Avis sur Bosch PTC 640 – Test et prix

 

1.1 Bosch PTC 640

Principal avantage

Le coupe-carrelage de Bosh est d’une efficacité redoutable. Il procure à vos carreaux une coupe d’une parfaite netteté. De plus, associant directement un travail d’entaillage et de cassage du matériau, il vous fait gagner un temps précieux.

 

Principal inconvénient

L’appareil est assez volumineux. Cela est assez logique, vu qu’il est destiné à pouvoir traiter de grands carreaux. Toutefois, il en résulte un plus grand encombrement, mais surtout un poids assez conséquent.

 

Verdict : 9,8/10

Le PTC 640 est un des coupes-carrelages les plus performants. Il est de très bonne facture et fournit des prestations impeccables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Précision et rapidité

Le Bosch PTC 640 fonctionne suivant un système plus qu’ingénieux. En un seul mouvement, deux actions sont effectuées. En effet, le carreau est entaillé et cassé en une seule opération. En résulte une plus grande précision de la découpe. Les bords sont bien définis et sans défaut. Le tracé est respecté avec minutie. Il n’y a aucun risque de casser le matériau durant l’acte, vous limitez donc les pertes et gaspillages de produit.

Pour que vous puissiez trancher le carrelage dans tous les angles désirés avec une extrême régularité, vous avez à disposition une butée angulaire de 45°. Vous pouvez non seulement faire des coupes droites mais également en biais. Le carreau sera fermement maintenu pour éviter tout dérapage. Une règle graduée vous permet de vérifier et ajuster le tracé de la découpe.

Vous pourrez effectuer des coupes en série très soignées.

1.2 Bosch PTC 640

 

Capacité de coupe

A la vue du gabarit de l’appareil, vous pouvez déjà vous douter qu’il peut prendre en charge des carrelages de grande taille. Il peut également s’occuper de matériaux très résistants et épais. C’est en grande partie grâce à sa molette de 20 mm.

Il n’est donc pas du tout sélectif. Bien au contraire ! Que vos carreaux soient petits, grands, minces ou épais, il pourra s’en charger.

Sa capacité est assez impressionnante et dépasse celle de la grande majorité de ses concurrentes. Pour une coupe droite, elle peut aller jusqu’à 64 cm. Et comme évoqué précédemment, le PTC 640 peut faire aisément des coupes en diagonales. La capacité de coupe maximale à 45° est de 45 cm.

L’appareil peut s’atteler à de grands travaux. Les découpes en série ne l’effraient pas, et ce, même si l’intégralité des carreaux est très large.  

 

Robustesse

La marque Bosh est très stricte quant à la qualité de ses productions. Elle a su ainsi bâtir une solide réputation. C’est une des marques les plus fiables dans le domaine de l’outillage.

Son coupe-carrelage est encore une fois la preuve de tout son savoir-faire. L’appareil a été conçu et fabriqué avec le plus grand soin. Il est fait dans des matériaux sélectionnés pour leur solidité. Ainsi, la molette de coupe présente un revêtement en titane. Cela lui confère une grande précision de coupe mais surtout une plus grande longévité.

La base quant à elle, est constituée d’aluminium. Elle est également très résistante. L’ensemble aura une très grande durée de vie. Il est idéal pour les travaux intensifs et peut donc convenir autant aux amateurs en bricolage qu’aux professionnels du métier. Et pour pouvoir être transporté facilement sur les sites, il s’est muni de poignée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.56)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...