Avis sur Sigma Sport BC 12.12 – Test et prix

1.1 Sigma Sport BC 12.12

Principal avantage

Ce Sport BC 12.12 possède un écran LCD qui vous procure une très bonne lisibilité. Vous pourrez lire les valeurs qui y sont affichées avec facilité.

 

Principal inconvénient

Le mode de fixation est d’une grande fiabilité. Du moins, c’est le cas tant qu’il ne subit pas de choc direct. Si vous tombez et qu’il entre en contact avec un buisson par exemple, il est possible qu’il se décroche.

 

Verdict : 9,8/10

Peu cher mais très performant, ce produit de Sigma a su se distinguer parmi tous les compteurs de vélo du marché. Il donne satisfaction à presque l’unanimité de ses acquéreurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Lisibilité de l’écran

Avant toutes les fonctionnalités, le tout premier critère sur lequel vous devez baser le choix d’un compteur de vélo est la lisibilité de l’écran. Si vous avez fait l’acquisition d’un compteur, c’est pour avoir accès à certaines informations utiles concernant votre séance de sport. Il est primordial de pouvoir lire les données indiquées en toute circonstance.

Le Sport BC 12.12 est assez compact pour pouvoir être installé sur le guidon sans gêner le cycliste. Mais il possède tout de même un écran assez large pour que les chiffres soient facilement lisibles. Il est rétro-éclairé pour que vous puissiez le voir même avec une faible luminosité ambiante. D’ailleurs vous pouvez régler l’intensité de l’éclairage suivant 3 niveaux. Les caractères sont bien en contraste avec le fond, et ils sont d’assez grande taille. Ils sont déchiffrables quel que soit l’angle de vue et même si l’utilisateur porte des verres polarisants.

1.2 Sigma Sport BC 12.12

 

Installation

Le compteur de vélo de Sigma est un petit appareil de 35 grammes qui est sujet à de très bonnes appréciations. Une de ses particularités les plus plaisantes pour les consommateurs est sa facilité d’installation.

Vous n’aurez pas à passer toute une matinée à vous débattre avec fils et ustensiles de bricolage pour monter l’appareil sur votre vélo. L’installation du Sport BC 12.12 ne requiert aucun outil et il est adapté à tous les types de vélos. Elle se fait par une simple rotation de 90°. Vous n’aurez pas à sortir votre boite à outil. Si vous vous attendiez à vous armer d’un tournevis et de beaucoup de patience avant de pouvoir tester votre petit engin, vous serez agréablement surpris. La fixation se fait en quelques secondes à peine. Dès la réception du produit, vous pourrez presque immédiatement démarrer son utilisation.

 

Multitude de fonctions

12 ! C’est le nombre de fonction que présente ce Sport BC 12.12. Parmi eux, il y en a qui sont très intéressants et dont l’utilité n’est plus à démontrer. Il affiche la vitesse actuelle, la vitesse moyenne et la vitesse maximale atteinte par le cycliste. Il peut en sus effectuer des comparaisons entre votre moyenne et l’actuelle pour que vous ayez une idée de l’accroissement ou du relâchement des efforts fournis. Il calcule également le temps de trajet du jour et le temps total parcouru depuis le dernier paramétrage. Ce compteur est aussi capable de noter les miles parcourus et de totaliser la distance parcourue depuis son installation.

Toutes ces informations vous seront utiles pour quantifier les efforts et pour vous motiver à les poursuivre.

Il existe des fonctions moins importantes mais amusantes comme la température ou la conversion des miles en litre de carburant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...