Le meilleur compresseur 50l

 

Quel est le meilleur compresseur 50 l de 2017 ?

 

Un compresseur 50 l s’avère bien utile pour gonfler des pneus de voiture, peindre des voitures, sabler une carrosserie… Grâce à son moteur, cette machine actionne la compression de l’air dans la cuve de 50 l à une certaine pression en utilisant un cylindre. Le moteur s’arrête à la bonne pression. Selon la pression recherchée, la machine peut s’utiliser comme soufflette, pistolet à peinture, cloueur pneumatique ou autres. Le mécanisme est presque le même pour tous les compresseurs 50 l. N’empêche que les caractéristiques et les performances diffèrent d’un modèle à un autre.

1-3-mecafer-425090

D’une manière générale, le compresseur 50 litres permet d’effectuer des travaux d’agrafage, de gonflage, de peinture, de collage et éventuellement de perçage. Mais le débit d’air, la pression et la facilité d’utilisation sont les facteurs à ne pas négliger.

Le premier élément à vérifier est le débit d’air de l’appareil. Vous devez évaluer vos besoins d’air afin de profiter de la praticité de l’appareil. Pour cela, prenez la consommation en air (en l/mn ou m3/h) de tous vos outils pneumatiques et  multipliez par 1,5. La puissance du cylindre et la capacité du cube influent aussi sur la vitesse de la compression. Avec un moteur puissant, le compresseur restitue l’air plus rapidement et efficacement. Mais si vous travaillez sur des supports fragiles, mieux vaut se tourner vers un modèle à faible puissance au risque de les dégrader. À titre indicatif, la puissance des compresseurs 50 l varie de 0,2 CV à 5,5 V et fournit une pression de 1,5 bar à 8 bars et un débit autour de 150 l/m.

Les autres facteurs à considérer sont la facilité d’utilisation et l’entretien. Un cylindre en fonte refroidit par exemple plus vite. La présence d’un 2ème cylindre permet d’obtenir une meilleure pression. Il est intéressant d’avoir un pressostat afin d’atteindre et garder la pression optimale. Le moteur est automatiquement relancé lorsque la pression se relâche. Il y a aussi des fonctions tels les régulateurs de pression permettant de régler la puissance du jet, le manomètre pour visualiser la pression de la cuve, la soupape de sécurité pour limiter les risques d’accident. Vous pouvez toujours vous référer à un comparatif en cas de doute.

 

 

Fifty Mecafer 425090

 1-1-mecafer-425090

Principal avantage

Cet appareil figure parmi les plus maniables et les moins encombrants du marché avec sa conception verticale et son design ergonomique.

 

Principal inconvénient

Il peut être assez bruyant à l’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’ergonomie

Le Fifty est un compresseur de référence sur le marché. Il se distingue par son design atypique et innovant, s’éloignant du design traditionnel. Sa cuve est verticale, ce qui permet de gagner de la place au rangement. Avec sa capacité de 50 litres, il sera assez performant pour effectuer des travaux de bricolage courants ou pour un usage semi-professionnel. Il peut recevoir assez d’air pour une intervention dans des endroits sans source de courant.

Il est également doté de grandes roues et de guidon, destiné à faciliter le transport. En choisissant cette machine, vous optez donc pour un appareil peu encombrant et facile à prendre en main et à utiliser. Il vous séduira en même temps par son côté pratique et son efficacité.

1-2-mecafer-425090

 

La praticité et l’efficacité

Il forme un véritable outil à tout faire. Vous pourrez l’utiliser pour souffler, nettoyer, gonfler, pulvériser, laver, agrafer, clouer,  percer, visser, buriner ou encore peindre des petites et moyennes surfaces. Vous apprécierez de l’avoir à la portée de la main lorsque vous bricolerez à la maison ou avez besoin de faire quelques travaux mineurs dans votre atelier.

Son moteur 2HP fournit suffisamment de puissance pour un travail plus rapide. Il suffit de le brancher pour remplir la cuve. Le moteur se coupe automatiquement une fois la bonne pression atteinte. Il ne reste plus qu’à le traîner où il sera utilisé, simplement et rapidement avec ses roulettes et son guidon.

 

La facilité d’entretien

Mecafer nous propose aussi ici un appareil facile à entretenir. Il est en effet équipé de la technologie Oiless ou sans huile. Il n’est donc pas indispensable d’entretenir la tête de compression, ce qui vous facilitera grandement la vie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, ce compresseur est apprécié par les bricoleurs avertis.

Par ailleurs, le Fifty de Mecafer a un beau design et semble robuste pour durer dans le temps. Et c’est un produit de bonne facture. Du fait de sa polyvalence, l’achat de ce seul et même appareil s’avère plus intéressant que l’acquisition de plusieurs outils pour assurer les applications courantes bricolage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...