Avis sur Black & Decker ASI300 – Test et prix

1. Black & Decker ASI300

Principal Avantage

S’il n’en tenait qu’à sa multifonctionnalité, le modèle Black & Decker ASI300 se verrait attribuer le prix du meilleur compresseur d’air de 2017. On lui prête effectivement plusieurs usages en mécanique et en construction.

 

Principal Inconvénient

Il n’est pas très pratique pour remplir de gros volumes comme un bateau de 3 m par exemple à cause de son faible débit d’air.

 

Verdict : 9.6/10

Même s’il prend plus de temps que la plupart des autres modèles à diffuser de l’air compressé, il a le mérite d’être pratique et polyvalent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalence

C’est un modèle conçu portatif pour cibler les particuliers et les professionnels de la mécanique, de la construction, et bien d’autres. Ce compresseur a tout à fait sa place dans un garage ou encore dans un établissement nautique. Il est facile à transporter et à déplacer. Il peut aussi s’alimenter via de faibles sources d’énergie comme l’allume-cigare de 12 volts. Cela ne l’empêche pas d’être à son maximum sous une tension domestique de 220 à 230 Volts. Pour cela, il est équipé d’un adaptateur de courant alternatif et d’un autre de courant continu. Son gonfleur de 11 bars de pression convient au gonflage de pneus, de châteaux, de matelas. On peut aussi s’en servir dans les activités sportives. C’est un fidèle allié en cas de dépannage en urgence. Outre les activités de gonflage, il peut être utilisé dans la peinture.

3. Black & Decker ASI300

 

Praticité

On peut régler la pression selon ses besoins et laisser cet appareil se charger du reste. Il s’arrête automatiquement le gonflage terminé. On peut l’utiliser de jour comme de nuit, car il dispose d’un cadran qui s’allume en pleine obscurité. Il dispose aussi de compartiments de rangement des câbles, ce qui évite à l’usage de prendre un sac de rangement pour ces derniers en permanence avec lui. Un des meilleurs compresseurs d’air, ce modèle est surtout pratique dans le polissage de certains matériaux comme le métal et le nettoyage de façades d’une maison. Appuyé par l’action d’un instrument pneumatique, il peut déverser à haute pression du sable en grande quantité sur la surface à nettoyer. Cette capacité lui vaut en plus des prouesses dont il fait déjà preuve une place dans l’aérographie.

 

Design

Ce modèle est un compagnon fidèle en cas de crevaison des pneus pour les familles qui ont acquis des piscines gonflables pour leurs enfants. Il pèse moins de 1 kg et mesure tout juste 20 x 20 x 20 cm. Son transport est ultra léger et son branchement à l’alimentation simple comme bonjour grâce à son câble 12 V de 3 mètres environ et celui AC de 1,5 m est quelques. Par ces dimensions, on peut alors facilement le ranger dans le coffre de la voiture et le sortir si besoin. Les matériaux qui constituent ce compresseur d’air assurent une parfaite fluidité des mouvements du cylindre pour une mise sous pression de l’air optimale. D’autant plus pratique, il est livré avec 3 embouts et un tuyau pour gonfler les pneus et les équipements sportifs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 3.92 out of 5)
Loading...