Les meilleures bottes de chasse

 

Bottes de chasse– Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Comment choisir des bonnes bottes de chasse ?

 

Les bottes font bel et bien partie de l’arsenal du bon chasseur. Il est inconcevable de partir chasser avec des chaussures de ville ou même des chaussures de sport. Si vous êtes à la recherche de la paire idéale pour cette activité sportive, vous êtes le bienvenu sur notre guide d’achat pour les meilleures bottes de chasse.

a-bottes-de-chasse

Guide d’achat

 

Robustesse

Chasser n’est pas ce que l’on pourrait qualifier d’activité tranquille. Elle se pratique dans des zones pour le moins sauvages et difficiles. Si vous vous demandez comment acheter des bottes de chasse d’un meilleur qualité-prix, vous devez être très regardant sur un point : la robustesse.

Vous ne recherchez pas de simples bottes de pluie ou des bottes de jardinage, non ! Vos chaussures ne vous serviront pas à barboter dans votre cours durant les jours de pluie. Elles iront dans les endroits les plus hostiles. Que ce soit sur le chemin vers le terrain de chasse, ou directement sur les lieux, vous avez toutes les chances de traverser des sols caillouteux, jonchés de branchages et autres obstacles sauvages. Vous serez même parfois amené à traverser ou à vous poster dans un endroit marécageux. Vos bottes doivent pouvoir survivre à ce genre de traitement. Le revêtement extérieur a donc tout intérêt à être le plus solide possible.

Cela dépend de 2 facteurs : la nature de la matière qui la compose et son épaisseur. Elle peut être constituée de matériau naturel comme le caoutchouc, ou synthétique, à l’exemple du polyuréthane.

Et comme vous pouvez vous en douter, les conseils vous redirigeront plutôt vers les compositions naturelles.

 

Confort

Sur ce point, il ne diffère pas des chaussures destinées aux sports. Vous avez besoin d’être parfaitement à l’aise dedans, pour pouvoir vous concentrer pleinement sur ce que vous êtes en train d’effectuer.

Donc si vous voulez vous offrir ou acheter de nouvelles paires de bottes de chasse à quelqu’un, il vous faut absolument connaître sa morphologie, plus précisément celle du pied. Les bottes doivent s’accorder avec la pointure bien sûr, mais aussi la forme et la taille du mollet.

Sachez également que les modèles souples seront beaucoup plus confortables. Vous pourrez marcher sur de longues distances sans ressentir la moindre gêne.

De même, la qualité de la doublure joue un rôle crucial. Encore une fois, elle peut être en matière naturelle (cuir en général) ou synthétique.

b-bottes-de-chasse

Etanchéité et isolation

L’avantage de passer par un comparateur de prix est qu’en plus des montants, vous avez toutes les chances d’y trouver les caractéristiques principales de chaque paire présentée. Vous pourrez alors vérifier si les bottes que vous envisagez présentent ces deux qualités non négligeables que sont l’étanchéité et l’isolation.

Ces chaussures doivent préserver vos pieds de la rosée, des flaques, de la boue et autres sources d’humidité. Une infiltration d’eau est très désagréable mais peut aussi provoquer des soucis plus graves dûs à la macération.

Pour ce qui est de l’isolation, elle est particulièrement importante durant les saisons froides. Les orteils sont les premières victimes d’engelures. Et même sans en arriver à ces extrémités, le froid est très déplaisant, surtout lorsque vous devez rester immobile ou viser. Pensez donc à vérifier que vos bottes pourront les protéger efficacement du froid ambiant.

 

 

Les meilleures bottes de chasse de 2017

 

Quelles sont les meilleures bottes de chasse du marché ? Pour vous aider à répondre à cette interrogation, voici un comparatif de 5 produits particulièrement appréciés et fortement recommandés par le public.

 

Produits recommandés

 

Savage Island Doublure Cambrella

 

1-bottes-de-combat-cuir-noir-patrouilleVous cherchez à acheter des bottes de chasse à la fois esthétiques, ultra résistantes et à un prix concurrentiel ? Les bottes de Savage Island seraient alors en mesure de vous ravir. Il s’agit de bottes de patrouilles en cuir cordura étonnamment légères.

Le confort ressenti lors de la chausse de ces bottes est étonnant. Pour ce faire, les concepteurs ont introduit une tige en acier dans la semelle. L’ajout de cet accessoire permet de réduire considérablement la fatigue des pieds. Vous pourrez donc les chausser et faire de longues marches sans ressentir de la fatigue ou de la douleur aux pieds.

La respiration de vos pieds est optimisée grâce à l’utilisation d’une doublure Thinsulate respirant 3M de 100 grammes. Cette doublure a la particularité d’être en même temps légère, mince, et chaude.

Un point à ne pas négliger sur ce type de bottes, c’est leur robustesse. Les bottes de chasse dignes de ce nom se doivent d’être durables et en mesure de s’adapter à des terrains accidentés. Ces modèles répondent parfaitement à ces critères.

Malgré tous ces points positifs, le produit reste très abordable car son prix n’est vraiment pas cher, et le rapport qualité-prix est des plus avantageux.

Si vous n’avez pas trouvé quelles bottes de chasse choisir, il vous faut peut-être élargir votre champ de recherche. Certaines chaussures peuvent être détournées de leur fonction d’origine. Les bottes de combat comme celles-ci font d’excellentes bottes de chasse.

 

Les pour

Durabilité : La chasse est une activité qui n’est pas de tout repos, surtout pour le matériel. Et en terme de longévité, celui-ci est au top du classement. Il est extrêmement résistant. Il résiste aussi bien à l’usage, qu’au temps ou aux intempéries avec son extérieur entièrement fait de cuir.

Conservation de la chaleur : Préservez vos pieds du froid ! Dans cette paire de bottes, vous ne percevrez aucune perte de chaleur. Tout cela grâce à la doublure en Thinsulate de 3M, qui en plus, contrôle le taux d’humidité.

Polyvalentes : De par leur légèreté, elles peuvent être portées par des enfants ou des femmes. En outre, elles peuvent servir à d’autres activités que la chasse.

 

Les contre

Rigidité : La semelle est rigide. Vous risquez d’en souffrir si vous les utilisez pour de longues randonnées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Aigle Chantebelle

 

2-aigle-chantebelle-bottes-femmeLa chasse n’est pas uniquement réservée aux hommes. Les femmes sont également nombreuses à s’adonner à cette activité et il existe sur le marché des chaussures de chasse qui leurs sont dédiées.

Ces dames ont-elles aussi droit aux meilleures bottes de chasse en la présence des Aigle 86565. Ces bottes se distinguent par leur polyvalence. A l’origine spécialement conçues pour la chasse, elles sont actuellement aussi bien adaptées pour la chasse qu’en ville. Elles peuvent tout à fait être utilisées en tant que simples bottes de pluie. Elles seront donc d’une grande utilité dans diverses circonstances.

Un détail sur lequel les femmes sont intransigeantes, c’est bien sûr l’esthétique. Ces Aigle Chantebelle 86565 sont effectivement tout à fait élégantes, et le caoutchouc utilisé est d’un aspect plutôt plaisant. Ces bottes ont d’ailleurs été confectionnées entièrement à la main par des maîtres caoutchoutiers en France, ce qui est synonyme de respect de normes strictes.

Cependant, l’esthétique ne fait pas tout. Les bottes doivent avant tout être d’une grande robustesse. Et rassurez-vous, c’est bien le cas avec ces Chantebelle. Le caoutchouc utilisé est un caoutchouc naturel, de qualité supérieure, étonnamment résistant et parfaitement imperméable. C’est d’ailleurs le point sur lequel la grande marque Aigle a bâti sa réputation.

En tant que bottes de pluie ou de jardinage, les Aigle 86565 sont les plus performantes. Mais elles peuvent aussi parfaitement servir de bottes de chasse. Elles présentent toutes les qualités nécessaires pour cela.

 

Les pour

Etanchéité parfaite : L’extérieur de ces bottes est fait en caoutchouc. Cette matière le rend complètement imperméable à l’eau ou à la boue. Et comme elles s’enfilent, pas de fermeture ou d’œillet qui laisserait tout de même passer quelques gouttes.

Qualité de production : C’est un produit français. De l’avis général, cela suffit à prouver sa qualité. Les bottes sont constituées de caoutchouc naturel. Leur intérieur est en textile pour assurer le confort de l’utilisateur.

Elégantes : Oui, l’esthétique entre en ligne de compte ! D’autant plus que ce modèle s’adresse aux femmes. Ses lignes sobres et son beau coloris sont de gros atout de séduction.

 

Les contre

Étroit : Si vous avez des mollets volumineux, vous aurez certainement du mal à les chausser.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80)

 

 

 

Le Chameau Anjou Evolution Jersey

 

3-le-chameau-anjou-evolution-jerseyComment choisir les meilleures bottes de chasse de 2017 ? Prenez soin d’opter pour des modèles qui soient résistants, confortables, et si possible, esthétiques. Vous retrouverez toutes ces caractéristiques avec les VC529 de Le Chameau.

Ces bottes ont subi un relooking et sont désormais optimisées pour la chasse. Ainsi, elles sont actuellement équipées de plus de renforts afin de les rendre encore plus robustes. Elles supporteront alors toutes sortes de traitements et sauront s’adapter aux terrains les plus sinueux sans broncher.

Elles sont entièrement faites en caoutchouc naturel très résistant. Vous pourrez donc les porter pendants de longues années sans qu’elles ne se dégradent.

Un soin particulier a également été apporté au confort. Les VC529 sont alors équipées d’une doublure en jersey écossais 50% coton 50% acrylique. Ceux qui ont pu les porter ont apprécié le confort optimal qu’elle apporte. Son tour de mollet a volontairement été élargi pour une chausse plus aisée et confortable. Les bottes épousent alors parfaitement votre morphologie. Vous pourrez pister vos gibiers sur de longues distances sans que vous n’ayez mal aux pieds.

La semelle est aussi bien adaptée aux terrains en pleine nature qu’à un jardin car elle est crantée. Vous avez alors affaire à des bottes multi-usages.

Beaucoup prennent le temps de comparer les différents modèles avant d’arrêter leur choix. Ces VC529 devraient faire partie des bottes de chasse à envisager. Élégantes et robustes, elles sont beaucoup pour plaire.

 

Les pour

Bonne conception : Les dimensions de ces bottes ont été bien réfléchies. Ainsi le tour de mollet est assez large pour correspondre à toutes les morphologies. Elles présentent des renforts qui la rendent plus robustes.

Semelles : Outre l’extérieur et l’intérieur des chaussures, les semelles sont aussi un point très sensible. Celles de ce modèle sont crantées pour une meilleure adhérence sur terrains difficiles. Elles sont également renforcées.

Polyvalente : Lorsque vous ne partez pas à la chasse, vous pourrez les porter comme simples bottes de pluie ou bottes de jardinage. Et d’après les tests, elles sont parfaitement adaptées à ces utilisations.

 

Les contre

Difficulté de les ôter : Si elles s’enfilent avec facilité, vous aurez grand mal à les retirer, surtout si l’intérieur s’est humidifié durant le po

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

MilTec 12811000

 

4-mil-tecCes bottes de chasse en cuir sont les répliques des bottes de combat « parachutiste » de la Bundeswehr, largement reconnues pour leur qualité, leur solidité et leur résistance. Elles sont équipées d’embouts et de talons renforcés et seraient donc les bottes idéales si vous recherchez des modèles de qualité militaire.

La semelle qui équipe ses bottes est un modèle de résistance. Elle est bien sûre adaptée à toute sorte de terrains, qu’ils soient sinueux, rocailleux, boueux ou autres. Mais elle développe également une résistance élevée face aux hydrocarbures et à l’huile. Sur les terrains accidentés, et même mouillés, vous bénéficierez d’un grip optimal, ce qui vous permettra de progresser en pleine nature avec plus d’aisance.

Le confort n’a pas été négligé sur ce produit. Ainsi, l’intérieur est entièrement doublé de cuir afin de vous faire profiter d’un confort maximal. Le système de laçage à 9 œillets permet non seulement de maintenir fermement et confortablement vos pieds, mais permet également d’enfiler et d’ôter les bottes facilement et rapidement.

Miltec n’est pas loin d’être la meilleure marque de bottes de chasse. Ses 12811000, contrairement à de nombreux modèles, sont des bottes spécialement conçues pour la chasse. Elles devraient donc être les plus à même de vous satisfaire.

 

Les pour

Matériaux de qualité : Ces bottes noires sont faites des meilleures matières. L’extérieur comme l’intérieur sont composés à 100% de cuir. La robustesse et le confort sont donc décuplés. Ses semelles sont aussi faites de matériau naturel : le caoutchouc.

Facile à enfiler : Elles présentent un système de laçage à 9 crochets. Grâce à cela, il vous devient plus aisé de les enfiler. Les retirer sera aussi très rapide.

Ultra robuste : Ces bottes de Mil-Tec sont une réplique des bottes de combat « parachutiste » de la Bundeswehr. Elle a reproduit leur solidité à toute épreuve.

 

Les contre

Frictions : Elles s’arrêtent à mi mollet, elles risquent de se frotter désagréablement à cette zone. Il est conseillé de mettre des chaussettes longues et épaisses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.28)

 

 

 

Sportchief Boréal

 

5-bottes-grand-froid-sportchief-boreal-100cEn matière de protection contre le froid, on peut dire que les canadiens disposent d’assez d’expérience et surtout de savoir-faire. Ils savent comment faire et quels matériaux utiliser pour faire face aux basses températures. Ce savoir-faire se retrouve dans ces Sportchief Boréal.

Ces Bottes de chasse pour grand froid ont donc été conçues avec les matériaux isolants les plus performants. Elles parviennent alors à isoler vos pieds du froid de façon optimale, vous permettant de supporter des températures polaires extrêmement basses (jusqu’à -100°C). Elles ont été construites avec du Nylon Ripstop avec un niveau de résistance des plus élevés. La membrane est quant à elle faite en Aquatex, un matériau offrant à la fois une parfaite imperméabilité (condition nécessaire dans les zones à températures très basses) et une circulation optimale de l’air pour la respiration des pieds. Pour l’isolation contre le froid, du Thinsulate 1000g et un chausson intérieur en feutre amovible ont été utilisés.

La semelle intérieure en PU5 est antimicrobienne, idéale pour l’hygiène. La semelle extérieure et quant à elle en caoutchouc avec insert EVA, réputée pour sa robustesse et sa durabilité.

Que vous désiriez offrir ou acheter les meilleures bottes de chasse pour vous, il vous faut absolument un produit de qualité. Dans ce cas, les 93305113 semblent représenter l’alternative la plus sensée.

 

Les pour

Bottes d’hiver : En hiver, les bottes doivent être aptes à vous préserver du froid glacial. Et sur ce point, choisir les bottes les moins chères est la pire idée. Optez pour ce modèle de Sportchief composé des matériaux isolants les plus efficaces. Elles peuvent être utilisées à -100°C.

Imperméable : Elles sont dotées d’une membrane Aquatex, totalement étanche. Ni la pluie, ni l’eau des rivières ou marécages ne peuvent pénétrer. Cette membrane laisse toutefois passer l’air pour garder une aération.

Chausson amovible : Les bottes présentent un chausson pour permettre une bonne isolation. Celui-ci peut toutefois être retiré au besoin.

 

Les contre

Prix : Il va vous falloir débourser une belle somme pour pouvoir acquérir ce modèle-ci.

 Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...