Avis sur Mora Sandvik 12C27 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-mora-sandvik-12c27

Principal avantage

Le Mora Sandvik 12C27 est l’un des couteaux de survie les plus recherchés pour sa polyvalence. Ce modèle n’est pas seulement dédié à un usage domestique, il vous servira par exemple pour pêcher et chasser en camping et à travailler des cordes en bateau.

 

Principal inconvénient

Ce modèle comparé à d’autres dispositifs plus sécuritaires, pour les enfants surtout, n’embarque pas de systèmes de sécurité. Il est alors déconseillé de le laisser traîner à la vue de tous à la maison.

 

Verdict : 9/10

Bien que les concepteurs aient un peu négligé le côté sécuritaire de cet outil, il remplira bien son rôle de couteau de survie en pleine nature.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.43)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conception attrayante

Parmi les différentes catégories des couteaux de survie, le Mora Sandvik 12C27 est d’une qualité exceptionnelle avec son léger poids de 117 g et sa longueur de 22.5 cm. Il vous suit partout, que ce soit dans votre sac ou attaché à votre ceinture. Concernant les matériaux, sa lame en constitue un atout particulier pour la simple et bonne raison qu’elle est fabriquée en Sandvik-Acier 12C27. Outre son tranchant, son épaisseur en impressionne également plus d’un. La preuve : beaucoup trouvent sa poignée de 12 cm de long maniable et pratique. Elle est fabriquée en caoutchouc avec un support en plastique.

2-mora-sandvik-12c27

Mode d’utilisation

Ce modèle polyvalent est conçu notamment pour les aventuriers. Il devient le meilleur compagnon de ceux qui aiment pratiquer régulièrement des activités en plein air tels les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs ou également les campeurs. Les tests effectués sur cet utilitaire révèlent que son atout réside principalement dans sa facilité d’utilisation. La lame ne risque pas de passer au travers de son étui rigide,  et son utilisateur, de se blesser intentionnellement. Cet instrument est tout ce qu’il y a de plus fonctionnel, car vous pouvez le ranger n’importe où et même l’accrocher à votre ceinture. Il est certain qu’il ne vous causera aucun encombrement de par sa petite taille. Il vous servira à couper du bois, préparer à manger, ou encore à défaire des nœuds. Que vous vous retrouviez en situation de survie, ou en trekking, ce couteau vous sera d’une aide précieuse. Il peut également vous aider dans vos petits travaux de bricolage à la maison.

 

Sa spécificité

Cette référence se singularise par son étanchéité remarquable. Il est à noter que cet outil peut même faire office de ciseaux. D’ailleurs les jardiniers et les bricoleurs en vantent les mérites et les fonctionnalités. Outre cette liste de particularités déjà assez longue, il s’avère que les concepteurs ont bien choisi les matériaux de fabrication. Au premier regard, les acquéreurs sont immédiatement fascinés par la qualité de la lame, du manche ainsi que de son étui. Il arrive que vous vous posiez même des questions sur le prix, qui est soit dit en passant tout à fait abordable, au vu de la qualité surprenante. En gros, sans perdre de temps, veille à ce que vous ne soyez pas le dernier à ne pas profiter la qualité de ce couteau de survie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.43)