Avis sur Gerber 22-31-000752 Bear Grylls  – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-gerber-22-31-000752-bear-grylls

Principal avantage

Gerber 22-31-000752 est un modèle pliable des plus pratiques. Cette particularité vous évite effectivement un tas d’embarras comme vous blesser inutilement ou encore perforer votre poche ou votre sac à dos.

 

Principal inconvénient

Beaucoup n’apprécient cependant pas que le velcro du couteau soit un peu serré par rapport à sa taille. De ce fait, son utilisateur doit exercer une grosse pression pour le pousser au fond et que la sangle puisse se fermer.

 

Verdict 9/10

En somme, les adultes comme les jeunes pourront se servir de ce couteau de survie. Le concepteur veille particulièrement à la question de sécurité. Il l’accompagne notamment d’un étui pour éviter toute sorte d’incidents. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, il sera bien rangé lorsqu’il ne vous servira pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.28)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’originalité de sa conception

La marque de Gerber occupe une place importante au sein du marché européen de dispositifs de survie. Sur ce dernier modèle, le constructeur a tenu à soigner le design. Grâce à son coloris orange/gris, vous le reconnaîtrez d’un seul coup d’œil parmi toutes vos affaires ou en cas d’égarement. Cette couleur de feuille d’automne plaît d’ailleurs beaucoup aux amateurs de bricolage, vu le nombre d’outils dans le même look. C’est un couteau de poche très pratique, de par ses petites dimensions dont notamment la largeur de 6 pouces, la hauteur de 13.5 pouces et la longueur de 9 cm. Son poids léger de 150 g peut insuffler des doutes dans les esprits. Toutefois, rassurez-vous. C’est un gage de solidité et de durabilité en plus de son tranchant, de son système de fermeture et de son étui parfaitement ajusté.

2-gerber-22-31-000752-bear-grylls

 

Un couteau très pratique

Avec une lame pliante, il est vrai que cette catégorie de couteaux de survie est plus fonctionnelle par rapport à celles à lame fixe. Il vous est possible de le ranger dans votre sac ou également dans votre poche. Vous ne risquez rien. Au contraire, vous vous sentirez toujours en sécurité armé de ce couteau, surtout en milieux hostiles. Il vous sera des plus faciles à saisir si le besoin s’en ressent. Il vous accompagnera lors de vos randonnées, et de vos campings et autres activités outdoor. C’est aussi le meilleur ami des casaniers. Il vous sera utile dans la réalisation de vos tâches ménagères, à la cuisine, au jardinage comme au bricolage. Sa partie dentelée est un plus pour couper aussi bien des lacets, que des cordages plus épais.

 

Autres particularités

À la livraison, tous les produits de marque Bear Grylls de Gerber sont mis sous emballage bulle dans le but de les protéger au maximum durant le transport. Et celui-ci ne fait pas exception. Certes, il est certain que ses matériaux de fabrication sont des plus robustes et soignés. Toutefois, la marque tient à ne laisser aucune marge d’erreur. Les concepteurs vous guident également à travers sa notice qui explique son usage dans différentes situations. Avec l’étui bien ajusté, il ne vous reste plus qu’à le ranger à l’intérieur pour en rallonger sa durée de vie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.28)