Avis sur Revolution’Air 425005 – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.09.17

1.1 Revolution’Air 425005

Principal avantage

Avec ce seul appareil, vous serez à même d’effectuer plusieurs tâches différentes. Il peut aussi bien vous aider à gonfler un matelas pneumatique que vous servir à agrafer une bâche par exemple ou encore effectuer des travaux de peinture.

 

Principal inconvénient

Ce modèle-ci n’est pas le plus silencieux qui soit. Il serait même plutôt bruyant. Son utilisation peut perturber votre entourage. Vous-même, utilisateur, pouvez avoir besoin de porter un casque.

 

Verdict : 8.7/10

Le Revolution’Air 425005 est un engin multifonction à la fois accessible et efficace. Il peut représenter un bon investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalence

Les compresseurs d’air n’ont généralement qu’une utilité : le gonflage de vos accessoires. Que ce soient vos roues, vos matelas pneumatiques, les bouées, ballons et autres jouets gonflables pour enfant, ce sont là les « objets » qui nécessitent l’utilisation d’un de ces appareils.

Toutefois, certains modèles tendent à servir à autre chose qu’au simple gonflage. C’est bien sûr le cas de ce Revolution’Air 425005. En plus des tâches précédemment citées, il peut également vous servir pour agrafer ou peindre.

Il s’agit d’un véritable instrument passe-partout qui sera utile à tous les amateurs de bricolage. Ils pourront exécuter des travaux très variées. Pour cela, ils n’ont pas besoin de faire l’acquisition d’un autre appareil spécifique, ni jongler entre plusieurs outils différents. Il leur suffit d’installer l’embout adéquat sur le 425005. Il développe le débit d’air nécessaire pour réussir un bon agrafage soit 85 l/min.

1.2 Revolution’Air 425005

 

Maniabilité

L’utilisation de ce compresseur d’air est très plaisante. Il est relativement de petite taille. Il n’est pas le plus compact mais reste tout de même assez peu volumineux. Il fait 41 cm de long, 64 cm de large et 50 cm de haut. De même il n’est pas trop lourd. Vous n’aurez aucun mal à le transporter depuis votre cabane à outil jusqu’à votre voiture par exemple. Il présente une poignée qui facilite cette action.

Pour fonctionner, il doit être branché sur une prise secteur. Son câble d’alimentation fait 1,5 m. Son tuyau d’air comprimé quant à lui en fait 3. Vous avez donc un champ d’action de 4,5 mètres de rayon. Vous pouvez toujours l’étendre en utilisant une rallonge. Vous n’avez pas besoin d’être à proximité trop directe d’une prise.

Pas besoin de notice pour comprendre le mode de fonctionnement de l’engin. Les réglages se font intuitivement.

 

Rangement facilité

Une fois le gonflage des roues du vélo terminé, il vous faut maintenant renvoyer le compresseur dans le garage en attendant la prochaine utilisation. Ne vous en faites pas, la remise en place de l’outil sera vite expédiée. Chaque accessoire a sa place préétablie. Les 3 mètres de tuyau ainsi que le mètre et demi de fil d’alimentation ont leur emplacement spécifique. En effet sur chaque côté de l’appareil se trouve un enrouleur. Plus de problème de câblages emmêlés et désordonnés.

Les divers embouts (ceux offerts à l’achat et les autres que vous pouvez acheter séparément) auront également une place qui leur est spécialement dédiée pour éviter la perte de ces précieuses pièces.

Comme précédemment évoqué, ce compresseur de Revolution’Air est assez compact. Vous ne devriez avoir aucun mal à le glisser dans un placard.

Et comme il ne nécessite pas d’huile pour fonctionner, il ne nécessite pas d’entretien particulier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 3.75 out of 5)
Loading...