Avis sur Runtastic RUNSCS1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.09.17

1.Runtastic RUNSCS1

Principal avantage

Le Smart Bluetooth intégré dans cet appareil permettra le transfert en toute facilité de toutes les données enregistrées lors du parcours. Son utilisateur pourra alors évaluer ses performances à tout moment, même en vue d’une compétition.

 

Principal inconvénient

La fixation au vélo se fait via des élastiques, ce qui n’est pas réellement pratique surtout pour un VTT. Des attaches solides sont donc à prévoir en sus.

 

Verdict : 8.8/10

Avec le compteur de vélo Runtastic RUNSCS1, on peut effectuer un suivi minutieux des temps enregistrés grâce à sa connectivité par Bluetooth. Outre cette option pratique, cet appareil est relié à un GPS dans le cas où il vous viendrait l’envie de l’emmener en randonnée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce spécimen a été spécialement dessiné afin de procurer une maniabilité et une grande accessibilité pour ses usagers. Conçu dans des dimensions compactes, c’est-à-dire 3 cm de longueur, 17,5 cm de largeur et 11,7 cm de hauteur, pour un poids total de 197 g, il trouve aisément sa place sur le guidon du vélo. Son écran large confère une bonne visibilité en toutes circonstances afin de repérer facilement tous les paramètres mesurés. En outre, son coloris noir apporte une touche sobre de modernité au vélo auquel il est attaché.

Ses sangles d’attaches sont en élastiques, ce qui inquiètent les utilisateurs de vélo tout terrain. Il est cependant possible de se procurer une sangle beaucoup plus résistante en sus pour assurer sa bonne tenue. Son alimentation se fait via une batterie de type Lithium Metal. Cette dernière est incluse dans le produit.

3.Runtastic RUNSCS1

 

Les paramètres mesurés

Ce modèle embarque les fonctionnalités basiques propres aux compteurs de vélo classiques dont la mesure plusieurs paramètres. Il permet d’enregistrer, entre autres, la vitesse et la fréquence de pédalage du cycliste sur tous les types de terrain. La distance parcourue est également indiquée par celui-ci. Ce qui le différencie du lot, c’est sa fonction GPS. En effet, sa localisation géographique exacte est indiquée sur son écran ainsi que l’altitude à laquelle il se trouve. Cette liste de paramètres n’est pas exhaustive. D’autres éléments entrent en jeu.

L’utilisateur pourra évaluer et calculer avec la plus grande précision ses performances grâce à toutes ces données fournies par cet appareil. Ces paramètres sont fiables. Donc, placer sa confiance dans ce produit ne peut qu’être bénéfique pour son acquéreur.

 

La connexion sur Smartphone

Ce modèle est doté d’une connectivité par Bluetooth Smart 4.0. Il peut alors transférer toutes les données acquises durant la performance dans le Smartphone de son propriétaire. En d’autres termes, tous transferts de données de ce prototype à un autre se fait par Bluetooth, donc sans connexion filaire. Pour cela, une application Runtastic existe sur des plateformes telles que Google Play Store sur Android. Transférer les données collectées par ce compteur permet de suivre de près l’évolution de la performance du cycliste.

L’application sur laquelle les données sont stockées tiendra un historique de toutes les informations déjà acquises par cet appareil. A noter que les applications permettant de faire ce suivi sont le Runtastic Road Bike ou le Moutain Bike, applications développées et mises en ligne par le concepteur de cet appareil même.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...