Avis sur Black & Decker GLC3630L20-QW – Test et prix

1.1 Black & Decker GLC3630L20-QW

Principal avantage

La tête du GLC3630L20-QW peut pivoter dans un angle de 180°. Cette particularité le rend polyvalent. Il peut passer du mode « coupe-bordure » au mode «dresse-bordure ». Pour cela il n’y a qu’une petite manipulation à effectuer.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, une seconde batterie aurait dû être incluse dans le pack. En effet, plusieurs coupe-bordures concurrents sont livrés directement avec deux batteries interchangeables.

 

Verdict : 9.8/10

Si vous êtes à la recherche d’un outil performant pour entretenir votre jardin, ce Black & Decker GLC3630L20-QW s’adresse à vous. Il est pratique, maniable et performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.85)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

2 en 1

Cet instrument de jardinage de la marque Black & Decker cumule des qualités essentielles. Il est puissant et multifonction.

Sa puissance lui vient de la technologie e-drive dont il est équipé. Grâce à ce système de transmission bi-étagée, l’appareil peut produire des couples très élevés. Il peut atteindre une puissance maximale de 36V. Il pourra ainsi s’occuper de toutes les sortes de pelouse, même les plus denses. La séance de coupe est rapidement effectuée. Jusqu’à la fin du jardinage, il ne faiblira ni ne chauffera.

Pour ce qui est de la polyvalence, elle lui est procurée par sa tête. Cette dernière est pivotante. Elle peut être réglée suivant un angle de 180°. Et suivant l’ajustement que vous effectuerez, l’appareil pourra servir de coupe-bordure ou de dresse-bordure. Vous pourrez effectuer un entretien complet de votre jardin, depuis la taille jusqu’aux finitions avec cet unique outil.

1.2 Black & Decker GLC3630L20-QW

 

Maniabilité

Les appareils électriques de jardinage étaient habituellement assez volumineux et lourds. Avec l’avancée technologique, les consommateurs sont devenus plus exigeants. Parmi les critères les plus demandés, la maniabilité est très souvent évoquée. Ils désirent désormais pouvoir effectuer l’entretien de leur espace vert avec un certain confort d’utilisation.

C’est pourquoi, le design du GLC3630L20-QW a été conçu avec le plus grand soin. L’appareil est très bien équilibré pour que l’utilisateur n’ait aucun mal à le porter ou à le diriger.

Il présente également un tube télescopique ajustable. Ainsi, chacun pourra corriger la hauteur du coupe-bordure suivant sa taille.

L’ensemble est assez léger. Avec ses 3,5 kg, vous pourrez le manipuler aisément sans trop d’efforts. Son utilisation ne sera pas fatigante, même pour les femmes.

Et comme le diamètre de coupe est large (30cm), vous pourrez vous occuper des jardins ayant une grande surface en un laps de temps réduit.

 

Bonne autonomie

Ce coupe-bordure est un modèle sans fil. Il fonctionne donc avec une batterie. Celle de ce GLC3630L20-QW est une batterie lithium 2Ah très performante. Elle est d’une grande longévité mais surtout elle octroie à l’appareil une très grande autonomie.

Avec une seule charge, vous pourrez finir entièrement l’entretien de votre espace vert, y compris les plus vastes.

Ce modèle a une particularité intéressante : il peut être utilisé soit en mode turbo, soit en mode éco. Le premier est indiqué pour couper les herbes épaisses, le second sera parfait pour les herbes tendres. Lorsque vous enclenchez cette fonction économie d’énergie, l’autonomie est accrue. La charge pourra alors durer plus de trente minutes.

Il est également utile de préciser aux utilisateurs d’outils électriques Black & Decker que la batterie peut être interchangée avec tous les produits de 36V de la marque.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.85)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...