Avis sur Black & Decker GL360 – Test et prix

1.Black & Decker GL360

Principal avantage

En plus de son fonctionnement par transmission directe, ce modèle procure une prise en main confortable et pratique grâce à la présence d’une deuxième poignée.

 

Principal inconvénient

Le fil est facilement cassable à cause du carter de protection qui est trop rapproché. De plus, il peut être assez incommode de l’utiliser si la personne est grande.

 

Verdict : 9/10

Le Black & Decker GL360 aide efficacement son utilisateur à débroussailler son jardin dans les recoins les plus difficiles d’accès. Léger et démontable, son rangement se fait aisément après utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et les composants

Ce Black & Decker GL360 fait 100 cm de long dans une couleur rouge attrayante se démarque des autres coupe-bordures classiques. Il est adapté pour les personnes de taille moyenne. Son utilisation par les personnes de grandes tailles peut se faire, mais dans des conditions assez gênantes pour ces dernières. Pour la coupe, une lame de taille est intégrée à cet outil. En outre, un fil de coupe est également présent. Son actionnement se fait par pression sur un levier présent dans la poignée principale. En ce sens, retirer la pression sur le levier arrête l’appareil. La prise se trouve également au niveau de la poignée principale, notamment en dessous de cette dernière.

Une rallonge sera donc nécessaire à ce coupe-bordure filaire pour l’utiliser dans les meilleures conditions. Pour la sécurité du câble de rallonge, une fixation lui a été attribuée sur la partie supérieure du produit. A noter que la poignée secondaire et le carter de protection sont démontables.

3.Black & Decker GL360

 

L’utilisation et l’entretien

Cet appareil est à utiliser pour le débroussaillage des bords d’une pelouse. Il permet d’obtenir un résultat impeccable même dans les endroits difficiles d’accès. Après chaque utilisation, il est recommandé de nettoyer l’appareil afin qu’il n’y ait pas de brins d’herbe collés au carter de protection ou à la lame de taille. L’entretien de cette machine ne requiert pas de savoir-faire ni de matériel particulier.

Toutefois, comme le fil de coupe est assez fin, il faut avoir sous la main une bobine de rechange dans le cas où il viendrait à être coupé en pleine utilisation. Pour ce changement de bobine, il est recommandé de se fier aux conseils des revendeurs Black & Decker.

 

L’ergonomie

Le poids léger de 1,7 kg de cet article rend ce spécimen ergonomique et facile d’utilisation. La seconde poignée contribue grandement à améliorer le confort et la sécurité de son propriétaire, en plein travail. De plus, en termes de puissance, grâce à ses 350 W vous pourrez finir en quelques instants, outre la corvée de balayage. Ce résultat est aussi assuré par le diamètre de coupe de 25 cm du dispositif.

Cette puissance permet également de venir à bout de tous types de mauvaises herbes, même les plus tenaces. Toutefois, les vibrations et les bruits générés par cette dernière peuvent être assez incommodants pour l’utilisateur et son entourage. Ce coupe-bordure a été conçu pour être performant même sur les plans bordant un mûr. Il sera donc plus facile de débroussailler l’herbe au sol même près d’un mur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...