Avis sur Sigma BC 8.12 – Test et prix

1.1 Sigma BC 8.12

Principal avantage

Le BC 8.12 est un compteur polyvalent. Il n’est pas uniquement destiné aux vélos. Il peut aussi être installé sur une petite moto.  Il s’adresse ainsi à la fois aux cyclistes et à certains motards.

 

Principal inconvénient

Au démarrage, il affiche directement la distance parcourue. Il ne poursuit pas la dernière fonction que vous avez sélectionnée. Il vous faudra alors paramétrer manuellement l’appareil  à chaque fois.

 

Verdict : 9,6/10

Ce compteur de vélo de la marque Sigma est un produit qui a su être performant sans s’encombrer de chichi.  Il est abordable et fait parfaitement bien son travail.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.08)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalent

Contrairement à la majorité des compteurs de vélos, qui, comme leur nom l’indique, sont exclusivement destiné aux vélos de toutes sortes, le Sigma BC 8.12 a étendu son « champ d’action ». Il peut également être installé sur des deux-roues motorisées. Vous pouvez donc envisager de prendre ce modèle pour le mettre sur votre moto, votre scooter ou votre mobylette.

La raison en est simple. Il peut enregistrer une vitesse pouvant aller jusqu’à 199Km/h. Tant que votre engin ne dépasse pas cette limite, le compteur pourra afficher la vitesse moyenne, la distance parcourue et toutes les autres informations classiques.

Si vous l’utilisez pour un vélo, il pourra vous donner une idée sur l’intensité des efforts que vous avez fournis durant votre séance de sport. Sur une moto, il vous informera de votre vitesse et vous permettra de deviner le niveau de carburant suivant la distance que vous avez parcourue.  

1.2 Sigma BC 8.12

 

Affichage

Pour que vous puissiez lire aisément les valeurs qui sont affichées, le BC 8.12 2015 s’est équipé d’un large écran. Toutes les informations que vous souhaitez connaître seront parfaitement lisibles. Les chiffres sont bien mis en évidence sur l’afficheur.

Vous n’aurez pas besoin de relâcher la concentration sur la route pour connaître l’heure ou la distance que vous avez parcouru jusque-là. L’affichage est tellement clair que vous n’avez besoin que d’une fraction de seconde pour lire les caractères.

Les gouttes de pluie ne risquent pas non plus de brouiller votre vision de votre petit écran.

Et d’ailleurs à ce propos, nous nous permettons de rappeler que ce modèle est étanche. Vous pouvez continuer de pédaler sous la pluie si le cœur vous en dit. Si vous tombez par mégarde dans une flaque ou un cours d’eau, soyez assuré de retrouver votre compteur en état de marche.

 

Fiable

Il calcule les informations qu’il vous présente suivant des critères simples mais efficaces. Il se base sur le format du pneu pour ressortir la vitesse moyenne et la distance parcourue.

C’est justement le seul réglage qu’il vous sera demandé de faire lors de l’installation de ce compteur, que ce soit sur votre vélo ou votre moto. C’est ce qui rend cette tâche aussi simple. Vous n’avez qu’à l’installer sur le guidon de votre engin puis à programmer la taille des roues. Pas de configuration compliquée à accomplir pour obtenir des informations cohérentes et fiables.

Il est garanti que s’il annonce que vous avez parcouru telle distance à telle vitesse, il ne se trompe pas.

Il possède 8 fonctions classiques parmi lesquels vous n’aurez qu’à faire votre choix. Il peut par exemple afficher l’heure. Il fera office de montre sur laquelle vous pourrez aussi vérifier la durée de votre séance de cyclisme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.08)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...