Le meilleur compresseur électrique

 

Quel est le meilleur compresseur électrique de 2017 ?

 

Vous êtes à la recherche d’un compresseur électrique pour bien entretenir votre voiture ? Ou bien vous en avez besoin pour vos activités professionnelles ? Ce petit guide comparatif avancera toutes les informations utiles pour vous aider à sélectionner le meilleur des produits.

À quoi sert ce genre d’équipement ? Ces appareils sont utilisés pour effectuer les perçages, le burinage, ou encore réaliser la peinture et le gonflage de la carrosserie d’une voiture. L’utilisation d’un compresseur électrique est donc bénéfique pour faciliter le retapage d’un véhicule. Donc, avant d’acheter votre futur appareil d’entretien, il est important de bien prendre en considération ces quelques critères de sélection. Tout d’abord, vous devez connaître la raison du pourquoi vous souhaitez l’acquérir.

Est-ce pour un usage permanent, personnel ou c’est pour des fins professionnelles ? Si c’est pour les deux premiers cas, optez pour un modèle qui soit facile à manipuler munis des minimums d’options à votre convenance. Pour ceux qui en auront besoin pour leurs travaux dans des ateliers d’entretien, préférez les compresseurs électriques dotés d’un système multifonctionnel capable de réaliser des activités plus modérées. Aujourd’hui, le marché présente plusieurs articles de cette catégorie, le choix ne sera donc pas évident pour vous.

La puissance du moteur sera le premier critère de choix à prendre en compte. En effet, cette caractéristique est limitée de par le besoin de son alimentation qui doit être branchée régulièrement sur une source d’électricité. Si vous désirez obtenir un modèle qui soit assez solide pour des travaux plus complexes, optez pour un spécimen possédant un moteur capable de supporter plusieurs sortes de sollicitations.

Ensuite, le débit d’air. Si vous pensez que vous aurez besoin du compresseur fréquemment, misez sur un modèle présentant un débit à air assez performant. Vérifiez bien que le matériel possède un réservoir assez large pour pouvoir contenir plus de liquides et ainsi permettre au compresseur de fonctionner plus longtemps.

 

 

Revolution’Air 425005

Principal avantage

Ce Revolution’Air 425005 est un modèle aux caractéristiques compacte, légère et maniable. La plupart des utilisateurs ressentent un vrai plaisir en usant de ce compresseur qui fonctionne à la perfection et réalise des travaux pointilleux.

 

Principal inconvénient

Le seul point négatif de ce produit réside dans la nécessité d’une prévention de la condensation surtout lorsque vous entreprenez des séances de nettoyage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.13)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Facilité d’emploi

Le Revolution’Air 425005 est un compresseur électrique qui avance des avantages satisfaisants en termes de manipulation. En effet, son design compact permet aux utilisateurs de le porter sans éprouver la moindre lourdeur. Ainsi, vous ferez des économies d’énergie et les activités vous paraîtront faciles à réaliser. Cet appareil de qualité est également adapté pour effectuer des travaux de gonflage, de soufflage, de nettoyage, d’agrafage et de peinture. Muni d’un moteur 1,5 HP et d’une tête cylindrique, vous n’aurez pas besoin d’ajouter une huile d’entrainement coaxial pour entretenir la machine, il démarre automatiquement grâce à son moteur électrique.

Équipé d’une soufflette à bec court, ce produit peut efficacement enlever toutes les poussières et saletés incrustées même dans les parties les plus difficiles d’accès. Le produit possède entre autres des dimensions spécialement pensées afin de permettre à l’utilisateur de l’employer facilement (41 cm de longueur, 64 cm de largeur et 50 cm de hauteur).

 

Design confortable

L’équipement est présenté sous une couleur orange, pratique pour que l’on puisse le reconnaître au premier coup d’œil. Son mode d’alimentation se fait à travers des filaires électriques et a besoin d’une tension de 230 Volts pour pouvoir fonctionner correctement. Pour démontrer sa plus grande performance, ce Revolution’Air 425005 peut aller jusqu’à 1 100 W de puissance pour vous garantir sa fiabilité lors de son usage. Cet article haut de gamme est non seulement capable de gonfler les pneumatiques, mais il pourra également assurer le nettoyage des petits espaces dans votre demeure. D’autres pourront aussi l’employer pour entretenir des matériels informatiques grâce à sa grande capacité illimitée à produire de l’air.

Même s’il échappe quelques bruits, ce défaut est effacé par sa grande efficacité à entreprendre convenablement toutes sortes d’activité comme la peinture pour la carrosserie des voitures, le gonflage de tout genre de pneus et le soufflage des poussières dans une pièce. Le pistolet intégré sur l’extrémité du produit possède un tuyau d’environ 3 m de long et un câble d’alimentation d’1m rend le compresseur encore plus fiable de par sa faculté à souffler l’air ou le gaz simplement.

 

Un article facile d’entretien

Une fois que vous avez acquis votre compresseur électrique, il est important de bien savoir l’employer et surtout savoir l’entretenir. Vu qu’il s’agit d’un modèle qui n’a nul besoin d’être vidangé, l’étape « ajout d’huile » minérale n’est pas nécessaire. Vous devez purifier le réservoir du condensateur après avoir sollicité grandement l’appareil (60 h d’usage). Aussi, vous devez assurer un nettoyage du carter, soupape et indicateur de pression toutes les 100 h.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.13)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...