Avis sur Victorinox Swiss Army Champ – Test et prix

Victorinox Swiss Army Champ

Principal avantage

Les couteaux suisses ne sont pas forcement des outils indispensables pour les aventuriers ou les voyageurs. Le modèle Victorinox Swiss Army Champ peut être utile dans la vie de tous les jours pour sa multifonction.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes se plaignent de son poids trop élevé de 500 g et le considère comme trop encombrant.

 

Verdict : 9,2/10

Ce couteau peut être utilisé à n’importe quelle occasion. Son design, ses fonctionnalités  et sa solidité en font de lui un instrument très complet. De plus, il est doté d’un stylo et d’une loupe ce qui est très rare.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Complet

Ce modèle est l’un des plus prisés des bricoleurs, campeurs et même des bureaucrates sans oublier les stars. Ceci étant dû au fait que c’est un outil complet qui peut vous venir en aide à tout moment de votre quotidien. Ce couteau rassemble 21 pièces qui peuvent effectuer différentes tâches. En tout, il jouit de 33 fonctionnalités. Ce couteau arrange entres autres deux lames à multiples usage dont l’une est de 7 cm et l’autre de 4 cm. Pour des travaux de petite couture ou de perçage, vous pourrez utiliser son poinçon alésoir avec chas d’aiguille. Si certaines copies de la marque se limitent à des lames et tire-bouchons, ce modèle de couteau suisse authentique propose d’autres outils qui peuvent faciliter votre vie de tous les jours comme la présence d’un tournevis, de ciseaux, d’une petite pince à multiples tâche et même d’un stylo.

 3.Victorinox Swiss Army Champ

 

Solide, pratique et élégant

L’une des particularités de ce couteau est sa durée de vie. En effet, on peut bénéficier de ces fonctionnalités à vie. Tous les accessoires composant ce couteau sont faits d’acier inoxydable ce qui évite les risques de corrosion.  Son entretient ne demande pas beaucoup de temps. Par la suite, il est très pratique car on peut facilement glisser dans une poche ou dans un sac. Ce couteau ne mesure que moins de 10 cm et 2 cm d’épaisseur. Bien que son poids s’élève à 500g, il n’est pas difficile de le ranger loin des regards indiscrets durant les déplacements. L’élégance a été transportée sur ce modèle puisque la manche a été fabriquée en plastique cellidor d’une couleur rouge. Sur la face se distingue la croix blanche suisse.  Bref, cet article est à la fois classe, robuste et résistant.

 

Autres accessoires insolites

Depuis son apparition au sein de l’armée helvétique en 1891 et jusqu’à aujourd’hui, les couteaux suisses se sont démocratisés et développés. Ils ne se limitent plus au taillage ou à ouvrir les bouteilles de vins. On peut trouver différents accessoires dont on n’aurait jamais pensés sur ce modèle très récent. Il est possible par exemple de scier de petits bois ou métaux, se limer les ongles et même disposer d’une épingle grâce à cet article. Il n’est plus l’outil réservé aux campeurs. Il peut être d’une grande utilité dans la vie professionnelle car il est par exemple muni d’un stylo bille et d’une loupe. C’est l’un des couteaux helvétiques les plus complets et les plus soigneux sur le marché.  Il peut être autant utilisé par les femmes que par les hommes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...