Le meilleur compresseur 100l

 

Quel est le meilleur compresseur de 100 l de 2017 ?

 

Disposer le l’air comprimé peut vous dépanner dans de nombreux cas. Si vous avez pris la bonne décision d’acquérir un compresseur d’air mais qu’en consultant un comparatif, vous vous êtes aperçu que le choix n’est pas si facile, c’est que certains critères vous manquent. Ce guide d’achat est destiné à vous tirer d’embarras.

1.3 Mecafer 425100

Pour mieux orienter votre choix, définissez tout d’abord vos besoins. S’il ne s’agit que de menues tâches comme le gonflage des pneus, souffler la poussière, faire de l’aérographie, il est inutile de vous équiper du Nec plus Ultra des compresseurs 100 l qui vous coûtera une petite fortune. Cette puissance se chiffre en chevaux-vapeurs (cv ou HP en anglais) et peut aller de 1,5 cv à 6,5 cv. Pour un usage amateur, 2 à 3 cv suffisent largement.

Le débit d’air est l’un des critères importants. Il est donné en litre ou dm3 par minute et l’ordre de grandeur usuel se situe entre 150 litres par minute. Un conseil, ne tenez compte que du débit d’air restitué car c’est ce qui nous intéresse.

La pression est donnée en bar ou kilo pascal. Elle se situe en général entre 3 et 10 bars. Le minimum recommandé pour le débit d’air et la pression est généralement donné par le constructeur de l’outil que vous allez utiliser.

Pour pouvoir travailler en continue sans que le compresseur ait à ré-remplir sa réserve d’air, la capacité de sa cuve est à considérer. Pour l’usage de l’amateur, une contenance de 50 à 100 litres est suffisante. Cela vous évitera d’être stoppé dans votre élan.

La présence d’un pressostat n’est pas à dédaigner car il permet d’arrêter le moteur une fois la cuve remplie et de redémarrer quand la pression commence à baisser. Un régulateur de pression peut également être proposé par certains constructeurs. Il permet, comme son nom l’indique, de bénéficier d’une pression constante.

Le modèle présenté ici nous vient de Mecafer, une marque qui s’est démarquée par les performances de ses compresseurs d’air.

 

 

Mecafer Century 425100

1.1 Mecafer 425100

Principal avantage

Le Century 425100 de Mecafer offre dans un volume relativement réduit un compresseur d’une capacité de 100 litres et d’une pression atteignant 10 bars. Grâce à son design vertical il n’occupe qu’une faible surface au sol. Son rangement est ainsi facilité même si l’espace disponible dans votre garage n’est pas énorme.

 

Principal inconvénient

Le fonctionnement sans huile permet d’éviter la corvée de l’entretien certes, mais de ce fait, le niveau de bruit produit par l’appareil est quand même assez élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€319)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Maniable et pratique 

Le Mecafer Century 425100 s’avère être très pratique grâce à sa conception verticale. Il est équipé de deux grandes roues à l’avant et d’un large guidon qui permettent de le déplacer d’une manière très aisée d’un endroit à un autre. Ses deux pieds à l’arrière l’aident à tenir debout de façon stable, sans risque de basculement inopiné. De plus, compact comme il est, il n’occupera qu’une surface relativement faible au sol, ce qui rend son rangement plus facile. Il ne demandera qu’une toute petite place pour se caser dans votre garage ou atelier.

Par ailleurs, comme il fonctionne sans huile, il ne nécessite alors aucun entretien fastidieux et rebutant. Pour bénéficier de ses services, il vous suffit de le brancher sur le secteur 230 Volts 50 Hz monophasé. Pas de carburant, pas de pollution, pas de démarrage au lanceur et beaucoup moins de bruit par rapport à un compresseur thermique.

1.2 Mecafer 425100

 

Gros débit et haute pression 

D’une puissance électrique de 1,8 kW tournant à 2.850 tours par minute, ce compresseur est capable de délivrer une puissance mécanique de 2,5 cv. Il utilise pour cela une nouvelle tête monocylindre sans entretien à entraînement coaxial. Le débit d’air restitué atteint 155 litres par minute pour une pression de 3 bars tandis qu’à 7 bars, il est de 135 litres par minute. La pression maximale peut atteindre les 10 bars, de quoi satisfaire tous vos besoins courants. L’air comprimé et à gros débit à portée de main, vous pourrez vous lancer dans les tâches que vous avez toujours laissé en plan.

Avec sa grande réserve d’air de 100 litres, il n’y a pratiquement pas de risque qu’il vous lâche en cours de travail. De plus, le temps de remplissage est relativement court puisqu’il demande à peine 4 minutes pour qu’une pression de 7 bars soit disponible.

 

Bon à tout faire 

Équipé de ce compresseur de 100 litres, vous pourrez mener à bien des tâches auxquelles vous n’aurez jamais pensé pouvoir réaliser. Il vous suffit pour cela de connecter l’outil adéquat à l’extrémité de son tuyau.

Pour l’entretien de votre voiture, vous pourrez utiliser un pistolet de gonflage et une clé à choc pour vos pneus, une soufflette pour chasser les poussières de l’habitacle ou encore une lance de lavage pour le nettoyage de la carrosserie. Pour l’entretien de vos plantes, vous pourrez l’utiliser avantageusement pour pulvériser les insecticides et les engrais foliaires.

C’est pour le bricolage qu’il compte le plus d’utilités. Vos outils pneumatiques comme l’agrafeuse/cloueuse, la perceuse à percussion, le perforateur/burineur, la visseuse/dévisseuse y trouveront leur bonheur. Vous pourrez également en tirer parti pour l’utilisation de votre pistolet à graisse, à silicone ou à mastic polyester. Pour vos travaux de peinture, que ce soit pour faire de l’aérographie ou pour la rénovation de celle de votre voiture ou bateau, il répond toujours à l’appel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€319)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...