Avis sur Couteau Regional Higonokami – Test et prix

 

1. Couteau Regional Higonokami

Principal avantage

Les couteaux japonais sont des ustensiles de cuisine de choix du fait de leur tranchant. Celui-ci est un digne représentant du savoir-faire nippon avec sa lame affutée qui permet de trancher de nombreux aliments.

 

Principal inconvénient

Beaucoup n’apprécient pas le manche en laiton du modèle. L’outil est loin de tenir fermement en main. La froideur de cette matière en inconforte d’ailleurs plus d’un.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré son manche en laiton, ce couteau japonais rattrape le coup avec sa polyvalence. Pouvant servir pour couper, hacher ou encore pour prélever des morceaux de viande tendre ou d’autre type d’aliment, il se présente comme un ustensile incontournable pour les cuisiniers méticuleux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une lame tranchante

Les Higonokami sont des couteaux de poche destinés aux cuisiniers ambulants. Ils ont été conçus pour couper n’importe quel aliment à préparer. Pour ce faire, une certaine méthode de fabrication est à suivre pour obtenir une lame tranchante. Le mode d’usinage de ce type d’outil a été amélioré au fil des années. Aujourd’hui, le couteau Regional Higonokami est le fruit de ces modifications. Il bénéficie en effet d’une lame en acier carbone laminé de 3 couches. L’apport en carbone augmente la dureté de ce composant sans nuire à sa finesse.

Dans ce contexte, celui-ci restera effilé et résistera assez bien aux frottements durant son emploi. Toutefois, il est recommandé de l’affuter avant chaque usage pour le garder toujours tranchant.

2. Couteau Regional Higonokami

Une bonne maniabilité

Ces types d’outils ont été pensés pour servir facilement n’importe où et n’importe quand. Il s’agit d’un modèle de poche. À cet effet, cet article bénéficie d’un format compact, simple à utiliser. Ses dimensions simplifient sa manipulation et offre de nombreuses possibilités d’utilisations. Sa taille réduite s’avère pratique pour prélever des morceaux tendres d’une pièce de viande. Sa lame avec bout pointu vous facilite la tâche et augmente la précision de cet outil. Son manche en laiton de 10 cm ajoute également un peu plus de doigté au geste pour obtenir le morceau voulu.

Cet outil donne d’ailleurs l’opportunité aux fins dépeceurs d’éviter certains organes et de recueillir seulement la viande sur différentes zones difficiles d’accès.

 

Autres qualités de l’article

Le principal attrait de ce produit reste sa polyvalence. Il a été conceptualisé pour de nombreux types d’utilisation. Il sert à trancher de la viande, mais aussi à découper des légumes. Sa lame tranchante vient à bout de pratiquement tous les genres d’aliment et ne risque pas de se détériorer durant la découpe. Contrairement à d’autres modèles, celle-ci se fissure ou se tord au contact de pièces plus ou moins dures. Pour préserver ses performances et garder une bonne hygiène, il est toutefois conseillé de nettoyer la lame après chaque usage. Il vaut mieux l’affuter avant de l’employer.

Cela évitera les accidents de parcours. Quoi qu’il en soit, son format de poche rattrape cette nécessité d’un entretien fréquent. Vous pouvez l’emmener sans étui de rangement et vous mettre à cuisiner de bons plats quand l’envie vous en prend.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...