Le meilleur compteur de vélo Sigma

 

Quels sont les meilleurs compteurs de vélo Sigma de 2017 ?

 

Au même titre que l’antivol et la sacoche, le compteur de vélo est un accessoire indispensable pour tout cycliste. Appelé aussi odomètre, c’est l’appareil qui permet de mesurer la distance parcourue par ce dernier lors d’entraînement. De nos jours, les marques ont associé ce compteur à d’autres performances telles que le GPS, etc. Avant d’acheter celui qui vous convient, nous vous invitons à lire le comparatif suivant, pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi se concentrer sur la marque Sigma ? C’est en 1982 que le pionnier de l’électronique allemande Klaus-Peter Schendel, en collaboration avec Sigma, propose le 1er compteur cycle du marché appelé à cette époque « Cyclecoach ».

Fort de son succès, la marque n’a cessé d’améliorer ses produits et de créer aussi d’autres équipements nécessaires tels que les éclairages pour vélos ou les montres sport. Depuis 30 ans, la marque Sigma est l’une des meilleures sur le marché dans le domaine des appareils pour sportifs et spécialement pour les cyclistes.

Depuis le 1er modèle, plusieurs améliorations ont été apportées au compteur de cycle. Outre la distance, de nouvelles technologies sont venues s’ajouter comme la fréquence cardiaque, la température, etc. La dernière innovation de Sigma est le compteur avec GPS intégré. Cela permet donc d’améliorer la performance du cycliste, mais aussi de veiller à sa bonne santé durant chaque entraînement tout en lui indiquant le chemin.

Il existe différents compteurs de vélo Sigma sur le marché actuel. En choisir un peut s’avérer être un vrai parcours du combattant si l’on ne se base pas sur les bons critères. Pour faire le bon choix, vous devez vérifier : la robustesse, l’étanchéité, la connectivité, la clarté des informations ou encore la facilité d’installation et d’entretien.

Faire confiance à la marque Sigma est un gage de qualité pour un cycliste qui prend au sérieux son entraînement. Pour cela, le compteur de vélo est indispensable. Réfléchissez bien à vos attentes et à vos besoins avant de prospecter pour ne pas regretter votre choix final. C’est un petit appareil, mais un grand investissement qui doit durer sur le long terme.

 

Produits recommandés

 

Sigma 06171

 

Nouveau-né dans la génération des compteurs de vélo, ce modèle se différencie grâce à sa compatibilité avec Sigma Data Center. Cela vous permet de transférer et d’analyser vos parcours sur votre PC ou votre Mac.

Ceux qui prennent leur entraînement très au sérieux apprécieront tous les éléments qui composent ce modèle : altimètre barométrique, cadence / fréquence cardiaque, support bracelet ultra-complet qui vous permettent de le mettre au poignet. Il est également doté de 2 tailles de roues paramétrables ainsi que d’un journal de 25h / 99 tours. Ainsi, vous aurez donc le maximum d’informations à chaque parcours pour pouvoir accroître vos performances.

Le Sigma 06171 est sans fil et outre les données de vitesse, de temps ainsi que de distance : il vous permet aussi d’avoir les informations sur votre cadence de pédalage, de fréquence cardiaque et d’altitude.

Si vous partez en randonnée, les fonctions « cycle » peuvent être masquées pour que vous ayez ainsi une efficace montre nécessaire à votre activité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sigma 02130

 

Si vous pratiquez le vélo tous les jours, ce modèle répond à vos attentes. Il est muni d’une variété de technologies modernes et efficaces. Parmi eux, vous avez des fonctions générales de vélo, de temps, mais aussi de température.

Il se distingue des autres modèles par son système sans fil de données STS (sigma transmission system) et la transmission de haute fidélité. Il comprend aussi un émetteur de vitesse qui protège, entre autres, la transmission avec une mise à jour des données.

Ce modèle est équipé d’un système qui détermine le temps de trajet et il affiche même la consommation de carburant total pendant chaque trajet. Et pour vous aider à sortir bien équipé, vous pouvez vérifier la température sur l’afficheur correspondant.

Étanche, le Sigma 02130 n’a pas peur de l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser en tout temps même quand il pleut. En plus, il est prêt à monter donc s’installe facilement et rapidement sur votre vélo.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.95)

 

 

 

Sigma 02120

 

Que vous soyez un compétiteur ou un amateur de vélo, ce compteur est idéal pour une bonne visibilité sur vos performances. Vous avez le choix entre 7 langues différentes pour afficher les données. Il se monte très simplement sur votre vélo et est directement prêt à l’emploi.

Avec ce modèle, la connexion est filaire. Il est aussi possible de sauvegarder la mémoire de la puce qui l’accompagne. Cela vous permet donc d’enregistrer vos résultats pour améliorer vos performances. La fonction marche/arrêt est automatique et il résiste à l’eau, ce qui vous évite ainsi tous problèmes de court-circuit dans votre doux foyer.

Le Sigma 021230 est équipé de 12 fonctions qui vont vous servir chaque jour. Il affiche clairement votre vitesse, le nombre de kilomètres parcourus, le temps de chaque trajet ainsi que la consommation de carburant. Par ailleurs, vous êtes informé de la température pour vous aider à vous adapter. Vous pouvez même comparer chaque résultat selon vos précédents entraînements et vous améliorer de jour en jour.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.87)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...