Le meilleur coupe-bordure Husqvarna

 

Quel est le meilleur coupe-bordure Husqvarna de 2017 ?

 

Un coupe-bordure est indispensable aux paysagistes aux jardiniers pour entretenir un jardin. Pour les personnes non habituées à s’en servir, acheter un modèle reste toutefois assez ardu. Vu la multitude de spécimens disponibles sur le marché, beaucoup ne savent plus lequel choisir. Afin de les aider, voici quelques informations utiles pour arrêter leur choix.

3.HUSQVARNA 136 LiL

 

Malgré les idées reçues, les coupe-bordures sont tout à fait différents d’autres équipements de coupe motorisés usités dans le jardinage. Ils emploient une ficelle en guise d’élément coupant. Pour se doter d’un exemplaire convenable, il convient donc de faire le tri selon le diamètre et en fonction de la puissance de l’appareil.

Il faut opter en priorité pour un dispositif utilisant des fils fins (diamètre inférieur à 2 mm) et disposant de plus de 600 W. Cela vous assure une tonte rapide et efficace. La puissance de ce type d’équipement dépend également de son fonctionnement. Les modèles manuels sont les moins puissants. Ils sont écologiques et ne nécessitent que la force des bras pour fonctionner. Les spécimens électriques quant à eux avancent 300 W à 1 000 W. Ils se distinguent par leur côté pratique et sont idéals pour remettre la pelouse à niveau. Quoi qu’il en soit, les exemplaires thermiques restent les plus indiqués pour les professionnels.

Ces appareils alimentés à l’essence ou à un mélange huile-essence jouissent d’une bonne puissance. Malgré cet atout, ils sont assez bruyants. Ils ne conviennent donc pas à une utilisation dans une zone résidentielle surtout si le voisinage est plutôt grincheux. Dans tous les cas, il est essentiel de prendre en compte la qualité de votre future acquisition. Ce détail est déterminant pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Afin de se munir d’un appareil qui tiendra sur le long terme, bon nombre d’acheteurs orientent leur choix selon la marque. Dans cette optique, ils préfèrent faire confiance à de célèbres fabricants d’outillage comme Bosch ou Makita.

Cependant, quelques firmes méconnues comme Husqvarna pourraient totalement les satisfaire. L’enseigne dispose d’une gamme d’équipements pour le jardinage. Son modèle de coupe-bordure présenté ci-dessous est l’une des plus en vue sur le marché actuellement.

 

 

Husqvarna 136 LiL 967 27 64-11

 1.HUSQVARNA 136 LiL

Principal avantage

La HUSQVARNA 136 LiL 967 27 64-11 est le modèle parfait pour garder une pelouse impeccable toute l’année. Vous pouvez l’utiliser en toute liberté sans avoir à le raccorder au secteur, car il fonctionne avec une batterie.

 

Principal inconvénient

La batterie n’est pas livrée avec le colis. Il vous faudra commander ce composant séparément et faire un achat supplémentaire, ce qui augmente un peu le coût d’acquisition de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Confort d’usage

Fabriqué sans fil, ce modèle vous sera très pratique. Il ne nécessite pas de raccordement au secteur et vous permet donc de travailler sur une grande surface sans aucune contrainte.

L’autonomie de la batterie vous donne également les moyens de faire de gros ouvrages. Pour plus de satisfaction, le dispositif est même pourvu d’un mode économie de batterie. Grâce à ce dernier, il peut s’avérer utile pour les professionnels. Il fonctionne d’ailleurs assez silencieusement et ne provoque aucune nuisance sonore à l’usage. Dans ces conditions, il s’adresse aussi bien aux personnes qui ont des voisins grincheux. En outre, il est pratique aux mains des jardiniers qui doivent travailler dans des lieux où le calme et le silence sont de mises.

3.HUSQVARNA 136 LiL

 

Aspects pratiques

Comme bon nombre de dispositifs vendus sur le marché, celui-ci est muni d’un manche télescopique. Grâce à ce détail, vous pouvez ajuster la longueur de sa canne comme bon vous semble. Ainsi, vous avez la possibilité de le moduler selon votre posture et selon le travail à effectuer. Sa largeur de coupe de 30 cm vous facilite largement la tâche.

Tailler les bordures ne vous prendra pas trop de temps d’autant plus que la puissance de l’appareil lui donne les moyens de venir à bout des hautes herbes. Pour ce genre d’usage, le fabricant a tenu à munir sa création d’une poignée supplémentaire. Cet accessoire vous sert à manier la manière à deux mains pour plus de précision.

 

Facilité d’entretien

Ce modèle figure aussi dans notre comparatif des coupe-bordures Husqvarna du fait de sa commodité d’entretien. Étant un exemplaire électrique sans fil, cet appareil ne nécessite quasiment pas d’opération fréquente à réaliser pour l’entretenir. Il faut juste le nettoyer après chaque usage et remplacer le fil utilisé en cas d’usure. Cette dernière tâche ne devrait pas poser trop de souci. La tête de coupe n’a pas besoin d’être démontée complètement.

L’embout de fixation de la bobine est facilement accessible et également amovible. En outre, son manuel d’utilisateur présente des informations qui vont vous aider à mener à bien cette opération.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...