Le meilleur coupe bordure Gardena

 

Quel est le meilleur coupe-bordure Gardena de 2017?

 

Vous aimez que votre jardin ou que votre pelouse soit parfait et ait de belles finitions mais il est difficile de couper les bords et les herbes dans certaines zones avec seulement une tondeuse. Pensez à compléter votre outillage de jardin par un coupe-bordure, l’outil idéal pour travailler les finitions autour des arbres, aux bords des massifs, au-dessous de banc, bas de talus et les recoins les plus inaccessibles. Il arrive même à bout des jardins en friche si on le choisit avec une bonne puissance. Heureusement, le choix est très large grâce aux modèles inondant le marché. Gardena propose par exemple divers coupe-bordures parmi ses gammes de produits d’entretien de jardin, de pelouse, d’arbre…

3.Gardena 9823-20 LI-1823R

 

Utiliser un coupe-bordure est très avantageux au vue de sa maniabilité, sa légèreté, son faible niveau de bruit et son prix moindre. Comment faire le bon choix quand on veut acheter un coupe-bordure Gardena ? Consulter un comparatif est une bonne idée mais avant tout, il faut cerner les bons critères de choix.

Cet outil de tonte de finition a une puissance variant de 300 à 1000 W. Pour les bords d’un gazon, un modèle électrique de 300 W sera efficace mais pour couper les mauvaises herbes, il est préférable de choisir une puissance au-dessus, autour de 500 W. Il y a aussi les coupe-bordures thermiques, marchant à l’essence. Plus autonomes, plus puissants et plus maniables, ils ont parfois jusqu’à 1000 W de puissance, idéals pour les travaux d’entretien à une longues distances de la maison.

Des coupe-bordures sur batterie sont aussi disponibles sur le marché, avec deux puissances : 18 V pour les jardins de moins de 400 m² et 36 V pour les plus de 400 m². Ils coupent efficacement les broussailles, les haies et les grands jardins. Outre la puissance, vérifiez aussi la largeur de coupe car si elle est élevée, le travail s’effectuera rapidement.

Pensez aussi à vérifier le poids de l’appareil et son ergonomie avant l’achat. N’hésitez pas à le prendre en main pour constater votre propre confort. Le niveau de bruit est aussi un élément à prendre en compte, surtout si vous utilisez votre coupe-bordure en zone urbaine. Côté accessoire, il vaut mieux tabler sur un modèle ayant une manche télescopique, une tête de coupe orientable, une seconde poignée pour faciliter la prise en main et un capot de protection.

Nous vous présentons un meilleur modèle,dégoté dans les comparatifs des coupe-bordures Gardena.

 

 

Gardena 9823-20 LI-18/23R

1.Gardena 9823-20 LI-1823R

Principal avantage

Ce coupe-bordure à batterie est très léger, facile à utiliser et extrêmement efficace, à la grande surprise de la plupart des utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs n’ont rien de particulier à reprocher à cet appareil, si ce n’est le temps de recharge un peu long. Mais l’autonomie

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La performance

Ce dispositif est un coupe-bordure sur batterie apprécié pour sa très bonne performance. Pour tous les travaux de tonte de finition sur les zones où la tondeuse ne passe pas, il sera à la hauteur. Le diamètre de coupe atteint les 230 mm. Cet appareil est équipé d’une batterie Ion-Li BLi-18 très puissante, ne demandant aucun entretien et utilisable sur différents appareils sur accru. Grâce à une autonomie d’environ, 30 minutes, il peut tondre jusqu’à 1000 m de bordures avant une prochaine recharge.

Parce qu’il est léger et a une conception ergonomique, ce coupe-bordures sans fil de Gardena est aussi confortable que facile à utiliser. Il ne fatigue quasiment pas l’utilisateur.

3.Gardena 9823-20 LI-1823R

 

La maniabilité

Etant sans fil,  cet outil de tonte Gardena procure une grande liberté de mouvement. Avec ce modèle, oubliez donc les enchevêtrements de câbles et coupez librement les herbes dans les zones hors d’atteinte. Pour prendre en main l’appareil, vous pouvez utiliser deux poignées. La deuxième est ultra-longue, confortable et peut être ajustée pendant que l’appareil est en marche. La manche est télescopique, il suffit d’ajuster la hauteur à la bonne taille pour une utilisation aisée.  Même l’angle de travail est ajustable afin de faciliter la coupe. Pour assembler la tête avec l’appareil, vous n’avez pas besoin d’outil.

Ce coupe-bordure fonctionne presque sans bruit, ce qui est très pratique si votre jardin est aménagé en centre-ville ou dans une zone urbaine.

 

Les accessoires

Pour votre sécurité, ce coupe-bordure est pourvu d’un interrupteur de sécurité afin d’éviter d’enclencher l’appareil de manière accidentelle. Il est aussi doté d’un étrier de protection des plantes, parfait pour se débarrasser uniquement des mauvaises herbes.

Cet appareil utilise des lames en plastiques avec une précision de coupe remarquable. Il est livré avec 20 lames supplémentaires prévues pour les rechanges. Le rangement de ces lames est fourni avec l’appareil. Il est également accompagné par son chargeur. Notez au passage que la batterie est rechargée au bout de 3 à 4 heures de recharges. Proposé à une bonne facture, il présente un bon rapport qualité-prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108.67)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...