Le meilleur coupe bordure manuel

 

Quel est le meilleur coupe-bordure manuel de 2017 ?

 

Quand on veut avoir une pelouse parfaitement entretenue, avec de belles finitions sur les extrémités et les zones près des massifs, on a besoin d’un outil plus performant que la tondeuse. Le coupe-bordure manuel est l’outil complémentaire à avoir chez soi pour réaliser les finitions dans tous les recoins de son jardin. Il y a un tas de modèles sur le marché et beaucoup ont peur de faire le mauvais choix.

2.Bulldog Evergreen 7110

Choisir un coupe-bordure n’est pas chose aisée même en consultant un comparatif. Mais comme il est pratique, plus précis, facile à utiliser et écologique, il est indispensable aux amateurs et aux passionnés de jardinage. Il faut simplement considérer quelques points pour acheter le modèle le mieux adapté à vos besoins. À savoir : la maniabilité, les lames, les roues, les poignées et manchons, l’ergonomie, les butées de coupe et le pivot.

À l’instar de tous les outils de jardinage, la maniabilité est un élément clé dans le choix d’un coupe-bordure manuel. Si vous êtes amenés à l’utiliser pendant une durée prolongée, il vaut mieux se tourner vers un modèle léger.

La longueur de la lame idéale tourne généralement autour de 20 cm pour couper de grandes longueurs sans être encombrante ou difficile à manier. Si elle est en acier et a subi un traitement anti-adhérent, alors elle aura une plus longue longévité. Un coupe-bordure manuel avec des roues ou de roulettes sera aussi plus facile à utiliser. Celles-ci supportent le système de coupe durant le déplacement, évitant à l’utilisateur de soutenir toute la charge.

En ce qui concerne les poignées et les manchons, privilégiez les modèles réglables. De cette manière, vous pourrez utiliser l’appareil debout sans avoir à vous courber sur l’outil et manœuvrer le système de couple aisément. Des manchons souples ou ergonomiques seront plus confortables lorsqu’on les prend en main. Vous vous fatiguerez moins et prévenez l’apparition de cals ou d’ampoules durant une utilisation prolongée.

Côté ergonomie, un coupe-bordure manuel avec des poignées démontables sera beaucoup moins encombrant que les autres modèles. Il sera donc facile à déplacer et entreposer. Les outils les plus confortables à utiliser sont équipés de deux butées réglables ou d’un amortissement, qui simplifient l’arrêt des lames à l’utilisation. On conseille aussi un modèle avec un pivot réglable afin de régler la force de serrage et de manœuvre.

Nous allons vous présenter un meilleur dispositif parmi les comparatifs de coupe-bordures manuels.

 

 

Bulldog Evergreen 7110

1.Bulldog Evergreen 7110

Principal avantage

Ce coupe-bordure manuel est solide grâce à une conception de qualité. Il est également léger et facile à manier selon les estimations des utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Ce modèle n’est pas pliable mais cela ne devrait pas du tout gêner son déplacement et son rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.07)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La robustesse

Ce coupe-bordure Bulldog est un appareil robuste et solide pour affronter les travaux de finitions de votre jardin ou pelouse. Il a été conçu avec de l’acier inoxydable avec quelques composants en plastique. Il a une tête en forme de demi-lune surmontée par une manche métallique et une poignée en plastique. Elle est solidement rivée à l’arbre tubulaire léger en aluminium pour travailler en toute confiance.

La tête, en acier, est dotée de rebords, ce qui permet une meilleure pression du pied. C’est un outil astucieux pour parfaire la coupe d’herbes, sur les zones et recoins les plus difficiles à atteindre.

2.Bulldog Evergreen 7110

 

Le confort

Cet appareil bénéficie d’un poids léger et une bonne longueur, ce qui facilitera son utilisation. Il ne faut pas beaucoup de force pour la pression. C’est donc assez pratique pour ne pas se fatiguer. L’outil est d’ailleurs facile à manier. Il faut simplement scier à travers l’herbe et les racines avec un bord de l’outil avec une pression du pied. En quelque sorte, l’outil pince les herbes et coupe les brins de gazon au sol. La lame permet une largeur de coupe satisfaisante.

Cet outil est aussi très silencieux, pour vous concentrer sur votre tâche et ne pas gêner les voisins. De plus, il ne demande aucun entretien particulier, si ce n’est peut-être d’affûter la lame régulièrement pour qu’elle soit performante.

 

Le côté écologique

Cet outil manuel séduira les personnes soucieuses de l’environnement. Parce qu’il n’émet aucun polluant, son utilisation est entièrement écologique. Avec cet appareil à disposition, vous pourrez réaliser les finitions de votre jardin sans polluer tout en économisant en électricité ou en carburant.

Le coupe-bordure Bulldog, de la gamme Evergreen n’est pas seulement un outil robuste, confortable à utiliser et écologique. Il a aussi l’avantage d’être proposé à un prix abordable par rapport aux autres modèles de la même gamme. Son achat est à la portée de presque toutes les bourses. En optant pour cet outil, vous vous offrirez un coupe-bordure avec un bon rapport qualité-prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.07)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...