Le meilleur couteau de cuisine japonais

 

Quels sont les meilleurs couteaux de cuisine japonais de 2017 ?

 

Parmi les must haves dans la cuisine, les couteaux représentent sans nul doute l’équipement le plus souvent utilisé. Si vous aimez l’art culinaire ou si vous souhaitez tout simplement avoir quelque chose de beau chez vous, vous devez acquérir des couteaux de cuisine japonais. Aussi fonctionnels que décoratifs, ce sont des équipements qui ne se choisissent pas facilement.

Quand on opte pour un couteau de cuisine japonais, on cherche inévitablement d’autres options que l’on ne puisse obtenir avec les modèles classiques. Parmi elles, le design représente un point important. Généralement, un couteau japonais est cédé en lot qui sont est présenté sur un socle, dans un étui ou dans une boîte. Et pour le design, on a vraiment l’embarras du choix : entre ceux qui imitent la forme d’une sabre, les autres qui prennent une forme classique, mais avec une forme de lames différentes, vous pouvez faire votre choix.

Cependant, même si l’on accorde une immense importance au design, il faudra également vérifier les lames pour que les couteaux puissent être fonctionnels, même si vous envisagez un usage occasionnel uniquement.  Pour ce faire, tablez plutôt pour les lames en acier inoxydable qui sont connues pour la durabilité de leur tranchant et leur robustesse. En effet, le caractère antirouille de l’acier inoxydable est fait pour rassurer les utilisateurs du maintien de l’aspect neuf pendant longtemps.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à chercher un minimum de confort d’usage. Pour ce faire, il faudra vérifier la matière avec laquelle les manches sont fabriquées. Si certaines sont en plastique, les autres sont en caoutchouc ou en bois. En tout cas, cherchez la manche qui vous offre du confort tout en assurant la sécurité de vos doigts. Ce dernier point devra retenir votre attention au maximum si vous êtes du genre maladroit.

 

Produits recommandés

 

Fizz 3118

 

Aussitôt que vous poserez le regard sur ce lot de couteaux de cuisine, vous serez tout de suite attiré par le fait que les 4 pièces qui composent le paquet ait la forme des sabres fétiches des Samouraïs. La reproduction de cet équipement de combat à travers ces couteaux est vraiment surprenante. Vous avez la manche antidérapante et sécurisée par un cercle en métal, la lame de forme rectangulaire et la housse de rangement rouge.

En plus, le tout est dressé et livré avec un socle de présentation en bois noir qui reprend la forme d’un escalier pour arborer un à un et en escalier les pièces de ce lot.

Même si ce dernier passe plus pour un objet décoratif, c’est avant tout de vrais équipements de cuisine dans la mesure où vous obtenez un couteau du chef, un autre pour les utilitaires, les légumes et le pain.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.67)

 

 

 

Mr. Takaaki NK-8602

 

Initiez-vous à l’art culinaire japonais en commençant par acquérir ce lot de 5 couteaux de cuisine qui vous fera apprécier la précision de ce peuple authentique. En un seul achat, vous obtenez un couteau pour les utilitaires, un second qui convient à tous les usages que vous en ferez et une version réduite pour vous permettre de peler facilement légumes et fruits.

Mais la spécificité de ce lot réside dans la présence du Nakiribocho et du couteau à Sashimi qui affiche respectivement une longueur de lames de 17 cm et de 20,5 cm.

Quant aux lames, leurs tranchantes ne sont absolument pas à remettre en cause. Selon les utilisateurs, la prudence est vivement recommandée dans la mesure où les risques de blessure sont très élevés. Néanmoins, votre main et vos doigts seront bien à l’écart des lames sur les manches en plastique confortables et résistantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.44)

 

 

 

Wakoli 3DM-MIK

 

Si vous cherchez un lot de couteau de cuisine japonais qui passe comme un objet de décoration, un article de cadeau et un équipement de cuisine, tablez sans hésiter pour ce modèle. Tout d’abord, il est livré dans une boîte très élégante que l’on n’aura pas honte d’offrir sans emballage. En ouvrant le couvercle, on découvre un lot de 3 couteaux de tailles différentes qui se dégagent une élégance non feinte.

Grâce à la différence des longueurs des lames, ce lot de couteau de cuisine gagne en polyvalence et convient parfaitement pour couper les légumes, le pain, la viande et n’importe quel autre ingrédient.

D’ailleurs, les lames bien tranchantes qui accompagnent ces couteaux maintiendront leur niveau d’affûtage pendant de nombreuses années. Néanmoins, il n’est pas conseillé de limiter l’usage de ces couteaux à titre irrégulier.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...