Avis sur Garmin Edge 20 – Test et prix

1.1 Garmin Edge 20

Principal avantage

Le compteur de vélo Garmin Edge 20 est un petit appareil multifonction qui aura pour rôle de vous fournir toutes les informations essentielles sur vos trajets à vélo aussi bien pour les entraînements que pour les déplacements quotidiens. Il vous sera par exemple utile pour aller au travail, tout ceci grâce à son GPS.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que l’appareil ne présente sur ses statistiques que la vitesse maximale.

 

Verdict : 9.2/10

Facile d’utilisation, ce compteur de vélo est l’outil idéal pour établir un suivi détaillé de votre circuit et ainsi constater votre évolution sur votre programme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95.03)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Ne faisant qu’un pouce de dimension, ce modèle est beaucoup plus joli à regarder que les autres de sa catégorie. Ce format permet une meilleure prise en main de l’outil. Ce dernier intègre d’ailleurs quatre boutons physiques placés de chaque côté que vous pourrez atteindre plus facilement. De plus, de par cette taille, il n’encombrera pas le guidon de votre vélo. On pourrait croire qu’à cause de sa petitesse, son écran serait difficile à lire, mais ce n’est pas le cas. Ce composant affiche clairement les données, quelles que soient les conditions météorologiques grâce à sa fonction rétroéclairage.

Celle-ci démontre son utilité lors de virées nocturnes. Côté fixation, l’appareil est doté d’un système de fixation « quart de tour » qui facilite son installation. Résistant même à l’eau, il vous sera possible de l’utiliser même en cas de pluie.

1.2 Garmin Edge 20

 

Des fonctions utiles

Ce gadget fera état de toutes les données s’afférant à une course à vélo : la vitesse, la distance parcourue et le temps. Vous pourrez y visionner également l’heure et votre itinéraire quotidien. Hormis ces différentes fonctions de base, ce dispositif peut aussi enregistrer un tour automatique à intervalle de distance régulière grâce à sa fonction auto-lap. Cette fonction peut être paramétrée selon les besoins de chacun sur tous les 4 km par exemple. Pour vos arrêts la fonction auto-pose vous permettra de stopper l’enregistrement de toute activité pour ensuite la réenclencher une fois que vous décidez de reprendre votre trajet. Il est également possible d’associer cet engin avec un smartphone via des applications mobiles.

Ainsi, des données telles les appels et les messages pourront être disponibles directement sur l’écran. De cette façon, vous ne raterez rien des appels ou messages importants qui pourraient vous être envoyés durant votre périple.

 

La simplicité d’utilisation

Ce type de compteurs de vélos compte quatre boutons de réglage. Le premier bouton à gauche vous permettra d’allumer ou d’éteindre le rétroéclairage en y exerçant une petite pression de courte durée. Pour éteindre l’appareil, il vous suffira d’appuyer ce bouton plus longuement. Toujours à la gauche, le bouton de bas valide les paramètres pour lesquels vous avez opté dans le menu. Durant le parcours, il lance et arrête l’enregistrement de l’activité. Au sujet des boutons à droite de ce modèle, le premier sert à défiler les options contenues dans le menu ainsi que les pages de données lors du circuit.

Et enfin, le bouton situé en dessous de ce dernier marque le tour manuellement et fait revenir le menu en arrière lorsque vous réglez cet outil. Les paramètres du menu n’étant pas très nombreux, il vous sera facile d’y naviguer en long et en large.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95.03)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...