ventilateur au besoin.

Donc, optez pour cet appareil si vous désirez posséder un ventilateur USB correct et qui offre une bonne qualité d’air. Grâce à sa légèreté, vous pourrez l’emporter avec vous partout et comme il a été créé pour durer dans le temps, vous pouvez espérer le garder avec vous au fil du temps !

Ce Mini ventilateur est une production de CSL-Computer, une des meilleures marques de ventilateur USB du marché. Comme son nom l’indique, il est ultra compact ce qui le rend particulièrement facile à transporter. Sa tête pivotante est elle aussi d’une grande praticité.

 

Les pour

Pratique : Sa praticité ne se limite pas à l’air frais qu’il peut apporter. Elle se trouve également dans sa conception : Son socle apporte plus de stabilité, et sa tête pivotante un meilleur contrôle.

Construction compacte : Ce mini-ventilateur (car c’est bien comme cela qu’on peut le décrire) pourra être transporté facilement. Vous pourrez ainsi profiter de sa brise fraîche, même en déplacement.

 

Les contre

Puissance limitée : Des utilisateurs auraient préféré un peu plus de puissance. Certains ont trouvé le courant d’air fourni un peu juste.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Heden VENUSBCA00 

 

4.Heden VENUSBCA00Le ventilateur USB Heden VENUSBCA00 est un ventilateur de bureau qui fonctionne automatiquement lorsqu’il est branché sur un port USB. D’ailleurs, étant un dispositif moderne, il peut fonctionner sur tous les types de ports USB et en plus, vous pourrez l’utiliser quel que soit votre système d’exploitation.

Avec ce ventilateur USB, vous aurez droit à 2 vitesses et à un bouton marche/arrêt pour que vous puissiez contrôler l’appareil comme vous le voulez. Il faut également noter le fait que ce ventilateur fonctionne aussi bien avec une XBOX ou une autre console de jeux vidéo qui jouit d’un port USB. De plus, avec ces 4 pales, vous pourrez vous attendre à un bon débit d’air.

Certains utilisateurs disent même que ce ventilateur USB peut renforcer efficacement le travail d’un climatiseur, car il offre un bon débit d’air et il brasse bien l’air également. En somme, sans être un ventilateur USB exceptionnel, le modèle Heden VENUSBCA00 est efficace dans l’exécution de son travail et donc, vous pouvez compter sur lui pour vous fournir un certain bien-être au bureau durant les saisons de grandes chaleurs. Enfin, sachez que ce dispositif est design au point de pouvoir orner davantage votre plan de travail.

Ne vous contentez pas de rechercher le ventilateur le moins cher. Préférez plutôt un modèle qui vous soit d’une grande utilité, qui puisse vous refroidir, vous ou des appareils électroniques. A cet effet, le Heden VENUSBCA00 serait idéal.

 

Les pour

Orientable : Afin de vous permettre de diriger le flux d’air vers un endroit précis, il est possible d’orienter le ventilateur de bas en haut.

Efficace : Dans la limite de ses compétences, il parviendra à vous rafraîchir correctement ou à refroidir votre ordinateur portable.

 

Les contre

Un peu bruyant : Les avis divergent concernant le fait qu’il soit silencieux ou pas. Certains trouvent qu’il émet un peu de bruits quand il est orienté vers le haut.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8)

 

 

 

Sunluxy Mall BT15

 

5.Sourcingmap BT15Le ventilateur USB Sunluxy Mall BT15 est un modèle pas cher, mais malgré son petit prix, vous pouvez y compter pour vous offrir un air frais et bien brassé à chaque fois que vous en aurez besoin. Il fonctionne avec tous les appareils dotés de port USB et pour le faire marcher, vous n’avez qu’à le brancher avec son câble USB et il fonctionnera.

Il est vrai qu’il est dépourvu d’un bouton de marche et d’arrêt, mais malgré cela, il peut tout de même offrir un bon débit d’air et donc, avec lui sur votre bureau ou sur votre plan de travail, vous pourrez être sûr d’avoir de l’air frais et brassé à chaque fois que vous en aurez le besoin.

Il faut aussi mentionner le fait que ce ventilateur USB peut vous suivre partout tant il est compact et solide. Il vous faudra cependant vous préparer au bruit qu’il émet, car suivant quelques utilisateurs, il est assez bruyant. La bonne nouvelle c’est qu’il peut offrir un bon débit d’air même s’il est placé à une distance de plus 20 cm de vous. En bref, malgré ses failles, ce petit ventilateur USB peut vous aider à vous rafraîchir efficacement.

Un ventilateur est un allié indispensable durant l’été. Il apporte une fraicheur agréable, et pourtant n’a qu’une consommation des plus réduites. C’est notamment le cas de ce Sourcingmap BT15. On appréciera également son bouton ON/OFF très pratique.

 

Les pour

Interrupteur ON/OFF : Cette option peut paraître anodine, et pourtant elle est bien pratique car elle ne vous oblige pas à débrancher l’appareil après chaque utilisation.

Câble USB : Il est plutôt long, comparé à ceux qu’on retrouve habituellement sur le marché. Cela permet plus de liberté pour l’installation du ventilateur.

 

Les contre

Un peu fragile : Il ne semble pas très solide. Mieux vaut donc le manier avec précaution, et éviter de le faire tomber.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...